l'avortement est-il un meutre?
- indécis951
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
l'avortement est-il un meutre?
Ecrit le 17 oct.05, 06:30bon sang ils sont pas capables d'assumer un peu les conséquences de leurs cates ces jeunes parents irresponsables!!!
ils font l'amour tout en sachant les riques encourus! qu'ils assument!!
il ya des aides sociales pour les aider! j'ai déjà entendu des témoignages de jeunes parents qui s'en sont sorti grace aux aides sociales!!
ce sont ces aides sociales qu'on devraient améliorer et non les tecnihques terrifiants d'avortement!!
on ne règle aucun problème: on ne fait que le déplacer!
ils font l'amour tout en sachant les riques encourus! qu'ils assument!!
il ya des aides sociales pour les aider! j'ai déjà entendu des témoignages de jeunes parents qui s'en sont sorti grace aux aides sociales!!
ce sont ces aides sociales qu'on devraient améliorer et non les tecnihques terrifiants d'avortement!!
on ne règle aucun problème: on ne fait que le déplacer!
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: l'avortement est-il un meutre?
Ecrit le 17 oct.05, 06:37L'avortement n'est pas un meurtre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- indécis951
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- indécis951
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 oct.05, 07:31
Dans l'échelle de gravité des péchés, l'avortement vient entre le meurtre et le viol... mais ce n'est pas un meurtre. Comment je le sais? C'est mon secret.indécis951 a écrit :encore faudrait-il argumenter....
L'avortement, bien que terriblement condamnable, reste un péché pardonnable.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- antheus6912
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 oct.05, 09:42
L'avortement n'est pas un meurtre.
1 . Le foetus n'est aps un être à part . jusqu'à la naissance , il est un organisme parasitaire. On ne tue pas une extension du corps.
2 Le foetus n'est pas un être humain , il est un potetentiel d'être humain. Ainsi comme la chenille n'est pas le papillon , le foetus n'est pas comme le bébé qui est né.
3. Le foetus ne dispose d'aucune faculté d'interprétation des sensations , car il ne possèe pas de véritable cerveeu fonctionnel jusqu'au 5ème mois.
Le foetus n'a donc aps de conscience.
4. Le foetus n'est ni cruel ni barbare. Le foetus ne connait pas la douleur car même si il réagit chimiquemetn aux stimuli , il ne peut ressentir la douleur.
1 . Le foetus n'est aps un être à part . jusqu'à la naissance , il est un organisme parasitaire. On ne tue pas une extension du corps.
2 Le foetus n'est pas un être humain , il est un potetentiel d'être humain. Ainsi comme la chenille n'est pas le papillon , le foetus n'est pas comme le bébé qui est né.
3. Le foetus ne dispose d'aucune faculté d'interprétation des sensations , car il ne possèe pas de véritable cerveeu fonctionnel jusqu'au 5ème mois.
Le foetus n'a donc aps de conscience.
4. Le foetus n'est ni cruel ni barbare. Le foetus ne connait pas la douleur car même si il réagit chimiquemetn aux stimuli , il ne peut ressentir la douleur.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 17 oct.05, 10:14
en effet ,l'avortement n'est pas un meurtre,le foeutus n'est pas"habité"en permanence,le principe de vie ou ame ne s'intégrera a celui ci que petit a petit et par intermittance ,cette "impermanence" se poursuivra apres la naissance.c'est pourquoi le nourisson dort presque tout le temps.puis la vie habitera le petit corps de plus en plus longtemps pour s'y installer definitivement qq mois apres la naissance.
voila pq l'avortement provoqué ne peut pas etre consideré comme un meurtre. de plus si cette possibilité existe,c'est que l'étre supreme l'a bien voulu,le cas écheant cette possibilité n'existerait pas..
voila pq l'avortement provoqué ne peut pas etre consideré comme un meurtre. de plus si cette possibilité existe,c'est que l'étre supreme l'a bien voulu,le cas écheant cette possibilité n'existerait pas..
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-