Le dilemme d'Allah...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le dilemme d'Allah...
Ecrit le 16 déc.17, 13:11Bjr, imagine que demain tu te retrouves devant ton contradicteur devant un café; vous prenez place...
Ecrit le 16 déc.17, 20:31Bien sûr mais elle ne sont pas suffisantes pour Dieu.dentex a écrit :Cependant, on a le droit de parler miracles ,de bonté a l'echelle humaine,
Ecoute cette petite anecdote:
"comme Jésus sortait sur la route, un homme accourut, et, se jetant à genoux devant lui, il lui demanda: Bon maître, que ferai-je afin que j'hérite de la vie éternelle? Et Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon, sinon un seul, Dieu. Tu sais les commandements: Ne commets point adultère; ne tue point; ne dérobe point; ne dis point de faux témoignage: ne fais tort à personne; honore ton père et ta mère. Et répondant, il lui dit: Maître, j'ai gardé toutes ces choses dès ma jeunesse. Et Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Une chose te manque: va, vends tout ce que tu as et donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel, et viens, suis-moi, ayant chargé la croix. Et lui, affligé de cette parole, s'en alla tout triste, car il avait de grands biens. Et Jésus, ayant regardé tout à l'entour, dit à ses disciples: Combien difficilement ceux qui ont des biens entreront-ils dans le royaume de Dieu! Et les disciples s'étonnèrent de ses paroles; et Jésus, répondant encore, leur dit: Enfants, combien il est difficile à ceux qui se confient aux richesses d'entrer dans le royaume de Dieu! Il est plus facile qu'un chameau passe par un trou d'aiguille, qu'un riche n'entre dans le royaume de Dieu. Et ils s'en étonnèrent excessivement, disant entre eux: Et qui peut être sauvé? Et Jésus, les ayant regardés, dit: Pour les hommes, cela est impossible, mais non pas pour Dieu; car toutes choses sont possibles pour Dieu. "
Donner une dimension divine c'est donner une caractéristique qui n'appartient qu'à Dieu.dentex a écrit :jparle des associateurs... pour le cas des chretiens- par le fait qu'ils donnent une dimension divine a jesus....
Dans le texte que je t'ai proposé, Jésus explique qu'être bon est une caractéristique qui n'appartient qu'à Dieu.
Et que sauver, n'est possible qu'à Dieu.
C'est pour ça que, selon Jésus, tous ceux qui pensent être sauvés grâce à ce qu'il font, sont des associateurs.
Là nous sommes en plein dans le sujet.dentex a écrit :dieu est reconnaissant envers ceux qui font les bonnes oeuvres..."Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous le rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu’ils auront accompli." 29, 6 – 7
La bonne nouvelle que je prêche c'est que Dieu a fait lui-même entièrement le travail pour me sauver, car moi je ne pouvais pas être assez juste pour le ciel, et maintenant je fais des bonnes oeuvres parceque mon coeur est plein de reconnaissance envers lui.
Mais toi tu prêche que tu fais des bonnes oeuvres pour pouvoir être sauvé, et que Allah, reconnaissant ta justice, te sauvera.
Ecrit le 16 déc.17, 23:46@Gadou:
les bonnes oeuvres humaines existent, tu nvas pas mdire le contraire gadou, la perfection nest pas humaine, nul nes parfait......ca c'es indiscutable... tout homme a fauté....on n'entre au paradis qu'avec la clémence de dieu.....
pquoi appeler jesus est sauveur
les bonnes oeuvres humaines existent, tu nvas pas mdire le contraire gadou, la perfection nest pas humaine, nul nes parfait......ca c'es indiscutable... tout homme a fauté....on n'entre au paradis qu'avec la clémence de dieu.....
puisque tu ldis si bien, pquoi alors dire que jesus est fils de dieu ? pquoi cette trinité ? pquoi dire que jesus est humain et divin a la foi ?Gadou a écri: Donner une dimension divine c'est donner une caractéristique qui n'appartient qu'à Dieu.
Dans le texte que je t'ai proposé, Jésus explique qu'être bon est une caractéristique qui n'appartient qu'à Dieu.
Et que sauver, n'est possible qu'à Dieu.C'est pour ça que, selon Jésus, tous ceux qui pensent être sauvés grâce à ce qu'il font, sont des associateurs.
pquoi appeler jesus est sauveur
moi je suis pret a lui payer un café, a aucun soucis......ca tpose un proleme RT2 ?RT2 a ecrit: Bjr, imagine que demain tu te retrouves devant ton contradicteur devant un café; vous prenez place...
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)
Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)
Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)
Ecrit le 16 déc.17, 23:56dentex a écrit : Et que sauver, n'est possible qu'à Dieu.C'est pour ça que, selon Jésus, tous ceux qui pensent être sauvés grâce à ce qu'il font, sont des associateurs.
Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité
1/ Un tel prophète doit amener les gens au Christ pour qu'ils aient foi en l'expiation de nos péchés personnels et en sa résurrection, afin de donner à tous la force de se repentir.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 17 déc.17, 01:14@ Mormon: la citation est a Gadou et non a Dentex, meme si jpartage son point de vue.....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.17, 01:54Tu payerais un café à quelqu'un qui a la haine de l'Islam et des Maghrébins?dentex a écrit :eh oui EC.......mais ca ne mempechera jamais de tpayer un café si jte croise un jour..
(je précise pour ceux qui prennent le train en route que ce n'est pas vrai, mais que c'est lui qui se fait des films...)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 17 déc.17, 02:44pquoi pas, ca tetonnerai que jte payerai un café ? ou p etre que c toi qui nle ferai pas ?????EC a ecrit: Tu payerais un café à quelqu'un qui a la haine de l'Islam et des Maghrébins?
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 17 déc.17, 03:02Toujours en pleine forme EC prépares toi, j'étais mort et je suis revenu à la vie en chair et on osEtoiles Célestes a écrit : Tu payerais un café à quelqu'un qui a la haine de l'Islam et des Maghrébins?
(je précise pour ceux qui prennent le train en route que ce n'est pas vrai, mais que c'est lui qui se fait des films...)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.17, 08:13Bien sûr que je le ferai, mais toi je sais pas si ton prophète serai d'accord.dentex a écrit :pquoi pas, ca tetonnerai que jte payerai un café ? ou p etre que c toi qui nle ferai pas ?????
Bonjour, j'espère que tu vas bien!slamani a écrit : Toujours en pleine forme EC prépares toi, j'étais mort et je suis revenu à la vie en chair et on os
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 17 déc.17, 09:01CELUI QUI ÉCOUTE EST DE DIEU, CELUI QUI N´ÉCOUTE PAS, EST ENNEMI DE DIEU !
Aux musulmans au coeur sincère, comme décrit dans la vache sourate 2 aleya 136, vous savez que nous avons le même Dieu unique et que vous devez vous soumettre a Jah-Allah le Dieu de la Torah et sa disposition, donc changez vos pensées et actes du aux mauvais enseignements reçus par des gens mal inttentionés qui ne font que vous maintenir éloignés du vrai Dieu unissons nous et faisons face aux disciples de Satan-Ibliss, qui se trouvent disseminé de tout les cotés non seulement en Europe mais partout, il y a des mauvais tout commes il y a des bons au coeur sincère independement des religions, nous appelons aux gens qui veulent se mettre en ordre avec Jehovah, Jah-Allah le vrai Dieu des écritures inpirées écritures hébraiques,araméennes, grecques (bible) et arabe (Coran).
Laissons tomber les mal inttentionés gouvernementeurs et religions extremistes racistes et intégristes car ils sont contre vous et ne vous aiment pas puisqu íls pratiquent tous le mensonges et la haine avec violence, abandonnez les car la ou il y a de la haine du prochains et des armes et de la violence IL N´Y A PAS DIEU.
JEHOVAH, JAH-ALLAH LE DIEU DE LA TORAH N´EST PAS LE CRÉATEUR DE L´AMOUR , CAR IL EST LUI-MÊME L´AMOUR, DONC POUR MARCHER AVEC LUI IL FAUT INDISPENSABLEMENT AVOIR DE L´AMOUR POUR VOUS MÊME ET POUR VOS PROCHAINS, CELA SANS FAUTES AFIN DE POUVOIR CONTRER LES TENEBRES UNISSONS NOUS DANS LA LUMIÈRE DE DIEU AMOUR JAH-ALLAH LE DIEU DE LA TORAH LE DIEU QUI NE MENT JAMAIS, ALLEZ VERS LES MESSAGER DE ALLAH QUI VONT DE MAISONS EN MAISONS AVANT QUE N´ARRIVE LE GRAND JOUR DE JÉHOVAH QUI EST PROCHE SAUVEZ VOUS ET PROFITEZ DE LA VRAIE VIE AU PARADIS AVANT QU ÍLS NE SOIT TROP TARD.
jahsta17.blogspot.com pour mieux comprendre et vous défendre des argumentations infondés des inquisiteurs, fachistes et Babyloniens du 21ieme siècle.abrahamistas17.blogspot.com/ Para comprender mejor y defenderte de las argumentaciones infundadas de los inquisitores ,fascistas y Babylonios del siglo 21.elcaminocorrectoalavida17.blogspot.com
Aux musulmans au coeur sincère, comme décrit dans la vache sourate 2 aleya 136, vous savez que nous avons le même Dieu unique et que vous devez vous soumettre a Jah-Allah le Dieu de la Torah et sa disposition, donc changez vos pensées et actes du aux mauvais enseignements reçus par des gens mal inttentionés qui ne font que vous maintenir éloignés du vrai Dieu unissons nous et faisons face aux disciples de Satan-Ibliss, qui se trouvent disseminé de tout les cotés non seulement en Europe mais partout, il y a des mauvais tout commes il y a des bons au coeur sincère independement des religions, nous appelons aux gens qui veulent se mettre en ordre avec Jehovah, Jah-Allah le vrai Dieu des écritures inpirées écritures hébraiques,araméennes, grecques (bible) et arabe (Coran).
Laissons tomber les mal inttentionés gouvernementeurs et religions extremistes racistes et intégristes car ils sont contre vous et ne vous aiment pas puisqu íls pratiquent tous le mensonges et la haine avec violence, abandonnez les car la ou il y a de la haine du prochains et des armes et de la violence IL N´Y A PAS DIEU.
JEHOVAH, JAH-ALLAH LE DIEU DE LA TORAH N´EST PAS LE CRÉATEUR DE L´AMOUR , CAR IL EST LUI-MÊME L´AMOUR, DONC POUR MARCHER AVEC LUI IL FAUT INDISPENSABLEMENT AVOIR DE L´AMOUR POUR VOUS MÊME ET POUR VOS PROCHAINS, CELA SANS FAUTES AFIN DE POUVOIR CONTRER LES TENEBRES UNISSONS NOUS DANS LA LUMIÈRE DE DIEU AMOUR JAH-ALLAH LE DIEU DE LA TORAH LE DIEU QUI NE MENT JAMAIS, ALLEZ VERS LES MESSAGER DE ALLAH QUI VONT DE MAISONS EN MAISONS AVANT QUE N´ARRIVE LE GRAND JOUR DE JÉHOVAH QUI EST PROCHE SAUVEZ VOUS ET PROFITEZ DE LA VRAIE VIE AU PARADIS AVANT QU ÍLS NE SOIT TROP TARD.
jahsta17.blogspot.com pour mieux comprendre et vous défendre des argumentations infondés des inquisiteurs, fachistes et Babyloniens du 21ieme siècle.abrahamistas17.blogspot.com/ Para comprender mejor y defenderte de las argumentaciones infundadas de los inquisitores ,fascistas y Babylonios del siglo 21.elcaminocorrectoalavida17.blogspot.com
Ecrit le 17 déc.17, 10:11Non je ne nie pas qu'il y a des bonnes oeuvres.dentex a écrit : les bonnes oeuvres humaines existent, tu nvas pas mdire le contraire gadou,
D'ailleurs je cherche à ne faire que des bonnes oeuvres.
Mais ces oeuvres ne me sauvent pas. Je fais ces oeuvres en reconnaissance envers le Dieu qui m'a sauvé, et non pas pour avoir une place auprès de Dieu, car je sais que ma place est déjà prête.
Il est fils de Dieu de plusieurs manières:dentex a écrit : pquoi alors dire que jésus est fils de dieu ? ... pquoi dire que jesus est humain et divin a la foi ?
1- Il est fils de Dieu, de corps, comme Adam, parcequ'il n'a pas de père humain, son père est donc directement Dieu. (notre père à tous est Dieu, mais indirectement)
Cela est aussi écrit dans le coran, sourate Al'Imran 59: "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit - Soit - : et il fut."
2- Il est fils de Dieu, d'esprit, parceque ces actions et ses pensées sont les mêmes que celle de Dieu.
Cela ne se trouve pas dans le coran, parceque, à ma connaissance, le coran ne parle pas du domaine spirituel.
Mais dans la bible l'expression "fils de" désigne souvent l'aspect spirituel.
Il dit à ses disciples: "bienheureux ceux qui procurent la paix, car c'est eux qui seront appelés fils de Dieu;"
Il dit aux Juifs: "vous faites les oeuvres de votre père. ... le diable...il est menteur, et le père du mensonge. "
Dans ces expressions on comprend que tu es "fils" de l'esprit qui te pousse, ta manière de faire et de penser révèle son origine.
3- Il fils de Dieu parceque c'est lui que Dieu a choisi et envoyé:
Les Juifs donc levèrent encore des pierres pour le lapider. Jésus leur répondit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres de la part de mon Père: pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous? Les Juifs lui répondirent: Nous ne te lapidons pas pour une bonne oeuvre, mais pour blasphème; et parce que toi, étant homme, tu te fais Dieu. Jésus leur répondit: N'est-t-il pas écrit dans votre loi: "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux"? S'il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l'écriture ne peut être anéantie), dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu'il a envoyé dans le monde: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu? Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas; mais si je les fais, alors même que vous ne me croiriez pas, croyez les oeuvres, afin que vous connaissiez et que vous croyiez que le Père est en moi, et moi en lui.
Quand on lit comment Jésus a vécu sur la terre, on reconnait que oui, ce qu'il a fait c'est le travail de Dieu, ce qu'il a dit c'est les paroles de Dieu.
Je n'adore pas la trinité, j'adore le seul et unique Dieu, créateur du ciel et de la terre, sauveur de ceux qui se confient en lui.dentex a écrit :pquoi cette trinité ?
Parceque c'est lui qui va me sauver de la mort:dentex a écrit :pquoi appeler jesus est sauveur
"Mais maintenant Christ a été ressuscité d'entre les morts, prémices de ceux qui sont endormis. Car puisque la mort est par l'homme, c'est par l'homme aussi qu'est la résurrection des morts; car comme dans l'Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus vivants; mais chacun dans son propre rang: les prémices, Christ; puis ceux qui sont du Christ, à sa venue; ensuite la fin, quand il aura remis le royaume à Dieu le Père, quand il aura aboli toute principauté, et toute autorité, et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds: le dernier ennemi qui sera aboli, c'est la mort. Car "il a assujetti toutes choses sous ses pieds". Or, quand il dit que toutes choses sont assujettis, il est évident que c'est à l'exclusion de celui qui qui lui a assujetti toutes choses. Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."
Ecrit le 17 déc.17, 13:47Gadou a écrit:Mais ces oeuvres ne me sauvent pas. Je fais ces oeuvres en reconnaissance envers le Dieu qui m'a sauvé, et non pas pour avoir une place auprès de Dieu, car je sais que ma place est déjà prête.
et qd jte dis pquoi tu appelles jesus "le sauveur"Je n'adore pas la trinité, j'adore le seul et unique Dieu, créateur du ciel et de la terre, sauveur de ceux qui se confient en lui.
Gadou, jconstate de plus en plus que t'as du mal a organiser tes idées, c normal pcque tes idées sont confuses meme dans ta tete....Parceque c'est lui qui va me sauver de la mort:
alors qui c'est le sauveur, dieu ou jesus ? ca c'es 1
si jesus, paix sur lui, est fils de dieu de corps, comme Adam paix sur lui, qui est né sans pere, et eve qui es né d'adam sans mere, et que nous sommes tous fils de dieu, pquoi distinguer jesus de tte lhumanité par l'attribut de fils de dieu, pquoi la "trinité" est le "symbole exclusif" du chritianisme. pquoi tu dis que nous sommes tous les fils de dieu indirectement et de lautre coté jesus , comme Adam , pcquil n'a pas de pere humain, son pere est donc directement dieu. c quoi ca gadou ??? alors de deux choses l'une: soit tu penses que nous sommes tous des fils de dieu, alors lexclusivite du titre de fils de dieu attribué a jésus sera perdu, et par ricochet, la trinité avec, soit tu garde le carractere divin de l'appartenance de jesus a dieu, pcquil est né sans pere, et la, faudrai que tu ajoute Adam et marie......puisquils sont nés de la meme maniere.....Il est fils de Dieu de plusieurs manières:1- Il est fils de Dieu, de corps, comme Adam, parcequ'il n'a pas de père humain, son père est donc directement Dieu. (notre père à tous est Dieu, mais indirectement)Cela est aussi écrit dans le coran, sourate Al'Imran 59: "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit - Soit - : et il fut."
si ses pensées sont les memes que elle de dieu, pquoi declare t il " Marc 13:32" 32Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. 33Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra." ayant les meme pensées que dieu, il aurait su non ? jean 5:193 19Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 20Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement"Il est fils de Dieu, d'esprit, parceque ces actions et ses pensées sont les mêmes que celle de Dieu.
a vrai dire, e n'est pas une exception pour jesus paix sur lui, tous les prophete etaient assistés par dieu a travers le st esprit....et dans la parole, et dans l'action........
Quand on lit comment Jésus a vécu sur la terre, on reconnait que oui, ce qu'il a fait c'est le travail de Dieu, ce qu'il a dit c'est les paroles de Dieu.
la je suis entierement daccord avec toi, il a dit les paroles de dieu, et il a fait des miracles avec la permission de dieu.....mais c'est pas le fils de dieu, ou lincarnation de dieu.......
mais dis moi Gadou, vois tu un fils de dieu rendant marie impure 40 Jours ? un fils de dieu circoncis au 8eme jour ?
Bonne reflexion,
et que dieu e guide vers le droit chemin......
Ecrit le 17 déc.17, 17:19Gadou a écrit:Mais ces oeuvres ne me sauvent pas. Je fais ces oeuvres en reconnaissance envers le Dieu qui m'a sauvé, et non pas pour avoir une place auprès de Dieu, car je sais que ma place est déjà prête...Je n'adore pas la trinité, j'adore le seul et unique Dieu, créateur du ciel et de la terre, sauveur de ceux qui se confient en lui.
dentex a écrit :et qd jte dis pquoi tu appelles jesus "le sauveur"
Parceque c'est lui qui va me sauver de la mort:
Quand tu fais quelque chose de bien, c'est toi ou c'est Dieu qui le fait ?dentex a écrit :alors qui c'est le sauveur, dieu ou jesus ?
Et quand tu fais quelque chose de mal, c'est toi ou c'est Dieu ?
Pourtant, si tu m'offres un cadeau je te dirais merci à toi, en seras-tu offusqué ?
dentex a écrit :Il est fils de Dieu de plusieurs manières:1- Il est fils de Dieu, de corps, comme Adam,
Tu vas trop vite. Dire que Jésus a des caractères divins ne signifie pas qu'il soit Dieu. Dieu à créé l'homme pour qu'il soit son représentant sur la terre, et il lui a donné beaucoup de ses caractères, mais ça ne veut pas dire que l'homme soit Dieu.dentex a écrit :si jesus, paix sur lui, est fils de dieu de corps, comme Adam paix sur lui, qui est né sans pere, ... alors de deux choses l'une: soit tu penses que nous sommes tous des fils de dieu, alors l'exclusivite du titre de fils de dieu attribué a jésus sera perdu ... , soit tu garde le carractere divin de l'appartenance de jesus a dieu, pcquil est né sans pere, ...
Je t'ai cité plus haut le passage que Jésus cite également où il ne revendique pas l'exclusivité de ce titre, par rapport à ce côté là, celui de la naissance. D'ailleurs, les anges aussi sont appelés les fils de Dieu.
Il n'y a aucune notion de trinité la dedans, mais une notion de proximité généalogique.
Mais être Dieu, c'est avoir toutes les caractéristiques de Dieu, pas seulement une ou deux ou trois.
A toi et à moi il en manque quelques-unes...
gadou a écrit :Il est fils de Dieu, d'esprit, parceque ses actions et ses pensées sont les mêmes que celle de Dieu.
C'est un autre sujet. Le temps de ce jour n'est pas fixé, il dépend des hommes car Dieu attend que tous ceux qui aiment la vérité se tournent vers lui, et alors il enverra la destruction sur les autres.dentex a écrit :si ses pensées sont les mêmes que celles de dieu, pquoi declare t il " Marc 13:32" 32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra." ayant les meme pensées que dieu, il aurait su non ? jean 5:193 19Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 20Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement"
Mais quand je dis que ses actions et ses pensées sont les mêmes que celles de Dieu, je dis que tout ce qu'il fait et tous ce qu'il pense peut être attribué à Dieu. Ce qui n'est le cas que pour Jésus, on ne peut dire ça d'aucun autre homme, d'où l'exclusivité de son titre de fils de Dieu par rapport à sa vie.
dentex a écrit :a vrai dire, e n'est pas une exception pour jesus paix sur lui, tous les prophete etaient assistés par dieu a travers le st esprit....et dans la parole, et dans l'action........
Oui, mais tous les prophètes ont aussi fauté. Seul Jésus n'a jamais péché.
dentex a écrit :il a dit les paroles de dieu, et il a fait des miracles avec la permission de dieu.....mais c'est pas...lincarnation de dieu.......
Si Dieu a placé la totalité de ses caractères dans cet homme, en quoi n'est-il pas l'incarnation de Dieu ?
Dieu n'est pas matière, il est Esprit.
La matière est régie par des lois qui font que si tu mets un chapeau dans une boîte, la boite n'est pas dans le chapeau.
Il en va tout autrement de l'esprit.
Par exemple: l'amour est spirituel. Mon fils a la totalité de l'amour que j'ai dans le coeur, je ne retiens rien, ma femme aussi en a la totalité, et cet amour reste complètement dans mon coeur tout en allant complètement sur mon fils et complètement sur ma femme.
Ainsi Dieu qui est amour et lumière et vérité et séparation du mal pouvait être entièrement en Jésus, tout en restant entièrement plus haut dans l'infini.
A ton avis, qui a décrété les pertes de la femme ? Qui a donné la circoncision ? N'est-ce pas Dieu ?dentex a écrit : mais dis moi Gadou, vois tu un fils de dieu rendant marie impure 40 Jours ? un fils de dieu circoncis au 8eme jour ?
Dieu a fait ce choix parceque que sinon il lui fallait détruire sa créature (on revient au dilemme titre de ce sujet).
Dieu ne l'a pas détruite, mais il lui a donné des douleurs pour qu'elle sache qu'il faut revenir vers son créateur.
Parcequ'il avait ce plan de sauver l'humanité par la descendance de la femme. A lui soit la gloire pour l'éternité.
Ecrit le 18 déc.17, 01:04Bjr Gadou, jvois la que tu commence a surfer sur le flou avec des réponses evasives......d'un coté tu dis"reconnaissance envers le Dieu qui m'a sauvé" et" j'adore le seul et unique Dieu, créateur du ciel et de la terre, sauveur de ceux qui se confient en lui." et de lautre coté tu dis a propos de jesus que" Parceque c'est lui qui va me sauver de la mort" alors je reformule a question: qui est le sauveur: Dieu ou jesus ? réponse clair stp!!Gadou a écrit: Quand tu fais quelque chose de bien, c'est toi ou c'est Dieu qui le fait ?Et quand tu fais quelque chose de mal, c'est toi ou c'est Dieu ?Pourtant, si tu m'offres un cadeau je te dirais merci à toi, en seras-tu offusqué ?
cette proximité genealogique concerne tous les humains ou uniquement jesus ?Il n'y a aucune notion de trinité la dedans, mais une notion de proximité généalogique.
C'est un autre sujet. Le temps de ce jour n'est pas fixé, il dépend des hommes car Dieu attend que tous ceux qui aiment la vérité se tournent vers lui, et alors il enverra la destruction sur les autres.
Mais quand je dis que ses actions et ses pensées sont les mêmes que celles de Dieu, je dis que tout ce qu'il fait et tous ce qu'il pense peut être attribué à Dieu. Ce qui n'est le cas que pour Jésus, on ne peut dire ça d'aucun autre homme, d'où l'exclusivité de son titre de fils de Dieu par rapport à sa vie.
dieu ne connait pas lavenir ?ce jour est fixé, et seul dieu connait ce jour, et aucune autre créature ne le connait....Marc 13:32" 32Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
tous les prophetes etaient assistés par dieu a travers le st esprit....et dans la parole, et dans l'action........comment se fait il que jesus aie l'exclusivité detre fils de dieu..quelles sont les qualités que jesus avait et que les autres prophetes n'en avaient pas ? jesus navait aucune dimension divine, ct un prophete comme tous les autres prophetes, assisté ^par dieu a travers le st esprit dans la parole et dans l'action.
il ne peu avoir le statut et l'exclusivité de fils de dieu...
Dieu a placé la totalité de ses caractères dans cet homme? noooooon gadou non, il ne connait pas lavenir, il faisait ses besoin comme les etres humains, il mangeait comme les humains, il avait peur comme les humains...comment peux tu dires quil avait la totalité de ses caractères ? jesus paix sur lui, n'est qun messager de dieu, comme ous les autres les messagers de dieu, assisté par dieu dans la parole et l'action, venu precher la parole de dieu....Si Dieu a placé la totalité de ses caractères dans cet homme, en quoi n'est-il pas l'incarnation de Dieu ?
puisque tu cites le coran, voici les paroles sur la naissance de jesus selon le coran/
Marie: 16:35 " Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.23. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!»24. Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle(5), [lui disant:] «Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain».27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!28. «Sœur de Hārūn(6), ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée».29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»30. Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.31. Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakāt(7);32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.»34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.35. Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est.
"4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
5.77. Dis : “ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
5:116 3(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage.Allah dira: «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès."
que dieu te guide vers le droit chemin.....
Ecrit le 18 déc.17, 02:53Il me semblais pourtant avoir été clair: oui Jésus est le sauveur, et Dieu est le sauveur, car Dieu sauve l'homme de ses péchés par Jésus, et uniquement par Jésus.dentex a écrit :Bjr Gadou, jvois la que tu commence a surfer sur le flou avec des réponses evasives......alors je reformule a question: qui est le sauveur: Dieu ou jesus ? réponse clair stp!!
Le péché est un poids qui te tire inexorablement vers la mort et l'enfer, il est lié à ton coeur et tu ne peux rien faire pour t'en libérer, tu as besoin d'un sauveur.
La proximité immédiate concerne uniquement Jésus et Adam. Mais la proximité plus ou moins loin concerne tous les humains.dentex a écrit : cette proximité généalogique concerne tous les humains ou uniquement jesus ?
Mais Dieu te propose un proximité immédiate, et il te la propose gratuitement, en veux-tu ?
deux chose:dentex a écrit : tous les prophetes etaient assistés par dieu a travers le st esprit....et dans la parole, et dans l'action........comment se fait il que jesus aie l'exclusivité detre fils de dieu..quelles sont les qualités que jesus avait et que les autres prophetes n'en avaient pas ?
- Comme Adam, Jésus n'est pas né d'un père pécheur, alors que tous les autres prophètes sont nés de pères ayant péché.
- Et contrairement à Adam et à tous les prophètes, Jésus n'a jamais péché dans sa vie.
Un jour tu seras devant Dieu pour y être jugé selon tes actes, tes pensées et tes motifs. S'il y a une tâche sur ta vie tu ne pourra pas entrer au paradis.
Mais Jésus te propose de prendre pour lui ta vie pleine de tâches, et de t'offrir à toi sa vie sainte et pure. Pourquoi refuser ?
Dieu qui est au-dessus de tout voit ce que tu penses avenir, il le voit au présent.dentex a écrit : Dieu ne connait pas lavenir ? ce jour est fixé, et seul dieu connait ce jour, et aucune autre créature ne le connait....Marc 13:32" 32Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
Jésus s'est abaissé lui-même, renonçant à tous ses droits, même celui de connaître l'avenir, par amour pour son père et par amour pour toi.
Dieu a choisi de ne pas décider ton avenir, il a choisi de te laisser libre, et même il fait durer le temps, il diffère le jour du jugement pour attendre encore, il attend que tu dises "Mon Dieu je ne peux rien faire pour mon salut alors je me jette dans tes bras" et là une joie immense sera dans son coeur de père pour un enfant qui revient à la maison.
Remonte un peu plus haut, je t'ai dit qu'il avait tous les caractères de Dieu, au sens spirituel.dentex a écrit : Il faisait ses besoin comme les etres humains, il mangeait comme les humains, il avait peur comme les humains...comment peux tu dires quil avait la totalité de ses caractères ?
Mais il avait aussi les caractéristiques du genre humain au sens matériel.
Le savoir n'est pas un caractère spirituel, le corps n'est pas un caractère spirituel.
Les caractères de Dieu sont l'amour, la justice, la patience, la fidélité, la paix, etc...
Essaie un peu de penser avec de la hauteur, pas simplement de t'attacher à des mots où des choses.
Merci pour ton texte. Je crois aussi qu'il serait souhaitable que les chrétiens arrêtent de dire trois.
Mais Dieu ne regarde pas les mots infirmes et faibles qui sortent de ta bouche. Il ne regarde pas ta façon de penser qui est formatée par l'enseignement que tu as reçu. Il ne regarde pas les actes que tu fait sans en examiner les motifs. Mais il regarde ton coeur, est-ce que tu aimes la bonté ? est-ce que tu aimes la vérité ? Est-ce que tu aimes tous les humains ? Est-ce que tu l'aime à lui ? c'est ça qui fait la différence devant Dieu, pas tes erreurs.
Quand tu lis l'évangile tu y vois l'amour de Dieu pour les hommes.
Ce Dieu qui chaque jour donne la pluie, le soleil, le vent, la nourriture, à des millions de gens qui le maudissent dans leur coeur. Il continue de les aimer, il ne fait pas de différence dans son traitement envers un croyant et un infidèle tant qu'ils sont sur la terre, il leur distribue les bonheurs et les difficultés de la même façon, lève les yeux et tu le verras.
Mais la différence c'est qu'à celui qui aime Dieu est donné une joie et une paix qui rendent la vie belle, alors que l'homme le plus riche et le moins malade garde le coeur vide tant qu'il refuse Dieu.
Tel est Dieu, et tel est Jésus.
La vie de Mahomet, ne reflète-t-elle pas les caractères d'Allah ?
-