Alors pourquoi voulez-Vous éviter l'étude de coïncidences et pourquoi continuer à ignorer les signes de reconnaissance christiques ?zeste de savoir a écrit :Sur ce principe, Gautama démontre alors que l'absence de haine, l'absence de convoitise, l'absence d'ignorance sont positives.
Faisons déjà preuve des « quatre incommensurables » dans Nos Relations.zeste de savoir a écrit :Il enseigne alors les « quatre incommensurables » que sont la bienveillance, la compassion, la joie et l'équanimité.
Ceci demande un effort de pleine conscience, et donc de pleine écoute de l'autre dans un esprit de tolérance (ce qui n'empêche pas d'opposer des arguments de qualité), et non un esprit de dénigrement ou d' obstruction de principe.
J'apporte Mes "preuves", apportez les vôtres. Les miennes reposent notamment sur les paroles du Bouddha et de Jésus Christ ... !
Ce n'est pas ma volonté que Je Fais, mais ce qui est en harmonie avec le Dharma.zeste de savoir a écrit :Si c'est le bouddhisme qui inspire quelqu'un à se comporter ainsi tant mieux, si c'est le christianisme tant mieux, si c'est un mixe des deux ou autre chose tant mieux. Pas la peine de nous bricoler une énième religion/croyance avec IDRVDC en guru voulant absolument faire croire à celle ci sur les forums !
Ceci passe par une quête de vérité, laquelle mène à la connaissance, sur la base de paroles de vérité qui sont celles du Bouddha, de Jésus ...
Ceci éveille de l' aversion chez Vous, zeste de savoir ? Votre aversion Vous domine au point de ne pas vouloir participer à l'avènement d'une vérité que Votre ego préfère ne pas aborder (histoire de ne pas bousculer ses habitudes / attachements) ?
Pensez-Vous que Bouddha s'opposerait sous un prétexte quelconque (comme celui d'accusation de bricolage) pour éviter de retrouver communément la vérité, la réalité historique, philosophique, sotériologique ?
Oiseau du paradis a écrit :Personnellement, il m'est plutôt intéressant de saisir les différentes nuances et interprétations.
Dans le Soutra du Lotus, Me semble-t-il, le Bouddha exhorte à bien accueillir ceux qui honorent et/ou interprètent les Soutras.
Continuez à Vous en tenir à la vérité et utilisez ceci comme boussole, la pertinence des uns ou des autres devrait dés lors de plus en plus Vous apparaître.
Que les bouddhistes commencent par croire au Bouddha et mettent en pratique ses enseignements les plus élevés ...Amitiés virtuellesOiseau du paradis a écrit :Quelle religion, confession ou secte notre membre IDRVDC professe-t-il au juste ?
Que les chrétiens commencent par croire en Jésus et mettent en pratique ses enseignements les plus élevés ...
Que les mohamadiens commencent par croire en Mohamad (psl) et mettent en pratique ses enseignements les plus élevés ...
Etc ...
... et tous saisiront le sens et l'accomplissement du Dessein Commun prédestiné pour leur Bonheur et leur Salut !
Merci Oiseu du paradis pour votre sincérité, votre tolérance mise en pratique, votre compassion, et votre rapport à la vérité. Continuons si possible.
Amitiés virtuelles, Oiseau du paradis et Namasté à tous.