Hola ,
en bouddhisme (Soka), on parle des tiers. :L'importance de l'équilibre dans : 1 tiers de pratiquant, 1 tiers de compatissant, 1 tiers d'opposant. Je veux bien croire que cette règle a simplement été admise par la Soka, et, (re)mise en valeur, uniquement.
Bonnes fêtes à vous (tous) également
Célébrer la vie est la meilleure manière d'être, peu importe l'air que l'on chantonne.
l'action a plus de poids que la réflexion. Bien encore qu'il faille penser correctement...je ne dis pas le contraire.
Aussi surprise que je puisse l'être, Algol-x, j'aime vous lire................................
Votre présente, non seulement me stimule, mais aussi me ravie.
Je respecte vos opinions.
Comment pourrais-je faire autrement...
Vous me comblez.
"une statuette de shakyamuni" et "perdu, seul et sans fringues dans une cabane" hihi incompatible. risible. Vous risquez de renaître avec des pustules sur le nez pour tant d'offense^^ faites gaff !
-- 01 JeuEC 2017 03:42 --
Un peu d'étude :
Grâce à la pratique bouddhiste, nous commençons à nous voir plus précisément peut-être pour la première fois dans nos vies, avec toutes nos faiblesses et nos forces. Jour après jour, nous arrivons à une réalisation de plus en plus profonde (bien que des éclairs soudains et remarquables de réalisation de soi soient assez communs) que les relations que nous avons formées sont le reflet de notre propre état de vie. Ensuite, nous pouvons nous engager dans le processus constant et à long terme de développement de notre sagesse et de notre capacité en tant qu'êtres humains.
La clé de la transformation des relations réside dans le processus de transformation. Puisque la seule personne dont vous pouvez contrôler le comportement est vous-même, utilisez ce pouvoir au maximum. Travailler de l'intérieur.
Le bouddhisme enseigne que les fausses attitudes ou croyances sur le soi et les autres, qui mènent à la misère et à la souffrance, peuvent être attribuées aux «trois poisons»: la cupidité, la colère et la folie. En particulier, la colère, le poison composé de mesures égales d'arrogance et d'égocentrisme détruit les relations. Le poison de la colère conduit inévitablement à des conflits et à des conflits entre les personnes, qu'il s'agisse d'individus, de groupes ou de nations. La guerre aussi a ses racines dans le poison de la colère.
Le bouddhisme appelle le soi empoisonné, l'arrogant, le soi concernant l'égocentrisme en chacun de nous, le soi mineur. Le but ultime de la pratique bouddhiste est de manifester un soi plus grand ou vrai. Comprendre le but des relations et se purifier des trois poisons vont de pair.
Source: Le Bouddha dans ton miroir (pg 127 - 130)
W. Hochswender
Geoffrey Martin
Editeur L'harmattan