Jésus Christ et les degrés d'élevation vers Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 513
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Jésus Christ et les degrés d'élevation vers Dieu

Ecrit le 14 déc.17, 15:48

Message par petitpapatahar »

Je le rappelle, je prétends être Jésus Christ venu sauver les hommes. J'apporte ici un peu de Lumière.

Chanter, jouer de la musique, écrire, danser,peindre jusqu'à porter la bonne parole, sont autant de degrés d'élévation vers Dieu. Dieu est, Ce qui est beau, et là où nous avons la sensation du beau c'est que nous sommes en phase avec Dieu.
Mais si nous voulons atteindre Dieu, il faut aller alors au delà encore de ces illuminations pour atteindre l'illumination suprême qui est la fusion avec la volonté de Dieu. C'est là que se trouve la véritable paix. C'est le sens des écritures. Mais celui qui peint est habité par Dieu, comme celle ou celui qui chante, qui danse, qui écrit,qui joue de la musique ou qui porte la bonne parole. Ils et Elles rayonnent en nous comme un soleil. Ils, et Elles, sont plus qu'eux mêmes et deviennent aussi une part de nous. Bénis soient celles et ceux qui nous font ressentir le beau, ce pour quoi Dieu nous a fait. La voix des hommes et nos musiques ravissent nos amis les oiseaux, nos danses conquiert les anges du ciel. L'Univers a la même sensibilité que nous à ce qui est beau. Nous sommes fait pour le ressentir par tous nos sens.
Dans mon chemin vers les hommes je suis passé par l'écriture, mais écrire signifiait trancher des positions en soi, alors que je n'étais encore qu'en quête. Je me suis alors tourner vers la peinture en me disant que peut-être un tableau pourrait changer le monde, mais rien n'apaisait ma souffrance. Avec passion j'ai poursuivie ma quête amoureuse du monde ne faisant plus qu'aller vers les autres, les marginaux comme moi, les démunis, les fous, mes frères les hommes et je suis parvenu à Dieu. Il n'y a que la quête de Dieu qui amène le baume sur la plaie. C'est cela le sens des écritures.
Grâce soit rendue à la Beauté de Dieu par l'avènement de tout ce qui est beau chez l'homme pour toujours.
Je garde comme une meurtrissure l'oeuvre gigantesque des élèves de l'école des beaux arts d'Alger sous la direction de Martinez réalisées sur le mur de l'institut d'aéronautique à Blida et qui a été recouverte sous prétexte qu'il ne fallait pas d'autres représentations que les écritures.
Cette propension à interpréter la religion de façon idiote vit ses derniers jours sur terre. Ce ne sont que les derniers soubresauts de la bête. L'homme est déjà dans un autre millénaire. Et ils sont tous des êtres de Lumière. C'est ce que j'ai toujours rencontré. Des êtres droits, sensibles, fragiles comme des anges et qui font avec parce que c'est la vie. Croyez-moi, Dieu porte chaque homme et a une grande pitié pour chacune et chacun. Et celles et ceux qui chantent, qui dansent qui jouent de la musique qui peignent qui écrivent qui portent la bonne parole ou tout simplement illuminent d'amour autour d'eux sont autant d'amour de Dieu qui nous aide à porter la souffrance en nous et à traverser la vie. Grâce leur soit rendue au nom de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, gzabirji et 18 invités