uzzi21 a écrit :J'ai feuilleté le Coran que j'ai trouvé très intéressant et je suis tombé sur quelques versets (beaucoup d'ailleurs) sur lesquels j'aimerais un avis musulman. Je donne mon avis sur les versets qui suivent et j'aimerais que vous me donniez le votre. Merci par avance de votre indulgence...
Yunus 10.68. Ils disent : «Dieu S'est donné un fils !» Gloire à Dieu qui Se suffit à Lui-même et à qui appartient tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre ! Vous n'avez aucune preuve à l'appui de ce que vous avancez ! Comment osez-vous tenir des propos sans fondement sur le compte du Seigneur?
À ce que je sache, les chrétiens avaient depuis le 1er siècle en leurs possession leurs écritures dans lesquelles Dieu s'est effectivement donné un Fils. Les premiers évangiles écrits datent de l'an 70 ap-jc et dans n'importe quel évangiles, n'importe quel apocryphes ont lit que Jésus est Fils de Dieu et ce jusqu'à Mahomet à nos jours.
Quel est votre avis la dessus ?
3.3. Il t'a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l'avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l'Évangile
3.4. auparavant, pour servir de direction aux hommes. Et Il a également révélé le Livre du discernement le Coran. À ceux qui renient les signes de Dieu est réservé un terrible châtiment, car Dieu est Puissant et Redoutable quand Il sévit.
3.5. Et rien de ce qui est sur la Terre ou dans le Ciel n'échappe à la vigilance du Seigneur.
Al-Maidah 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d'exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur
5.47. Que les gens de l'Évangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.
Si la Thora et l'Évangile ont été falsifiés cela n'aurait pas échappé à Dieu et il l'aurait mentionné clairement dans son Coran, hors il précise de se référer à ce qu'il a révélé dans ceux-ci, nulle part Il parle clairement de falsification net de ces livres, au contraire ils sont une exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur et ceux qui ne s'y conforment pas sont des pervers.
Qu'en pensez-vous ?
Et j'aimerai si quelqu'un peut m'éclairer comprendre ce verset qui m'intrigue beaucoup :
At-Tauba 9.111. En vérité, Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis, en vue de défendre Sa Cause : tuer et se faire tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle à sa promesse que le Seigneur? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez effectué ! N'est-ce pas que c'est là le comble de la félicité?
c'est ce passage précis que je ne comprends pas : tuer et se faire tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même
reDOUTable refaire un doute, concerne la table.
n'importe quel père est obligatoirement un fils
falsifiés est une façon de parlé, les mot sont construit par des mots plus petits et c'est de cela qu'il parle.
pourquoi l'un peut et l'autre pas !
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
abrogeons c'est falsifiés FAL-si-FIERE
c'est pas falsifié n'importe comment, sciem
ment (une science différente) comme au com
mence
MENT
sont révélée la SCience avec SC, le diSCernement en fait partie comme SCiemment, ou deSCendre...
tué les textes, TU représente tout ce qui est eU et l'axent renvoie les mémoires à droite
tué c'est des renseignements on a: instiTUE, perpétué, constitué, entre-tués ou simplement tué
le pERvERs c'est lié à deux sortes de terre. comme l'UNIvers uni vers un déplacement en gros
acheté comprend le sens haché petit.
confirmation ici:
4.44. N'as-tu (Muhammad) pas vu ceux qui ont reçu une partie du Livre acheter l'égarement et chercher à ce que vous vous égariez du [droit] chemin?
acheter est encore plus fractionnée, ceux don il parle sont dans les mots et les livres du livre
aLLaH l et H c'est le droit chemin la courbe n'est pas mentionnée c'est dans la course secours reTOUR
Réjouissez-vous est trompeur produit qui sera hissez du jour.
sache que Allah d'une certaine manière est aveugle, le monde qui y est réciter se trouve dans le fer qui est pour l'écriture une terre de feu et l'enFER représente que du fer dans un premier temps.
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec
eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et
pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.
sa cause est une cause un parler
le mot reDOUTable cache se doute
les gens pour l'ecriture c'est les mot avec gen, comme: argent, divergent, interrogent, intelligence, engendré (grande mémoire de gens (engen) les G donnemt la grandeur à gauche de G quelque soit le mot.
eux: ce sont les mots qui portent eux, Ex: Miséricordieux, yEUX, dEUX, miEUX, doulourEUX, ceux et ceux-là c'est aussi dans le L
"mieux" parce que les M représentent les mots mauvais, le mal M est une onde.
le paraDIS c'est un cumule de mots, dans PARA il y a tout ce qui est "dis"
3.5.
Et rien de ce qui est sur la Terre ou dans le Ciel n'échappe à la vigilance du Seigneur.
Dans un autre monde ! Qui est celui des champs magnétiques électrique.
seigneur c'est comme saigne et une part du temps en hEURe.
dans notre monde il est bien caché, et il n'ennuiera personne.
vigilance, quand le V apparaît, la vitesse est là, il est double avec lance