dentex a écrit :pauvre EC, qd est ce que la brume que t'as sur les yx va t elle se dissiper....Mohamed paix de dieu sur lui, n'a jamais contredit aucun prophete....au contraire, il a rendu hommage a tous les prophetes....d'adam jusqua jesus,en passant par noé, david, salomon, moise etc etc.. paix sur eux...
Allez, on va prendre juste Moïse pour faire court...
Muhammad a contredit des dizaines de loi de Moïse, le sacrifice d'animaux, les lois sur la nourriture, sur la nature des péchés.
Tu n'as jamais lu la bible pour croire qu'il ne contredit pas Moïse.
tout un chapitre au nom de Marie la vierge pour lhonnorer...
Pour l'honorer?
L'honorer de quoi? Elle n'a rien fait.
Sourate inutile.
...il n'a jamais parlé de mal d'eux, au contraire il les a glorifié tous
Glorifié en niant leurs prophéties pour certains et leurs commandements pour d'autres, c'est cela que tu appelles glorifier?
Elle est où la gloire d'Esaïe dans le Coran, lui qui a annoncé le plus clairement du monde le fils de Dieu née d'une vierge? (Esaïe ch.53; ch.9 v.5)
Elle est où la gloire de Jésus dans le Coran, lui qui demande d'aimer vos ennemis et de les bénir? Alors que Muhammad vous apprend à les haïr.
C'est deux petits exemple parmi mille. Muhammad a inventé sa religion, et vous avez tout gobé comme des aveugles dénués de discernement.
..les plus grands commandements du st coran sont les memes que ceux des prophetes d'avant mohamed
Oui, c'est sûr, il a pris des dogmes ici et là, mais en niant le plus sournoisement la base: l'ancienne alliance pour établir la seconde
alliance en Christ.
....c'est les chretiens qui les ont abolis, alors que jesus dis lui meme quil n'a pas abolis les lois, mais quil est venu les accomplir
Quand Jésus prononce ces paroles, il est vivant, or c'est sa mort sur la croix qui scelle la nouvelle alliance, et donc la fin de la loi.
Vous ne comprenez pas ce que vous lisez et vous en tirez des conclusions; pathétique.
....mohamed, paix sur lui est venu retablir la vérité divine apres que la mission de jesus fut déviée de son fondement original
La vérité biblique Muhammad la nie de fond en comble, voir plus haut.
pourtant, des textes clairs de la bible disent que jesus n'a aucun pouvoir divin,
Normal Jésus est un homme. Quand il fait un miracle, il le fait par Dieu qui l'habite.
et que chacun assumera ses pechés...
Tu peux assumer tes péchés, cela ne sauvera pas.
..et puis mohamed est "nommément cité" dans la bible....comment vs détournez vous de la vérié
Oui, il est bien prophétisé....
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime;
et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
[...] Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.
2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!
et si mohamed....disait vrai....serais tu capable d'assumer ce qui est ecrit
Impossible, y a qu'a lire les deux livres pour voir qu'il ment.
Personne ne l'a annoncé comme un vrai prophète et lui, contredit tous les prophètes.
Y a pas à chercher plus loin.
"Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements.” (Sourate al-Anam: 93)
Mais non! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules et qu'on dit: "Qui est exorciseur?” et qu'il [l'agonisant] est convaincu que c'est la séparation (la mort)… (Sourate al-Qiyamah: 26-28)
Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond), et qu'à ce moment-là vous regardez, et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l'entourez] mais vous ne [le] voyez point. (Sourate al-Waqi'a: 83-85)[/quote]
La belle histoire...
sauf qu'a ce moment......au moment de l'agonie, ca sera trop tard....
Merci donc Allah d'avoir abandonné ton livre à Satan en nous faisant croire qu'il était de toi...
Allah le meilleur des guides.
et si mohamed disait vrai Etoiles Celestes....le temps passe vite, en un clin d'oeil , on passera tous vers la tombe......
et crois moi, jte ljure, que tu n'auras personne pour te porter secours, ni a toi, ni a moi, ni jesus, ni mohamed.......seule ta vraie croyance...
Tu peux me jurer autant que tu veux, jamais je ne suivrai cet homme. Quelle horreur!
ah ben voila, exactement, Mohamed atteste et honore tous les prophetes
Comme déjà dit plus haut Muhammad n'est ni annoncé, ni attesté, et lui, confirme encore moins.
Étudie soigneusement la Bible au lieu de croire tout ce qu'on te raconte.
..pquoi nous musulmans croyons en ts les prophetes
Croire a quelqu'un,
c'est croire en ce qu'il enseigne, c'est croire que ce qu'ils ont dit est la vérité.
Vous, vous croyez seulement l'existence des prophètes bibliques, vous ne croyez pas ce qu'ils enseignent car vous ne suivez pas leurs commandements,
au final, vous ne croyez pas en eux.
Vous vous mentez à vous même.
Vous ne croyez qu'en Muhammad, vous ne suivez que ses commandements et vous vous foutez bien des commandements des autres.
et en leurs puissances en tant que messagers de dieu, et quon ne fait aucune distinction entre eux....
Blabla stérile, dans les faits... y a rien.
A part pour Muhammad.
...trouves tu logique que jesus fasses l'exception parmi ts les prophetes en etant fils de dieu ou dieu incarné en jesus ?
Parfaitement, car cela a été annoncé, mais comme je viens de le dire tu te fous bien des prophéties Esaïe (et bien d'autres).
tu sais tres bien que la bible monrte bcp d'arguments attesants que jesus n'a aucun attribut divin et qu'il n'expies pas les pechés...
Je t'invite à la relire, car c'est tout le contraire.
que dieu te guide vers le droi chemin......
Ton Dieu Allah n'a aucune envie de me guider, je lui ai tourné le dos une fois, et au lieu de me pousser à la repentance,
de me pousser vers la lumière, vers la vérité, il m'a envoyé un diable qui m'excite furieusement à désobéir.
Il m'a déjà égaré une première fois en me filant sa parole falsifié, et après il m'envoie un diable pour enfoncer le clou.
Mais comment vous pouvez vénérer un Dieu qui se comporte comme un Diable.
Dieu n'est pas sensé tout faire pour me guider vers la lumière?
Allah lui, fait tout pour me perdre.
Quand Muhammad dit que Allah est miséricorde, cela à tout l'air d'un mensonge, non?