Cette génération ne passera pas !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 06 janv.18, 12:05

Message par Marmhonie »

toutatis a écrit :Si tu es en guerre contre YHWH, ses écrits, c'est ton affaire... Mais tu vas trouver que ramer contre le courant est pas mal pénible et fatiguant.
C'est très joliment dit, vous êtes inspiré !

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 06 janv.18, 20:45

Message par Logos »

Logos a écrit :La génération à laquelle Jésus s'adressait a vu l'accomplissement de la prophétie en l'an 70 de notre ère.
kevver a écrit :Ah donc toi aussi tu es devenu prétériste ?
Si croire les paroles de Jésus confirmées par l'Histoire, c'est être prétériste, alors oui, je le suis. Si le prétérisme revient à affirmer que seuls les Juifs sont concernés par le Nouveau Testament, alors non, je ne suis pas prétériste.

De manière générale, il me semble que toute étiquette de ce genre ne fait que stigmatiser les croyants, les enfermant dans des carcans idéologiques bien éloignés du véritable christianisme.

Cordialement.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 janv.18, 10:25

Message par kevver »

Logos a écrit : Si croire les paroles de Jésus confirmées par l'Histoire, c'est être prétériste, alors oui, je le suis.
Jésus dit clairement en 24:1-2. qu'il ne restera aucune pierre de l'ancienne Jérusalem. Et cette parole ne peut pas être contestée. C'est ce qu'il dit textuellement ! "Tout sera détruit, renversé". "Tout" étant "absolument chaque pierre".


Or, la réalité, elle, qu'est-ce qu'elle montre ? Le Mur des Lamentations, à Jérusalem :

Image

Wikipédia :
Construction du mur : vers 17 après J.-C. Le Mur des Lamentations est un vestige du mur d'enceinte qui avait été érigé afin d'étendre le plateau quasi naturel sur lequel les temples de Jérusalem avaient été construits. Jusqu'au début du XXIème siècle, les historiens pensaient que cette extension avait été réalisée par Hérode 1er le Grand, en vue d'agrandir, ou de reconstruire, le temple. Mais, en 2011, des recherches archéologiques menées par l'équipe de Ronny Reich, viennent remettre cette version en question.
En effet, la découverte, au pied des fondations du Mur, de pièces de monnaie frappées par Valerius Gratus, préfet de Judée vers 17/18 de l'ère commune, démontrerait que la construction du mur n'avait même pas commencé avant la mort d'Hérode.


Ce mur qui devait ceinturer alors Jérusalem, ayant été en plein chantier au début des années 30, est bien celui dont s'était approché Jésus, avec ses disciples, et celui qu'il leur a montré, en disant que le Signe de la Fin, ce serait qu'il ne resterait aucune pierre posée sur une autre, jusqu'à ce que "la Fin", soit venue (Matthieu 24: 3). Et ce verset suit immédiatement Matthieu 24: 2, qui dit qu'il ne restera aucune pierre l'une sur l'autre.

Si donc quelqu'un vient dire que la Prophétie de Jésus s'est accomplie, alors que le Mur des Lamentations a parfaitement survécu aux destructions partielles de l'an 70, et à la reconstruction
totale de Jérusalem, en l'an 135, celui-là, c'est un menteur ! Un fou ! Un blasphémateur !

Une Prophétie, ça ne s'accomplit pas "grosso modo", "à peu près", "partiellement", "à la louche", "à la va comme je te pousse", mais "parfaitement", "complètement", "totalement", "jusque dans les détails".

C'est comme ça. Et quiconque dit autre chose est un trompeur, qui veut faire prendre des vessies pour des lanternes.

Le Mur des Lamentations prouve donc, simplement parce qu'il est debout, que la Bible ne peut pas être lue au sens direct, historique. Le Mur des Lamentations ne s'effondrera pas demain tout seul. Il
est encore là pour longtemps ! Il dément que la Fin se soit passée, de façon "invisible" ou "peu visible", en l'an 70, ou en l'an 135, ou à n'importe quel moment de l'Histoire, jusqu'à nos jours. Et
cela continuera !
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 janv.18, 11:23

Message par MonstreLePuissant »

Et donc kevver, tu penses qu'on est toujours dans la génération de Jésus et que les disciples continuent de faire le tour des villes d'Israël ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 janv.18, 18:18

Message par Logos »

Moi je trouve que le Très-Haut a bien fait de faire en sorte qu'il reste ce mur, témoin silencieux de l'existence passée d'un magnifique temple dédié au seul vrai Dieu.

S'il n'y avait pas ce vestige, j'imagine déjà les Saints Glinglins et compagnie nous affirmer à longueur de topics que ce temple n'a jamais existé, que c'est une "construction intellectuelle juive", etc.

Cordialement.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 janv.18, 18:29

Message par toutatis »

Logos a écrit :Moi je trouve que le Très-Haut a bien fait de faire en sorte qu'il reste ce mur, témoin silencieux de l'existence passée d'un magnifique temple dédié au seul vrai Dieu.

S'il n'y avait pas ce vestige, j'imagine déjà les Saints Glinglins et compagnie nous affirmer à longueur de topics que ce temple n'a jamais existé, que c'est une "construction intellectuelle juive", etc.

Cordialement.
Ton commentaire est bon Logos.

Et puis, il y a un rabbin très reconnu par ses pairs qui affirme que le mur des lamentations n'a jamais fait parti du temple. Il était un mur de protection ou de quelque chose du genre bâti sur les ordre d'Hérode.

MLP, je crois plutôt que Kevver essaie plutôt de discréditer la Bible, étant donné qu'il n'est pas preterist ... :accordeon:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 08 janv.18, 01:33

Message par MonstreLePuissant »

kevver a écrit :MLP, je crois plutôt que Kevver essaie plutôt de discréditer la Bible, étant donné qu'il n'est pas preterist ..
Kevver essaye de discréditer les prétéristes, sans se rendre compte quand même, qu'il faut tenir compte d'autres éléments. Mais je connais sont point de vue sur la Bible.
Logos a écrit :Moi je trouve que le Très-Haut a bien fait de faire en sorte qu'il reste ce mur, témoin silencieux de l'existence passée d'un magnifique temple dédié au seul vrai Dieu.
Mais a été incapable de conserver des originaux des écritures, ni de conserver intacte la doctrine des premiers chrétiens. En voilà un qui est plus attaché à la pierre, qu'à la vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 08 janv.18, 06:43

Message par toutatis »

Mais a été incapable de conserver des originaux des écritures, ni de conserver intacte la doctrine des premiers chrétiens. En voilà un qui est plus attaché à la pierre, qu'à la vérité.
--------------------------------------------------------------------

MLP, La Bible a été (je crois) intact jusqu'à la Parrousia = Jusqu'à la Parrousia est l'accomplissement de TOUTES les Écrits... Après la Parrousia et l'église ayant fini sa mission, cela n'était plus nécessaire.

Ce sont les juifs et les israélites qui devaient bénéficier des Écris intacts, soit en hébreux ou même en grec du temps des apôtres et de Paul.


Jésus a bien dit: Aucun iota ne tombera avant que la terre passe. Et nous savons que le terme TERRE s'appliquait à l'ancienne alliance - La terre et le ciel de l'alliance = la Palestine...

MLP, tu sais qu'il faut tenir compte de tous ses détails (importants il va s'en dire)

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 08 janv.18, 08:26

Message par kevver »

MonstreLePuissant a écrit :Et donc kevver, tu penses qu'on est toujours dans la génération de Jésus et que les disciples continuent de faire le tour des villes d'Israël ?
Voyons MLP, comment peux-tu déduire cela au vu de des commentaires que je met ?

Je ne dis pas que Jésus ne s'adressait pas à sa génération dans Matthieu 24:34 mais je dis que la génération de Jésus s'est éteinte sans que ses prophéties aient reçu le moindre accomplissement ( Prétérisme)...

Je dis que faire coller les prophéties de Jésus ainsi que le livre de la Révélation aux événements de l'an 70 est qu'un phénoménal mensonge historique. Le mur des lamentations clôt à lui seul tout débat. Et ce n'est pas les piètres excuses qui vont changer cette état de fait...Ce qui prouve qu'on peut pas lire la Bible de manière littéral et historique.
MonstreLePuissant a écrit : Kevver essaye de discréditer les prétéristes, sans se rendre compte quand même, qu'il faut tenir compte d'autres éléments. Mais je connais sont point de vue sur la Bible.
Je ne discrédite pas les prétéristes sous le coup d'un caprice mais bien parce que j'ai compris qu'il constitue une négation des réalités au dessus que l'on peut imaginer...Une doctrine démoniaque qui a des conséquences insoupçonné. La majorité des prétéristes qui croient avoir trouvé enfin "la lumière de la connaissance" ne savent pas quels intérêts ils servent réellement.
toutatis a écrit :
MLP, je crois plutôt que Kevver essaie plutôt de discréditer la Bible, étant donné qu'il n'est pas preterist ... :accordeon:
Je discrédite la lecture littérale, direct et historique de la Bible. Nuance.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 08 janv.18, 08:32

Message par MonstreLePuissant »

Tu sais kevver, pour moi les prétéristes comme les autres se fourvoient.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 08 janv.18, 08:44

Message par Janot »

Bien sûr, tu as raison kerver, c'est le bon sens. Ensuite, savoir qui s'est trompé, qui a mal interprété... !! Les rédacteurs des évangiles écrivent entre 65-70 et 95 ; ils ne sont pas des apôtres (âge, culture, langues..), ils racontent ce qui leur a été raconté.... et mettent parfois dans la bouche de Jésus (ou d'autres) des propos qui servent leur foi, la théologie de leur époque (>70), mais ne reflètent pas la situation de 30, déjà lointaine. Il n'y a rien à leur reprocher : c'est la mentalité orientale, et la jeune Eglise a bien le droit d'essayer de se construire.
Quelques exemples : Quand on fait dire à Thomas : "Mon Seigneur et mon Dieu", et que les chrétiens pensent que cela a vraiment été dit, on est stupéfait (mais j'y ai cru moi même longtemps) : aucun Juif de l'époque ne pouvait dire une telle énormité : aucun humain ne peut être comparé à Adonai shaddai YHWH ! Mais en 80, Jésus devient peu à peu Dieu lui-même, on le verra avec le rédacteur de Jean vers 90-95. J'ai cru aussi longtemps sans problème que "Jésus monta sur une montagne et les enseignait" ! Ah bon, on monte à 1400 mètres et on discute avec les "foules" qui suivent ? Et Marie : enceinte, elle fait 140km à pied ou à dos d'âne (Nazareth-Jerusalem) pour voir sa cousine, lors de la fameuse (et inventée mais belle) Visitation ? Et le rideau du temple qui se déchire, personne ne l'a vu ni n'en parle ? ben non, puisque ce n'est qu'un symbole. Après tout, on l'a déjà dans l'AT, avec Jonas avalé par un poisson ou Noé qui embarque tous les animaux... Que de puérilités de la part des chrétiens de ne pas voir que cela n'est pas historique ! Au risque de masquer le trésor spirituel.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 08 janv.18, 09:24

Message par toutatis »

https://www.herodote.net/8_septembre_70 ... 700908.php

http://godieu.com/doc/bibliorama/temple_herode.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_J%C3%A9rusalem

Fais-dont des fouilles avant de dire n'importe quoi Kevver.

C'est le mur ouest qui représente le mur des lamentations. Et ce mur ne faisait pas parti du temple. Il était un mur de protection bâti par les romains sous Hérode, agrandissant ainsi la cour pour les femmes et les enfants de Juda. Ce qui explique que ce pan de mur n'a pas été détruit par les romains. Mais le temple a été complètement rasé.

De toute manière, le lieu très saint et Saint étant détruits, on peut CONSIDÉRER le temple détruit.

Le idiots de juifs des temps modernes, dans leur ferveur aveugle, ne se rende même pas compte qu'il adore YHWH au pied d'un mur païen. :lol: :lol: :accordeon: :accordeon:

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 08 janv.18, 21:09

Message par Thomas »

Mets-toi à jour toutatis :
Le Mur des lamentations est un vestige du mur d'enceinte qui avait été érigé afin d'étendre le plateau quasi naturel sur lequel les temples de Jérusalem avaient été construits. Jusqu'au début du xxie siècle, les historiens pensaient que cette extension avait été réalisée par Hérode Ier le Grand en vue d'agrandir, ou de reconstruire, le temple. Mais, en 2011 des recherches archéologiques par l'équipe de Ronny Reich (en) viennent remettre cette version en question. En effet, la découverte, au pied des fondations du Mur, de pièces de monnaie frappées par Valerius Gratus, préfet de Judée vers 17/18 de l'ère commune, démontrerait que la construction du mur n'avait même pas commencé avant la mort d'Hérode (en 4 avant J.C). Cela pourrait donner raison à l'historien romain Flavius Josèphe qui affirme que les travaux au Mont du Temple n'avaient été terminés que sous le règne du roi Agrippa II.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_des_Lamentations
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 09 janv.18, 11:53

Message par toutatis »

Effectivement, certains prétendent que le temple et/ou les murs autour de l'enceinte ont été terminés en 63.

Et si on recule lorsque Jésus marchait en Judée, les pharisiens lui ont bien dit que ce deuxième temple avait pris 46 ans à construire. Il était donc terminé vers l'an 33.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 03 févr.18, 09:29

Message par prisca »

Matthieu, 24:34 - "Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n`arrive."

Il s'agit en toute vraisemblance de la génération contemporaine à la fin du monde.

C'est cette génération qui est génératrice de l'événement qui va mettre un terme au monde.

Il s'agit de notre génération puisque François semble être le dernier pape comme l'Apocalypse le suggère.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités