Déisme
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Déisme
Ecrit le 07 janv.18, 08:13Un père aimant ne peut pas empêcher ses enfants de désobéir avec les jeux d'allumettes qui ont parfois des conséquences gravissimes.
"Dieu a envoyé son fils unique non pas pour que le monde soit jugé mais pour que le monde soit sauvé par lui." évangile de Jean ch 3 v 17
"Dieu a envoyé son fils unique non pas pour que le monde soit jugé mais pour que le monde soit sauvé par lui." évangile de Jean ch 3 v 17
Mes recherches sur l'existence de Dieu :
https://lirenligne.net/detail-oeuvre-a- ... eu%22/8952
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.18, 11:10Et toi tu empêches tes enfants de jouer avec des allumettes en les tuants ainsi que toute leur descendance ?logik a écrit :Un père aimant ne peut pas empêcher ses enfants de désobéir avec les jeux d'allumettes qui ont parfois des conséquences gravissimes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 09 janv.18, 06:39CE dieu, MLP, N'est pas LE DIEU! Mais un profil tres mince de ce qu'est le PERE. DIEU est tout ce qui est et n'est pas, Et donc( et grace a DIEU(lol)) heureusement TOUT LE RESTE.
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- septour
-
Ecrit le 10 janv.18, 08:43TOUT ce qui est : La matiere. Tout ce qui n'est pas: L'esprit, non cernable, non fait de matiere....il n'est donc pas....par rapport a la matiere.
- florence_yvonne
Ecrit le 11 janv.18, 05:00septour a écrit :TOUT ce qui est : La matiere. Tout ce qui n'est pas: L'esprit, non cernable, non fait de matiere....il n'est donc pas....par rapport a la matiere.
Je répète, Dieu est tout.
Ecrit le 11 janv.18, 08:00Si Dieu est tout, il est aussi un père aimant.
Mes recherches sur l'existence de Dieu :
- septour
-
Ecrit le 11 janv.18, 10:16IL l'est! Et nous ne sommes absolument pas separes de LUI.....ni de tout ce qui vit, Nous y compris entre nous !
FLO, si dieu est TOUT, tu devrais admettre que TU ES LUI.
FLO, si dieu est TOUT, tu devrais admettre que TU ES LUI.
- florence_yvonne
Ecrit le 12 janv.18, 02:35S'l est tout pourquoi ne serait-il pas un Dieu indifférent ?logik a écrit :Si Dieu est tout, il est aussi un père aimant.
Je suis en Dieu, je ne suis pas lui, Dieu se soucis de moi comme de la première cellule qu'il a créé.
- septour
-
Ecrit le 12 janv.18, 10:21PQ dis tu que DIEU ne se ''soucis'' pas de toi? Il s'est divise pour que tu sois, il lui a fallu te penser et donc T'aimer. TU es bel et bien une partie de DIEU....et donc DIEU dans un corps pour le temps de ttes tes VIES incarnees....Que tu as CHOISIES dans ttes ses péripéties .
- florence_yvonne
- septour
-
Ecrit le 13 janv.18, 04:45NON, car tu es libre, jamais DIEU ne t'oblige a quoi que ce soit. MAIS, une fois de l'autre cote de la vie, le panorama change du tout au tout; TU REDEVIENS CE QUE TU ES VRAIMENT: une AME/DIEU en connaissance de TOUT. TU reverras la totalite du DESSEIN de DIEU et sa perfection, il est alors possible que tu reviennes...de ton plein gre . Moi non plus je ne desire pas revenir........
- Galileo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 janv.18, 05:03Tu parles comme si tu y étais déjà allé mais la vérité c'est que ce ne sont là que purs fantasmes.septour a écrit :NON, car tu es libre, jamais DIEU ne t'oblige a quoi que ce soit. MAIS, une fois de l'autre cote de la vie, le panorama change du tout au tout; TU REDEVIENS CE QUE TU ES VRAIMENT: une AME/DIEU en connaissance de TOUT. TU reverras la totalite du DESSEIN de DIEU et sa perfection, il est alors possible que tu reviennes...de ton plein gre . Moi non plus je ne desire pas revenir........
Ecrit le 13 janv.18, 22:29Si dieu est tout, alors il est y compris le mal absolu. Autant vous dire que ce Dieu est à craindre....
- florence_yvonne
Ecrit le 13 janv.18, 23:26Dieu c'est détourné de sa création, alors le mal et le bien se font l'un grâce à l'autre.Farore97 a écrit :Si dieu est tout, alors il est y compris le mal absolu. Autant vous dire que ce Dieu est à craindre....
A chaque chose son contraire, c'est ce qui fait l'équilibre cosmique.
-