Jésus Christ sans filet

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 513
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Jésus Christ sans filet

Ecrit le 24 janv.18, 13:13

Message par petitpapatahar »

En fait voilà, je me lance sans filet, d'un trait comme d'habitude sur un sujet dont j'ai la maîtrise absolue, tellement cela c'est vrai.
Voilà:
Nous descendons d'ancêtres anthropoïdes, qui se sont mis debout il y a près de sept millions d'années de cela. Cela c'est la vérité qui a jaillie de la terre. Ce sont les os qui ont parlé, les os enfouis dans la terre.La Bible, La Torah et Le Coran parle d'une "faute" ( nous verrons par la suite que ne n'est pas une faute),commise par Eve qui a cueillit un fruit. C'est cela l'action: cueillir le fruit.
Hors pour cueillir un fruit il faut être debout. Et moi, je dis seulement, que chez nos ancêtres anthropoïdes, qui marchaient alors à quatre pattes la station debout pouvait effectivement être une faute, notamment chez la femelle. Car ainsi, elle dissimule soudainement son sexe à la vue du mâle et ce, jusqu'à aujourd'hui. Chez nos ancêtres anthropoïdes, le sexe de la femelle par son chatoiement, sa coloration, ses suintements indiquait la disponibilité de la femelle pour des rapports ou pas avec le mâle et de cela découlait aussi toute l'organisation du groupe, tous l'équilibre des rapports de sociabilité entre les membres, la hiérarchisation.
Je sais donc cela et je sais d'autre part que cette histoire d'Eve remonte aussi à des textes plus anciens que les textes saints et je comprends alors que c'est le plus vieux des souvenirs de l'homme sur sa rupture avec le monde paradisiaque intérieur. colporté par la force de l'oralité jusqu'à l'apparition de l'écriture.
Le passage à la cueillette des fruits pour survivre pourrait être le plus vieux des souvenirs de l'homme à la station debout, un souvenir qui remonte à une époque où l'homme n'exprimait même pas encore Dieu. c'est ce souvenir précis de cueillette des fruits qui a fait naître un premier malaise entre Adam et Eve qui n'étaient alors jusque là livrés qu'à l'instinct. Adam a du devenir maladroit car ne voyant plus les stimuli visuels habituels qui lui indiquait la route à prendre. Eve le lui reprochait mais pour Adam dans le souvenir c'était la faute à Eve. Mais ils étaient innocents tous les deux, la faute c'était la cueillette des fruits. C'est donc ce soudain changement de mode alimentaire, le passage à la cueillette des fruits et donc aussi à la marche continuelle tête en l'air, qui a conduit à l'échec de l'instinct de reproduction de nos ancêtres animaux. La mise en échec de cet instinct a conduit à la naissance rapide d'une conscience autonome capable d'analyser seule indépendamment de l"instinct la situation et de décider seule là où l'instinct avait échoué. De façon à ramener rapidement une situation apaisée dans le couple et l'équilibre sociale qui en découle. C'est cette capacité nouvelle de décider seul en ayant la capacité du jugement, c'est à dire les discernement entre le bien et le mal et le libre arbitre pour définir l'attitude à adopter, que décrit très bien La Genèse. Moi je dis, alors ils cachèrent l'objet de la faute, c'est à dire le sexe et ce jusqu'à aujourd'hui, pour pouvoir penser librement désormais sur toutes les choses.Le reste du monde animal est au Paradis, nous le voyons cet univers est fait et conçu pour eux, seuls nous, nous sentons parois perdus dans cette immensité et pourtant. Adam et Eve ont reconstruit leur relation, Dieu a insufflé en eux cette conscience nouvelle qui s'est développée en nous dans le cortex,siège de millions d'années d'évolution du libre arbitre de l'homme.
Mes vidéos:
https://www.youtube.com/channel/UCFpKoL ... AYz4MTTVvQ
Mon forum:
http://www.lemessiejesuschrist.forumactif.com
Merci.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 9 invités