Comment pouvons nous nous faire juger par des justes en magistrature si au sein de la magistrature il y a des influences ?
Par exemple : la franc maçonnerie, elle est issue du christianisme, elle s'octroie des privilèges parmi les adhérents, et si un adhérent connaît un démélé avec la justice, il est sorti d'affaire si un des magistrats ou tous le jugent, ils sont juges et parti, ils sont frères et se défendent mutuellement, c'est une justice à double vitesses, c'est une injustice tout droit sorti de l''escarcelle, il y a du gain, pas toujours en argent mais en place dans la société, l'honneur est un atout majeur lorsqu'on veut briller, souvent l'argent lui est présent, ce n'est pas un problème en soi, ces gens là n'en manquent pas, ce qu'ils veulent garder jalousement, c''est une propreté apparente, peu importe ce qu'il y a sous la couche, il y en a qui se charge de les blanchir, ils se tiennent les coudes entre eux.
Paul s'insurge contre eux, autrement dit Dieu s'insurge contre la franc maçonnerie.
Par exemple : les débordements des prêtres qui ont perdu l'occasion du Salut par l'ignoble geste envers les enfants. L'église se tait, elle cautionne de la même manière, c'est Paul qui le dit, et non moi, si Paul le dit Dieu le dit, donc si l'église tait l'injustice dans ses rangs, déjà qu'il y a une brebis galeuse dans les rangs, si les autres se taisent, ils sont caution et se portent garant pour lui.
Le chapitre à l'appui.
Epitre de Paul aux Corinthiens 6:
"
1 Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non
devant les saints?
2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous
indignes de rendre les moindres jugements?
3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses
de cette vie?
4 Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Église ne fait
aucun cas que vous prenez pour juges!
5 Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses
frères.
6 Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles!
7 C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrezvous
pas plutôt quelque injustice? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller?
8 Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de
la sorte!
9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les
impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6:10) ni les efféminés, ni les infâmes,
10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume
de Dieu.
11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été
sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
12 Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi
que ce soit.
13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres.
Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.
14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.
15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ,
pour en faire les membres d'une prostituée? (6:16) Loin de là!
16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les
deux deviendront une seule chair.
17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui
qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de
Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui
appartiennent à Dieu. "
Qu'est ce que la justice chez les hommes ?
Est elle composée d'injustes qui ont pour rôle de juger des injustes ?
Mais si des injustes passent pour des justes et les jugés injustes diront d'eux qu'ils sont des justes, où est la justice ?
L'église ne se préoccupe pas des choix que font les hommes pour rendre la justice
L''église est séparé de l'état,
Mais quel honte pour ceux qui croient en Dieu comme ces hommes et qui seront les juges de l'état, doublement honte car ils se font injustes dans leur pseudo justice alors qu'en plus ils osent dire qu'ils sont des croyants avec donc des valeurs morales
Mais lorsqu'il y a des affinités au sein du dogme, ces hommes préfèrent l'injustice pourvu qu'il garde l'ami dans le dogme
Déjà qu'un des frères dans le dogme se trouve mêlé à des histoires de justice est honteux, le défendre par de l'injustice de la part de son frère en religion est une honte redoublée,
Mais qu'à cela ne tienne, la Justice de Dieu elle est JUSTE, Et tous ces hommes impudiques n'hériteront du Royaume des Cieux, voilà ce qu'ils auront gagné à vouloir « jouer d'injustice en se faisant passer pour des justes »,
Epitre de Paul aux Corinthiens 6-Justice des hommes
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Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
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Epitre de Paul aux Corinthiens 6-Justice des hommes
Ecrit le 22 janv.18, 21:49"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
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Re: Epitre de Paul aux Corinthiens 6-Justice des hommes
Ecrit le 28 janv.18, 22:55Je voudrais à mon tour rebondir sur un passage de ce chapitre 6 dont se servent régulièrement ceux qui prêchent le Salut par les oeuvres.
C'est aux versets 9 et 10 :
Quel excellent moyen de maintenir les ouailles dans la peur, n'est-ce pas ?
Oui mais voilà, un examen sérieux de ce passage, dans son contexte, permet de dénoncer cette fausse interprétation des églises apostates.
Notez le début du verset 9 : "Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu ?".
Mais de qui Paul parle-t-il donc ici ? Parle-t-il de ceux qu'il appelle "frères" tout au long de sa lettre ?
Sous-entend-il que ses frères, les saints, pourraient perdre leur Salut et se retrouver à être des injustes ? Est-ce là le message que Paul essaie de faire passer ?
La réponse se trouve au début de ce fameux chapitre 6, à partir du verset 1 :
Par conséquent, les fameux injustes qui n'hériteront pas le royaume de Dieu (verset 9) ne sont pas les saints eux-mêmes, mais ceux qui ne le sont pas. Et tout le raisonnement de Paul ici consiste à dire que ces injustes, c'est à dire les non-chrétiens, ne sont pas à même de régler les conflits qui opposent les chrétiens entre eux. Le raisonnement de Paul, très clair, est de dire que si les saints jugeront les anges et le monde, alors il est stupide d'avoir recours à des injustes pour régler des affaires qui concernent les chrétiens entre eux.
Voilà un exemple parmi tant d'autres qui montre comment le simple fait d'isoler un passage de son contexte permet de lui faire dire tout et n'importe quoi, et comme on le voit ici, d'être instrumentalisé pour maintenir les ouailles dans la peur en leur prêchant le Salut par les oeuvres.
Cordialement.
C'est aux versets 9 et 10 :
Ainsi, des pasteurs, prêtres, curés de toutes sortes, prendront leur voix la plus sentencieuse et diront dans leurs sermons quelque chose comme : "Vous voyez, chers frères et soeurs, si vous pratiquez de telles choses, vous n'hériterez pas le royaume de Dieu, vous perdrez votre Salut et vous irez tout droit en enfer !"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
Quel excellent moyen de maintenir les ouailles dans la peur, n'est-ce pas ?
Oui mais voilà, un examen sérieux de ce passage, dans son contexte, permet de dénoncer cette fausse interprétation des églises apostates.
Notez le début du verset 9 : "Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu ?".
Mais de qui Paul parle-t-il donc ici ? Parle-t-il de ceux qu'il appelle "frères" tout au long de sa lettre ?
Sous-entend-il que ses frères, les saints, pourraient perdre leur Salut et se retrouver à être des injustes ? Est-ce là le message que Paul essaie de faire passer ?
La réponse se trouve au début de ce fameux chapitre 6, à partir du verset 1 :
Comme on le voit très clairement ici, dès l'introduction de son raisonnement, l'apôtre Paul établit une distinction entre les "injustes" d'une part, et les "saints" d'autre part.1 Corinthiens 6:1-3 a écrit :Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints ? Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ?
Par conséquent, les fameux injustes qui n'hériteront pas le royaume de Dieu (verset 9) ne sont pas les saints eux-mêmes, mais ceux qui ne le sont pas. Et tout le raisonnement de Paul ici consiste à dire que ces injustes, c'est à dire les non-chrétiens, ne sont pas à même de régler les conflits qui opposent les chrétiens entre eux. Le raisonnement de Paul, très clair, est de dire que si les saints jugeront les anges et le monde, alors il est stupide d'avoir recours à des injustes pour régler des affaires qui concernent les chrétiens entre eux.
Voilà un exemple parmi tant d'autres qui montre comment le simple fait d'isoler un passage de son contexte permet de lui faire dire tout et n'importe quoi, et comme on le voit ici, d'être instrumentalisé pour maintenir les ouailles dans la peur en leur prêchant le Salut par les oeuvres.
Cordialement.
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Re: Epitre de Paul aux Corinthiens 6-Justice des hommes
Ecrit le 29 janv.18, 00:18Manifestement, tu parles de ce que tu ignores complètement ! renseigne-toi avant de dire des bêtises. La franc-maçonnerie est issue des corporations de métiers en Angleterre, ses fondateurs sont des pasteurs, mais elle ne dérive pas directement du christianisme. Et quand un membre a été malhonnête et passe en justice, il est exclu.Par exemple : la franc maçonnerie, elle est issue du christianisme, elle s'octroie des privilèges parmi les adhérents, et si un adhérent connaît un démélé avec la justice, il est sorti d'affaire si un des magistrats ou tous le jugent, ils sont juges et parti, ils sont frères et se défendent mutuellement, c'est une justice à double vitesses, c'est une injustice tout droit sorti de l''escarcelle, il y a du gain, pas toujours en argent mais en place dans la société
Re: Epitre de Paul aux Corinthiens 6-Justice des hommes
Ecrit le 29 janv.18, 04:44Par exemple : la franc maçonnerie, elle est issue du christianisme, elle s'octroie des privilèges parmi les adhérents, et si un adhérent connaît un démélé avec la justice, il est sorti d'affaire si un des magistrats ou tous le jugent, ils sont juges et parti, ils sont frères et se défendent mutuellement, c'est une justice à double vitesses, c'est une injustice tout droit sorti de l''escarcelle, il y a du gain, pas toujours en argent mais en place dans la société
Je parle justement de ce que je connais.Janot a écrit : Manifestement, tu parles de ce que tu ignores complètement ! renseigne-toi avant de dire des bêtises. La franc-maçonnerie est issue des corporations de métiers en Angleterre, ses fondateurs sont des pasteurs, mais elle ne dérive pas directement du christianisme. Et quand un membre a été malhonnête et passe en justice, il est exclu.
J'ai été "victime" de la franc maçonnerie, au Tribunal Admnistratif de Nice, un procès lourd procès que j'ai perdu à cause des dérives influentes des magistrats francs maçons, j'ai perdu assez d'argent pour t'en parler en connaissance de cause, la une des journaux locaux, une jurisprudence "pour mon cas" et le fait avéré que celui qui a conduit 67 personnes à porter recours des tiers est un franc maçon d'une loge importante sur Paris Neuilly.
Donc il serait de bon ton que tu ne t'exclames pas, que tu viennes à parler dans le calme et la sérénité, et il est un fait avéré que la magistrature de Nice a fait parler d'elle, je suis "une des victimes" à la même époque, je te livre un article :
Certes, les « affaires » ont laissé des traces durables. Au début des années 2000, les mises en cause et condamnations de frères aux comportements repréhensibles ont terni - dans les Alpes-Maritimes - l'image des fils de la lumière. « Être franc-maçon sur la Côte d'Azur n'est toujours pas une sinécure » déplore Patrick Magne, responsable de Menton à Perpignan de la Grande loge de France (GLDF), obédience pourtant peu touchée par les scandales. « De nombreux frères n'envisagent pas de dévoiler leur appartenance non par discrétion mais de peur que cela leur nuise » soupire pour sa part François Stifani, grand maître national de la Grande loge nationale française (GLNF), longtemps plongée au coeur de la tourmente avant de faire le ménage et de se lancer dans une active politique de communication pour redorer son blason.
Les « affaires » - qui ont culminé avec la mise à la retraite forcée de Jean-Paul Renard, l'ex-doyen des juges d'instruction de Nice - ne sont pas totalement oubliées. Mais elles ne font plus office d'épouvantail. La maçonnerie retrouve son pouvoir de séduction, en proposant aux candidats un cheminement intellectuel et spirituel, voire pour les ambitieux un carnet d'adresses et un ascenseur social.
etc etc etc si tu as envie de lire la suite je laisse le lien http://archives.nicematin.com/article/c ... 20184.html
Pour la franc-maçonnerie, tu n'a pas l'air de connaître où elle prend source.
La Franc maçonnerie est née d’un courant rosicrucien, la rose-croix étant pour elle un ordre ésotérique chrétien né à partir d’un héritage venant de l’Antiquité à un moment où l’homme en passe de donner plus de crédit à la science qu’à la religion, et suite aux nombreuses guerres de religion, certains sont nombreux à se complaire dans une réforme pour chercher des réponses dans le mystique.
Donc et puisque les adeptes de la rose-croix ont puisé leur mouvance en tant que successeurs de la Table Ronde et des Templiers on peut dire qu’ils sont des chrétiens.
Ce sont donc des gens qui, déçus par les guerres de religion, ont voulu trouver un palliatif à la chrétienté en puisant dans l'ésotérisme, la secte se créé et depuis lors elle perdure, elle offre des avantages certains à ceux qui la composent.
Au lieu de redorer le blason de la religion, ils n'ont pas trouvé mieux que de détourner la religion en secte, de pauvres abrutis en somme.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
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