On a retrouvé le tombeau du Christ ... en Turquie !!!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 oct.05, 18:01

Message par ahasverus »

Donc il est possible de retrouver INTACTES sous le tumulus du Nemrud Dag les tombes de Kallinikos, d'Antiochus, de Pacorus (petit-fils d'Antiochus et Roi des Rois de la Parthie, tué en combattant les Romains en 37 avant JC), de Jésus (sans sa tête ramenée à Hérode le Grand en 37 avant JC), de Cléopâtre et de Marc-Antoine, ex-collègue et ex-beau-frère de l'Empereur Octave-Auguste.
Vend ton bouquain et tu aura le fric pour financer une recherche archeologique.
Heinrich Schliemann n'avait pas un radis mais il a ete capable de convaincre des financiers de l'aider a trouver la ville de Troie. Alors fait la meme chose. Aussi longtemps que tu prechera sur les forums, tu n'ira pas loin.
Je vous rappelle que mon équipe d’archéologues a pu, au nez et à la barbe des autorités turques, pénétrer dans la tombe du roi Antiochus de Commagène sous l’immense tumulus qui domine le sommet du Nemrud Dag en Cappadoce. Ce site constituait beaucoup plus qu’une sépulture royale! Enfoui sous cette colline de pierres, nous trouvâmes un sanctuaire antique, INTACT, avec son mobilier liturgique, ses objets de culte, ses collections de curiosités offertes aux pèlerins et surtout les archives du royaume de Commagène et la correspondance entre la Cour de Commagène et ses alliés et ses vassaux.
Ou sont les photos, Michel Allard, alias Herodote?
De plus,on dirait que t'es fait tailler des shorts sur le forum Passion-histoire
http://www.passion-histoire.net/phpBB_F ... sc&start=0

Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 14 oct.05, 00:41

Message par Hérodote »

Commentes le message plutôt que de tirer sur le messager ...

Tu as révélé à tous ma véritable identité ... (MODÉRATEURS !!!)

Tu as fouillé le Net et reproduit des extraits de mes textes hors contexte ...

Il ne faut pas mélanger:
A) mes opinions sur les religions (que je ne livre pas ici, pour ne pas être IMMÉDIATEMENT expulsé)
B) ma prose romantique
C) les éléments de l'Histoire

Ceux qui m'ont critiqué sur le Site Passion-Histoire sont pourris de religiosité et je suis habitué à de telles réactions depuis un demi-siècle ...

Veux-tu mon autre joue, mon Frère ?

Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 14 oct.05, 00:45

Message par Hérodote »

Savais-tu que Jésus est né en 76 avant J-C
et qu'il est mort, crucifié, en 37 avant J-C

Je planche maintenant pour découvrir les faussaires qui ont fabriqué ce Nouveau-Testament et pour révéler l'identité de celui qui a composé le message d'amour fraternel qui a émergé de l'Antiquité barbare ...

Pour ton édification, mon Fils !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 oct.05, 01:06

Message par medico »

tu la déja dit :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 oct.05, 16:39

Message par ahasverus »

Hérodote a écrit :Commentes le message plutôt que de tirer sur le messager ...

Tu as révélé à tous ma véritable identité ... (MODÉRATEURS !!!)

Tu as fouillé le Net et reproduit des extraits de mes textes hors contexte ...

Il ne faut pas mélanger:
A) mes opinions sur les religions (que je ne livre pas ici, pour ne pas être IMMÉDIATEMENT expulsé)
B) ma prose romantique
C) les éléments de l'Histoire

Ceux qui m'ont critiqué sur le Site Passion-Histoire sont pourris de religiosité et je suis habitué à de telles réactions depuis un demi-siècle ...

Veux-tu mon autre joue, mon Frère ?
Quand on placarde son identite "un peu" partout, il faut s'attendre a ce que ca ressorte "beaucoup" partout.
Ton identite fait partie du domaine public, tu as tout fait pour ca.
En attendant, on attends les photos des decouvertes dont tu te vante
Tu devrais te mettre en rapport avec Luigi Cascioli , vous avez des interets en commun
http://www.luigicascioli.it/lettera1_fra.php

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 14 oct.05, 20:10

Message par proserpina »

Hérodote a écrit :
Tu as révélé à tous ma véritable identité ... (MODÉRATEURS !!!)

Tu as fouillé le Net et reproduit des extraits de mes textes hors contexte ...

Il ne faut pas mélanger:
A) mes opinions sur les religions (que je ne livre pas ici, pour ne pas être IMMÉDIATEMENT expulsé)
B) ma prose romantique
C) les éléments de l'Histoire

Ceux qui m'ont critiqué sur le Site Passion-Histoire sont pourris de religiosité et je suis habitué à de telles réactions depuis un demi-siècle ...
Eh faut pas pousser hérodote, tu as toi meme mis ton nom sur le web!! C'est toi qui a mis ton bouquin à disposition ! Si tu voulais rester anonyme rien de plus simple : il ne fallait pas mettre ton nom :lol:

Ashaverus n'a fait que mettre un lien vers un forum , si tu ne voulais pas qu'on te reconnaisse, il ne fallait pas t'inscrire sous le meme pseudo avec le meme avatar ;) C'est toi qui ne protège pas ton identité.

C'est moi avis strictement personnelle, si cela ne te convient , tu peux en parler avec les admins et co-admin.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 14 oct.05, 21:22

Message par florence.yvonne »

ce qui serait révolutionnaire cela ne serait pas de découvrir le tombeau du christ, ce serait surtout de découvrir qu'il y est toujours dedans. du moins ce qui resterais de sa dépouille mortelle.

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 21 oct.04, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Contact :

Ecrit le 14 oct.05, 21:28

Message par Aramis »

Comment voulez vous trouver le tombeau du Christ, toujours vivant, parmis nous.
Je sais bien que cela arrangerait beaucoup d'anti chrétien, mais désolé, il y a des faits !!! Et en attendant qu'on me démontre le contraire ( ce qui à l'évidence n'est pas pour demain :D ), je continuerai de croire en Jésus Christ, mort pour nous et resucité le 3ième jour...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 14 oct.05, 21:31

Message par florence.yvonne »

pour moi c'était une boutade, la foi ne m'a pas dépourvue d'humour

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 oct.05, 22:02

Message par ahasverus »

Hérodote a écrit :Savais-tu que Jésus est né en 76 avant J-C
et qu'il est mort, crucifié, en 37 avant J-C

Je planche maintenant pour découvrir les faussaires qui ont fabriqué ce Nouveau-Testament et pour révéler l'identité de celui qui a composé le message d'amour fraternel qui a émergé de l'Antiquité barbare ...

Pour ton édification, mon Fils !
Au lieu de "planche maintenant pour découvrir les faussaires qui ont fabriqué ce Nouveau-Testament et pour révéler l'identité de celui qui a composé le message d'amour fraternel qui a émergé de l'Antiquité barbare "
Montre donc tes photos.
Schielman a ete a l'origine de la decouverte de Troie, toi par contre tu es "grand parleur et petit faiseur" comme on dit au Quebec.
Pour ce qui est de ton identite,il n'a pas fallu fouiller le web tres longtemps
Google -> Nemrud Dag
et on trouve : http://www.dialogus2.org........
en tete de page : xxxx@xxx.com [censuré par Proserpina] écrit à Lucius Cornelius Sylla et a Pompee
Faut pas etre Sherlock Holmes pour tirer les conclusions qui s'imposent.

_________________________________________________________

Eh faut pas exagéré quand meme!! Même si Hérodote divulgue facilement son identité sur le net, inutile de mettre son adresse mail personelle!

Merci de respecter sa vie privée !

Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 15 oct.05, 01:06

Message par Hérodote »

Fort bien !

Voici l'image la plus ancienne du Crucifié. Un graffiti fait dans les Catacombes de Rome et datant de circa 150 de notre Ère.

Il représente EXACTEMENT ce que Saint Paul écrivait aux Corinthiens: que le Crucifié est un sujet d'achoppement pour les Juifs et sottise pour les (autres) Nations ...

Image

Remarquez la tête d'âne du Crucifié, un dessin qui tourne en dérision la nouvelle Secte chrétienne ...

En fait, le Mithraïsme adopté par la Cour Impériale Romaine dès l'Empereur Octave-Auguste et le Christianisme mettant en vedette un Jésus-Christ procèdent de la MÊME origine: le Culte fondé par Antiochus de Commagène et son père.

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 01 août05, 03:16
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.05, 01:38

Message par zelote »

Hérodote a écrit :
En fait, le Mithraïsme adopté par la Cour Impériale Romaine dès l'Empereur Octave-Auguste et le Christianisme mettant en vedette un Jésus-Christ procèdent de la MÊME origine: le Culte fondé par Antiochus de Commagène et son père.
LE PREMIER CONCILE DE NICEE

Iznik,le 21 juillet 1982

Chrétien ou Musulman, quiconque nourrit quelques sentiments pour la fatalité de décisions historique est accablé en visitant Iznik, l'ancienne
Ville de Nicée, proche d’Istambul. Peus de temps après que les croisés chrétiens aient totalement mis à sac la Constantinople chrétienne(1204),Nicée,aujourd’hui une ville poussiéreuse et somnolante devient, pour une courte période, capitale d'exil de l'empire Byzantin. Ici, en 325, le destin religieux de l'humanité fut scellé.
On peut encore localiser le site où une majorité d'évêques, assistant au premier Concile oecumenique de Nicée (19 juin -25 août 325) et siégeant sous la présidence: d'un Empereur païen, adoptèrent le fameux Crédo Nicéen, selon lequel Dieu et Jésus sont «consubstantiels» .
Le Crédo opposé, affirmé par Arius, prêtre d'Alexandrie (260-336), demeure néanmoins la position officielle sous l'Empereur Constantin le Grand (303-337). .
En effet, même après une seconde condamnation de l' Arianisme en 381, la conviction que Jésus, bien qu'homme divinement créé, n'était ni égal à Dieu, ni co-Eternel avec lui, restait forte, particulièrement parmi les tribus germaniques. Ce drame a été banni de la mémoire et de la conscience des Chrétiens occidentaux. De même, les enseignements de Nestorius, Patriarche de Constantinoplè (381- 451), ont été étouffés. Sa conception que Dieu et Jésus coexistaient séparément en une même personne fut également illégitimée, par le Concile d'Ephèse en 431.
C'est toutefois un fait que durant les 500 premières années du christianisme, il était possible d'être un Chrétien croyant, comme par exemple les Donatistes au Maghreb, sans accepter la thèse que Jésus était consubstantiel avec Dieu. Du point de vue islamique, les Chrétiens Ariens et Nestoriens ne sont, et n'ont jamais été, rien d'autre que des Musulmans.
en effet, si en 325 quelques evêques de plus, 125 au maximum, avaient résisté à la thèse extrêmiste de l'identité substantielle de Jésus et Dieu, il n 'y aurait pas de différence théologique fondamentale entre Juifs, Chrétiens et Musulmans. On ne peut s'empêcher de frémir en méditant sur la responsabilité, pour le destin du genre hùmain, que ces quelques évêques avaient prise trop facilement à Nicée.

Murad Wilfried HOFMANN
JOURNAL d'un MUSULMAN ALLEMAND
Editions Delta, Alger 1990

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 01 août05, 03:16
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.05, 01:47

Message par zelote »

Hérodote a écrit :
En fait, le Mithraïsme adopté par la Cour Impériale Romaine dès l'Empereur Octave-Auguste et le Christianisme mettant en vedette un Jésus-Christ procèdent de la MÊME origine: le Culte fondé par Antiochus de Commagène et son père.
le Nouveau Testament et les notions philosophiques et mythologiques existant à son origine:

- Mithras, le dieu-soleil Persan (et son culte des mystères), le deis soli des Chrétiens Romains et «Sunday» ou «Sonntag» (Dimanche en tant que Jour de Soleil, en Anglais et en Allemand) dans la mythologie chrétienne.

- La déesse égyptienne Isis (comme «Etoile de la Mer»/ «Stella maris», personnage d'une Trinité Divine égyptienne), la déesse-mère Romaine Magna Mater (également connue comme Dea Dia et Kybela) et le culte chrétien de Marie, «mère de Dieu» ;

- La tradition Romaine de déifier des empereurs par des résolutions du Sénat et la décision du Concile de Nicée en 325 de diviniser Jésus.

Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 15 oct.05, 03:13

Message par Hérodote »

Zélote, je ne désire pas, pour l'instant décortiquer les biographies des Faussaires qui ont inventé le Jésus du Nouveau-Testament ...

Ce fil porte sur le CRÉATEUR du message Chrétien, Antiochus de Commagène et de ses premiers disciples dont le Jésus Mattathias, crucifié en 37 avant notre Ère ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Igordhossegor, Oyaji, vic et 16 invités