Que pensez-vous du royalisme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 27 déc.17, 04:56

Message par Yacine »

Horapollon a écrit :Je n'ai rien contre le royalisme à condition que cela soit moi le Roi. :sourcils:
Luis XVI
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 27 déc.17, 07:22

Message par Liberté 1 »

Horapollon a écrit :Je n'ai rien contre le royalisme à condition que cela soit moi le Roi. :sourcils:
Yacine a écrit :Luis XVI
Arrêtez votre débloque :tap: S'il doit y avoir un roi, ça ne peut-être que Bertrand :D

http://www.forum-religion.org/general/l ... l#p1207459
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Vicomte de Clairval

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 25 déc.17, 13:55
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 02 janv.18, 02:56

Message par Vicomte de Clairval »

chantallo a écrit :lol Horapollon, bien dit...trop drôle et trop vrai que la plupart des gens veulent tous le premier rôle sinon cela les intéressent un peu moins. Alors Jésus a dit: Que celui qui veut être le premier soit le dernier, et serviteur de tous. (Jésus connaissait le coeur des hommes...) Nous sommes bien loin de la sagesse du Christ en ce monde lol :Bye:
Pourtant Jésus était bien roi.

Vous avez une vision erronée de la royauté, la plupart des rois ont eu un destin tragique et se sont sacrifiés pour le pays.
Pour ma part je n'aimerais pas être roi et je soutiens celui qui a cette lourde charge sur les épaules et qui en a bien besoin.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 02 janv.18, 03:17

Message par GAD1 »

6 "Et le peuple désirait qu'Alma fût son roi; car il était aimé de son peuple
7 Mais il lui dit : Voici, il n'est pas opportun que nous ayons un roi; car ainsi dit le Seigneur :
"Vous n'estimerez pas une chair au-dessus d'une autre,ou un homme ne se considérera pas comme étant au-dessus d'un autre; c'est pourquoi, je vous dis qu'il n'est pas opportun que vous ayez un roi."
8 Néanmoins, s'il était possible que vous eussiez toujours des hommes justes commes rois, il serait bien que vous ayez un roi.
9 Mais souvenez-vous de l'iniquité du roi Noé et des ses prêtres; et moi-même(Alma) j'ai été pris au piège, et j'ai fait beaucoup de choses qui étaient abominables au yeux du Seigneur, qui m'ont causé un profond repentir."
Mosiah 23:7-9 Livre de Mormon

Analysez les raisons profondes pour lesquelles vous voulez un roi.

Jésus n'étais pas roi, Il était Dieu et Fils de Dieu. Ce sont les hommes qu'ils L'ont fait Roi et avec une couronne d'épines en plus.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 02 janv.18, 03:35

Message par yacoub »

Jésus n'a jamais dit:"je suis dieu fils de moi même".

Jésus ne s'est pas proclamé roi des juifs.

Ce sont ses accusateurs qui l'ont calomnié auprès des autorités romaines et qui a abouti à sa crucifixion
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Vicomte de Clairval

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 25 déc.17, 13:55
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 02 janv.18, 04:28

Message par Vicomte de Clairval »

Je ne connais pas ce texte, c'est dans la Bible ?


Jésus est le roi des rois :

1 Timothée 6:15
que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,

Apocalypse 1:5
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Apocalypse 19:16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Apocalypse 19:11-16
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

Deutéronome 10:17
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

Psaumes 136:3
Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours!

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 02 janv.18, 06:40

Message par GAD1 »

Vicomte de Clairval a écrit :Jésus est le roi des rois :
Donc Il n'est pas simple roi puisqu'Il est "Roi des Rois".

A la Bible seule vous ne pouvez pas être enseigné correctement puisque vous faites de la royauté un idéal. La seule royauté qui vaille est la maîtrise de l'Esprit sur le corps et le respect des commandements. En êtes-vous capable ?

Qu'est-ce qui vous fait plaisir au fond ? La gloriole ?

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 02 janv.18, 11:04

Message par Galileo »

Je viens d'aller faire un tour sur ce fameux forum royaliste.
C'est tellement dégoulinant de niaiserie que vous en arrivez à en être gêné pour eux.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 02 janv.18, 11:26

Message par GAD1 »

Galileo a écrit :Je viens d'aller faire un tour sur ce fameux forum royaliste.
C'est tellement dégoulinant de niaiserie que vous en arrivez à en être gêné pour eux.
Je comprends. C'est une faiblesse humaine. C'est dommage parce que les rois nous ont laissés de beaux parcs et de beaux châteaux avec de beaux jardins. Il faut bien reconnaître cela.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 03 janv.18, 05:02

Message par Athanase »

Dans les faits, la république française est athée alors que la monarchie française était très chrétienne.
Oui Monsieur le Vicomte, mais elle était aussi pour l'esclavage, pour la séparation de trois ordres et leur hiérarchisation, elle était également contre la liberté d'expression, contre l'indépendance de la justice, la liberté de culte etc....
Personnellement je suis républicain catholique ou catholique républicain et en aucun cas ne souhaite que le catholicisme ne redevienne une force politique car pratiquement à chaque fois qu'il l'a fait en France et de par le monde, cela a conduit à des désastres moraux et sociétaux par l'instauration d'une conservatisme bête et méchant ainsi qu'au soutien des tyrannies.... ce qui est un comble quand on y réfléchit pour des gens qui se disent disciples d'un crucifié par un double système totalitaire.
Quand on voit les yeux doux que fait le ci-devant De Villiers à Poutine, on en déduit facilement où vont les sympathies de ce monsieur et quel type de société il désire pour la France.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Vicomte de Clairval

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 25 déc.17, 13:55
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 03 janv.18, 23:55

Message par Vicomte de Clairval »

Galileo a écrit :Je viens d'aller faire un tour sur ce fameux forum royaliste.
C'est tellement dégoulinant de niaiserie que vous en arrivez à en être gêné pour eux.
Vous n'êtes guère gentil Monsieur.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 04 janv.18, 08:51

Message par Galileo »

Vicomte de Clairval a écrit :
Vous n'êtes guère gentil Monsieur.
Je veux juste vous aider à en prendre conscience.
Ce forum est un repaire de précieuses ridicules.
Et puis... le royalisme... qu'est-ce que ça pourrait changer ? C'est quoi que vous voulez ? Le retour à l'ancien régime ?

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 04 janv.18, 12:16

Message par l'hirondelle »

Athanase a écrit : Oui Monsieur le Vicomte,
C'est le personnel qui dit "Monsieur le Vicomte". Tu es son valet de chambre ou son chauffeur ? :lol:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 04 janv.18, 18:58

Message par Bertrand »

Bonsoir,

que pensez-vous du royalisme ?
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de rétablir une monarchie très chrétienne en France, à la place de la République athée ?

Voila ce qui vient !

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Ecrit le 04 janv.18, 23:33

Message par Athanase »

l'hirondelle a écrit : C'est le personnel qui dit "Monsieur le Vicomte". Tu es son valet de chambre ou son chauffeur ? :lol:
Avant de dire des âneries, on relit le post auquel on répond. Si vous l'aviez fait, le deuxiéme dégré vous aurait sauté aux yeux.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 22 invités