Le "verrouillage" est-il sage? Peut-être. Je ne sa

Répondre
Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 15 oct.05, 16:41

Message par Clotilde »

Merci Alison. En fait, ce sont sur les propos que Éliakim a tenu sur le présent fil, publiquement, que j'ai réagi et non sur un de ses MP ou courriel, car effectivement dans le cas contraire il aurait été on ne peut plus logique que de lui répondre par le même biais. 8-)

Bon dimanche
Clotilde

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 oct.05, 17:55

Message par Eliaqim »

Nick Dagda a écrit : Je vous demande à "vous - Éliakim" des preuves que les liens de témoignages des personnes que vous effacez sont contre à une loi fédérale ou internationale :shock:

lnfosectaire n’expose pas ça religion mais délie ouvertement des propos sans rapport biblique.
Je doute que lorsque vous serez en procès pour votre forum avec la définition de la liberté religieuse que vous donnez ici, qu'un juge ou la GRC ne vous trouve pas coupable de complicité... :cry:
Il ne fait rien que je sache contre une loi! Ce que j’ai dit précédemment ce rapporte au problème que ce n’est pas une religion qu’il expose ce lnfosectaire mais d’un jugement critique forcé et répété. Cela constitue à du harcèlement. Ce n’est pas une loi qui me fait réagir mais la charte du forum religion. On veux réunir et activé une collaboration profitable sur les échanges interreligieuse. Me comprend tu? Cela dit elle s’adresse a ses religions, mais réalise que cela n’est réalisable que par eux même. Il y a pas de place pour les opposants religieux sauf sur les discutions d’enseignement doctrinal. Ci le site Web parle contre l’église je ne l’accepterait que dans la condition qu’il le font sur une base essentiellement doctrinale ou biblique.
salutation
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

infosecteares

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 07 oct.05, 02:48
Réponses : 0
Localisation : Paris

Contact :

Ecrit le 16 oct.05, 00:57

Message par infosecteares »

Visiblement Eliaqim se moque des escroqueries financières qui se trouvent derrière les soi-disants révélations, dogmes et doctrines.

Quelle moralité !!!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 16 oct.05, 03:28

Message par Eliaqim »

[lnfosecteares] a écrit :Visiblement Eliaqim se moque des escroqueries financières qui se trouvent derrière les soi-disants révélations, dogmes et doctrines.Quelle moralité !!!
Rien ne me dérange de ce que le monde fera ou non de leur argent! Et si tu pense avec preuve a l’appuis q’une personne fraude dans ta vie. Il serait logique que se ne soit pas a nous que tu le dise, mais a qui de droit et de pouvoir. Je ne suis pas mêlé a ça donc je n’est pas a faire de recoure !!!!!!!!! Et puis ma mentalité est appropriée, mais toi tu te précipites à déballer plein de théorie farfelue sur nous, donc je ne n’est pas à te croire plus a propos du village des stroumphe.
:roll:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 16 oct.05, 04:14

Message par Clotilde »

Bonjour Éliakim,

Eliaqim a écrit :

Je ne défends pas les liens qui parlent contre une doctrine religieuse erronée. Je spécifie seulement celle qui dénigre, accuse, dévisage, un mouvement, et qui va la caricaturer. Je ne veux pas savoir si cela est vrai ou non!
Excuse-moi, Éliakim, mais à partir du moment où tu affirmes que les sites qui informent sur les sectes et mouvements sectaires ne font que dénigrer, accuser, dévisager et caricaturer tel ou tel mouvement, tu ne peux plus dire ensuite que tu ne veux "pas savoir si cela est vrai ou non", car tu décides arbitrairement que cette information et les témoignages des victimes ne sont pas vrais puisque, selon toi, tous ces sites qui informent sur les sectes et auquel tu ne donnes pas l'autorisation de poster un lien (contrairement aux sites de sectes et mouvements sectaires) ne cherchent qu'à dénigrer...etc. :idea: :idea: :idea:


Si un mouvement présent sur ce forum agit contre une loi fédéral au criminel alors ça devient autre chose.
en d'autre termes, tant que ces sectes et mouvements sectaires ne font qu'abuser spirituellement et mentalement des personnes, y'a pas de problème.... pourvu qu'il n'y ait pas d'actes criminels qui soient commis tels que reconnus par la loi fédéral.... :?:

As-tu conscience Éliakim que ton attitude présente de refus des liens en provenance de sites informatifs, parle contre toi et le mouvement religieux que tu fréquentes..? :idea:


Clotilde

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 16 oct.05, 04:54

Message par Eliaqim »

Clotilde a écrit :Excuse-moi, Éliakim, mais à partir du moment où tu affirmes que les sites qui informent sur les sectes et mouvements sectaires ne font que dénigrer, accuser, dévisager et caricaturer tel ou tel mouvement, tu ne peux plus dire ensuite que tu ne veux "pas savoir si cela est vrai ou non", car tu décides arbitrairement que cette information et les témoignages des victimes ne sont pas vrais
Je ne dis pas qu’ils ne sont pas vrais dans quelques de leurs témoignages, je dis qu’ils n’ont pas leur place ici, ce qui est autre en passant. Quand je dit que il, il ils ils encore. Je m’adresse à des catégories d’individu qui peut très bien être verbeux et pour d’autres non.
Si un mouvement présent sur ce forum agit contre une loi fédéral au criminel alors ça devient autre chose.en d'autre termes, tant que ces sectes et mouvements sectaires ne font qu'abuser spirituellement et mentalement des personnes, y'a pas de problème.... pourvu qu'il n'y ait pas d'actes criminels qui soient commis tels que reconnus par la loi fédéral.... :?:
Tu as bien comprise ce point et bien heureux de le savoir. Mais réfléchit si je supprime tout ses religions le forum na plus aucune vocation ou de raison d’être. Si tu veux crée un monde idéale selon ton dessin je te conseille d’écrire ta calamité au gouvernement et de leur demander de jeté en prison tout ceux que tu qualifiera de secte ou de manipulateur. :evil:
As-tu conscience Éliakim que ton attitude présente de refus des liens en provenance de sites informatifs, parle contre toi et le mouvement religieux que tu fréquentes..? :idea:

Ses site Web que tu défend tu me le prouve toi-même avec ton témoignage personnel qu’il sont des verbeux avec une langue sal car il n’on aucune preuve si je fréquente ou pas tell ou tell communauté religieuse. Je ne suis pas un témoins de Jéhovah, et ça fait un sacré bye que je suis pas aller dans une réunion :P Voila des manipulateurs, oui ceux de qui tu parle et défend ici. Ils débitent des mensonges pour manipuler le publique dans le sens qu’ils veulent les conduire. Je dénonce depuis longtemps que ceux qui dénoncent et accuse de manipulation les autres sont eux même des maîtres manipulateurs. J’ai l’étude à l’appui!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.05, 05:23

Message par Alison Carpentier »

Hi*
Ce sujet me semble devenu un peu hors du contexte, biblique, religieux. Ou est passé le " tu aimeras ton prochain comme toi-même". Le choix spirituel des membres du forum ne concerne que la personne en soi. Il est intéressant d'avoir des échanges interreligieux, cependant, le manque de respect d'un ou des individus me semble innaproprié et tout à fait hors sujet du site. Le jugement ne fais aucun gagnant. Je voudrais que vous acceptiez les différences religieuses des autres membres car, si sur un forum de discussion plurialiste religieux, ont ne peut échanger en restant ouvert aux autres et aux religions qu'il adhère, le site aurait manquer sont but premier qui est de favoriser les échanges entre personne et entre religion. :D

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 16 oct.05, 05:28

Message par Clotilde »

Bonjour Éliakim,

keep cool...respire par le nez... :wink:

Excuse-moi d'insister mais, contrairement à ce que tu sembles croire, ce n'est pas contre toi que je réagis mais pour te faire prendre conscience, autant que possible, de l'attitude injuste que tu as adopté et dont tu ne sembles pas prendre conscience combien elle te porte tord.

C'est toi qui a affirmé, je cite:
Les lien Internet interdit ne sont pas celle des sectes mais celle qui parle des sectes.
Notes que tu emploies toi-même le mot secte. Je n'ai fait que reprendre tes propos et soulever l'incohérence et l'injustice auxquelles ils mènent. Car oui, c'est injuste (et dangereux) que de permettre aux sectes uniquement de poster des liens qui renvoient vers leurs doctrines et leurs théories et de ne pas permettre la même chose en contre partie aux sites qui informent et mettent en garde les internautes au sujet de ces sectes qui propagent des doctrines érronées. As-tu conscience de cela?

Tu dis aussi:
Je ne défends pas les liens qui parlent contre une doctrine religieuse erronée. Je spécifie seulement celle qui dénigre, accuse, dévisage, un mouvement, et qui va la caricaturer. Je ne veux pas savoir si cela est vrai ou non!
comment peux-tu dire que tu ne veux pas savoir si ce qui est publié sur ces sites d'info sur les sectes est vrai ou non si juste avant tu affirmes que ces sites dénigrent, accusent, dévisagent un mouvement et le caricaturent..? Tu as par avance décrété que le contenu de tous ces sites informatifs n'étaient pas valables, tu ne peux pas dire ensuite que tu ne veux pas savoir si c'est effectivement le cas ou non. :?: Et c'est parce que tu as décrété cela que tu interdis les liens renvoyant vers ces sites sur les sectes, quelqu'ils soient. C'est incohérent comme attitude et c'est partial. As-tu conscience de cela?

Tu précises ensuite que cela t'es égal que ces sectes abusent des gens pourvu qu'il n'y ait pas d'actes criminel tel que reconnu par la loi fédérale. As-tu conscience du manque de charité de ton propos vis-a-vis des nombreuses personnes qui ont été et sont encore abusées par ces mouvements auxquels tu donnes libres accés à ton forum en ce qui concerne la publication de liens, contrairement aux autres qui les dénnoncent et qui aident les victimes?

Je ne défends aucun site web, je cherche simplement à faire ressortir l'injustice et l'indifférence que reflète ton attitude qui consiste à ne pas accepter les liens en provenance de sites qui informent sur les sectes, mais de permettre ceux des sectes elles-mêmes, comme tu l'as toi-même affirmé.

Que tu ne sois pas TJ et que tu ne sois pas allé à une réunion depuis un bail, ne change rien au fait que tu tiens pour vrai et tu propages les doctrines de la STDJ. Si tu n'acceptes que les liens en provenance des sectes et refusent les autres, quel message crois-tu que tu aies entrain de faire passer au sujet de ces doctrines?

De plus tu deviens, d'une certaine façon, complice de ces sectes en permettant l'accés à leurs informations et documents et en interdisant les liens qui les contredisent.....mais j'ai comme l'impression que tu n'as vraiment pas conscience de cela... :?

Dieu te bénisse et l'Esprit Saint t'éclaire... :idea:

Clotilde

Roger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 09 oct.05, 17:19
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 16 oct.05, 05:41

Message par Roger »

retrait du texte.
Modifié en dernier par Roger le 31 oct.06, 07:42, modifié 1 fois.

infosecteares

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 07 oct.05, 02:48
Réponses : 0
Localisation : Paris

Contact :

Ecrit le 16 oct.05, 06:29

Message par infosecteares »

Clotilde a écrit :Bonjour Éliakim,

keep cool...respire par le nez... :wink:

Excuse-moi d'insister mais, contrairement à ce que tu sembles croire, ce n'est pas contre toi que je réagis mais pour te faire prendre conscience, autant que possible, de l'attitude injuste que tu as adopté et dont tu ne sembles pas prendre conscience combien elle te porte tord.

C'est toi qui a affirmé, je cite:
Notes que tu emploies toi-même le mot secte. Je n'ai fait que reprendre tes propos et soulever l'incohérence et l'injustice auxquelles ils mènent. Car oui, c'est injuste (et dangereux) que de permettre aux sectes uniquement de poster des liens qui renvoient vers leurs doctrines et leurs théories et de ne pas permettre la même chose en contre partie aux sites qui informent et mettent en garde les internautes au sujet de ces sectes qui propagent des doctrines érronées. As-tu conscience de cela?

Tu dis aussi:
comment peux-tu dire que tu ne veux pas savoir si ce qui est publié sur ces sites d'info sur les sectes est vrai ou non si juste avant tu affirmes que ces sites dénigrent, accusent, dévisagent un mouvement et le caricaturent..? Tu as par avance décrété que le contenu de tous ces sites informatifs n'étaient pas valables, tu ne peux pas dire ensuite que tu ne veux pas savoir si c'est effectivement le cas ou non. :?: Et c'est parce que tu as décrété cela que tu interdis les liens renvoyant vers ces sites sur les sectes, quelqu'ils soient. C'est incohérent comme attitude et c'est partial. As-tu conscience de cela?

Tu précises ensuite que cela t'es égal que ces sectes abusent des gens pourvu qu'il n'y ait pas d'actes criminel tel que reconnu par la loi fédérale. As-tu conscience du manque de charité de ton propos vis-a-vis des nombreuses personnes qui ont été et sont encore abusées par ces mouvements auxquels tu donnes libres accés à ton forum en ce qui concerne la publication de liens, contrairement aux autres qui les dénnoncent et qui aident les victimes?

Je ne défends aucun site web, je cherche simplement à faire ressortir l'injustice et l'indifférence que reflète ton attitude qui consiste à ne pas accepter les liens en provenance de sites qui informent sur les sectes, mais de permettre ceux des sectes elles-mêmes, comme tu l'as toi-même affirmé.

Que tu ne sois pas TJ et que tu ne sois pas allé à une réunion depuis un bail, ne change rien au fait que tu tiens pour vrai et tu propages les doctrines de la STDJ. Si tu n'acceptes que les liens en provenance des sectes et refusent les autres, quel message crois-tu que tu aies entrain de faire passer au sujet de ces doctrines?

De plus tu deviens, d'une certaine façon, complice de ces sectes en permettant l'accés à leurs informations et documents et en interdisant les liens qui les contredisent.....mais j'ai comme l'impression que tu n'as vraiment pas conscience de cela... :?

Dieu te bénisse et l'Esprit Saint t'éclaire... :idea:

Clotilde
Bonjour Clotilde,

Comme nous disions dans un précédent post, les sectes s'associent dés que l'une d'entre elle est en danger.
Eliaqim est TJ, c'est un secret pour personne.

Les sectes se soutiennent parcequ'elles fontionnent sur le même modèle, malgrés les différences de croyances.

Elles ont actuellement toutes peur que les témoins du site infosectares donnent le mauvais exemple en incitant tous les EX de toutes les sectes à témoigner sur le net.

Elles se partagent le même marché. Celui de la naïveté et de l'obscurantisme

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 16 oct.05, 07:16

Message par Eliaqim »

lnfosecteare a écrit : Eliaqim est TJ, c'est un secret pour personne
Tu m’apprend une nouvelle je ne savais pas que j’étais témoins de Jéhovah SVP peut tu m’informé depuis quand je le suis car je ne le savais pas?? Pour de la désinformation je te trouve bon. Maintenant retire ta signature ou tu seras bannie de ce forum selon la charte.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.05, 07:22

Message par Alison Carpentier »

Comme nous disions dans un précédent post, les sectes s'associent dés que l'une d'entre elle est en danger.
Eliaqim est TJ, c'est un secret pour personne.

Les sectes se soutiennent parcequ'elles fontionnent sur le même modèle, malgrés les différences de croyances.
Elles ont actuellement toutes peur que les témoins du site infosectares donnent le mauvais exemple en incitant tous les EX de toutes les sectes à témoigner sur le net. Elles se partagent le même marché. Celui de la naïveté et de l'obscurantisme
HI*
Vous me semblez avoir une définition bien élargie du mot "Secte" que vous semblez attribuer aux membres de bien des religions, ce type de jugement me semble vraiment déplacer sur ce que vise,se site, comme objectif. Ce site se veut un site d'échange religieuse, mais vous me semblez avoir une attitude assez négative, offensive et irrespectueux envers les religions, ce qui me semble assez opposé, car vous voulez vous faire connaître de membre ayant, hé oui, des croyances religieuses. :D

Nick Dagda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 24 mai05, 18:14
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.05, 09:44

Message par Nick Dagda »

Eliaqim a écrit : Tu m’apprend une nouvelle je ne savais pas que j’étais témoins de Jéhovah SVP peut tu m’informé depuis quand je le suis car je ne le savais pas?? Pour de la désinformation je te trouve bon. Maintenant retire ta signature ou tu seras bannie de ce forum selon la charte.
Éliakim,

lnfosecteare a raison. Vous n'allez peut-être plus à la salle mais dans votre coeur, vous continuez de croire que c'est la "vérité" en grande partie. Sinon jurez-le sur Jéhovah que vous ne croyez plus qu'ils ont la "vérité" :wink:

Ceci dit, pour cette raison, vous appuiez tous les mouvements sur ce forum qui ont le profile de la t de G au détriment des autres. C'est tellement évident que je ne comprends pas que vous ne puissiez vous en rendre compte par vous-même . :cry:

Le site de Potay parle contre l'Église Orthodoxe pourquoi ne le banissez-vous pas des liens si vous êtes juste dans votre administration. On ne demande pas de bannir Potay on vous demande d'être logique avec vous-même et juste avec les internautes que vous attirez sur votre forum.

En êtes-vous capable ?

ND

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 16 oct.05, 10:13

Message par Eliaqim »

Nick Dagda a écrit :vous appuiez tous les mouvements sur ce forum qui ont le profile de la t de G au détriment des autres.
Dite moi ces till une maladie que vous avez a tout relier de la sorte chaque choses aux tj ? Sérieux aller a l’hôpital vous me sembler soufrant avec ça! Vous me rendez malade avec votre tournure de relation fallacieuse. Un vrai lavage de cerveau votre affait et cela deviennent du harcèlement. Je protège tout religions ici pour une base de neutralité ce n’est a l’avantage de AUCUNE sinon pour celle de tout ENSEMBLE. Je ferme ce sujet après votre dernière réponse avant ce soir. Je vous invite au sujet qui sera ouvert sur ce que vous croyez du but du forum religion dans le forum général libre.
Merci
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 16 oct.05, 10:23

Message par Clotilde »

Éliakim, j'aurai apprécié que tu répondes à mon dernier message, mais bien sûr tu n'y es pas obligé. :idea:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 7 invités