Galileo a écrit :"pierrem333"
Dieu est toujours présent c'est l'évidence même mais quelquefois les chemins qu'il te laisse prendre sont déroutant comme une faillite par exemple même si tout fonctionne plus que tes espérances avec Dieu, chaque cas est différent. Comme il dise tout les chemins mènent à Rome.[/quote
Dieu, je n'ai jamais compris sa logique. Je le trouve injuste, cruel même.
Je me suis toujours demandé pourquoi c'est sur ceux qui n'ont rien que le sort semble s'acharner.
Ma mère se contentait de me dire "les voies du seigneur sont impénétrables".
Jusqu'au jour où j'ai compris que les voies du seigneur n'existent pas en fait. Tout ça c'est du flan pour rassurer ceux qui n'ont rien, qu'ils puissent se dire que dans un autre monde ils seront les "premiers".
N'y a t'il pas moyen de baser la morale sur autre chose que des mythes de l'antiquité ?
Bonjour Galiléo
, JPG, et bonjour à tous. Le titre du sujet m'est très agréable...comme de vous découvrir, de vous lire. je tenais à le dire ! Merci JPG.
Si je peux me permettre Galiléo, commence par Ta logique, ton sens, ce qui te motive. De là, tu trouveras toute tes réponses dans la bible, même bien en ouvrant une page au hasard ! car tout commence en toi... Cruel, est un autre terme pour désigner le challenge de vivre. Nous sommes régis par les lois de l'univers, que nous en soyons conscient ou pas, d'accord ou pas. Et l'univers est rempli de possibilités différentes, de taille ou de vitesse différentes, tout comme nous autre. Voilà pourquoi je me permet de te dire que tout commence en toi.
Ma tante me disait pour ma part "on ne vit que ce que l'on peut supporter." (Bible)
Parfois je revisite ces mots...parfois ils me laissent blême
le plus souvent ils n'ont aucun sens pour moi, bien que je valide la chaînette de mots.
Mais les mythes dont tu parles sont bien réels, et pas uniquement 'moral' .
Je te revois donc ta question : es-tu en mesure de nous apporter du nouveau ? Autrement, si tu n'as rien à dire, tais-toi.
Ne le prend pas mal... je te libère ainsi de ce qui n'a pas de sens pour toi afin que tu retrouves ton sens, et reviennes dans la ronde !
Ton bonheur apporte du bonheur aux autres. Pas de temps 'à perdre' . On a beaucoup de travail !
Bien à toi.