J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 14 janv.18, 07:54

Message par Mormon »

proxacutor a écrit : J'affirme avec une TOTALE certitude que le fils a été créé et je me base sur le verset que j'ai cité en premier dans mon livre qui indique un mot important qui est et je le rappelle encore : PROTOTOKOS c'est à dire premier né mais comme vous ne le lisez que d'un oeuil je vais devoir faire des copier-coller, voici donc un second verset qui pourtant figure en première position dans le livre et qui décrit très bien Jésus en globalité aussi :
Colossiens 1 :15-17 :
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Eh bien, vous avez fait fausse route.

Jésus est le premier né des esprits, certes, mais pour être "premier" faut-il encore le mériter. Jésus existait donc avant d'obtenir un corps spirituel ; c'est ainsi qu'il obtint l'excellence de la perfection et fut choisi pour devenir premier-né des esprits.

Ce parcours fut le parcours éternel de chacun de nous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 janv.18, 08:14

Message par septour »

JESUS est un etre humain, mais aussi une partie de DIEU....COMME NOUS HUMAINS ET AINSI QUE TOUT CE QUI VIT. JESUS N'EST NI LE PREMIER NI LE DERNIER de tous ceux que DIEU nous envoie REGULIEREMENT pour nous rappeller QUI NOUS SOMMES... (avec ce qui vient avec). MORMON REFLECHIS!

proxacutor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 janv.18, 08:15

Message par proxacutor »

@MORMON Oui c'est bien ça. Je confirme. Il était préexistant en tant que LOGOS, c'est ce que la bible nous dit. Et il a abandonné cette condition divine pour devenir le Messie. C'est ce que nous révèle le prologue Johannique.
Dieu qui s'appelle YHVH ou soit il s'appelle par le tétragramme, un nom de quatre lettres hébraïques a eu un Fils de condition divine et il est unique de par son rang et sa condition elle-même mais ce qui embête les catholiques dans ce livre c'est que je dis qu'il n'existait pas de toutes éternités mais qu'il a été créé. Moi je n'y peux rien c'est le mot grec qui figure dans les papyrus que j'ai étudié.

https://www.enseignemoi.com/bible/stron ... -4416.html

Même sur enseigne moi le mot PROTOTOKOS veut dire premier-né de la création, c'est tout.

Encore un verset comme exemple d'usage de ce mot :
Luc 2 : 7
et elle enfanta son fils premier-né (prototokos). Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

C'est un mot composé qui vient de πρῶτος (protos, 4413) qui veut dire "en premier" et de τίκτω (tikto, 5088) qui veut dire naitre ou enfanter.

Voici les synonymes de ce mot :

Traductions dans la Segond 1910
enfanter, enfantement, avoir enfanté, accoucher, produire, qui vient de naître, avoir une postérité

Définitions
porter, donner naissance à, produire (un fruit venant d'une semence)
d'une femme donnant naissance
de la terre produisant ses fruits
métaphore enfanter, produire

http://www.lueur.org/bible/hebreu-grec/strong/g5088

Il est temps d'être délivré du MENSONGE et des ABERRATIONS dans lesquels la religion nous emmène et cet exemple de mauvaise interprétation frauduleuse de ce mot est une bonne chose car on se rend compte jusqu'à quel point elle nous a emmené.
Le temps de l'objectivité et du retour à "l'écriture seule" est nécessaire pour tout les croyants et c'est un bon exemple de fraude car quand vous le sorter ce mot on essaie de l'éviter.

Voici les versets demandés (voir en Colossiens 1:15) :

Louis Segond Bible
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Martin Bible
Lequel est l'image de Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.

Darby Bible
qui est l' image du Dieu invisible, le premier-ne de toute la creation;

King James Bible
Who is the image of the invisible God, the firstborn of every creature:

English Revised Version
who is the image of the invisible God, the firstborn of all creation;
Modifié en dernier par proxacutor le 14 janv.18, 09:08, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.18, 09:08

Message par toutatis »

Lisez L'évangile de Jean BORDEL...

Jean explique les faits depuis le début de la présence de Jésus sur TERRE et PAS AVANT

Au commencement (pour les juifs en Palestine), il y avait la PAROLE = le Christ, et la parole (nouvelle) était avec YHWH, et la parole était de la même nature que YHWH.

Lisez le reste BORDEL de...... Vous allez comprendre IMMÉDIATEMENT que Jean explique les fais depuis la présence de la parole nouvelle en terre d'alliance, en citant Jean le Baptiste, etc...

Jean le Baptiste et l'apôtre Jean ne sont pas Adam et de l'ancienne alliance.....Ils sont de la NOUVELLE ALLIANCE.....

Ah mais non, il faut tout expliquer sur ce Forum..... :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:
Modifié en dernier par Logos le 14 janv.18, 09:20, modifié 1 fois.
Raison : pas de grossièretés ici SVP merci

proxacutor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.18, 09:21

Message par proxacutor »

Oui il est possible aussi que LA PAROLE ou le fait de POUVOIR parler fut créée en premier et que Dieu a tout créé par sa parole.
Puis la Parole s'est fait chair et elle a habité parmit nous. :stop: :stop: :stop:

En tout cas pour l'évangéliste JEAN la parole était UN dieu mais pas LE dieu ou de nature divine.
Dieu pourrait avoir créer l'univers en créant d'abords le moyen d'y penser et de l'expliquer, ou soit le LOGOS (raison divine) ou la raison et qu'après avoir créé la raison, il a pensé avec son aide comment réaliser la création tout entière au ciel comme sur terre et à l'aide de sa première création car il fallait le créer à partir de rien.

C'est comme nous faisons, grâce à notre intelligence nous créons les choses mais ce n'est jamais nous qui avons créé l'intelligence or Dieu a tout créé même le moyen de penser aussi et la raison au départ aussi car il fallait bien partir de quelque chose à partir du néant.

Voici un lien vers le LOGOS lequel figure au début de l'évangile de JEAN :
https://www.universalis.fr/encyclopedie/logos/

En effet, si nous pensons c'est parce que nous savons parler, l'homme quand il pense il se parle à lui-même. Donc il fallait créer la parole en premier pour créer la pensée ensuite et puis la raison, en ayant créé la raison il à pensé comment créer l'univers et toute la création.
La parole était donc la première création de Dieu et c'est grâce à son aide que tout a été créé. :coeur:
Pourriez-vous me donner vos sources concernant vos recherches au sujet de prologue de St-Jean ainsi que la documentation en lien avec le prologue Copte, pour que j’examine ça de plus près ? :)
@Betrand concernant le lien toute les sources sont citée dans mon livre il suffisait de le lire.
Voici le lien vers la traduction du manuscrit copte :
https://depts.washington.edu/cartah/tex ... john.shtml

Ainsi l’Église sous l’assistance du St-Esprit à définie Jésus comme étant :
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
A oui, j'oubliais une dernière chose, je trouve que l'église catholique ne donne pas assez le libre arbitre de croire et de rechercher la vérité dans la bible les symboles de cette église sont très cloisonnés et en particulier le symbole des apôtres qui de plus, n'a pas une origine biblique et c'est pourquoi j'ai écris ce livre, ce beau texte est plein de mensonges en fait car il énonce que Jésus est le vrai Dieu né du vrai DIeu, pourriez-vous vous aussi me donner des versets ou Jésus dit de lui-même qu'il est le vrai Dieu comme je l'ai fais ?
A votre tour de bien tout me prouver de bout en bout par la Bible seule. Merci.

Je citerais seulement pour prouver au autre que ces symboles n'on pas de base biblique, le verset suivant :
Jean 17:3
Louis Segond Bible
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 janv.18, 12:43

Message par Chrétien de Troyes »

Bonjour Proxacutor,

jusqu'ici je vous ai laissé qu'en même assez tranquille ne voulant pas troubler l’enthousiasme que vous viviez à nous présenter votre livre.

Tout d'abord je dois vous avouer que je ne l'ai pas lu, je n'ai pas le temps. Je suis à l'Université, j'étudie en comptabilité. Cependant moi qui suis Orthodoxe, je me passionne tout de même pour la patristique et la patrologie.
Je vais donc répondre simplement aux commentaires que vous avez publié sur ce forum.
Proxacutor a écrit :Colossiens 1 :15-17 :
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Vous êtes au courant que l'on ne peut rien conclure de la divinité du Christ par ces versets?

Il est l'image du Dieu invisible. On peut très bien dire qu'il est une icone ou encore le Dieu qui s'est révélé. En rien on ne peut arrivé à la conclusion que nous donnez.
Proxacutor a écrit :En tout cas, nous ne pouvions nier que les phrases de ce verset énumèrent les choses suivantes :
(1) Qu'il est seulement une image du Dieu invisible.
(2) Qu'il est le premier-né en tant que créature, c'est-à-dire créée ou enfanté et préliminairement à toute la création. J'attire votre attention sur le mot premier-né, Dieu n'est pas créé de quelque chose.
(3) Qu'en lui toutes les choses ont été créées et qu'elles subsistent en lui.
(4) Que tout a été créé par le premier-né et pour lui.
Que soutenez-vous donc par ces affirmations? Êtes-vous un gnostique? Prétendez-vous que le Christ est une divinité différente du Père?
Proxacutor a écrit :En finalité je vous invite seulement à me relire car l'avantage est que moi je ne soutiens pas de confession religieuse et que je suis repartit de zéro, c'est à dire d'une page blanche et je n'ai pas d'endoctrinement religieux non plus et j’ai analysé TOUTE la BIBLE.
Et quand avez-vous annalysé les écrits Patristiques? J'ai lu plus haut que vous faites référence à Origène.

Ma question: Pourquoi ne faites-vous pas référence à Saint-Ignace d'Antioche dans vos qualités d'exégète? C'est pas très sérieux votre histoire...
Proxacutor a écrit :@MORMON Oui c'est bien ça. Je confirme. Il était préexistant en tant que LOGOS, c'est ce que la bible nous dit. Et il a abandonné cette condition divine pour devenir le Messie. C'est ce que nous révèle le prologue Johannique.
Ce n'est jamais ce que le Prologue de l'Évangile selon Saint Jean l'Apôtre nous dit relisez le bien.

Le Verbe s'est fait Chair. Il ne mentionne pas que celui-ci ait perdu une quelconque qualité divine.

Cet argument il me semble est tiré de la théologie des Témoins de Jéhovah
Proxacutor a écrit :Il est temps d'être délivré du MENSONGE et des ABERRATIONS dans lesquels la religion nous emmène et cet exemple de mauvaise interprétation frauduleuse de ce mot est une bonne chose car on se rend compte jusqu'à quel point elle nous a emmené.
Vous êtes au courant que ce que vous appelez abberations, est l'interprétation de la Bible conformément aux écrits Patristiques? Ignace, Clément, Polycarpe, Didaché, etc ?
Proxacutor a écrit :Le temps de l'objectivité et du retour à "l'écriture seule" est nécessaire pour tout les croyants et c'est un bon exemple de fraude car quand vous le sorter ce mot on essaie de l'éviter.
Personnellement je ne connais pas deux protestants avec la même opinion sur les Saintes Écritures. Force est d'admettre que la Sola Scriptura est un véritable fiasco en la matière...
Proxacutor a écrit :En tout cas pour l'évangéliste JEAN la parole était UN dieu mais pas LE dieu ou de nature divine.
Vous savez, la gnose peut appaître attrayante parfois. Surtout à la lecture de certaines théories sur le net. On sait que tout remonte à Simon Magus qui était à l'Époque le premier des Antéchrist. Nous connaissons bien ces disciples: Valentin, Marcion. Qu'importe n'oubliez pas à quel point les Apôtres ont dû lutter contre lui.

D'ailleurs il y a un passage de l'Épître de Jude qui lui fait probablement référence
Jude 1 a écrit :4Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.
Proxacutor a écrit :En effet, si nous pensons c'est parce que nous savons parler, l'homme quand il pense il se parle à lui-même. Donc il fallait créer la parole en premier pour créer la pensée ensuite et puis la raison, en ayant créé la raison il à pensé comment créer l'univers et toute la création.
La parole était donc la première création de Dieu et c'est grâce à son aide que tout a été créé. :coeur:
Dieu a créé son Verbe dans sa volonté Éternelle. Voilà ce que croient les Chrétiens.
Proxacutor a écrit :A oui, j'oubliais une dernière chose, je trouve que l'église catholique ne donne pas assez le libre arbitre de croire et de rechercher la vérité dans la bible
Je ne suis pas Catholique alors je ne parlerai pas en leur nom, mais vous représentez assuréement une des raisons pourquoi elle ne l'encourage pas. Éviter que les disciples du Christ deviennent des disciples de Simon Magus
Proxacutor a écrit :pourriez-vous vous aussi me donner des versets ou Jésus dit de lui-même qu'il est le vrai Dieu comme je l'ai fais ?
Ce verset parle de Notre Seigneur Jésus Christ
Apocalypse 1 a écrit :17Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. 19Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, 20le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.
Ces versets parlent de Dieu. Le Pantocrator
Apocalypse 22 a écrit :13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
[quote=""Apocalypse 1""]8Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.[/quote]

Jésus Christ affirme posséder les mêmes caractéristiques que Dieu.

Jésus est donc Dieu...

Le Seigneur vous bénisse et vous garde

Cordialement

Oρθοδοξία η θάνατος

Chrétien de Troyes
Je suis maintenant Catholique romain

Bertrand du Québec

Ecrit le 14 janv.18, 18:45

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Toutatis. :)

toutatis écrit : « Si le fils de Dieu a toujours existé dans (à l'intérieur de YHWH,

Pour les chrétiens c’est clair ! Cela fait partie de leur ADN ! ;)

nous sommes en présence du principe DE LA FAMILLE , car Père et fils, depuis l'éternité. Or, je ne crois pas à ça. »

Il ne faut pas voir cela comme une famille humaine, avec le père la mère et les enfants !
Moi aussi je ne crois pas à ça ! C’est par analogie que nous nommons Dieu comme étant un Père ( et il l’est ! ) et le Verbe comme étant son fils ( et il l’est ! ). Dieu étant Père il n’est pas un homme du genre masculin, car il n’est ni un homme et une femme. Par contre Dieu est un Père aimant et comme une mère il a des entrailles qui aiment ses enfants.

Le Père ne crée pas son fils, mais il l’engendre tout comme une femme de nature humaine engendre un bébé de nature humaine. Mais tout en ayant la même nature que sa mère, ce bébé n’est pas sa mère mais son fils. :)

Il en va de même pour Dieu qui est de nature divine, il engendre son Fils qui lui aussi à la nature divine. Mais tout en ayant la même nature que son Père, il n’est pas le Père mais son fils. :)

Il serait plus juste de parler en Dieu non pas d’une famille mais d’une communion éternelle d’amour entre le Père et le Fils et c’est ainsi que la Parole de Dieu par l’entremise de St-Jean a pu dire :

« Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est Amour. » 1 Jean 4, 8

toutatis écrit : « Si cela était le cas, YHWH aurait depuis bien plus longtemps créé la planète, des gens , bref la FAMILLE.... Ou nous sommes obligé de considéré que cela a déjà été fait sur d'autres planètes, d'autres dimensions, etc... depuis des millions de milliards d'années, bref depuis l'éternité. Donc, nous ne somme pas les seuls créé sur le principe de la FAMILLE, père, fils, etc...

Ici nous ne sommes plus dans le christianisme, mais dans la pure supposition et dans ce cas je ne saurais quoi vous dire…

Or, est-ce vraiment le cas ????? Évidemment, on ne sait pas vraiment ce que Dieu a fait il y a des milliards et des milliards et des milliards EPOSANT 9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999, etc..... d'années. »

D’un point de vue chrétien et même philosophique, vous faite une erreur en situant Dieu dans le temps, en lui attribuant du temps en le soumettant au temps. Pour Dieu il n’y a pas de passé ni de future, mais seulement un éternel présent. Sa « vision » est englobante. Quand on dit que Dieu est éternel on veut signifier qu’il n’a ni commencement ni fin car il est hors du temps et même de l’espace. À votre grand mécontentement pour le judéo-christianisme, l’espace l’univers n’est pas Dieu mais sa création !!!

toutatis écrit : « Le nom lui-même de Dieu CHANGÉ en très peu de temps: Elohim, Je suis, YHWH, et ? selon l'apo.... »

Il faut dire Toutatis que la révélation est progressive et s’adapte ainsi à l’époque où elle se révèle. Le nom tends à révéler la nature de Dieu et ce avec un langage humain limité.

Le principale vous savez c’est de savoir que Dieu est celui qui est plein d’amour de tendresse et de miséricorde. :)

toutatis écrit : « Difficile évidemment de définir YHWH.

Essentiellement pour les chrétiens Dieu est amour ! N’est-ce pas suffisant Toutatis ! :)

Mais chose certaine, il peut être UN ou des milliards.

Pour les chrétiens il est essentiellement UN.
Des milliards ? Probablement pour les polythéistes ! ;)

De plus, il est le père de tous les esprits,

Hum ! Ça sonne Mormon ! Peut-être êtes-vous un ancien Mormons désabusé …

il est donc des milliards, car tout est LUI. Toute la création EST LUI.....Je répète: TOUT EST LUI......Car TOUT est ESPRIT, donc LUI. »

Pour vous très certainement ! ;) Mais pour les chrétiens c’est toutes autres choses …

toutatis écrit : « YHWH ne crée rien. Il configure les choses qui sont LUI, qui sont ESPRIT. TOUT est LUI. Il n'y a QU'ESPRIT et rien d'autre. Il n'y a que DIEU en réalité. »

Pour vous très certainement ! ;) Comme vous le savez, cela ne concorde aucunement avec la foi chrétienne …

Dieu vous bénisses ainsi que votre famille. :)

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.18, 19:29

Message par Logos »

Chrétien de Troyes a écrit : Oρθοδοξία η θάνατος
το ένα δεν αποκλείει το άλλο

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 janv.18, 21:20

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit :
De plus, il est le père de tous les esprits,

Hum ! Ça sonne Mormon ! Peut-être êtes-vous un ancien Mormons désabusé …

" D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? "
(Héb.12:9).

Comme l'indique le verset ci-dessus, Dieu est littéralement et directement notre Père. Nous avons des parents célestes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien de Troyes

Ecrit le 15 janv.18, 16:57

Chrétien de Troyes a écrit :Oρθοδοξία η θάνατος
Logos a écrit :το ένα δεν αποκλείει το άλλο
Ça peut paraître extrémiste pour vous, mais la formule n'est pas de moi ;)

Image

proxacutor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.18, 03:18

Message par proxacutor »

@Chrétien de Troyes
Dieu a créé son Verbe dans sa volonté Éternelle. Voilà ce que croient les Chrétiens.

Bonjour,
C'est FAUX, mensonges, il existe d'autres traductions ou il n'y a pas "VERBE" mais parole ou "LOGOS", vous vivez dans le mensonge. Le livre a déjà prouvé que cette traduction en verbe était irréaliste.
Vous ne vous dite pas Catho mais vous penser comme eux en effet, le VERBE ou VERBUM est un mot latin qui n'a rien avoir avec le prologue Johannique qui parle soit de LOGOS ou de Parole, si cela aurait été verbe dans le texte grec l'évangéliste aurait utilisé ῥῆμα, rhễma ou VERBE en fait, VERBUM est utilisé par les Cathos qui avait leurs bibles pour promouvoir leurs idéaux avec leurs traductions propriétaires en Latin ce qui a fait que c'est VERBUM en finalité qui a été choisi pour les traductions Catholiques et donc si je vois « VERBE » dans vos écrits, je sais déjà qui vous êtes.
Attention à vous car les croyances des catholiques ne se bases pas sur la vérité biblique totale mais sur les "symboles" dont le symbole des apôtres en est un parmi d'autres, c'est ce que j'ai tenté de démontrer dans mon livre en essayant d’en délivrer certain mais je suis seul dans ce combat pour la vérité au regard des autres confessions qui ont de grands moyens et beaucoup de gens du MONDE, si ils avaient totalement raisons alors comment cela se ferait que j'arrive à une toute autre conclusion que ceux qui ont posé les bases de notre religion, je vous encourage donc à le lire le temps que vous y passerez sera fructifiant plus que ceux des patriarches qui ne sont que endoctrinement et quand vous le voudrez (le livre est gratuit pour l’instant mais le projet grandit de jour en jour sous la demande) car cela vous fera du bien, à moins qu'un autre avis vous fasse peur. Pourquoi lire ce livre ?
R : En ce sens qu'il dénote une autre vérité que celle des patriarches de l'église romaine qui ont à force de "symbole" et de décrets ont inclus leurs croyances parfois même à force de lapidations et qui on posés les base de nos croyances actuelles.
Pour eux en général, en fait, leurs croyances et elle est simple elle se résume aux postulats suivants :
A) SI votre interlocuteur affirme que Jésus est votre Dieu alors il n'est pas sectaire.
B) Si votre interlocuteur affirme que YHVH (Yahweh) est votre Dieu alors il est sectaire.
C) Si votre interlocuteur aime que Jésus est de toute éternité alors il n'est pas sectaire.
D) Si votre interlocuteur n'aime pas les éternités en ce qui concerne Jésus il l'est.
Vous faite trop cours messieurs car en matière de religion personne ET je vous l’assure n’a LA VERITE, il faut être « réformationiste » tout comme moi pour la rechercher car il est dit frapper aux portes et vous trouverez, il faut suivre ce verset que j’applique moi-même et qui est Matthieu 7:7, lequel devrait être appliqué par tous les croyants aussi car il faut rechercher votre vérité pas celle du MONDE, donc lisez et cherchez si c’est différents. Il faut considérer simplement ce livre comme une autre porte ouverte et pas celle de l'impérialisme ROMAIN.
La religion comme le livre l'indique n'est pas l'absence de démarche subversive en justice pourtant il y a toujours deux avis contraires, les croyances (et je le répète) des cathos ne sont plus de source biblique et voilà une chose gravissime comme la fin du monde car ils considèrent la sources de l'édification de leur église comme étant la bible et la tradition et c'est cela qui fait ensemble le dépôt de la foi mais même la plupart des cathos n'en savent rien au final.
Il faudrait même ajouter des pages à leur bible car le dogme de la sainte trinité n'est pas de source biblique. Or la Bible c'est UN LIVRE SAINT (saint qui doit être mit à part et non discutable) et c'est pourquoi il faut revenir à l'écriture seule qui doit être considérée comme seul dépôt de la foi car la foi qui est engendrée par nos religions est dans la plupart des cas qu’une interprétation de l'écrit.
Ce livre doit être considéré comme quelque chose qui délivre de l'obscurantisme de la foi et des conciles en priorité donc c’est un livre important en lui-même.
De plus, je n'aime pas faire long et tout vous expliquer à l'aide du forum est difficile pour moi, voyez déjà la longueur de mes écrit qui ne cesse de grandir car je répète les même arguments que ceux du livre et de plus je suis d'origine néérlandophone.

De plus, j'ajouterais qu'en plus des traductions erronées, il y a eu des falsifications trinitaires de nos Bibles aussi.

En conclusion, moi je suis certain que le Père est le Dieu de Jésus et NOTRE DIEU à tous et qu'il s'appelle Yahweh.

Je montre aux autres d’ailleurs pour preuve, ce que vous m'avez écrit pour la suite de mes arguments :
Oρθοδοξία η θάνατος
Qui veut dire : Orthodoxie ou mort
Vous ne le savez donc pas mais la religion vous endoctrine et c'est tout pour aujourd'hui comme conclusion.

Vous ne m’aurez pas avec le grec car je sais le lire.
J'ajouterais que j'ai personnellement étudié les orthodoxes qui sont les plus dangereux au niveau du culte des icônes, pour réaliser cette recherche j'ai été en Grèce dans les églises, il faut embrasser même des icônes et c'est très grave de faire des bisous à ce point-là.

Alors que la vénération des icônes est interdite dans la Bible, voir pour preuve le lien suivant :
https://www.sagesse-orthodoxe.fr/jaimer ... t-le-culte

Pour rappel, pour moi il y a plusieurs interdits dans la Bible :
A) Il n'y a qu'un seul Dieu au niveau de la foi de tous Jéhovah, Oxtodoxes ect ... C'est YHVH
b) on ne peut faire des représentations de dieu, icônes, ossuaires, reliques marie et les anges etc ....
Cordialement.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.18, 05:58

Message par toutatis »

L'église catho....a deux visages Prox.....

Le curé ou le prêtre a côté de chez moi est dans le fond un Preterist et un universaliste = salut universel (tout comme moi dans le fond). Donc, il a ce visage, plutôt caché on va dire. Et le côté catho-vatican et ses traditions, etc... Et il est très conscient de ça.

Pour moi, Verbe ou Logos ne fait pas de différence Prox. Car Jean explique bien (sauf pour ceux qui ne le comprenne pas ENCORE) qu'il s'agit de Jésus DANS sa création NOUVELLE = nouvelle alliance (comme j'ai déjà expliqué et que Jean explique lui-même de toute manière).

proxacutor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.18, 10:12

Message par proxacutor »

@toutatis pourrais-tu un peu m'expliquer quand tu auras le temps ce que tu veux dire par nouvelle alliance ?
Je n'ai pas bien compris.
Pour moi la nouvelle création c'est comme mon Pasteur m'enseigne à l'église c'est ceux qui sont né de nouveau et ça on en avait déjà parlé depuis un petit temps sur ce forum, merci d'avance.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.18, 12:25

Message par toutatis »

proxacutor a écrit :@toutatis pourrais-tu un peu m'expliquer quand tu auras le temps ce que tu veux dire par nouvelle alliance ?
Je n'ai pas bien compris.
Pour moi la nouvelle création c'est comme mon Pasteur m'enseigne à l'église c'est ceux qui sont né de nouveau et ça on en avait déjà parlé depuis un petit temps sur ce forum, merci d'avance.
Prox....

Si Paul a AFFIRMÉ SOLONELLEMENT que toute CRÉATURE avait été évangélisé sous le ciel, c'est qu'il parlait que certaine personnes (importantes et désignés = élus, avaient reçu la NOUVELLE alliance = la bonne nouvelle).

Le NT dit que la personne (reste à déterminé qui sont ces personnes) qui croit en Christ ET que le Christ est le fils de David, il devenait une NOUVELLE CRÉATURE.

Or Prox...., qui pouvait devenir une nouvelle créature, sinon celui qui était SOUS l'ancienne alliance (des lois de Moïse), CÀD l'israélite: peuple découlant d'Abraham...

Prox, il fallait d'ABORD être une ancienne créature = ancienne alliance) pour avoir la possibilité de devenir une nouvelle créature Et ainsi naître de NOUVEAU.

Puis pour confirmer tout ça, Jésus dit: Je ne suis venu que pour la MAISON d'ISRAEL, afin de pardonner les péchés des enfants de Jacob. Le pardon DES péchés découle des péchés étant sous la juridiction des lois de Moïse = ANCIENNE alliance.

Jésus a eu deux missions Prox: Sauvé tous les humains (car tous sont d'Adam), et sauvé plus particulièrement (il n'est pas ÉTONNANT que le NT dit: Il est le Sauveur de tous les hommes , PRINCIPALEMENT des (croyants = l'Israélite) Israël par la déclaration de Moïse qui a dit: Il viendra un prophète COMME moi et vous l'écoutez. Jésus a porté deux visages, celui du second adam et celui du second Moïse.

Tu as beaucoup de chemin à PARCOURIR Prox... SOIS patient..... Tu as été trompé jusqu'à maintenant... Donc respire par le nez et sois patient...
Modifié en dernier par toutatis le 16 janv.18, 18:46, modifié 1 fois.

Chrétien de Troyes

Ecrit le 16 janv.18, 16:35

Bonjour
Proxacutor a écrit :Bonjour,
C'est FAUX, mensonges, il existe d'autres traductions ou il n'y a pas "VERBE" mais parole ou "LOGOS", vous vivez dans le mensonge. Le livre a déjà prouvé que cette traduction en verbe était irréaliste.
Vous ne vous dite pas Catho mais vous penser comme eux en effet, le VERBE ou VERBUM est un mot latin qui n'a rien avoir avec le prologue Johannique qui parle soit de LOGOS ou de Parole, si cela aurait été verbe dans le texte grec l'évangéliste aurait utilisé ῥῆμα, rhễma ou VERBE en fait, VERBUM est utilisé par les Cathos qui avait leurs bibles pour promouvoir leurs idéaux avec leurs traductions propriétaires en Latin ce qui a fait que c'est VERBUM en finalité qui a été choisi pour les traductions Catholiques et donc si je vois « VERBE » dans vos écrits, je sais déjà qui vous êtes.
C'est tellement ridicule comme argument que je ne sais même pas ou commencer pour le réfuter. Êtes-vous entrain de prétendre que la Traduction de Saint-Jérôme, dite la Vulgate, a eu à ce point une influence sur la chrétienté que même les Pères Grecs, les Pères Syriaques et les Pères Égyptiens seraient tombé dans le panneau? Je ne suis pas certain à quel point vous maîtrisez le sujet. Durant l'Antiquité le Patriarcat Romain et le Pape n'avait pas DU TOUT le même rôle que ce qu'ils tiennent depuis le schisme de 1054 !!!!.
C'est plutôt vous qui êtes tombé dans le panneau. Vous nous sortez des arguments fallacieux digne des Témoins de Jéhovah prétendant que le Patriarcat Romain avait la main mise sur l'Église Catholique et que celle-ci aurait volontairement voulu corrompre la chrétienté?
--------------------RIDICULE-------------------RIDICULE------------------RIDICULE------------------------RIDICULE---------------------
Proxacutor a écrit :si ils avaient totalement raisons alors comment cela se ferait que j'arrive à une toute autre conclusion que ceux qui ont posé les bases de notre religion,
Ça c'est le symptôme le plus évidents de toute la grossièreté de la Sola Scriptura.
Si vous êtes seul à comprendre la Bible ainsi, c'est parce que chaque personne qui se coupe de la tradition comprend la Bible différemment
Faut pas chercher plus loin.
Proxacutor a écrit :je vous encourage donc à le lire le temps que vous y passerez sera fructifiant plus que ceux des patriarches qui ne sont que endoctrinement et quand vous le voudrez
Je le lirai quand j'aurai du temps. Quant aux Patriarches ils valent MILLE FOIS PLUS QUE VOUS.
Quand avez vous discuté avec l'Apôtre Saint Jean?
Saint Ignace d'Antioche l'a fait
Saint Polycarpe l'a fait

Quand avez-vous discuté avec l'Apôtre Saint Pierre?
Saint Clément l'a fait
Saint Ignace d'Antioche l'a fait

Quand avez-vous discuté avec l'Apôtre Saint Paul?
Saint Clément de l'a fait

Comme vous le voyez votre opinion sur l'interprétation des écritures ne vaut rien à côté de la leur.
Proxacutor a écrit :R : En ce sens qu'il dénote une autre vérité que celle des patriarches de l'église romaine qui ont à force de "symbole" et de décrets ont inclus leurs croyances parfois même à force de lapidations et qui on posés les base de nos croyances actuelles.
Encore ici on voit toute votre ignorance de l'histoire Chrétienne. En fait vous en savez très peu de choses. L'Église Romaine a occupé le Primat très tard dans l'histoire de l'Église Catholique, et même à cette époque, ce Primat n'avait rien à voir avec ce qu'il est aujourd'hui. Faut remonter jusqu'à 1054 !!!
Proxacutor a écrit :Vous faite trop cours messieurs car en matière de religion personne ET je vous l’assure n’a LA VERITE, il faut être « réformationiste » tout comme moi pour la rechercher car il est dit frapper aux portes et vous trouverez, il faut suivre ce verset que j’applique moi-même et qui est Matthieu 7:7
Et vous l'avez encore moins que tout le monde. Car vous maîtrisez mal le sujet, et vous maîtrisez mal l'histoire Chrétienne...
Proxacutor a écrit :La religion comme le livre l'indique n'est pas l'absence de démarche subversive en justice pourtant il y a toujours deux avis contraires, les croyances (et je le répète) des cathos ne sont plus de source biblique et voilà une chose gravissime comme la fin du monde car ils considèrent la sources de l'édification de leur église comme étant la bible et la tradition et c'est cela qui fait ensemble le dépôt de la foi mais même la plupart des cathos n'en savent rien au final.
Vous n'avez jamais été capable de démontrer qu'il n'y avait que la Bible comme source d'autorité.
On est encore en attente de vos preuves. C'est long.
Proxacutor a écrit :J'ajouterais que j'ai personnellement étudié les orthodoxes qui sont les plus dangereux au niveau du culte des icônes, pour réaliser cette recherche j'ai été en Grèce dans les églises, il faut embrasser même des icônes et c'est très grave de faire des bisous à ce point-là.
L'Icône a été déclaré tout à fait Sainte pour la Seule et Unique Raison que Dieu qui est invisible c'est rendu visible par son Fils Unique.
De plus, c'est la Sainteté que nous vénérons et non l'icône elle-même. Encore une foi on voit que vous ne maîtrisez pas bien le sujet.
Proxacutor a écrit :A) Il n'y a qu'un seul Dieu au niveau de la foi de tous Jéhovah, Oxtodoxes ect ... C'est YHVH
Votre Dieu il est Gnostique. Vous êtes un Gnostique. Un disciple de Simon le Magicien. Vous reniez la divinité du Christ, vous reniez donc les martyrs qui sont mort en confessant que Jésus Christ était leur Dieu. Sous quel prétexte? Que vous prétendez avoir découvert le pot-aux-roses prouvant qu'il n'y a que vous qui ayez raison. Ce que bien évidemment je pourrais facilement réfuter à coup de citation d'écrits du premier siècle et du début du deuxième.

Cordialement

Oρθοδοξία η θάνατος

Chrétien de Troyes

Répondre