J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 10 janv.18, 06:10

Message par toutatis »

Chrétien de Troyes"]
Toutatis a écrit :...Troyes,

Jésus est de nature divine comme son Père, mais il n'est pas égal (protocolairement) à son Père (mon Père est plus grand que moi).

Je peux être d'accord avec une trinité qui défini Père, fils et ESPRIT-SAINT égaux en nature divine, mais pas en hiérarchie.
Pourquoi citez vous un versets sans nous donner ensuite votre compréhension de celui-ci ?[/quote]
----------------------------------------------------------------

Quel type d'explication te faut-il ?

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 janv.18, 06:25

Message par Chrétien de Troyes »

toutatis a écrit :
Quel type d'explication te faut-il ?
Vous citez ce verset comme s'il s'agissait d'un argument définitif. Or ce n'en est pas un.

Je veux savoir ce que vous comprenez de ce verset.
Je suis maintenant Catholique romain

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.18, 06:31

Message par toutatis »

Jésus a dit: Mon Père est plus GRAND que moi ( Que TA volonté soit faite, etc...)

Je crois qu'il n'y a rien de plus clair que ça.

Que veux-tu y rajouter ?
Modifié en dernier par toutatis le 10 janv.18, 13:30, modifié 1 fois.

Chrétien de Troyes

Ecrit le 10 janv.18, 06:35

Message par Chrétien de Troyes »

toutatis a écrit :Jésus a dit: Mon Père est plus GRAND que moi ( Que TA volonté soit faite, etc...)

Je crois qu'il n'y a rien de pus clair que ça.

Que veux-tu y rajouter ?
Vous n'êtes pas capable de nous donner votre compréhension du verset?

Est ce à dire que vous ne comprennez pas le verset que vous nous citez?

Je veux simplement que vous m'expliquiez ce que ce verset signifie dans votre compréhension christologique.
Je suis maintenant Catholique romain

proxacutor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 janv.18, 07:38

Message par proxacutor »

Pour ceux que ça intéresse encore, j’ai fait quelque correction car il y avait des erreurs dans la première version de mon livre que j’ai posté sur ce forum en premier et qui étaient dues à un problème de faiblesse apparente du correcteur intégré dans Word, voici une copie de la dernière version si vous souhaiter l’avoir car le lien n’est pas permanent, il vous suffit de cliquer sur la flèche vers le bas quand le document est affiché et il est gratuit.

https://drive.google.com/file/d/1N1R4No ... sp=sharing
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.18, 13:36

Message par toutatis »

Chrétien de Troyes"]
toutatis a écrit :Jésus a dit: Mon Père est plus GRAND que moi ( Que TA volonté soit faite, etc...)

Je crois qu'il n'y a rien de pus clair que ça.

Que veux-tu y rajouter ?
Vous n'êtes pas capable de nous donner votre compréhension du verset?

Est ce à dire que vous ne comprennez pas le verset que vous nous citez?

Je veux simplement que vous m'expliquiez ce que ce verset signifie dans votre compréhension christologique.[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien... de Troyes, je ne fais pas dans la Kabbale et l'ésotérique. Je fais dans la simplicité, la logique et le bon sens... Tout comme YHWH, etc...

Jésus est le fils de YHWH. Et YHWH a autorité sur son fils. Ton père n'est-il pas plus grand que toi en autorité, en sagesse, en âge, etc... ????? Et n'as-tu pas la même nature que ton père POURTANT ?????

Lis ce que j'ai écrit précédemment de ma conversation avec Proxacutor.

proxacutor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.18, 09:59

Message par proxacutor »

Je rejoins parfaitement ce qu'a dit toutatis et c'est d'ailleurs ce que j'explique dans mon livre également, je considère la Bible comme ayant autorité en matière de foi car elle est la parole de Dieu, on ne peut ni la retrancher, ni en ajouter.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 janv.18, 10:04

Message par Mormon »

proxacutor a écrit : on ne peut ni la retrancher, ni en ajouter.
La Bible ne dit pas cela. Dieu peut dire ce qu'il veut quand il veut, et ce n'est pas à nous de le censurer.

Clique sur le lien de ma signature.

Bien cordialement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.18, 10:31

Message par toutatis »

Mormon"]
proxacutor a écrit : on ne peut ni la retrancher, ni en ajouter.
La Bible ne dit pas cela. Dieu peut dire ce qu'il veut quand il veut, et ce n'est pas à nous de le censurer.

Clique sur le lien de ma signature.

Bien cordialement.[/quote]
--------------------------------------------------------

Ben voyons....... :accordeon:

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.18, 10:41

Message par Logos »

Mormon a écrit : Dieu peut dire ce qu'il veut quand il veut,
Sans doute, mais Dieu ne va pas contredire sa propre Parole.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.18, 12:30

Message par toutatis »

Logos"]
Mormon a écrit : Dieu peut dire ce qu'il veut quand il veut,
Sans doute, mais Dieu ne va pas contredire sa propre Parole.[/quote]
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Et dans 50 ans, un autre illuminé va écrire d'autres choses, etc... Et des millions de gens ignares vont tout croire. :lol: L'histoire se répète......

Eliaqim SVP, C'est peut-être vrai que Mormon est gentil... Mais qu'un modérateur amène les croyances d'un LOUPgourou, Je trouve cela inacceptable. Mormon doit s'en tenir à la Bible point FINAL.

C'est le livre de l'APO. qui dit: Il n'y a rien à rajouter ou à retrancher, EXACT. Mais le livre de l'apo. (lorsqu'on le comprend CORRECTEMENT, par Jupiter), EXPLIQUE ce que TOUT le NT explique, CÀD, TOUT est accompli et il n'y a rien à retrancher ou à ajouter. Calvaire de Calvaire, ça prend quand même pas la tête à Papineau pour comprendre ça...... :lol: :accordeon: :accordeon:
Modifié en dernier par Logos le 13 janv.18, 19:58, modifié 1 fois.
Raison : Les mormons ont le droit de s'exprimer dans ce forum oecuménique "Débats chrétiens". Tout le monde peut y participer, dès lors que les propos tenus ne dénigrent pas la Bible ni les valeurs chrétiennes.

Bertrand du Québec

Ecrit le 14 janv.18, 04:31

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Proxacutor. :)

Après tout ce temps vous avez probablement trouvé quelques passages de la Bible pour répondre à quelques questions qui ne sont — il faut bien l’avouer — pas trop difficile à répondre d’autant plus que cela justifieras votre autorité en matière d’interprétation de la Bible. :)

Alors un effort mon ami, pourriez s.v.p. répondre à ces 5 petites questions selon ce que vous avez affirmé :

Les revoilà :

—> Alors Proxacutor est-ce écrit dans la Bible que :

—> 1- « tout doit être prouvé de bout en bout par [ la Bible ] seule. »

—> 2- trouvez-vous dans la Bible le principe de la « sola Scriptura » ?
Il doit bien y avoir un passage qui appuie clairement ce principe.

Ce que je veux dire, c’est qu’une recherche ne peux pas vraiment être objective — la page blanche — mais quelle est plutôt subjective ( influences de lectures ou de personnes ). J’oserais même dire que la théorie de la « page blanche » est illusoire …

—> 3- Que pensez-vous de cela ?

Si vous trouvez trop long mes écrits, à l’avenir je vais me résumer le plus possible, si cela peut vous motiver à poursuivre nos échanges. :)

En bonus et lien avec votre affirmation qui dit :

« je considère la Bible comme ayant autorité en matière de foi »

D’accord Proxacutorm, moi aussi je n’ai pas de problème avec ça vous savez ! :)

—> 4- Mais quel passage de la Bible dit que SEULE la Bible doit être utilisé comme ayant autorité en matière de foi ?

Finalement :

—> 5- Avec quel autorité interprétez vous la Bible pour affirmer que le Fils de Dieu, le Verbe éternel a été créée et qu’il fut un temps il n’existait pas ?

Alors j’attends toujours, avec une impatience soutenue ;) vos réponses.

Dieu vous bénisses ainsi que votre famille.

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.18, 07:22

Message par toutatis »

Bertrand,

Si le fils de Dieu a toujours existé dans (à l'intérieur de YHWH, nous sommes en présence du principe DE LA FAMILLE , car Père et fils, depuis l'éternité. Or, je ne crois pas à ça.

Si cela était le cas, YHWH aurait depuis bien plus longtemps créé la planète, des gens , bref la FAMILLE.... Ou nous sommes obligé de considéré que cela a déjà été fait sur d'autres planètes, d'autres dimensions, etc... depuis des millions de milliards d'années, bref depuis l'éternité. Donc, nous ne somme pas les seuls créé sur le principe de la FAMILLE, père, fils, etc... Or, est-ce vraiment le cas ????? Évidemment, on ne sait pas vraiment ce que Dieu a fait il y a des milliards et des milliards et des milliards EPOSANT 9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999, etc..... d'années.

Le nom lui-même de Dieu CHANGÉ en très peu de temps: Elohim, Je suis, YHWH, et ? selon l'apo....

Difficile évidemment de définir YHWH. Mais chose certaine, il peut être UN ou des milliards. De plus, il est le père de tous les esprits, il est donc des milliards, car tout est LUI. Toute la création EST LUI.....Je répète: TOUT EST LUI......Car TOUT est ESPRIT, donc LUI.

YHWH ne crée rien. Il configure les choses qui sont LUI, qui sont ESPRIT. TOUT est LUI. Il n'y a QU'ESPRIT et rien d'autre. Il n'y a que DIEU en réalité.

proxacutor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.18, 07:33

Message par proxacutor »

Bonjours Bertand, oui il faudrais que tu résume mais ce n'est pas grave la discution est intéressante.
La Sola sciptura fait partie de la réforme protestante qui voulait reprocher à l'églique Catholique seule ses enseignements non bibliques comme par exemple le fait que Jésus soit assimilé à Dieu dans mon cas alors que dans nos Bibles c'est YHVH qui est Dieu et c'est ce que moi j'ai remarqué en analysant les textes grecs et hébraïques à la source de nos traductions de manière certaine, donc, il y a un problème grave dans la foi puisqu'elle n'est pas de source biblique. Pour illustrer mon propos je prendrais un verset qui convient bien c'est celui de 2 Timothée 3:16 où il est dit que toute écriture inspirée de Dieu est utile pour tous mais celle qui n'est pas inspirée de dieu ne l'est pas ou la Bible nous enseigne également que celui qui n'est pas avec Jésus disperse au lieu de construire.
En ce qui concerne mon autorité je n'en ai pas car je ne suis pas nommé pas l'église catholique comme évèque par exemple et même si je le serait après la rédaction de ce livre et après avoir fini mes recherches, sachez bien qu'à l'heure actuelle, je demandrais mon excommunication car je suis dégouté des catholiques à cause de la tradition comme ils appellent cela qui n'est pas de source biblique.
C'est pourquoi je me base à nouveau sur la Sola sciptura mais si vous me le permettez, je vous rapelle que la Bible est un livre Saint qui n'est pas sujet à discutions puisque c'est la parole de Dieu et c'est aussi simple que cela et ce livre n'a pas été écrit par des théologiens romains.
NOUS SOMMES DONC EN PLEIN FILM ICI C'EST GRAVE !! LOL
J'affirme avec une TOTALE certitude que le fils à été créé et je me base sur le verset que j'ai cité en premier dans mon livre qui indique un mot important qui est et je le rapelle encore : PROTOTOKOS c'est à dire premier né mais comme vous ne le lisez que d'un oeuil je vais devroir faire des copier-coller, voici donc un second verset qui pourtant figure en première position dans le livre et qui décrit très bien Jésus en globalité aussi :
Colossiens 1 :15-17 :
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
ET JE DIT LES CHOSES SUIVANTES DANS LE LIVRE :
En tout cas, nous ne pouvions nier que les phrases de ce verset énumèrent les choses suivantes :
(1) Qu'il est seulement une image du Dieu invisible.
(2) Qu'il est le premier-né en tant que créature, c'est-à-dire créée ou enfanté et préliminairement à toute la création. J'attire votre attention sur le mot premier-né, Dieu n'est pas créé de quelque chose.
(3) Qu'en lui toutes les choses ont été créées et qu'elles subsistent en lui.
(4) Que tout a été créé par le premier-né et pour lui.
SUITE :
Le mot en grec utilisé ici dans ce contexte est « PROTOTOKOS » ou premier-né :
πρωτότοκος (prototokos) - Code Strong 4416
Définitions :
le premier-né
d'un homme ou d'un animal
de Christ, le premier né de toute la création
Exemple de l’origine du mot dans Hébreux 11:28
C'est par la foi qu'il fit la Pâque et l'aspersion du sang, afin que l'exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés (4416) des Israélites.
Cous avez bein lu : "premier-né de la création" voici le lien du code Strong 4416.
http://www.lueur.org/bible/hebreu-grec/strong/g4416

proxacutor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.18, 07:33

Message par proxacutor »

Bonjours Bertand, oui il faudrait que tu résume mais ce n'est pas grave la discussion est intéressante.
La Sola Scriptura fait partie de la réforme protestante qui voulait reprocher à l'église Catholique seule ses enseignements non bibliques comme par exemple le fait que Jésus soit assimilé à Dieu dans mon cas alors que dans nos Bibles c'est YHVH qui est Dieu et c'est ce que moi j'ai remarqué en analysant les textes grecs et hébraïques à la source de nos traductions de manière certaine, donc, il y a un problème grave dans la foi puisqu'elle n'est pas de source biblique. Pour illustrer mon propos je prendrais un verset qui convient bien c'est celui de 2 Timothée 3:16 où il est dit que toute écriture inspirée de Dieu est utile pour tous mais celle qui n'est pas inspirée de dieu ne l'est pas ou la Bible nous enseigne également que celui qui n'est pas avec Jésus disperse au lieu de construire.
En ce qui concerne mon autorité je n'en ai pas car je ne suis pas nommé pas l'église catholique comme évêque par exemple et même si je le serais après la rédaction de ce livre et après avoir fini mes recherches, sachez bien qu'à l'heure actuelle, je demanderais mon excommunication car je suis dégouté des catholiques à cause de la tradition comme ils appellent cela qui n'est pas de source biblique.
C'est pourquoi je me base à nouveau sur la Sola Scriptura mais si vous me le permettez, je vous rapelle que la Bible est un livre Saint qui n'est pas sujet à discutions puisque c'est la parole de Dieu et c'est aussi simple que cela et ce livre n'a pas été écrit par des théologiens romains.

NOUS SOMMES DONC EN PLEIN FILM ICI C'EST GRAVE !! LOL ;-)

J'affirme avec une TOTALE certitude que le fils a été créé et je me base sur le verset que j'ai cité en premier dans mon livre qui indique un mot important qui est et je le rappelle encore : PROTOTOKOS c'est à dire premier né mais comme vous ne le lisez que d'un oeuil je vais devoir faire des copier-coller, voici donc un second verset qui pourtant figure en première position dans le livre et qui décrit très bien Jésus en globalité aussi :

Colossiens 1 :15-17 :
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

ET JE DIT LES CHOSES SUIVANTES DANS LE LIVRE :

En tout cas, nous ne pouvions nier que les phrases de ce verset énumèrent les choses suivantes :
(1) Qu'il est seulement une image du Dieu invisible.
(2) Qu'il est le premier-né en tant que créature, c'est-à-dire créée ou enfanté et préliminairement à toute la création. J'attire votre attention sur le mot premier-né, Dieu n'est pas créé de quelque chose.
(3) Qu'en lui toutes les choses ont été créées et qu'elles subsistent en lui.
(4) Que tout a été créé par le premier-né et pour lui.

SUITE :

Le mot en grec utilisé ici dans ce contexte est « PROTOTOKOS » ou premier-né :
πρωτότοκος (prototokos) - Code Strong 4416
Définitions :
le premier-né
d'un homme ou d'un animal
de Christ, le premier né de toute la création

Exemple de l’origine du mot dans Hébreux 11:28
C'est par la foi qu'il fit la Pâque et l'aspersion du sang, afin que l'exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés (4416) des Israélites.

Cous avez bein lu : "premier-né de la création" voici le lien du code Strong 4416.
http://www.lueur.org/bible/hebreu-grec/strong/g4416

En finalité je vous invite seulement à me relire car l'avantage est que moi je ne soutiens pas de confession religieuse et que je suis repartit de zéro, c'est à dire d'une page blanche et je n'ai pas d'endoctrinement religieux non plus et j’ai analysé TOUTE la BIBLE.

Voici la dernière version de mon livre, il est gratuit car je suis encore occupé à travailler dessus pour les corrections de dernières minutes :
https://drive.google.com/file/d/1aahEtS ... sp=sharing

Alors pourquoi demander des versets il y en a au moins une centaine dans ce livre ??

De plus le but est justement de NE PAS interpréter, vous n'avez rien compris au but de ma démarche en fait ...

(Désolé pour l'écriture en double j'ai eu un plantage)

Ps : une dernière chose j'écris le tétragramme YHVH par respect et parceque je ne le prononce jamais quand à la forme Jéhovah elle est erronée, c'est ce que j'explique dans le livre.
Soyez béni aussi, vous et votre famille.
Modifié en dernier par proxacutor le 14 janv.18, 08:13, modifié 4 fois.

Répondre