question existentielle

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

question existentielle

Ecrit le 15 oct.05, 20:49

Message par florence.yvonne »

il y a une question que je me pose, mon coeur est-il bon ou mauvais ? mes intentions sont-elle bonnes ou mauvaises ?
quand je pose la question a Dieu, je ne perçois aucune réponse et cela me laisse dans un profond désarroi
suis-je une bonne ou une mauvaise personne ? cette questions me plonge dans une profonde angoisse.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.05, 21:45

Message par Nabie »

florence_yvonne,

Savoir si vos intentions sont bonnes ou mauvaises, cela vous pouvez le savoir en écoutant votre conscience.

Savoir si vous êtes bonne ou mauvaise, vous pouvez le voir aussi dans le regard des autres.

Mais c'est vrai qu'il y a des nuances du mal et/ou du bien, difficile à cerner.

Pour éviter de trop se tromper, je crois qu'il faut toujours essayer de réfléchir et de ne pas se précipiter, par exemple : la hâte est mauvaise conseillère et nos impulsions ne sèment pas toujours le bien.

youcef_nabil

youcef_nabil

soumission à Dieu seulement

Ecrit le 15 oct.05, 22:00

Message par youcef_nabil »

tu veux connaitre la réponse de Dieu?
Alors voici ce que dit l'Islam:
-Dieu nous juge en regardant nos coeurs, pas nos faits et selon nos intentions. car nous pouvons faire du mal sans le vouloir ou le faire expré.
-le Prophète Mouhamad a dit que les faits sont accompagnées par les intentions et qu'à chaque personne selon son intention (aura cette personne selon son intention).
-le coran dit que le plus noble est celui qui est le plus Pieux.
-le Prophète Mouhamad que le salut soit sur lui a dit: celui qui sera prés de moi le jour du jugement pour entrer au paradis, est celui qui est le plus éduqué.

alors Mademoiselle, si vous êtes croyante soumise à Dieu l'unique (Pieuse) et avec une bonne éducation, soyez sans crainte, vous serez aimée par Dieu et son Prophète Mouhamad que le salut soit sur lui.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.05, 22:15

Message par Nabie »

youcef_nabil,

Je ne sais pas à qui vous vous adressez, mais personnellement, je trouve vos répétitions et allusions au prophète Mouhamad fatiguantes.

Il n'y a pas que lui comme prophète, vous devriez le savoir.

Ce serait bien aussi de respecter le thème du sujet qui n'est pas l'islam donc ne pourrissons pas le message d'origine.

youcef_nabil

youcef_nabil

soumission à dieu seulement

Ecrit le 15 oct.05, 22:45

Message par youcef_nabil »

pourquoi j'ai une religion?
c'est pour suivre un chemin précis (en voyageant selon un code de route) afin d'arriver à la destination finale tout en passant par plusieurs station (la petite vie d'aujourd'hui = première station, la vie aprés la mort= el barzakh=2 ème station, la vie éternelle au paradis ou en enfer=3ème station=destination finale).
l'Islam pour moi est un mode de vie, la religion vient t'éduquer pour ne pas rester sauvage comme un animal. tu dois te comporter dans la vie de tous les jours selon votre inspiration religieuse. une inspiration religieuse est adéquate avec ta conscience. donc ma religion est en liaison avec ma conscience et ma conscience est en liaison avec mon comportement (intention +faits). Or, le sujet proposé discute des intentions et des faits des hommes. Je répond à l'auteur du sujet, selon ma compréhension qui est en liaison directe avec ma culture et par ce faite par ma religion. mon comportement s'inspire de ma religion et ma religion c'est le Coran et les enseignements du prophète Mouhamad que le salut soit sur lui.
l'auteur du sujet veut une réponse de Dieu sur son comprotement et ses intentions. Par la LIBERTE D'EXPRESSION, je lui es dis ce que penses ALLAH des gens selon moi, donc selon mes compréhensions, mes convictions, ma religion et par conséquent selon le Coran et le Prophète Mouhamad que le salut soit sur lui.

En quoi ça vous gène que je fais référence au Prophète Mouhamad ? et pourquoi je ne parlerai pas de lui? pourquoi vous voulez que le prophète Mouhamad ne soit pas connus? est ce que seuls les enseignements de Jesus comptent? les musulmans aiment tous les prophètes.
Pourquoi vous voulez mettre le Prophète Mouhamad à l'écart?
en quoi il vous gène?
pourquoi vous n'essayez pas de connaitre le dernier Prophète?
qu'est ce que vous connaissez sur le prophète Mouhamad et ses enseingements pour le descriditer à telle point que vous pensez qu'il vous pourrit la descussion? alors que Dieu l'a choisi pour faire connaitre sa vois par le Coran et lui a enseigné l'Islam.

youcef_nabil

youcef_nabil

soumission à Dieu seulement

Ecrit le 15 oct.05, 22:52

Message par youcef_nabil »

en plus, je ne vous ai pas jugé sur votre philisophie comme l'avez faits comme je ne juge pas les personnes qui font référence à des paroles bibliques. Alors j'ai le droit de me référer au Coran et au prophète Mouhamad comme vous avez le droit de vous référer à Jesus, à la Bible et autres philosophes. Je crois c'est pour cette raison que ce Forum existe.
si on doit répondre selon vos désires, mettez votre doigt dans votre oeil.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: question existentielle

Ecrit le 15 oct.05, 23:25

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit :il y a une question que je me pose, mon coeur est-il bon ou mauvais ? mes intentions sont-elle bonnes ou mauvaises ?
quand je pose la question a Dieu, je ne perçois aucune réponse et cela me laisse dans un profond désarroi
suis-je une bonne ou une mauvaise personne ? cette questions me plonge dans une profonde angoisse.
Alors arrete de demander. La reponce c'est en toi que tu dois la trouver et pas ailleurs.
Tu es angoissee parce que tu fais trop confiance a l'avis des autres, de ceux qui ne sont pas dans ta peau, des donneurs de conseils.
Fait abstraction de tout et concentre toi sur toi meme parce que tu es la seule a connaitre la reponce.
Essaye d'aprendre a mediter en faisant le vide interieur. Tu devrais aussi essayer le T'ai Chi Ch'uan.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.05, 23:42

Message par felix »

Pas besoin de dieu pour savoir , surtout si tu attends une réponse de Dieu tu vas attendre longtemps.
Essaye de juger les actes que tu fais, de mesurer tes paroles pour quelle soit le plus juste possible. C'est ton action qui te définis.
Agit dans la vie de tous le jours, les autres te jugerons (même Dieu si tu y crois).

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.05, 05:34

Message par osmosis203 »

il y a une question que je me pose, mon coeur est-il bon ou mauvais ? mes intentions sont-elle bonnes ou mauvaises ?
Faut pas penser comme tu le fait, car Dieu ne pouras pas te jugé. ; )

Ton coeur est mauvais si tu cherche à trompé, et as te trompé. Je ne voix pas de meilleurs voi que la sincérité.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.05, 06:48

Message par KingOfMuayThai »

il y a une question que je me pose, mon coeur est-il bon ou mauvais ? mes intentions sont-elle bonnes ou mauvaises ?
quand je pose la question a Dieu, je ne perçois aucune réponse et cela me laisse dans un profond désarroi
suis-je une bonne ou une mauvaise personne ? cette questions me plonge dans une profonde angoisse.

C'est simple ! voici la réponse a votre pobléme : LA BONTE ! q-_-p

http://www.bibleoucoran.com/forum/detai ... 815&page=1

1:Croire en un Dieu Unique !
2:Sois Fidèle a la Bonté !

3:Garde toi de toute tentation

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 oct.05, 06:55

Message par florence.yvonne »

ce qui m'angoisse, c'est que le plus souvent quand je pose une question à Dieu, il me répond, (je ne suis pas sure de mériter cette grâce) mais sur la question de la qualité de mon coeur, je sens son amusement et il ne répond pas, je sais qu'il doit penser comme vous que je suis capable de répondre moi-même à cette questions, mais elle me donne le vertige, alors je ne me répond pas non plus.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.05, 07:10

Message par Nabie »

florence_yvonne,

Etes-vous sûr que c'est bien Dieu qui vous réponde ?

N'est-ce pas votre esprit qui répond à votre esprit ?

Je vous demande ca, parce quà moi, cela m'arrive souvent et il est parfois difficile de faire la différence entre les 2 voix.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 16 oct.05, 07:17

Message par Tupac »

est ce que le bien et le mal existe reellement ? et si cetait une invention humaine ??

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: question existentielle

Ecrit le 16 oct.05, 07:48

Message par Falenn »

florence_yvonne a écrit :il y a une question que je me pose, mon coeur est-il bon ou mauvais ? mes intentions sont-elle bonnes ou mauvaises ?
quand je pose la question a Dieu, je ne perçois aucune réponse et cela me laisse dans un profond désarroi
suis-je une bonne ou une mauvaise personne ? cette questions me plonge dans une profonde angoisse.
Qu'appelles-tu "bon" et "mauvais" ?
Réponds à cette question et tu auras répondu à l'autre.

youcef_nabil

youcef_nabil

soumission à Dieu seulement

Ecrit le 16 oct.05, 08:24

Message par youcef_nabil »

Si tu veux que du Bien aux gens, alors saches que ton Coeur est Bon.

il ya une méthode dans l'Islam pour purifier son coeur:

va dans ta chambre toute seule, couvres toi par un drap, inclines toi comme font les musulmans dans leur prière en mettant ton frand sur le sol, invoque Dieu comme tu le sens (je ne te demande pas de faire ce que font les musulmans dans la prière) mais juste demande à Dieu ce que tu veux, dis lui de te purifier ton coeur et remercie le pour les bienfaits qui te l'a donné et demande lui pardon pour ce que tu as fais de mal. Restes inclinée le temps que tu veux et aprés assis toi. tu vas sentir quelque chose de merveilleux qui ne t'a jamais arrivé avant.
est ce qu'une fois dans ta vie, tu t'es inclinée pour Dieu l'unique. En faite, quand je t'es demandé cela, pour invoquer Dieu pas Jesus. essaye d'invoquer seulement Dieu.

c'est une expérience que je te propose de l'essayer, je ne t'appelles pas à te convertir dans l'Islam mais essaye juste une fois de faire ce que je t'es dis et tu verras par toi même. Mais n'oublie pas de me répondre.

t'a rien à perdre , tu essayes juste par curiosité. ok.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 27 invités