Le ramadan en norvège ou en patagonie?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le ramadan en norvège ou en patagonie?

Ecrit le 14 oct.05, 11:06

Message par proserpina »

Bon, c'est une question idiote, mais n'empeche que je me la pose depuis longtemps.
J'en ai parlé à un pote musulman que cela beaucoup amusé mais qui était incapable de me répondre.

Alors voilà::

Comment font les musulmans qui vivent très au sud ou très au nord quand le ramadan tombe au moment du soleil de minuit?

Un exemple : quand le ramadan tombe fin juin/debut juillet dans le nord de la norvège, le soleil ne se couche jamais pendant cette période :?

Comment faire le ramadan dans ces conditions? Je suppose qu'il doit avoir des amménagements?

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Le ramadan en norvège ou en patagonie?

Ecrit le 14 oct.05, 14:36

Message par maaliik »

proserpina a écrit :Bon, c'est une question idiote, mais n'empeche que je me la pose depuis longtemps.
J'en ai parlé à un pote musulman que cela beaucoup amusé mais qui était incapable de me répondre.

Comment font les musulmans qui vivent très au sud ou très au nord quand le ramadan tombe au moment du soleil de minuit?

Un exemple : quand le ramadan tombe fin juin/debut juillet dans le nord de la norvège, le soleil ne se couche jamais pendant cette période :?

Comment faire le ramadan dans ces conditions? Je suppose qu'il doit avoir des amménagements?
Rassure toi, c est loin d etre une question idiote, les oulémas ont plusieurs avis dessus :
Certains disent que dans cette situation, les gens doivent se basé sur les horaires du pays le plus proche qui ai des journée et des nuit chaques jours, et d autres disent qu ils doivent se basé sur les hotaires de l Arabie saoudite.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 20:01

Message par proserpina »

maaliik a écrit : Rassure toi, c est loin d etre une question idiote, les oulémas ont plusieurs avis dessus :
Certains disent que dans cette situation, les gens doivent se basé sur les horaires du pays le plus proche qui ai des journée et des nuit chaques jours, et d autres disent qu ils doivent se basé sur les hotaires de l Arabie saoudite.
Merci de ta réponse Maalik.

J'espère qu'il se base sur l'arabie saoudite parce que le pays le plus proche cela vuet dire des nuits d'une heure ou deux :shock: (Dans l'hémishère Nord par exemple le soleil de minuit peut se voir en Ecosse, et meme s'il ne perdure pas des mois comme en scandinavie, les nuits ne durent qu'une heure ou deux :s
Difficile de tenir ce rythme longtemps :(

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 22:11

Message par ahasverus »

Quand le prince Sultan al Saoud, le premier touriste de l'espace, etait en orbite, on lui a demande dans quelle direction il se tournait pour prier. Il n'a pas pu repondre. :lol:

youcef_nabil

youcef_nabil

soumission à Dieu seulement

Ecrit le 15 oct.05, 20:50

Message par youcef_nabil »

ahasverus a écrit :Quand le prince Sultan al Saoud, le premier touriste de l'espace, etait en orbite, on lui a demande dans quelle direction il se tournait pour prier. Il n'a pas pu repondre. :lol:

Dieu dit le coran, si tu ne sais pas dans quelle direction tu doit prier, prie dans n'importe quelle direction, par ce que dans n'importe quelle direction, tu trouveras ALLAH.

Invité

Invité

Ecrit le 15 oct.05, 20:57

Message par Invité »

proserpina a écrit :Bon, c'est une question idiote, mais n'empeche que je me la pose depuis longtemps.

Premièrement la température doit être trés basse, à -30° et pour survivre à cette température, tu dois manger et boire quelques chose de trés chaud. Or, Dieu dit dans le Coran, nulle contrainte dans la religion. En Plus, l'Islam nous enseigne que la personne qui ne peut pas jeûner , ne jeûne pas.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 21:10

Message par Simplement moi »

Comme toujours on se rend bien vite compte des limitations temporelles des dogmes quels qu'ils soient.

Voilà que vous prenez des références du Coran pour expliquer des situations qui ne peuvent pas se résoudre aujourd'hui ou bien ne peuvent se résoudre que parceque l'on est aujourd'hui au XXIè siècle.

Car quand les voyages duraient des mois... comment un esquimau "musulman" aurait fait pour se renseigner ??? le ramadan serait fini depuis des semaines ...

s'il n'avait pas une radio ou internet ou un téléphone pour s'enquerir des jours et horaires comme aujourd'hui il peut en avoir. D'ailleurs il y en a des musulmans esquimau ? :roll:

quant a l'exemple de l'astronaute passé et éventuellement futur est frappant aussi. Sans commentaires.

Et vous sortez les excuses... du Coran... comme quoi nulle obligation de ceci, ni de direction de prière, ni de ceci ni de cela :D

Total on trouve dans ces préceptes tout et n'importe quoi.

On se demande encore comment croire ... que cela n'était valable que pour des raisons précises, dans une région précise, et pour des raisons "propres" a celui qui transmet le dogme.

PS: c'est hors sujet bien entendu a discrétion des modo, mais je viens de recevoir ce matin un email d'une jeune fille marocaine qui me dit:

"j'ai faim, j'en ai assez du ramadan, je veux vivre ailleurs... en plus on ne me laisse pas me parfumer..." 21 ans... habitant Fez... je vous laisse tirer les conclusions de ce que pense la majorité de la jeunesse en Dar al Islam...à propos de ces dogmes.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 21:34

Message par Troubaadour »

Anonymous a écrit : Or, Dieu dit dans le Coran, nulle contrainte dans la religion
Il a dit cela dieu... les religieux n'ont pas du l'entendre ce jour là ! Peut etre qu'ils priaient du mauvais coté... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

youcef_nabil

youcef_nabil

soumission à Dieu seulement

Ecrit le 15 oct.05, 21:37

Message par youcef_nabil »

1-pour le Ramadhan:
dans l'Islam, il n y'a pas de contrainte, le voyageur, le malade (physiquement et même mentalement), et si il y a des raisons qui poussent l'homme à ne pas jeûner, ils ne jeunent pas.

2-pour la direction de la prière:
je me référence sur le Coran par ce que c'est la voix de Dieu et c'est l'Islam. Dieu nous a précisé que si vous connaissez la direction de prière vous le faites mais si vous ne la connaissez pas, priez dans n'importe quelle direction par ce que dans n'importe quelle direction vous trouverai ALLAH.
les juifs et chrétiens dans l'espace, comment vont ils prier vers jerusalem?????dans toutes les directions: Mecque, Jerusalem, l'espace......vous trouvrez ALLAH.

3-pour ce qui concerne la marocaine:

-si elle en peut pas jeûner, elle ne jeune pas.
-marocaine, ne veut pas dire musulmane pratiquante et rien ne prouve qu'elle n'est pas chrétienne ou juive.
-rien ne prouve aussi que l'histoire de cette marocaine existe réellement et ce n'est pas une fabrication de "simplement moi".
-Mais considérons que c'est vrai cette histoire, alors je dis aussi voila une autre histoire: je me sens parfaitement bien dans mon pays l'Algérie et je suis fier d'être Musulman comme je me sens en paix avec moi même en me soumettant à Dieu l'unique. Tous les Ramadhans que j'ai passé, m'ont procuré beaucoup de bien et In CHAALAH je jeûnerai tous les Ramadhans à venir. toute ma famille , même mon petit frère se sent parfaitement bien en jeûnant.

Alors Monsieur "simplement moi" êtes vous satisfait de mon témoignage ou bien vous êtes satsifait seulement des gens (comme cette marocaine) qui répondent seulement à votre volonté. Et vous pouvez demander à des millions de Musulmans s'ils sentent bien en jeûnant.
Alors Monsieur n'essayez pas de discréditer l'Islam en essayant justifier votre volonté.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 22:54

Message par ahasverus »

Le debut du Ramadan a toujours ete decide en fonction de la vision de la nouvelle Lune a la Mecque.
A la TV Saoudiene, ca ce fait en direct. Une bande de "sages" au bord de la senilite le nez en l'air et puis il y en un, un peu moins bigleux que les autres qui hurle "Ca y est", immediatement gros plan de la lune avec le teleobjectif de la camera de TV, et ..........et on ne voit rien.
J'ai entendu dire que la grande mosquee de Paris a decide de se passer de ce colonialisme Wahabite d'un autre age. A ce qu'il parait, plutot que de faire confiance a une bande de bedouins, ils ont decide de prendre l'avis de l'observatoire de Paris, ce qui fait qu'il peut y a voir un jour de decalage entre la France et le reste du monde musulman.
Je me demande ce que Dieu pense de ca.

Et Nabil, si Allah est partout, pourquoi s'exciter de trouver la Quibla?

Le grand probleme de l'Islam c'est qu'il est devenu de moins en moins spirituel et de plus en plus rituel. Le geste est devenu plus important que la signification du geste.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 06:46

Message par proserpina »

Anonymous a écrit :

Premièrement la température doit être trés basse, à -30° et pour survivre à cette température, tu dois manger et boire quelques chose de trés chaud. Or, Dieu dit dans le Coran, nulle contrainte dans la religion. En Plus, l'Islam nous enseigne que la personne qui ne peut pas jeûner , ne jeûne pas.
Merci pour la précision, qu'on ne jeune pas..

Par contre, la temperature est tout à fait supportable ! L'ete en norvège c'est autour de 15°C! on supporte avec une petite laine et rien de plus :D

Répondre