Le dilemme d'Allah...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le dilemme d'Allah...

Ecrit le 18 déc.17, 04:52

Message par dentex »

Gadou a écri: Jésus s'est abaissé lui-même, renonçant à tous ses droits, même celui de connaître l'avenir, par amour pour son père et par amour pour toi.
mais dou tu tires ca gadou ......renoncer a ses droits divins ? pquoi avait il les autres qualités divine et pas celle du savoir ?
Le savoir n'est pas un caractère spirituel, le corps n'est pas un caractère spirituel.
Les caractères de Dieu sont l'amour, la justice, la patience, la fidélité, la paix, etc...

le savoir, est un element de l'omniscience.....jesus n'avait pas le savoir du futur...ils nest pas omniscient....et il n'as aucune qualité divine....
qualifier jesus par les attributs de dieu....cest un grand peché....ni jesus, ni mohamed ni aucun autre prophète ne peut avoir les qualiés divines...ca cest le baspheme contre dieu

tu essayes par tous les moyens que justifier le statut divin de jesus.......alors qu'il n'a rien de divin......ni par l'appartenance ni par les attributs......a défaut de textes clairs , tu justifies par des approches philosophiques.....or que tous les textes qui prouvent quil ne l'est pas sont la.....pourquoi te detourner de la vérité.........

bon courrage Gadou
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 déc.17, 06:36

Message par Athanase »

1Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions! 2Jésus lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée
Luc 9
22Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Si cela n'est pas de la prophétie je ne sais pas ce qu'il vous faut
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.17, 08:12

Message par gadou »

dentex a écrit : le savoir, est un element de l'omniscience.....jesus n'avait pas le savoir du futur...ils nest pas omniscient....et il n'as aucune qualité divine....tu essayes par tous les moyens que justifier le statut divin de jesus.
Je te rappelle que je suis entrain de t'expliquer en quoi Jésus est fils de Dieu. Et je ne suis pas entrain de te dire que Jésus est Dieu.
Et toi tu travailles sur le thème de "Jésus n'est pas Dieu".
Je te rappelle que j'ai dis dès le départ que Dieu n'a pas de corps alors que Jésus a un corps, avoir un corps n'est pas un attribut de Dieu, c'est un attribut de l'homme.
Mais Jésus avait un savoir du futur, tu peux le lire dans sa vie. Par exemple il savait qu'il allait mourir et ressusciter le 3ème jour. Il savait que Juda allait le trahir, etc...
dentex a écrit :qualifier jesus par les attributs de dieu....cest un grand péché....ni jesus, ni mohamed ni aucun autre prophète ne peut avoir les qualiés divines...ca cest le baspheme contre dieu
Dieu a fait l'homme à son image, donc dire que l'homme n'a aucun attributs de Dieu c'est irrespectueux envers lui.
Mais il suffit de comparer les vies de ces prophètes, pour se rendre compte que Jésus est le seul et l'unique qui a vraiment montré qui est Dieu par tout les détails de sa vie.
dentex a écrit :tu justifies par des approches philosophiques.....
Pas philosophiques, mais spirituelles.
Tu n'as jamais vu Dieu. Tu te bases sur les dires de Mahomet pour parler de lui.
Mais pourquoi penses tu que ce qu'a dit Mahomet est juste ? Qu'est-ce qui te fait croire en ce qu'il dit ?
C'est ça que j'aimerais comprendre. C'est ta spiritualité.

Moi je crois en Jésus parceque ce qu'il a dit correspond à ce que je vois, ce qu'il a fait correspond à ce que je trouve juste et beau, la joie que m'apporte sa parole correspond à ce qu'il a promis. Je veux le suivre.
La vie de Mahomet ne m'inspire ni respect ni admiration. Et ce qu'il dit de Dieu ne correspond pas à ce que je vois autour de moi ni à ce que je ressens dans mon coeur. ça n'a pas d'impact spirituel sur moi.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.17, 13:40

Message par dentex »

@ Gadou
Que dieu te guide vers le droit chemin...mes respects :hi:
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 déc.17, 13:56

Message par indian »

gadou a écrit :
...
C'est ça que j'aimerais comprendre. C'est ta spiritualité...
...

le fil le plus intéressant de ce jour :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.17, 14:41

Message par Gaetan »

Je ne sais pas d'après les musulmans mais d'après le Christ ses péchés sont pardonnés puisqu'il se repend. Il y a des paraboles qui disent ça comme : La brebis perdue retrouvée, le bon larron, l'enfant prodigue, la perle perdue retrouvée, les ouvriers de la dernière heure.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.17, 06:41

Message par Etoiles Célestes »

gadou a écrit :Tu n'as jamais vu Dieu. Tu te bases sur les dires de Mahomet pour parler de lui.
Mais pourquoi penses tu que ce qu'a dit Mahomet est juste ? Qu'est-ce qui te fait croire en ce qu'il dit ?
C'est la question que je me pose...
Comment on peut mettre son éternité entre les mains d'un homme qui contredit tous les prophètes qui l'ont précédé?

Si Muhammad ment, on vent en enfer... faut une sacrée confiance aveugle pour le croire.

Si Dieu a envoyé des dizaines de prophètes c'est dans un but bien précis, c'est pour qu'il s'attestent les uns et les autres
par des prophéties accomplis, ce qui certifie qu'ils sont bien les envoyés de Dieu.

Muhammad, la seule prophétie qu'il a accompli est celle là:

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Et aussi...

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime;
et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
[...] Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.17, 08:00

Message par dentex »

EC a écrit: C'est la question que je me pose...Comment on peut mettre son éternité entre les mains d'un homme qui contredit tous les prophètes qui l'ont précédé?
pauvre EC, qd est ce que la brume que t'as sur les yx va t elle se dissiper....Mohamed paix de dieu sur lui, n'a jamais contredit aucun prophete....au contraire, il a rendu hommage a tous les prophetes....d'adam jusqua jesus,en passant par noé, david, salomon, moise etc etc.. paix sur eux...tout un chapitre au nom de Marie la vierge pour lhonnorer......il n'a jamais parlé de mal d'eux, au contraire il les a glorifié tous..les plus grands commandements du st coran sont les memes que ceux des prophetes d'avant mohamed....c'est les chretiens qui les ont abolis, alors que jesus dis lui meme quil n'a pas abolis les lois, mais quil est venu les accomplir....mohamed, paix sur lui est venu retablir la vérité divine apres que la mission de jesus fut déviée de son fondement original, jesus que vous avez pris pour fils de dieu, ou lincarnation de dieu, et qu'il est mort pour lexpiation de vos pechés....pourtant, des textes clairs de la bible disent que jesus n'a aucun pouvoir divin, et que chacun assumera ses pechés.....et puis mohamed est "nommément cité" dans la bible....comment vs détournez vous de la vérié
Si Muhammad ment, on vent en enfer... faut une sacrée confiance aveugle pour le croire.
et si mohamed....disait vrai....serais tu capable d'assumer ce qui est ecrit "Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements.” (Sourate al-Anam: 93)
Mais non! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules et qu'on dit: "Qui est exorciseur?” et qu'il [l'agonisant] est convaincu que c'est la séparation (la mort)… (Sourate al-Qiyamah: 26-28)
Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond), et qu'à ce moment-là vous regardez, et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l'entourez] mais vous ne [le] voyez point. (Sourate al-Waqi'a: 83-85)

sauf qu'a ce moment......au moment de l'agonie, ca sera trop tard....
et si mohamed disait vrai Etoiles Celestes....le temps passe vite, en un clin d'oeil , on passera tous vers la tombe......et crois moi, jte ljure, que tu n'auras personne pour te porter secours, ni a toi, ni a moi, ni jesus, ni mohamed.......seule ta vraie croyance...
Si Dieu a envoyé des dizaines de prophètes c'est dans un but bien précis, c'est pour qu'il s'attestent les uns et les autres
par des prophéties accomplis, ce qui certifie qu'ils sont bien les envoyés de Dieu.

ah ben voila, exactement, Mohamed atteste et honore tous les prophetes.....pourtant jesus etait juif...parmi les juifs , et que ces memes juifs qui ont tt manigancé pour le tuer.....pquoi mohamed paix sur lui est venu attester et honnorer jesus et sa mere..pquoi confirme t il sa naissance miraculeuse et ses miracles accomplis...ne vois tu pas par la qu'il a rendu hommage a tous les prophetes...pquoi nous musulmans croyons en ts les prophetes et en leurs puissances en tant que messagers de dieu, et quon ne fait aucune distinction entre eux.......trouves tu logique que jesus fasses l'exception parmi ts les prophetes en etant fils de dieu ou dieu incarné en jesus ? tu sais tres bien que la bible monrte bcp d'arguments attesants que jesus n'a aucun attribut divin et qu'il n'expies pas les pechés...que ce n'est qu'un puissant messager de dieu, envoyé par dieu comme tous les autres messagers de dieu.....
et si mohamed paix sur lui disait vrai..............
que dieu te guide vers le droi chemin......

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 déc.17, 00:00

Message par Liberté 1 »

dentex a écrit :tu sais tres bien que la bible monrte bcp d'arguments attesants que jesus n'a aucun attribut divin et qu'il n'expies pas les pechés...
Bonjour :hi:
Luc 7:49
Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés ?

Luc 7:48
Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés.

Marc 2:5
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.

Matthieu 9:2
Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.

Matthieu 9:5
Car, lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche ?

Luc 5:20
Voyant leur foi, Jésus dit : Homme, tes péchés te sont pardonnés.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

nausic

Ecrit le 21 déc.17, 09:39

Message par nausic »

dentex a écrit :
pauvre EC, qd est ce que la brume que t'as sur les yx va t elle se dissiper....Mohamed paix de dieu sur lui, n'a jamais contredit aucun prophete....au contraire, il a rendu hommage a tous les prophetes....d'adam jusqua jesus,en passant par noé, david, salomon, moise etc etc
Faux . Mahomad pour justifier son meurtre de son propre fils nouveau né Ibrahim raconta dans le coran une histoire, une fable , une innovation sur Noé faisant croire que Noé était complice d assassinat de son propre fils et de sa propre femme
C est bien lui qui contredisait Noé et le vrai Dieu , et pour des motivations perverses

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.17, 10:14

Message par Jacki »

dentex a écrit :le savoir, est un element de l'omniscience.....jesus n'avait pas le savoir du futur...ils nest pas omniscient....et il n'as aucune qualité divine....
qualifier jesus par les attributs de dieu....cest un grand peché....ni jesus, ni mohamed ni aucun autre prophète ne peut avoir les qualiés divines...ca cest le baspheme contre dieu
Je vois qu'il est vital pour un musulman de mettre Jesus sur le même piédestal que Mahomet.
Afin de conforté sa croyance que Jesus n'etait qu'un messager au même titre que Mahomet.

Mais quoiqu'il en soit, même si le Coran dit que Jésus a fait ses miracles par la permission d'Allah, il n'en demeurre pas moins qu'il en a fait, ce qui n'est pas le cas de Mahomet.
La question qu'on peut se poser est "pourquoi Allah aurai t'il permit a Jésus de faire des miracles et pas a Mahomet ?"
gadou a écrit :Pas philosophiques, mais spirituelles.
Tu n'as jamais vu Dieu. Tu te bases sur les dires de Mahomet pour parler de lui.

Moi je crois en Jésus parceque ce qu'il a dit correspond à ce que je vois, ce qu'il a fait correspond à ce que je trouve juste et beau, la joie que m'apporte sa parole correspond à ce qu'il a promis. Je veux le suivre.
La vie de Mahomet ne m'inspire ni respect ni admiration. Et ce qu'il dit de Dieu ne correspond pas à ce que je vois autour de moi ni à ce que je ressens dans mon coeur. ça n'a pas d'impact spirituel sur moi.
Voila des paroles sensées.
Il faut croire que nous choisissons notre dieu en fonction de notre évolution en dehors de savoir s'il est le vrai Dieu ou pas.
Une personne qui sera ancré dans le matériel, sera plus en phase avec Allah, car celui-ci promet des joouissances plutot matérielles, la victoire de sa religion par la force s'il le faut, le paradis avec des jouissances sexuelles et matérielles etc...

Celui qui a une évolution plus spirituelle sera plus en phase avec Jésus et le Dieu qu'il a fait connaitre, aimer vous les uns les autres, au paradis vous serez comme des anges, Dieu est esprit et doit être aimer en esprit etc...

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.17, 10:40

Message par gadou »

dentex a écrit :Mohamed paix de dieu sur lui, n'a jamais contredit aucun prophete....au contraire, il a rendu hommage a tous les prophetes....d'adam jusqua jesus,en passant par noé, david, salomon, moise etc etc..
Ce n'est pas exactement ce qu'on peut lire dans le coran, ou voir chez les musulmans:

Sourate 16 : An-Nahl 123-124 Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était
point du nombre des associateurs". Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet.

J'ai été agréablement surpris de lire ce texte dans le coran.

Au sujet du sabbat, les Musulmans ne le gardent pas contrairement à tous les prophètes de Moïse jusqu'à Jésus.
Donc il contredit la plupart des prophètes, mais il est d'accord avec le prophète Paul.
Seulement, Paul explique différemment le pourquoi nous n'avons pas à respecter le sabbat: colossiens 2,16 " Que personne donc ne vous juge en ce qui concerne le manger ou le boire, ou à propos d'un jour de fête ou de nouvelle lune, ou de sabbats, qui sont une ombre des choses à venir;"

Quand à la religion d'Abraham, c'est aussi Paul qui dit que c'est la seule religion qui sauve, et il l'explique:
Galates 3,6 Abraham a cru Dieu, et cela lui fut compté à justice. Sachez donc que ceux qui sont sur le principe de la foi, ceux-là sont fils d'Abraham. Or l'écriture, prévoyant que Dieu justifierait les nations sur le principe de la foi, a d'avance annoncé la bonne nouvelle à Abraham: "En toi toutes les nations seront bénies". De sorte que ceux qui sont sur le principe de la foi sont bénis avec le croyant Abraham. Car tous ceux qui sont sur le principe des oeuvres de loi sont sous malédiction
dentex a écrit :pourtant, des textes clairs de la bible disent que jesus n'a aucun pouvoir divin
Voilà un texte clair de la bible qui semble complètement idiot:
Jésus répondit: ...Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour; et il l'a vu, et s'est réjoui....En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8)

Jésus affirme qu'il est avant Abraham, ça c'est un chose déjà bizarre.
Mais en plus il affirme qu'Abraham a vu son jour, et ça c'est encore plus étrange, si possible.
Ainsi, Abraham, l'homme de la vrai religion était aussi un disciple de Jésus.
dentex a écrit : , et que chacun assumera ses pechés...
A ce sujet encore; le coran dit la même chose que la Bible:
Sourate 39,7 "Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui." Sourate 53,38 "aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,"
Ezéchiel 18,20 "L'âme qui a péché, celle-là mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité du père, et le père ne portera pas l'iniquité du fils; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui." Psaume 49,7 "Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon (Car précieux est le rachat de leur âme, et il faut qu'il y renonce à jamais), "

Sauf que le résultat de ce constat est sans appel: Tous les hommes sont condamnés.

Du coup (et c'est le sujet) le Coran propose une solution: racheter soi-même ses propres péchés. Allah accepte cela.

La Bible propose une autre solution: celui qui est sans péché a seul le droit de condamner ou de donner sa vie pour son frère. Dieu accepte cela. Seulement cette solution était impossible à mettre en oeuvre parceque tout les fils d'Adam naissent pécheurs.
Alors Dieu descendit lui-même sur la terre dans un corps d'homme pour sauver ceux qui le veulent bien.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.17, 10:59

dentex a écrit :pauvre EC, qd est ce que la brume que t'as sur les yx va t elle se dissiper....Mohamed paix de dieu sur lui, n'a jamais contredit aucun prophete....au contraire, il a rendu hommage a tous les prophetes....d'adam jusqua jesus,en passant par noé, david, salomon, moise etc etc.. paix sur eux...
Allez, on va prendre juste Moïse pour faire court...
Muhammad a contredit des dizaines de loi de Moïse, le sacrifice d'animaux, les lois sur la nourriture, sur la nature des péchés.
Tu n'as jamais lu la bible pour croire qu'il ne contredit pas Moïse.

tout un chapitre au nom de Marie la vierge pour lhonnorer...
Pour l'honorer?
L'honorer de quoi? Elle n'a rien fait.
Sourate inutile.

...il n'a jamais parlé de mal d'eux, au contraire il les a glorifié tous
Glorifié en niant leurs prophéties pour certains et leurs commandements pour d'autres, c'est cela que tu appelles glorifier?
Elle est où la gloire d'Esaïe dans le Coran, lui qui a annoncé le plus clairement du monde le fils de Dieu née d'une vierge? (Esaïe ch.53; ch.9 v.5)
Elle est où la gloire de Jésus dans le Coran, lui qui demande d'aimer vos ennemis et de les bénir? Alors que Muhammad vous apprend à les haïr.

C'est deux petits exemple parmi mille. Muhammad a inventé sa religion, et vous avez tout gobé comme des aveugles dénués de discernement.

..les plus grands commandements du st coran sont les memes que ceux des prophetes d'avant mohamed
Oui, c'est sûr, il a pris des dogmes ici et là, mais en niant le plus sournoisement la base: l'ancienne alliance pour établir la seconde
alliance en Christ.

....c'est les chretiens qui les ont abolis, alors que jesus dis lui meme quil n'a pas abolis les lois, mais quil est venu les accomplir
Quand Jésus prononce ces paroles, il est vivant, or c'est sa mort sur la croix qui scelle la nouvelle alliance, et donc la fin de la loi.
Vous ne comprenez pas ce que vous lisez et vous en tirez des conclusions; pathétique.

....mohamed, paix sur lui est venu retablir la vérité divine apres que la mission de jesus fut déviée de son fondement original
La vérité biblique Muhammad la nie de fond en comble, voir plus haut.

pourtant, des textes clairs de la bible disent que jesus n'a aucun pouvoir divin,

Normal Jésus est un homme. Quand il fait un miracle, il le fait par Dieu qui l'habite.

et que chacun assumera ses pechés...
Tu peux assumer tes péchés, cela ne sauvera pas.

..et puis mohamed est "nommément cité" dans la bible....comment vs détournez vous de la vérié
Oui, il est bien prophétisé....

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime;
et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
[...] Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!

et si mohamed....disait vrai....serais tu capable d'assumer ce qui est ecrit

Impossible, y a qu'a lire les deux livres pour voir qu'il ment.
Personne ne l'a annoncé comme un vrai prophète et lui, contredit tous les prophètes.
Y a pas à chercher plus loin.

"Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements.” (Sourate al-Anam: 93)
Mais non! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules et qu'on dit: "Qui est exorciseur?” et qu'il [l'agonisant] est convaincu que c'est la séparation (la mort)… (Sourate al-Qiyamah: 26-28)
Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond), et qu'à ce moment-là vous regardez, et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l'entourez] mais vous ne [le] voyez point. (Sourate al-Waqi'a: 83-85)[/quote]
La belle histoire...

sauf qu'a ce moment......au moment de l'agonie, ca sera trop tard....
Merci donc Allah d'avoir abandonné ton livre à Satan en nous faisant croire qu'il était de toi...
Allah le meilleur des guides.

et si mohamed disait vrai Etoiles Celestes....le temps passe vite, en un clin d'oeil , on passera tous vers la tombe......
et crois moi, jte ljure, que tu n'auras personne pour te porter secours, ni a toi, ni a moi, ni jesus, ni mohamed.......seule ta vraie croyance...
Tu peux me jurer autant que tu veux, jamais je ne suivrai cet homme. Quelle horreur!

ah ben voila, exactement, Mohamed atteste et honore tous les prophetes
Comme déjà dit plus haut Muhammad n'est ni annoncé, ni attesté, et lui, confirme encore moins.
Étudie soigneusement la Bible au lieu de croire tout ce qu'on te raconte.

..pquoi nous musulmans croyons en ts les prophetes
Croire a quelqu'un, c'est croire en ce qu'il enseigne, c'est croire que ce qu'ils ont dit est la vérité.
Vous, vous croyez seulement l'existence des prophètes bibliques, vous ne croyez pas ce qu'ils enseignent car vous ne suivez pas leurs commandements,
au final, vous ne croyez pas en eux.
Vous vous mentez à vous même.

Vous ne croyez qu'en Muhammad, vous ne suivez que ses commandements et vous vous foutez bien des commandements des autres.

et en leurs puissances en tant que messagers de dieu, et quon ne fait aucune distinction entre eux....
Blabla stérile, dans les faits... y a rien.
A part pour Muhammad.

...trouves tu logique que jesus fasses l'exception parmi ts les prophetes en etant fils de dieu ou dieu incarné en jesus ?
Parfaitement, car cela a été annoncé, mais comme je viens de le dire tu te fous bien des prophéties Esaïe (et bien d'autres).

tu sais tres bien que la bible monrte bcp d'arguments attesants que jesus n'a aucun attribut divin et qu'il n'expies pas les pechés...
Je t'invite à la relire, car c'est tout le contraire.

que dieu te guide vers le droi chemin......
Ton Dieu Allah n'a aucune envie de me guider, je lui ai tourné le dos une fois, et au lieu de me pousser à la repentance,
de me pousser vers la lumière, vers la vérité, il m'a envoyé un diable qui m'excite furieusement à désobéir.

Il m'a déjà égaré une première fois en me filant sa parole falsifié, et après il m'envoie un diable pour enfoncer le clou.
Mais comment vous pouvez vénérer un Dieu qui se comporte comme un Diable.

Dieu n'est pas sensé tout faire pour me guider vers la lumière?
Allah lui, fait tout pour me perdre.
Quand Muhammad dit que Allah est miséricorde, cela à tout l'air d'un mensonge, non?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.17, 23:38

Message par Jacki »

Etoiles Celestes a écrit :Pour l'honorer?
L'honorer de quoi? Elle n'a rien fait.
Sourate inutile.
Je penses qu'au ccontraire cette sourate est bien utile, car elle montre l'estime qu'a Allah pour Marie et par conséquent son fils.
Cette sourate est très ambigue et peut prêter a confusion.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

Premièrement Gabriel n'est pas l'Esprit de Dieu mais un ange, un ange est il parfait au même titre que Dieu ?
Ici pour moi la description de l'homme parfait a un autre sens et la suite du texte peut nous donner ce sens.

18. Elle dit : “Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].

Comment peut on qualifier une femme qui se jette dans les bras d'un inconnu ?
Ensuite Gabriel dit "Si tu es pieux ne m'approche pas", mais Marie l'a fait puisqu'elle se refugie contre lui, donc cela signifie qu'elle n'est pas pieuse.
Entre nous un ange refuserai t'il qu'un être pieux l'approche ?

19. Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur”.

Tient en passant il n'est plus l'Esprit d'Allah mais un messager.

20. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et je ne suis pas prostituée ?”

Pourquoi avoir ajouter "je ne suis pas une prostituée" ?
Le simple fait que Marie ai dit qu'elle etait vierge comme dans la Bible devrai suffire. As t'on deja vu une prostiuée vierge ?
Ajouter cette phrase montre l'estime qu'Allah a pour Marie et par conséquent Jésus, je suppose que vous connaiser l'expression "fils de p..."

21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée”.
22. Elle devient donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !”

Comment une femme a qui Dieu vient d'annoncer la grace d'avoir un enfant, puisse dire "Malheur a moi" ?, si ce n'est le fait de passer cette grossesse pour une chose horrible.

24. Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle, [lui disant :] “Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui :] “Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain”.

Pourquoi dire a un être humain que tu as fais voeux de silence alors que tu n'es pas sensé lui parler ?

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Sœur de Haroun, ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée”.

Une chose monstrueuse ? l'enfant ou le fait d'avoir accouché ?, ce qui revient au même ce qu'elle a fait est monstreux pour Allah (Coran).
Nous retrouvons ici encore le terme "prostituée", cela a dit en passant Allah fait passer Marie pour la Soeur d'Aaron donc soeur de Moise.
Lorsqu'on dit a quelqu'un que "ta mère n'était pas une prostituée" implique ou sous-entend que toi tu l'es.

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?”
30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.

Non seulement le bébé parle alors qu'il vient tout juste de naitre, mais en plus il sait lire puisqu' Allah lui a donné le Livre et a quel moment Allah l'a désigné prophète ?

Dans cette sourate Marie ne passe t'elle pas pour une souillure qui se jette dans les bras d'un bel (homme parfait) inconnu et ensuite enfante une chose monstrueuse ou fait une chose monstrueuse (enfante) ?

Il y aurai encore beaucoup a dire sue cette sourate, je rappelle que tout ceci, le Coran est sensé être la parole direct d'Allah et non de l'homme.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.17, 03:52

Très intéressant ce que tu dis là, mais pour ne pas s'éparpiller merci d'ouvrir un topic sur Marie.

Répondre