question existentielle

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 oct.05, 08:50

Message par florence.yvonne »

Nabie a écrit :florence_yvonne,

Etes-vous sûr que c'est bien Dieu qui vous réponde ?

N'est-ce pas votre esprit qui répond à votre esprit ?

Je vous demande ca, parce quà moi, cela m'arrive souvent et il est parfois difficile de faire la différence entre les 2 voix.
oui j'en suis sur car certaines chose qu'il m'a dit, je ne pouvais pas les savoir, elle ne se sont vérifiées que par la suite

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.05, 09:10

Message par osmosis203 »

oui j'en suis sur car certaines chose qu'il m'a dit, je ne pouvais pas les savoir, elle ne se sont vérifiées que par la suite


Qu'elles sont ces choses ?, Dieu à envoyer un ange pour le prophête Mohammed, mais Dieu n'a pas parler à l'interieur de l'hommes, biensur il peut le faire. Mais il ne le fait pas.

C'est parceque tu as un gros questionnement sur le bon et le mal, quand tu répond à une question tu te retrouve avec plusieurs autre questions, et que tu angoisse, vertige ..? c'est normal, faut que tu arrete de te poser plein de questions, et que tu reprennent quand tes angoisse disparaitron, apres tu t'habitu à ne plus en avoir.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 oct.05, 09:35

Message par florence.yvonne »

osmosis203 a écrit :

Qu'elles sont ces choses ?, Dieu à envoyer un ange pour le prophête Mohammed, mais Dieu n'a pas parler à l'interieur de l'hommes, biensur il peut le faire. Mais il ne le fait pas.

C'est parce que tu as un gros questionnement sur le bon et le mal, quand tu répond à une question tu te retrouve avec plusieurs autre questions, et que tu angoisse, vertige ..? c'est normal, faut que tu arrete de te poser plein de questions, et que tu reprennent quand tes angoisse disparaitron, apres tu t'habitu à ne plus en avoir.
je ne répondrai que sur des faits anodins car les sujets les plus importants sont d'ordre trop personnel pour que je les évoquent ici (j'aurai l'impression de me mettre nue devant vous) mais souvent il me donne des petits conseil, fait ceci prend cela...
dernier exemple aujourd'hui, je pars ce matin pour me rendre au restaurant ou aura lieu un repas de famille. ma voix me dit prend la carte mémoire de rechange de mon appareil photo que j'ai rangé dans un tiroir. obéissant comme toujours à la voix je le fais.
pendant le repas, ma soeur se désole, elle ne pourrat pas prendre de photos de cette journée, la carte mémoire de son appareil photo la lâché.
au grand étonnement de tout le monde je sors la carte que j'ai prise avant de partir et je la lui donne, il s'avère quelle est compatible et ma soeur peut prendre les photos des membres de la famille présents aujourd'hui.
cela n'est qu'une broutille, mais cela m'arrive très souvent et parfois l'évènement que je peux résoudre de cette façon concerne des faits beaucoup plus grave.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 16 oct.05, 09:44

Message par nuage »

...comme de rester au feu alors qu'il est vert...et de voir une voiture passer au rouge de l'autre côté parce que ces freins on lâchés...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.05, 09:53

Message par osmosis203 »

Je pense que les voix ces toi? car tu es voyante, tu prévoi les choses de façon intelligente logique.

Et si c'est pas ça, si la voix te parle de moi, et dit des choses sympa dit le moi : )

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 oct.05, 09:56

Message par florence.yvonne »

nuage a écrit :...comme de rester au feu alors qu'il est vert...et de voir une voiture passer au rouge de l'autre côté parce que ces freins on lâchés...
oui a part que c'est une voix dans ma tête, bien réelle qui me prévient.
en plus ton exemple est excellent, ce matin je m'apprêtais à doubler un vélo quand une voix à crié non! dans ma tête la seconde d'après une voiture que j'allais à croiser ce déporte sur le milieu de la route, si j'avais doublé le vélo je me la serait emplâtré de front

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 16 oct.05, 10:08

Message par nuage »


Intuition féminine?
Voyante?
Extra lucide?...et je ne sais encore!
Bas non, rien de tout cela n'est ce pas?...c'est une voix grave, douce et velouté...une voix d'homme.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 oct.05, 10:12

Message par florence.yvonne »

nuage a écrit :
Intuition féminine?
Voyante?
Extra lucide?...et je ne sais encore!
Bas non, rien de tout cela n'est ce pas?...c'est une voix grave, douce et velouté...une voix d'homme.
oui tout a fait l'aurait tu entendu aussi ?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 16 oct.05, 10:19

Message par nuage »

A ton avis :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 oct.05, 10:23

Message par florence.yvonne »

nuage a écrit :A ton avis :wink:
je crois que oui.
je n'avais jamais parlé de cela avant, mais je m'aperçois que j'éprouve un grand désir d'échanger avec quelqu'un qui aurait vécu la même expérience que moi

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.05, 10:28

Message par Vovoss »

Vous me faites rêver florence et nuage...

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.05, 10:30

Message par osmosis203 »

vécu ou vie ? pourquoi on y a pas le droit ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 oct.05, 10:33

Message par florence.yvonne »

Vovoss a écrit :Vous me faites rêver florence et nuage...
je crois que Dieu peut parler à tout ceux qui sont prêts à l'entendre et qui le lui demandent
essaye... met toi au calme, détend toi ferme les yeux, ouvre ton coeur, cela ne marchera pas la première fois, mais tu peux l'entendre si tu le désire vraiment

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.05, 10:35

Message par patlek »

Il a une voix d' homme??, dieu ne pourrait pas etre une femme?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 oct.05, 10:37

Message par florence.yvonne »

patlek a écrit :Il a une voix d' homme??, dieu ne pourrait pas etre une femme?
je crois que Dieu n'est ni homme ni femme et qu'Il (ou Elle) prend la voix qu'Il (ou Elle) veut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 30 invités