Mais ou est donc le paradis?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Mais ou est donc le paradis?
Ecrit le 18 déc.17, 21:17MAIS OU EST DONC LE PARADIS?
26 Et Dieu* dit encore : “ Faisons*+ l’homme* à notre image*+, selon notre ressemblance+, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre+. ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa+ ; mâle et femelle il les créa+. 28 En outre, Dieu les bénit+ et Dieu leur dit : “ Soyez féconds+ et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez+-la ; tenez dans la soumission+ les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut* sur la terre. ”29 Et Dieu dit encore : “ Voici que* je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence+. Que cela vous serve de nourriture+. 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme*, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture+. ” Et il en fut ainsi.
Vous venez de lire ce que Jah-Allah dit a propos du paradis, qui comme vous le voyez ne se trouve nullement dans les cieux cela est un mensonge que les imams vous disent pour vous controler et faire de vous des assassins raciste et haineux.
La Genese livre de Moïse, que les musulmans doivent suivre absdolument mais a cause de leurs predicateurs il ne le font pas.
En résumé:
Tous nous savons que quand Jah-Allah a dit a Adam et Eve, qu´ils soient féconds et qu´ils garde sous leurs dominations les animaux de la terre, ils se trouvaient a ce moment la dans le jardin d´Eden, que tout le monde sait que c´etait le paradis , conclusion le paradis ne pouvait se trouver que et uniquement sur la terre!
1: Le paradis se trouvais sur la terre, il a existé, il n´existe pas pour l´instant , il existera de nouveau , ou cela ? , sur la terre, car nous nous trouvons dans le paradis perdu depuis le début de l´humanitée,pas a cause des femmes mais a cause de Satan le serpent dragon qui a trompé la femme!
Voila le coupable de toutes nos misères dans cette vie!
Donc pas de petites vierges a violer devant Dieu, ce ne sont que des mensonges, etre martyrs ne vous rapporte que et unique ment la colère de Jah-Allah et
rien d´autre!
Bible
Paradis
Où se situe le Paradis de la Bible ?
Jésus a-t-il promis au malfaiteur qu’il vivrait au ciel ?
Une espérance
Paradis
Parc magnifique, ou jardin planté d’arbres. Le terme grec paradéïsos apparaît trois fois dans les Écritures grecques chrétiennes (Lc 23:43 ; 2Co 12:4 ; Ré 2:7). Déjà à l’époque de Xénophon (vers 431-352 av. n. è.), les auteurs grecs utilisaient ce mot, dont Pollux disait qu’il était d’origine perse (pairidaēza) (Cyropédie, I, , 14 ; Anabase, I, ii, 7 ; Onomasticon, IX, 13). Selon certains lexicographes, le terme hébreu pardés (qui signifie fondamentalement “ parc ”) aurait la même origine. Mais il ne s’agit là que de conjectures, puisque Salomon utilisa (au XIe siècle av. n. è.) le mot pardés dans ses écrits, alors que les textes perses existants ne remontent qu’au VIe siècle av. n. è. environ (Ec 2:5 ; Ct 4:13). On trouve enfin le mot pardés en Nehémia 2:8, où il désigne un parc boisé qui appartenait au roi de Perse Artaxerxès Longue-Main, au Ve siècle av. n. è. — Voir PARC.
Toutefois, les trois termes (hébreu pardés, perse pairidaēza et grec paradéïsos) évoquent tous l’idée fondamentale d’un parc magnifique ou d’un jardin planté d’arbres. Le premier parc de ce type fut celui que le Créateur de l’homme, Jéhovah Dieu, aménagea en Éden (Gn 2:8, 9, 15). Il est appelé un gan (jardin) en hébreu, mais sa taille et sa végétation étaient manifestement celles d’un parc. La Septante utilise fort à propos le terme grec paradéïsospour parler de ce jardin (voir ÉDEN No 1 ; JARDIN [Le jardin d’Éden]). À cause du péché, Adam perdit le droit de vivre dans ce paradis et la possibilité d’obtenir le droit à la vie éternelle, droit qui était représenté par le fruit d’un arbre désigné par Dieu, au centre du jardin. Le jardin d’Éden était peut-être enclos d’une façon ou d’une autre, puisqu’il fallut placer des anges comme gardes seulement sur le côté est afin d’empêcher les humains d’y entrer. — Gn 3:22-24.
Qu’est-ce que le paradis que Jésus promit au malfaiteur qui mourut à ses côtés ?
D’après le récit de Luc, un malfaiteur qui allait être exécuté aux côtés de Jésus prit verbalement sa défense et lui demanda de se souvenir de lui quand ‘ il viendrait dans son royaume ’. Jésus lui répondit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ” (Lc 23:39-43). La ponctuation qui apparaît dans la traduction de cette phrase dépend forcément, bien entendu, de la façon dont le traducteur comprend les paroles de Jésus, puisqu’aucune ponctuation ne fut utilisée dans le texte grec original. La ponctuation moderne ne devint d’usage que vers le IXe siècle de n. è. Bien que de nombreuses versions mettent une virgule avant le mot “ aujourd’hui ”, donnant ainsi l’impression que le malfaiteur entra dans le Paradis le jour même, rien dans le reste des Écritures ne permet de soutenir cette idée. Jésus lui-même mourut et resta dans la tombe jusqu’au troisième jour, puis il fut ressuscité, “ les prémices ” de la résurrection (Ac 10:40 ; 1Co 15:20 ; Col 1:18). Il monta au ciel 40 jours plus tard. — Jn 20:17 ; Ac 1:1-3, 9.
Tout porte à croire qu’en disant “ aujourd’hui ” Jésus ne voulut pas indiquer quand le malfaiteur serait dans le Paradis, mais plutôt attirer l’attention sur le moment auquel la promesse était faite et durant lequel le malfaiteur avait manifesté une certaine foi en lui. C’était le jour où Jésus venait d’être rejeté et condamné par les plus éminents chefs religieux de son peuple, puis condamné à mort par les autorités romaines. Il était devenu un objet de mépris et de risée. Le malfaiteur qui se trouvait à côté de lui avait donc manifesté une qualité remarquable et une disposition de cœur louable en ne faisant pas comme la foule, mais en parlant au contraire en faveur de Jésus et en exprimant qu’il croyait en sa future royauté. Reconnaissant qu’en effet la phrase souligne le moment où la promesse est faite et non l’époque de son accomplissement, d’autres versions, telles que celles de J. Rotherham et de G. Lamsa en anglais, celles de L. Reinhardt et de W. Michaelis en allemand, ainsi que la version syriaque Cureton du Ve siècle de n. è., rendent ce texte sous une forme semblable à la leçon de la Traduction du monde nouveau citée plus haut.
Quant à l’identification du Paradis dont Jésus parla, il est clair qu’il n’est pas synonyme du Royaume céleste de Christ. Quelques heures plus tôt ce même jour, Jésus avait offert à ses disciples fidèles la perspective d’entrer dans son Royaume céleste, mais cela parce qu’ils ‘ étaient demeurés constamment avec lui dans ses épreuves ’, chose que le malfaiteur n’avait pas faite puisqu’il mourait sur un poteau aux côtés de Jésus uniquement à cause de ses crimes (Lc 22:28-30 ; 23:40, 41). De toute évidence, le malfaiteur n’était pas ‘ né de nouveau ’, d’eau et d’esprit, ce qui, comme Jésus l’avait montré, était une condition à remplir pour entrer dans le Royaume des cieux (Jn 3:3-6). Le malfaiteur ne faisait pas non plus partie des ‘ vainqueurs ’ dont Christ Jésus glorifié dit qu’ils seraient avec lui sur son trône céleste, ayant part à “ la première résurrection ”. — Ré 3:11, 12, 21 ; 12:10, 11 ; 14:1-4 ;20:4-6.
D’après certains ouvrages de référence, Jésus parlait d’un lieu paradisiaque dans l’hadès (ou shéol), un lieu censé être un compartiment (ou une section) de l’hadès réservé à ceux qui sont approuvés par Dieu. Ces ouvrages affirment que les rabbins juifs de cette époque enseignaient l’existence d’un tel paradis pour les morts qui attendaient la résurrection. Au sujet de l’enseignement des rabbins, A Dictionary of the Bible, par James Hastings, déclare : “ La théologie rabbinique, telle qu’elle nous est parvenue, présente un extraordinaire amalgame d’idées sur ces questions. Dans de nombreux cas, il est difficile de leur attribuer une date. [...] Si on considère ces écrits tels quels, il semble que, selon certains rabbins, le Paradis se trouvait sur la terre elle-même, selon d’autres il faisait partie du shéol, selon d’autres enfin il n’était ni sur la terre, ni sous la terre, mais au ciel. [...] Cependant, au moins certains de ces enseignements suscitent des doutes. On retrouve bien sûr ces différents concepts dans le judaïsme postérieur. Ils apparaissent de façon plus précise et plus détaillée dans le judaïsme kabbaliste du Moyen Âge. [...] Mais on ne peut définir avec certitude à quand remontent ces concepts. La théologie juive ancienne tout au moins [...] semble laisser peu ou pas de place à la notion d’un paradis intermédiaire. Elle parle d’un Géhinnom pour les méchants et d’un Gan Éden, ou jardin d’Éden, pour les justes. On peut douter qu’elle aille au-delà de ces concepts et affirme l’existence d’un paradis dans le shéol. ” — 1905, vol. III, p. 669, 670.
jahsta17.blogspot.com pour mieux comprendre et vous défendre des argumentations infondés des inquisiteurs, fachistes et Babyloniens du 21ieme siècle.abrahamistas17.blogspot.com/ Para comprender mejor y defenderte de las argumentaciones infundadas de los inquisitores ,fascistas y Babylonios del siglo 21.elcaminocorrectoalavida17.blogspot.com
26 Et Dieu* dit encore : “ Faisons*+ l’homme* à notre image*+, selon notre ressemblance+, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre+. ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa+ ; mâle et femelle il les créa+. 28 En outre, Dieu les bénit+ et Dieu leur dit : “ Soyez féconds+ et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez+-la ; tenez dans la soumission+ les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut* sur la terre. ”29 Et Dieu dit encore : “ Voici que* je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence+. Que cela vous serve de nourriture+. 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme*, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture+. ” Et il en fut ainsi.
Vous venez de lire ce que Jah-Allah dit a propos du paradis, qui comme vous le voyez ne se trouve nullement dans les cieux cela est un mensonge que les imams vous disent pour vous controler et faire de vous des assassins raciste et haineux.
La Genese livre de Moïse, que les musulmans doivent suivre absdolument mais a cause de leurs predicateurs il ne le font pas.
En résumé:
Tous nous savons que quand Jah-Allah a dit a Adam et Eve, qu´ils soient féconds et qu´ils garde sous leurs dominations les animaux de la terre, ils se trouvaient a ce moment la dans le jardin d´Eden, que tout le monde sait que c´etait le paradis , conclusion le paradis ne pouvait se trouver que et uniquement sur la terre!
1: Le paradis se trouvais sur la terre, il a existé, il n´existe pas pour l´instant , il existera de nouveau , ou cela ? , sur la terre, car nous nous trouvons dans le paradis perdu depuis le début de l´humanitée,pas a cause des femmes mais a cause de Satan le serpent dragon qui a trompé la femme!
Voila le coupable de toutes nos misères dans cette vie!
Donc pas de petites vierges a violer devant Dieu, ce ne sont que des mensonges, etre martyrs ne vous rapporte que et unique ment la colère de Jah-Allah et
rien d´autre!
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Où se situe le Paradis de la Bible ?
Jésus a-t-il promis au malfaiteur qu’il vivrait au ciel ?
Une espérance
Paradis
Parc magnifique, ou jardin planté d’arbres. Le terme grec paradéïsos apparaît trois fois dans les Écritures grecques chrétiennes (Lc 23:43 ; 2Co 12:4 ; Ré 2:7). Déjà à l’époque de Xénophon (vers 431-352 av. n. è.), les auteurs grecs utilisaient ce mot, dont Pollux disait qu’il était d’origine perse (pairidaēza) (Cyropédie, I, , 14 ; Anabase, I, ii, 7 ; Onomasticon, IX, 13). Selon certains lexicographes, le terme hébreu pardés (qui signifie fondamentalement “ parc ”) aurait la même origine. Mais il ne s’agit là que de conjectures, puisque Salomon utilisa (au XIe siècle av. n. è.) le mot pardés dans ses écrits, alors que les textes perses existants ne remontent qu’au VIe siècle av. n. è. environ (Ec 2:5 ; Ct 4:13). On trouve enfin le mot pardés en Nehémia 2:8, où il désigne un parc boisé qui appartenait au roi de Perse Artaxerxès Longue-Main, au Ve siècle av. n. è. — Voir PARC.
Toutefois, les trois termes (hébreu pardés, perse pairidaēza et grec paradéïsos) évoquent tous l’idée fondamentale d’un parc magnifique ou d’un jardin planté d’arbres. Le premier parc de ce type fut celui que le Créateur de l’homme, Jéhovah Dieu, aménagea en Éden (Gn 2:8, 9, 15). Il est appelé un gan (jardin) en hébreu, mais sa taille et sa végétation étaient manifestement celles d’un parc. La Septante utilise fort à propos le terme grec paradéïsospour parler de ce jardin (voir ÉDEN No 1 ; JARDIN [Le jardin d’Éden]). À cause du péché, Adam perdit le droit de vivre dans ce paradis et la possibilité d’obtenir le droit à la vie éternelle, droit qui était représenté par le fruit d’un arbre désigné par Dieu, au centre du jardin. Le jardin d’Éden était peut-être enclos d’une façon ou d’une autre, puisqu’il fallut placer des anges comme gardes seulement sur le côté est afin d’empêcher les humains d’y entrer. — Gn 3:22-24.
Qu’est-ce que le paradis que Jésus promit au malfaiteur qui mourut à ses côtés ?
D’après le récit de Luc, un malfaiteur qui allait être exécuté aux côtés de Jésus prit verbalement sa défense et lui demanda de se souvenir de lui quand ‘ il viendrait dans son royaume ’. Jésus lui répondit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ” (Lc 23:39-43). La ponctuation qui apparaît dans la traduction de cette phrase dépend forcément, bien entendu, de la façon dont le traducteur comprend les paroles de Jésus, puisqu’aucune ponctuation ne fut utilisée dans le texte grec original. La ponctuation moderne ne devint d’usage que vers le IXe siècle de n. è. Bien que de nombreuses versions mettent une virgule avant le mot “ aujourd’hui ”, donnant ainsi l’impression que le malfaiteur entra dans le Paradis le jour même, rien dans le reste des Écritures ne permet de soutenir cette idée. Jésus lui-même mourut et resta dans la tombe jusqu’au troisième jour, puis il fut ressuscité, “ les prémices ” de la résurrection (Ac 10:40 ; 1Co 15:20 ; Col 1:18). Il monta au ciel 40 jours plus tard. — Jn 20:17 ; Ac 1:1-3, 9.
Tout porte à croire qu’en disant “ aujourd’hui ” Jésus ne voulut pas indiquer quand le malfaiteur serait dans le Paradis, mais plutôt attirer l’attention sur le moment auquel la promesse était faite et durant lequel le malfaiteur avait manifesté une certaine foi en lui. C’était le jour où Jésus venait d’être rejeté et condamné par les plus éminents chefs religieux de son peuple, puis condamné à mort par les autorités romaines. Il était devenu un objet de mépris et de risée. Le malfaiteur qui se trouvait à côté de lui avait donc manifesté une qualité remarquable et une disposition de cœur louable en ne faisant pas comme la foule, mais en parlant au contraire en faveur de Jésus et en exprimant qu’il croyait en sa future royauté. Reconnaissant qu’en effet la phrase souligne le moment où la promesse est faite et non l’époque de son accomplissement, d’autres versions, telles que celles de J. Rotherham et de G. Lamsa en anglais, celles de L. Reinhardt et de W. Michaelis en allemand, ainsi que la version syriaque Cureton du Ve siècle de n. è., rendent ce texte sous une forme semblable à la leçon de la Traduction du monde nouveau citée plus haut.
Quant à l’identification du Paradis dont Jésus parla, il est clair qu’il n’est pas synonyme du Royaume céleste de Christ. Quelques heures plus tôt ce même jour, Jésus avait offert à ses disciples fidèles la perspective d’entrer dans son Royaume céleste, mais cela parce qu’ils ‘ étaient demeurés constamment avec lui dans ses épreuves ’, chose que le malfaiteur n’avait pas faite puisqu’il mourait sur un poteau aux côtés de Jésus uniquement à cause de ses crimes (Lc 22:28-30 ; 23:40, 41). De toute évidence, le malfaiteur n’était pas ‘ né de nouveau ’, d’eau et d’esprit, ce qui, comme Jésus l’avait montré, était une condition à remplir pour entrer dans le Royaume des cieux (Jn 3:3-6). Le malfaiteur ne faisait pas non plus partie des ‘ vainqueurs ’ dont Christ Jésus glorifié dit qu’ils seraient avec lui sur son trône céleste, ayant part à “ la première résurrection ”. — Ré 3:11, 12, 21 ; 12:10, 11 ; 14:1-4 ;20:4-6.
D’après certains ouvrages de référence, Jésus parlait d’un lieu paradisiaque dans l’hadès (ou shéol), un lieu censé être un compartiment (ou une section) de l’hadès réservé à ceux qui sont approuvés par Dieu. Ces ouvrages affirment que les rabbins juifs de cette époque enseignaient l’existence d’un tel paradis pour les morts qui attendaient la résurrection. Au sujet de l’enseignement des rabbins, A Dictionary of the Bible, par James Hastings, déclare : “ La théologie rabbinique, telle qu’elle nous est parvenue, présente un extraordinaire amalgame d’idées sur ces questions. Dans de nombreux cas, il est difficile de leur attribuer une date. [...] Si on considère ces écrits tels quels, il semble que, selon certains rabbins, le Paradis se trouvait sur la terre elle-même, selon d’autres il faisait partie du shéol, selon d’autres enfin il n’était ni sur la terre, ni sous la terre, mais au ciel. [...] Cependant, au moins certains de ces enseignements suscitent des doutes. On retrouve bien sûr ces différents concepts dans le judaïsme postérieur. Ils apparaissent de façon plus précise et plus détaillée dans le judaïsme kabbaliste du Moyen Âge. [...] Mais on ne peut définir avec certitude à quand remontent ces concepts. La théologie juive ancienne tout au moins [...] semble laisser peu ou pas de place à la notion d’un paradis intermédiaire. Elle parle d’un Géhinnom pour les méchants et d’un Gan Éden, ou jardin d’Éden, pour les justes. On peut douter qu’elle aille au-delà de ces concepts et affirme l’existence d’un paradis dans le shéol. ” — 1905, vol. III, p. 669, 670.
jahsta17.blogspot.com pour mieux comprendre et vous défendre des argumentations infondés des inquisiteurs, fachistes et Babyloniens du 21ieme siècle.abrahamistas17.blogspot.com/ Para comprender mejor y defenderte de las argumentaciones infundadas de los inquisitores ,fascistas y Babylonios del siglo 21.elcaminocorrectoalavida17.blogspot.com
Modifié en dernier par JOSE ABRA le 21 déc.17, 18:12, modifié 1 fois.
- pierrem333
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Re: MAIS OU EST DONC LE PARADIS?
Ecrit le 19 déc.17, 00:55Vive les questions simple et directe.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
- Gorgonzola
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Re: MAIS OU EST DONC LE PARADIS?
Ecrit le 19 déc.17, 01:15Luc 12
33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.
34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.
34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Re: MAIS OU EST DONC LE PARADIS?
Ecrit le 20 déc.17, 15:43Oui c'est ce qu'il faut faire pour aller au paradis mais il est où, ici dans un monde parallèle.Gorgonzola a écrit :Luc 12
33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.
34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
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Re: MAIS OU EST DONC LE PARADIS?
Ecrit le 20 déc.17, 21:45Personne ne sait où est le paradis et nous n'avons pas à nous préoccuper de l'endroit mais plutôt de ce que Jésus nous demande.Gaetan a écrit : Oui c'est ce qu'il faut faire pour aller au paradis mais il est où, ici dans un monde parallèle.
Notre cœur est ce qui sera notre paradis.
La bonne santé de notre cœur, c'est la bonne santé de notre âme.
Et Jésus nous a donné les clés pour avoir une âme en bonne santé.
- la mouette
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Re: MAIS OU EST DONC LE PARADIS?
Ecrit le 21 déc.17, 00:56Et dans la pratique, ça signifie quoi pour vous ?Gorgonzola a écrit :Luc 12
33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.
34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
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Re: MAIS OU EST DONC LE PARADIS?
Ecrit le 21 déc.17, 03:33Matthieu 18 :la mouette a écrit : Et dans la pratique, ça signifie quoi pour vous ?
18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux
20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom (Jésus), je suis au milieu d'eux.
Re: MAIS OU EST DONC LE PARADIS?
Ecrit le 22 déc.17, 06:14Luc 17.21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.Gorgonzola a écrit : Personne ne sait où est le paradis et nous n'avons pas à nous préoccuper de l'endroit mais plutôt de ce que Jésus nous demande.
Notre cœur est ce qui sera notre paradis.
La bonne santé de notre cœur, c'est la bonne santé de notre âme.
Et Jésus nous a donné les clés pour avoir une âme en bonne santé.
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Re: MAIS OU EST DONC LE PARADIS?
Ecrit le 22 déc.17, 09:53Une simple question de tempsGaetan a écrit :
Luc 17.21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
Re: Mais ou est donc le paradis?
Ecrit le 22 déc.17, 23:43bonjour,
réponse trés simple en ISlam
le paradis est au dessus des cieux et en dessous du trône.
réponse trés simple en ISlam
le paradis est au dessus des cieux et en dessous du trône.
Re: Mais ou est donc le paradis?
Ecrit le 25 déc.17, 08:12adam et eve vivaient dans le jardin d eden , sur terre , dieu leur a dit de peuple la terre et de vivre heureux . donc si adam et eve n avaient pas peche , tous les hommes vivraient sur terre sans mourir , car c est la base de ce que voulait dieu il a cree la terre pour les hommes .
adam et eve ont peche et la mort est la punition pour tous les hommes .
ECCLESIASTE 9.5 : LES MORTS NE SAVENT RIEN ET LEURS SOUVENIRS EST OUBLIER. ce qui veut dire que quand on est mort on ne set rien et on ne se souvient de rien .
ECCLESIASTE 3.20 : FAIT A PARTIR DE LA POUSSIERE ET ON RETOURNE A LA POUSSIERE . lire aussi GENESE 3.20
JEAN 3.13 : PERSONNE N EST MONTER AU CIEL SAUF CELUI QUI EST DESCENDU DU CIEL ,LE FILS DE L HOMME ,JESUS . ce verset est clair aucun homme n est monter au ciel sauf jesus .
EZEKIEL 18.32 : DIEU NE PREND PAS PLAISIR A LA MORT D UN HOMME .
dieu nous a pas cree pour mourir ,car il ne prend pas plaisir a notre mort ,il nous a bien cree pour vivre toujour sur terre .
si le paradis celeste exister , pourquoi la bible dit que dieu referat vivre les morts pour un jugement ?
JEAN 5.28 a 29 : L HEURE VIENT OU TOUS CEUX QUI SERONT DANS LEUR TOMBES ENTENDRONS SA VOIX ET ON S ENRTIRONS POUR LE JUGEMENT .
il n y a pas de paradis celeste , ou d enfer de feu , DIEU NOUS A CREE A LA BASE POUR VIVRE ETERNELLEMENT SUR TERRE. comme la bible le dit quand on est mort on est mort on retourne a la poussierre .
adam et eve ont peche et la mort est la punition pour tous les hommes .
ECCLESIASTE 9.5 : LES MORTS NE SAVENT RIEN ET LEURS SOUVENIRS EST OUBLIER. ce qui veut dire que quand on est mort on ne set rien et on ne se souvient de rien .
ECCLESIASTE 3.20 : FAIT A PARTIR DE LA POUSSIERE ET ON RETOURNE A LA POUSSIERE . lire aussi GENESE 3.20
JEAN 3.13 : PERSONNE N EST MONTER AU CIEL SAUF CELUI QUI EST DESCENDU DU CIEL ,LE FILS DE L HOMME ,JESUS . ce verset est clair aucun homme n est monter au ciel sauf jesus .
EZEKIEL 18.32 : DIEU NE PREND PAS PLAISIR A LA MORT D UN HOMME .
dieu nous a pas cree pour mourir ,car il ne prend pas plaisir a notre mort ,il nous a bien cree pour vivre toujour sur terre .
si le paradis celeste exister , pourquoi la bible dit que dieu referat vivre les morts pour un jugement ?
JEAN 5.28 a 29 : L HEURE VIENT OU TOUS CEUX QUI SERONT DANS LEUR TOMBES ENTENDRONS SA VOIX ET ON S ENRTIRONS POUR LE JUGEMENT .
il n y a pas de paradis celeste , ou d enfer de feu , DIEU NOUS A CREE A LA BASE POUR VIVRE ETERNELLEMENT SUR TERRE. comme la bible le dit quand on est mort on est mort on retourne a la poussierre .
- InfoHay1915
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Re: Mais ou est donc le paradis?
Ecrit le 05 janv.23, 21:17 - Gravure 'Topographie du Paradis' / Arca Noë (1675) :
par le JÉSUITE allemand érudit et polymathe Athanasius KIRCHER (1602-1680)
- AUTRES ÉLÉMENTS ANCIENS DANS FACEBOOK PARLANT DU PARADIS EN ARMÉNIE
InfoHay1915
#208
par le JÉSUITE allemand érudit et polymathe Athanasius KIRCHER (1602-1680)
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InfoHay1915
#208
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)
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Re: Mais ou est donc le paradis?
Ecrit le 05 janv.23, 22:36Le Nil prend sa source en Arménie, c'est bien connu...
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Re: Mais ou est donc le paradis?
Ecrit le 06 janv.23, 02:00- pierrem333
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Re: Mais ou est donc le paradis?
Ecrit le 15 janv.23, 11:11En effet nous somme trop pris dans les griffes de Mammon pour le voir.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
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