bahhous a écrit :
Ibn Kathir garde - le pour toi !!
Ibn Kathir est né en Syrie, il parlait arabe mieux que toi et lisait le coran dans le texte en arabe.
Mets-le moi en défaut sur un de ses commentaires et on en reparlera.
si croyant veut dire musulman donc il s'agit de termes synonymes ??? pour moi tout claire il n'existe aucune synonymie dans aucune langue et à fortiori dans le livre d'allah !!! et je défie de me citer un exemple de deux termes qui ont des sens identiques en français ou en arabe ou en anglais ou dans n'importe langue ??? alors nous devons nous mettre d'accord que le deux termes ne sont synonymes ; sinon alors cite un exemple de synonymie ???
Je n'ai pas parlé de synonyme mais j'ai dit et maintiens que pour l'auteur du Coran CROYANT = MUSULMAN. C'est tout. Pour Ibn Kathir aussi d'après le verset 60/10 de sa traduction.
pour ta question : parmi les gens du livre il y a des musulmans et des mécréant et il y a des polythéistes ...et il y a des hypocrites
1. Il n'y a pas de polythéistes parmi les gens du livre.
2. Ok, on peut dire que les musulmans (Islam) sont des gens du livre. Et seul un adepte de l'Islam est musulman.
3. Parmi les gens du livre il y a des mécréants (si mécréant d'après le coran = non musulman). Sachant que pour un croyant le mécréant c'est toujours l'autre, celui qui croit mal. Même si l'islam commet l'exploit de considérer qu'il peut aussi exister des gens assez fous pour connaître la vérité mais la cacher => notion incroyablement stupide du kafir.
4. Parmi les gens du livre sincères il n'y a pas d'hypocrites.
5. Parmi les musulmans DE MEDINE il y avait des hypocrites. Contexte.
parmi les croyants il y a des musulmans ; il y a des polythéistes et il y a des hypocrites
Parmi les croyants
il ne peut pas y avoir d'hypocrite. Si tu pars du principe qu'un hypocrite est celui qui fait semblant de croire. Sois logique !
donc comme tu le constate ce qu'il y a de commun entre gens du livre et croyants il y a : polythéisme; islam et hypocrisie !!!
Non, tu connais la définition du terme hypocrite ? Même d'après la définition du Coran un hypocrite n'est pas un croyant, ni un musulman, ni une personne du livre. C'est un hypocrite. Un polythéiste peut être un croyant (si croyant est celui qui croit) mais en aucun cas il n'y a de polythéistes parmi les gens du livre.
donc tout croyant n'est pas forcement une personne ' des gens du livre " et toute personne " gens du livre " n'est pas forcement croyant "!!
Dans le Coran un croyant = musulman. Dans notre définition à nous, gens raisonnables, tout croyant est celui qui croit.
Donc :
=> Dans tout croyant POUR LE CORAN il n'y a
que le musulman. Le coran est parti de ce principe dé.bile. Je n'y peux rien.
=> Pour nous-autres, gens raisonnables, dans tout croyant il y a des gens du livre. Car ces gens là croient.
tu dis bien que le mariage entre musulmane et une personne gens du livre est haram ??? alors je te demande simplement de citer le verset qui le confirme sinon tes propos sont bidons !!
Je te le prouve par ce verset :
Sourate Sourate Al-Mâ'ida> Verset 5
"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d' entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d' amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l' au-delà, du nombre des perdants.
Explication :
Allah dit aux hommes (les musulmans) "vous sont permises les femmes du livre". Pourquoi à ton avis il ne dit pas aux hommes d'autoriser les femmes musulmanes à épouser les gens du livre ? Un oubli ?
==> Allah s'adresse à 95,50 % aux hommes. Cela veut dire explicitement que les femmes n'ont pas franchement leur mot à dire quant à ce qu'elles ont le droit de faire, excepté de faire ce que les hommes de la famille les autorisent à faire.
Or dans toutes les sociétés archaïques, tribalistes et patriarcales du monde (la société arabe du VIIème siècle) les femmes sont là pour donner une descendance à la famille... qu'elle rejoint à son mariage. C'est tellement évident que même Allah n'a pas cru bon de le préciser et c'est tellement évident que la société musulmane l'a compris
comme ça pendant plus de 1400 ans.
Ce qui veut dire que la femme musulmane épousera un musulman pour ne pas échapper à son rôle premier et essentiel : donner une descendance musulmane à son mari musulman. Or la meilleure façon pour cela est de ne pas la laisser échapper dans une autre famille non musulmane.
De plus, si je te prends au mot où est-il dit dans le Coran que la femme musulmane peut épouser une personne du livre. Nulle part ! Et vu le ton général du Coran, il y a fort à parier que le femme arabe, si elle a échappé à l'ensevelissement vivante dans son premier âge
c'est pas pour mener sa vie à la façon de ton avatar (Isabelle Eberhardt) à ses 18 ans.
Tu es d'accord ?