Qui sera réssuscité ou pas?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 10 déc.17, 03:44

Message par pierrem333 »

septour a écrit :PFFFF!
Jean 3/16: delire religieux! Il n'y a pas de peches! Puisqu'il n'y a qu'un seul createur, donc ce createur aurait cree CE que tu apelles LES PECHES. Et en plus il te punirait POUR CE QU'IL A CREE. C'est pour le moins un non sens.
Il n'y a pas de péché mais il y a des effets de retour.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 déc.17, 04:23

Message par septour »

Meme pas! DIEU ne punit pas. Il a tout cree de A a Z, dans les moindres détails.....a notre intention(tout ce qui vit).

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 déc.17, 09:28

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit :Le salut, c'est la vie éternelle ; le châtiment, c'est la destruction éternelle
Logos a écrit :Le Salut, c'est effectivement la vie éternelle. en r...
:stop: :stop: :stop: Arrêtez de chercher à compliquer les choses, cela renforce l'idée que vous n'avez pas d'autres choix que de faire dans la diversion.

Jn 3:16 ; Rm 6:23

Ce sont les deux versets que vous avez amputé de mon propos. A leur lecture, on comprend pourquoi.
Gérard C. Endrifel a écrit :Ooooh super ! Là, présentement, vous êtes en train de parler d'immunité totale. Selon vous, dès lors que quelqu'un est né de nouveau, il peut faire absolument tout ce qu'il veut, même des choses complètement désapprouvées par Dieu, s'obstiner à les faire et ne jamais se repentir, osef, il est sauvé de toute façon. En somme, un fornicateur, un idolâtre, un adultère, un homme sans foi, etc, n'hérite pas du Royaume de Dieu sauf ! s'il est né de nouveau.
Logos a écrit :J'ai écrit qu'un enfant de Dieu ne peut pas cesser d'être un enfant de Dieu. J'ai également précisé qu'un enfant de Dieu qui se montre rebelle subira immanquablement le châtiment divin et sera privé de privilèges que Dieu réserve à ses enfants les plus fidèles. Il n'est donc pas question "d'immunité", contrairement à ce que tu dis.
Je vois. Votre argumentaire est tellement vide et creux que vous n'avez que ce stratagème là à offrir. Soit. Voyons déjà à quoi répondent mes propos que vous citez :
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1209276

Inutile de faire un dessin, c'est suffisamment claire et limpide. Quoi que vous disiez, votre réponse indique sans l'ombre d'un doute que vous parlez d'impunité. Une impunité que vous limitez à ceux qui sont nés de nouveau qui plus est.
Gérard C. Endrifel a écrit :Si quelqu’un ne demeure pas en union avec moi, il est jeté dehors comme le sarment et se dessèche ; on ramasse ces sarments et on les jette au feu, et ils brûlent. - Jean 15:2, 6
Logos a écrit :Es-tu en union avec Jésus-Christ, Gérard C. Endrifel ? Je parie que tu vas me répondre que non et que ces paroles de Jésus ne s'adressent pas à la majorité des vrais chrétiens. Mais si tu n'es pas en union avec Jésus, alors relis bien toi-même les paroles de Jésus que tu as citées, et vois de tes propres yeux ce qui t'attend.
:stop:

Sophisme>Plurium interrogationum
Gérard C. Endrifel a écrit :Vous établissez qu'il suffit de croire au sacrifice de Jésus pour être sauvé, sinon on ne l'est pas.
Logos a écrit :Rectification : j'établis qu'il faut croire au sacrifice de Jésus SEULEMENT pour être sauvé.
Ça veut dire la même chose. :? Vous tournez manifestement en rond et ne faites que parler pour ne rien dire.
Logos a écrit :Si tu crois au sacrifice de Jésus, mais que tu prétends que pour être sauvé il faut présenter à Dieu tes "bonnes oeuvres", alors tu renies le sacrifice rédempteur de Jésus, comme s'il n'était pas suffisant, et que tes propres oeuvres vont peser sur la balance. C'est très grave.
Pour l'instant, ce qui est surtout très grave et avéré depuis le début de cette discussion, c'est que vous allez clairement au-delà de ce qui est écrit. En Actes 16:31, verset qui vous sert principalement de base, vous transformez carrément " Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé " en " Crois [seulement] au [sacrifice rédempteur du] Seigneur Jésus et tu seras sauvé. ". Vous faites délibérément une modification profonde d'un texte afin d'en altérer complètement le sens. Au lieu de vous plier à ce qu'enseigne la Parole de Dieu, vous la tordez pour la faire correspondre à vos convictions personnelles.
Gérard C. Endrifel a écrit :L'endurance ne vaut que si vous risquez de perdre quelque chose, en l'occurrence ici, perdre la possibilité d'être sauvé.
Logos a écrit :C'est vrai, un chrétien "sauvé" a beaucoup à perdre, mais pas son Salut.
Non, c'est faux, cela a été très largement démontré.
Gérard C. Endrifel a écrit :Vous vous rendrez sans doute compte qu'en soutenant mon propos, vous faites s'effondrer un autre pan de votre idéologie (pardon, je devrais dire celle provenant de jw-vérité) qui veut que le salut soit gratuit
Logos a écrit :Pourrais-tu donner une référence précise de ce site qui aille dans le même sens que ce que je dis ? En réalité, Thomas de JW-Verite prêche le salut par les oeuvres comme quasiment tous les autres protestants évangéliques ou non.
Sophisme>Fausse objection
Diversion.
Gérard C. Endrifel a écrit :Le simple fait de dire qu'il faille la foi pour être sauvé, c'est déjà imposer une condition à ce salut.
Logos a écrit :Si tu veux dire par là qu'il faut avoir la foi pour "conserver" son Salut, alors tu n'as rien compris.
Sophisme>Homme de paille.

Mon argument est suffisamment clair et ne souffre d'aucune ambiguïté. Le déformer de manière si grossière comme vous le faites, simplement pour le rendre plus facilement réfutable, indique que vous l'avez parfaitement bien compris, mais que vous n'avez rien à lui opposer.
Gérard C. Endrifel a écrit :Vous vous acharnez à nous convaincre qu'un don gratuit s'obtient en échange de différentes choses (acceptation, croyance, foi seulement mais pas seulement, œuvres sans œuvres, etc, etc) sinon on peut se brosser, on ne l'obtient pas. Rien qu'avec ça, vous avez déjà perdu votre lecteur.
Logos a écrit :Je n'ai bien entendu jamais rien dit de tel.
Vous avez bien entendu dit une telle chose.
Logos a écrit :En revanche, quand tu dis que je perds mon lecteur, j'en déduis que ma petite prophétie te concernant commence tout doucement à se réaliser.
Vous ne déduisez rien, vous doutez même. Ce que vous écrivez ici est clairement une invitation à me dévoiler.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.17, 10:05

Message par Logos »

Gérard C. Endrifel a écrit :Si quelqu’un ne demeure pas en union avec moi, il est jeté dehors comme le sarment et se dessèche ; on ramasse ces sarments et on les jette au feu, et ils brûlent. - Jean 15:2, 6
Logos a écrit :Es-tu en union avec Jésus-Christ, Gérard C. Endrifel ?
Gérard C. Endrifel a écrit : :stop:

Sophisme>Plurium interrogationum
Es-tu "en union avec Jésus", Gérard ? Sinon, pourquoi prendre en référence un passage qui ne te concerne même pas ?

Gérard C. Endrifel a écrit :Vous établissez qu'il suffit de croire au sacrifice de Jésus pour être sauvé, sinon on ne l'est pas.
Logos a écrit :Rectification : j'établis qu'il faut croire au sacrifice de Jésus SEULEMENT pour être sauvé.
Gérard C. Endrifel a écrit :Ça veut dire la même chose. :? Vous tournez manifestement en rond et ne faites que parler pour ne rien dire.
.
Non non, ce n'est pas du tout la même chose. J'ai cru au sacrifice de Jésus durant toute ma vie de Témoin de Jéhovah. Et je n'étais pourtant pas sauvé. Pourquoi ? Parce que je croyais que mes "bonnes oeuvres" étaient AUSSI nécessaires à mon Salut, exactement comme tu le crois toujours toi-même.

Voilà pourquoi il ne suffit pas de croire au sacrifice de Jésus pour être sauvé mais il faut y croire entièrement en étant persuadé au plus profond de nous-même que Jésus a payé pour tous nos péchés passés, présents et à venir et que rien d'autre ne vient peser dans la balance. Sinon, c'est tout simplement qu'on a jamais vraiment mis sa foi dans le sacrifice de Jésus SEULEMENT pour nous sauver.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 déc.17, 10:26

Message par Gérard C. Endrifel »

Logos a écrit : durant toute ma vie de Témoin de Jéhovah.
Soyons clair tout de suite. Vous n'avez jamais été Témoin de Jéhovah.

Vous et moi savons très bien qui vous êtes en réalité.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.17, 14:07

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Voilà pourquoi il ne suffit pas de croire au sacrifice de Jésus pour être sauvé mais il faut y croire entièrement en étant persuadé au plus profond de nous-même que Jésus a payé pour tous nos péchés passés, présents et à venir et que rien d'autre ne vient peser dans la balance.
Aurais tu le verset qui dit que Jésus a payé pour nos péchés à venir, et que l'on peut donc pécher à volonté sans rien craindre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 déc.17, 20:39

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : Aurais tu le verset qui dit que Jésus a payé pour nos péchés à venir, et que l'on peut donc pécher à volonté sans rien craindre ?
Effectivement, Jésus a souffert pour nos péchés à venir, sans quoi le doute nous empêcherait de nous repentir.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.17, 21:16

Message par papy »

Mormon a écrit :
Effectivement, Jésus a souffert pour nos péchés à venir, sans quoi le doute nous empêcherait de nous repentir.
C'est dur de répondre à une question posée.
MLP demande un verset biblique et toi tu réponds .....ton opinion personnelle .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 déc.17, 21:22

Message par Mormon »

papy a écrit : C'est dur de répondre à une question posée.
MLP demande un verset biblique et toi tu réponds .....ton opinion personnelle .
Ami TJ, faire parler le bon sens est Ecriture.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.17, 21:36

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit : Aurais tu le verset qui dit que Jésus a payé pour nos péchés à venir, et que l'on peut donc pécher à volonté sans rien craindre ?
Pécher à volonté sans rien craindre ? Tu as dû louper quelques-uns de mes messages. Chacun devra rendre compte de ses œuvres, y compris les vrais chrétiens. Mais même le plus pécheur parmi les chrétiens sauvés ne peut en aucune manière perdre son Salut. Le verset que tu cherches qui dirait qu'on peut pécher impunément n'existe pas.

Bien à toi.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 déc.17, 22:32

Message par Ptitech »

Mormon a écrit : Ami TJ, faire parler le bon sens est Ecriture.

Alors celle là elle est bien bonne :lol:

Cette histoire de pêché, c'est quand même pas très claire...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.17, 22:38

Message par Logos »

Ptitech a écrit :
Alors celle là elle est bien bonne :lol:

Cette histoire de pêché, c'est quand même pas très claire...
Voilà, tu vois dans cette partie des forums tu as le droit d'exprimer tes désaccords, aucun problème.

Bien à toi.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.17, 22:45

Message par papy »

Mormon a écrit : Ami TJ, faire parler le bon sens est Ecriture.
Il y a autant de " bon sens " que de religions ! :hum: :hum: :hum:
Si c'est Dieu qui a inspiré la Bible , il aurait pu être plus clair !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 déc.17, 23:45

Message par Mormon »

papy a écrit : Il y a autant de " bon sens " que de religions ! :hum: :hum: :hum:
Si c'est Dieu qui a inspiré la Bible , il aurait pu être plus clair !
Mais oui, on pourrait dire ensuite "j'ai péché, mais vu que tu n'as pas expié pour ces péchés, je ne dois rien".

Le Christ a souffert pour les péchés de tous les hommes :

"Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier."
(1 Jean 2:2).

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.17, 00:37

Message par pierrem333 »

Il y a autant de " bon sens " que de religions ! :hum: :hum: :hum:
Si c'est Dieu qui a inspiré la Bible , il aurait pu être plus clair ![/quote]

Non il n'aurai pas pu être plus claire je te le confirme.
J'ai essayer d'écrire un livre pour expliqué tout mes expériences depuis 40ans qui pour moi son simple a comprendre.et j'ai réalisé que cela était impossible puisse que une seul phrase dans notre langage primitif peut être interpréter de différente manière a cause de nos déviances
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Répondre