question existentielle

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 16 oct.05, 10:41

Message par nuage »

florence_yvonne a écrit : je crois que Dieu peut parler à tout ceux qui sont prêts à l'entendre et qui le lui demandent
essaye... met toi au calme, détend toi ferme les yeux, ouvre ton coeur, cela ne marchera pas la première fois, mais tu peux l'entendre si tu le désire vraiment
...ne supplie pas, ne quémande pas...ouvre ton coeur, parle lui comme à un ami...cela commencera par une tiède chaleur qui t'envahi...et là, peut être entendra tu...et ne sois pas septique dès le départ...laisse tes doutes de côté... offre lui ton amour et écoute...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.05, 10:41

Message par osmosis203 »

il faut pas essayer de s'amusé à entendre des voix, c'est un conseil. il faut juste croire en Dieu.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 oct.05, 10:49

Message par florence.yvonne »

osmosis203 a écrit :il faut pas essayer de s'amusé à entendre des voix, c'est un conseil. il faut juste croire en Dieu.
qui parle de s'amuser, tu ne peux pas comprendre si tu n'en n'a pas fait l'expérience.
je suis sure que nuage et moi ne sommes pas les seules, mais en règle générale on en parle pas, c'est trop personnel, il faut que je fasse taire ma pudeur pour en parler, c'est indescriptible et n'a rien a voir avec les élucubrations des "prophètes" et autre "gourou"

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.05, 11:10

Message par Vovoss »

...ne supplie pas, ne quémande pas...ouvre ton coeur, parle lui comme à un ami...cela commencera par une tiède chaleur qui t'envahi...et là, peut être entendra tu...et ne sois pas septique dès le départ...laisse tes doutes de côté... offre lui ton amour et écoute...
Merci florence et nuage pour l'expérience que vous m'apportez.

J'ai déjà parfois cette tiède chaleur qui me fait pleurer de joie et/ou compassion (je n'oserai pas parler d'amour, je n'en suis pas encore capable)... Mais je sais quelle disparaît quand je me concentre trop sur cette joie, quand je cherche trop cette joie comme une fin en soi,quand je désire cette joie comme un plaisir lambda... Je m'enorgueillis d'une certaine façon d'avoir cette joie et mon orgueil fait disparaître cette joie... Mon égo fait fuir cette joie je pense.

C'est une chaude vague qui te fait trésaillir, qui te pousse vers le prochain, c'est une sorte de communion. Mais c'est une vague fragile qui disparaît quand le coeur est préoccupé de lui-même et sale de ses péchés...

Osmosis, n'y voit pas des pratiques ésotériques. C'est quelque chose de très simple qui ne se contrôle pas. Ce n'est d'ailleurs pas "hérétique" pour un Chrétien de vivre cela puisqu'il est écrit que Dieu est en chacun de nous. Dieu peut tout à fait s'exprimer ainsi et c'est aux fruits de la personne qui le vit que le spectateur (et que celui qui le vit) sait si ces "voix" sont mauvaises ou bonnes.

Peut-être est-ce de l'auto persuasion inconsciente... Mais c'est dans ce cas là une auto-persuasion qui te pousse vers quelque chose de bon.
Je n'ai jamais ressenti cette joie lorsque j'avais ce qu'on appelle communément les bas instincts de haine, de désir, de plaisir de voir l'autre souffrir... Je ressens plutôt alors une grimace désagréable qui me déforme la bouche. C'est ce que je déteste le plus ressentir.

Cela peut paraître obscur, mais ce serait impossible pour moi de vouloir l'ignorer. Je tâche de l'analyser en gardant tant que possible un esprit pragmatique.

Je vais davantage prier florence et nuage... depuis le temps que je désire davantage prier mais que je ne me lance pas... il serait peut-être temps!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 oct.05, 11:15

Message par florence.yvonne »

je suis heureuse pour toi Vovoss, continue sur cette voie, quand tu auras établi le contact, tu comprendras que cela n'est pas de l'auto-persuasion car Il te dira des choses que tu ne connais pas et ne peux pas connaître, mais tu verras comme il est difficile d'en parler, la peur de passer pour fou ou folle peut-être, moi je crois que c'est plutôt de l'ordre de l'indescriptible, enfin pour moi.

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.05, 11:15

Message par Vovoss »

mais en règle générale on en parle pas, c'est trop personnel, il faut que je fasse taire ma pudeur pour en parler, c'est indescriptible
Tout a fait, et même si je n'ai pas eu de voix, même si je n'ai pas vécu la chose avec autant d'intensité que vous, je sais que le fait de le raconter est la conséquence d'une certaine impudeur, d'un certain orgueil de ma part.

Je suis heureux et, malheureusement, orgueilleux de l'avoir vécu.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.05, 00:12

Message par Nabie »

Bonjour florence_yvonne,

Je crois à votre vécu que vous relatez plus haut.

Cela m'arrive aussi.

Pourquoi ne posez-vous pas vos questions existentielles à votre voix ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 17 oct.05, 00:29

Message par florence.yvonne »

Nabie a écrit :Bonjour florence_yvonne,

Je crois à votre vécu que vous relatez plus haut.

Cela m'arrive aussi.

Pourquoi ne posez-vous pas vos questions existentielles à votre voix ?
ce n'est pas aussi facile, elle ne répond pas toujours, et parfois elle me parle sans qu'il y ai une une question. ce n'est pas moi qui décide.
(il ne me viendrai pas à l'idée de lui demander les numéros de loto, quoique j'y ai pensé.......je blague)

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.05, 00:49

Message par Nabie »

florence_yvonne,

oui, je connais cela.

youcef_nabil

youcef_nabil

soumission à Dieu seulement

Ecrit le 17 oct.05, 02:55

Message par youcef_nabil »

florence_yvonne:


as tu essayé l'expérience que je t'es conseillé de la faire? ou bien quand ça vient d'un Musulman, c'est forcément idiot?
t'as rien à perdre en l'essayant, peut être l'idiotie de youcef te procuras la réponse que tu attendais depuis longtemps. Et si ça ne marche pas, ça ne marche pas, ça ne sera pas un péché.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: soumission à Dieu seulement

Ecrit le 17 oct.05, 03:13

Message par florence.yvonne »

youcef_nabil a écrit :florence_yvonne:


as tu essayé l'expérience que je t'es conseillé de la faire? ou bien quand ça vient d'un Musulman, c'est forcément idiot?
t'as rien à perdre en l'essayant, peut être l'idiotie de youcef te procuras la réponse que tu attendais depuis longtemps. Et si ça ne marche pas, ça ne marche pas, ça ne sera pas un péché.
j'ai entendu ton conseil, et je ne le trouve pas idiot du tout, je ne l'ai pas encore essayé, mais je compte le faire très prochainement, pour l'instant je suis dans une période de recherche de reconversion professionnelle (bilan de competence, et mon esprit n'est pas assez serin pour essayer, mais je le ferai, je t'en fait la promesse

youcef_nabil

youcef_nabil

soumisssion à Dieu seulement

Ecrit le 17 oct.05, 03:56

Message par youcef_nabil »

justement c'est quand tu ne te sens pas bien que tu dois faire cette expérience car elle a pour but de t'apaiser ainsi tu trouvras ta paix morale et d'esprit......qui va t'aider à résoudre tes problêmes...n'importe quel problême. Vraiment ça vaut de l'essayer (reste le plus longtemps possible que tu puisses rester).

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: soumisssion à Dieu seulement

Ecrit le 17 oct.05, 04:26

Message par florence.yvonne »

youcef_nabil a écrit :justement c'est quand tu ne te sens pas bien que tu dois faire cette expérience car elle a pour but de t'apaiser ainsi tu trouvras ta paix morale et d'esprit......qui va t'aider à résoudre tes problêmes...n'importe quel problême. Vraiment ça vaut de l'essayer (reste le plus longtemps possible que tu puisses rester).

alors j'essayerai demain, et cela n'est pas vaine promesse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 29 invités