Comment définir "Dieu" ?
Re: Comment définir "Dieu" ?
Ecrit le 02 févr.18, 13:17Dieu= force supérieure sur Terre. Ça marche.
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Re: Comment définir "Dieu" ?
Ecrit le 02 févr.18, 14:32J'm'interroge et Oiseau du paradis
Pourquoi attendre lorsque les gens en position de pouvoir savent ?
(En position de pouvoir quoi ? Définir ?)
Bien, j'attends qu'ils définissent s'il savent ! -
Or, je constate que je ne lis nulle part une définition valable de "Dieu"... Bizarrement ! - Est-ce que le soncept *Dieu* se traduit à l'écrit et l'oral en francophonie ?
Du Grand n ' Im (Ex) porte quoi icitte ?! Niet et Zut Alors ... Soit ! Je m'amène en nageant d'un océan à l'autre afin de déposer un graphique édifiant.
Qu'entendez-vous par définir proprement ?
J'ai expliqué cela très précisément dans le poste introductif de ce fil :
Prétendre que "Dieu" est indéfinissable, pourquoi pas ! Mais en disant cela, seul un genre proche est donné, autrement dit : "Dieu" n'est dans ce cas pas un concept défini et le mot "Dieu" est alors un mot creux.
Pourquoi pas un mot puits ? Changer la donne à la racine ventile les méninges et rend plus brillant selon les IA de ce monde. WiWi-MiMi... Incluons l'intelligence du genre Idriss Aberkane dans le panier Eckankar.
En simplifiant le mot athée = Personne qui ne croit pas en Dieu. Synonymes : incroyant, non-croyant ou sur Wikipédia : Doctrine pleine d'ambiguïté à ras-le-bol de Nietzsche. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9e
Alors, si les athées de raison comme vous, ne nient rien, approuvent-ils tout ?
-------> Parfois, oui, l'athée niera, surtout lorsqu'il est athée de raison, mais seulement un (ou des) "D(d)ieu(x)" dont la présentation est contradictoire. Mais, il ne niera pas d'emblée un (ou des) "D(d)ieu(x)" bien défini(s), hypothétique(s), postulatique(s) ou conjectural(/aux) dont la (ou les) définition(s) sont logiquement consistante(s).
Mais oui, c'est c'la oui. Et quel caractère d'écriture aurais-je pu utiliser pour signifier que ce mot "probablement" est inversement proportionnel à ce que tu affirmes, dans mon schème de valeurs ? Et je spécifie, en mon ici et maintenant, que je ne démords pas de ma position sur celle-là. Les toujours et à jamais, c'est du Dieu tout craché, l'agnostiste.
Et je n'ai pas parlé de deux "philosophies"... La philosophie ce n'est normalement pas n'importe quoi ! Une religion n'en sera jamais une si elle se contente d'affirmer comme vérités des choses sans la moindre preuve objective ou purement formelle.
Tout à fait. À chaque religion sa philosophie. Et vive la bien-pensance idiocrate de ce bas-monde !
Religieusement vôtre.
Pourquoi attendre lorsque les gens en position de pouvoir savent ?
(En position de pouvoir quoi ? Définir ?)
Bien, j'attends qu'ils définissent s'il savent ! -
Or, je constate que je ne lis nulle part une définition valable de "Dieu"... Bizarrement ! - Est-ce que le soncept *Dieu* se traduit à l'écrit et l'oral en francophonie ?
Du Grand n ' Im (Ex) porte quoi icitte ?! Niet et Zut Alors ... Soit ! Je m'amène en nageant d'un océan à l'autre afin de déposer un graphique édifiant.
Qu'entendez-vous par définir proprement ?
J'ai expliqué cela très précisément dans le poste introductif de ce fil :
Avant de répondre à cette question il faut déjà se demander ce qui est attendu d'une définition.
Un concept est défini d’une part par un concept plus général et d’autre part, par des caractéristiques propres qui permettent de le distinguer d'un autre concept appartenant au même genre. Sans ça, ce n’est pas une définition.
Voici résumé ce à quoi l'on reconnait une définition :
- Elle est constituée d'un genre proche et d’une différence spécifique.
- Définition 1.1 : Un carré est un rectangle qui possède quatre cotés égaux.
- Définition 1.2 : Un carré est un losange dont les sommets sont des angles droits.
- Définition 2._ : Un carré est un parallélogramme dont les cotés sont égaux et dont les sommets sont des angles droits.
- Définition 3._ : Un carré est un quadrilatère dont les cotés sont parallèles 2 à 2, égaux et dont les sommets sont des angles droits.
- Définition 4._ : Un carré est une figure géométrique dont les cotés sont au nombre de 4, parallèles 2 à 2, égaux et dont les sommets sont des angles droits.
Que remarque-t-on ? Moins le genre donné est proche, plus la différence spécifique doit être détaillée.
Le tout est donc de donner un genre proche suffisamment "proche" (qui soit donc un concept parfaitement défini) de manière à éviter une différence spécifique trop détaillée.
Réponse : comme tout autre concept.Oiseau du paradis a écrit :Comment définir "Dieu" ?
Prétendre que "Dieu" est indéfinissable, pourquoi pas ! Mais en disant cela, seul un genre proche est donné, autrement dit : "Dieu" n'est dans ce cas pas un concept défini et le mot "Dieu" est alors un mot creux.
Pourquoi pas un mot puits ? Changer la donne à la racine ventile les méninges et rend plus brillant selon les IA de ce monde. WiWi-MiMi... Incluons l'intelligence du genre Idriss Aberkane dans le panier Eckankar.
Les athées en tant que tels, surtout s'ils sont athées de raison comme moi, ne nient rien. En effet, l'athéisme de raison ne consiste que dans le fait de ne pas croire en un "être" nommé "Dieu" (ou en des êtres nommés "dieux"), dont aucune preuve n'a été donnée, pas à le (ou les) nier.Oiseau du paradis a écrit :Que nient les athées et qu'affirment les croyants au juste ?
En simplifiant le mot athée = Personne qui ne croit pas en Dieu. Synonymes : incroyant, non-croyant ou sur Wikipédia : Doctrine pleine d'ambiguïté à ras-le-bol de Nietzsche. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9e
Alors, si les athées de raison comme vous, ne nient rien, approuvent-ils tout ?
-------> Parfois, oui, l'athée niera, surtout lorsqu'il est athée de raison, mais seulement un (ou des) "D(d)ieu(x)" dont la présentation est contradictoire. Mais, il ne niera pas d'emblée un (ou des) "D(d)ieu(x)" bien défini(s), hypothétique(s), postulatique(s) ou conjectural(/aux) dont la (ou les) définition(s) sont logiquement consistante(s).
J'ai dit "probablement", relis-moi mieux.Oiseau du paradis a écrit :Et au-dessus de tout, sur quelle base fondez-vous l'assertion que l'écart entre les deux "philosophies" ne sera JAMAIS franchi ?
Mais oui, c'est c'la oui. Et quel caractère d'écriture aurais-je pu utiliser pour signifier que ce mot "probablement" est inversement proportionnel à ce que tu affirmes, dans mon schème de valeurs ? Et je spécifie, en mon ici et maintenant, que je ne démords pas de ma position sur celle-là. Les toujours et à jamais, c'est du Dieu tout craché, l'agnostiste.
Et je n'ai pas parlé de deux "philosophies"... La philosophie ce n'est normalement pas n'importe quoi ! Une religion n'en sera jamais une si elle se contente d'affirmer comme vérités des choses sans la moindre preuve objective ou purement formelle.
Tout à fait. À chaque religion sa philosophie. Et vive la bien-pensance idiocrate de ce bas-monde !
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Re: Comment définir "Dieu" ?
Ecrit le 02 févr.18, 23:00Un mot puits n'est pas défini, dire que X c'est ceci et cela et encore ceci en rajoutant sans fin des caractéristiques ne forme pas un concept.Oiseau du paradis a écrit :Pourquoi pas un mot puits ?
Un mot puits reste un mot creux, un mot ne référant à aucun concept défini en particulier.
Oiseau du paradis a écrit :Que nient les athées et qu'affirment les croyants au juste ?
J'm'interroge a écrit :Les athées en tant que tels, surtout s'ils sont athées de raison comme moi, ne nient rien. En effet, l'athéisme de raison ne consiste que dans le fait de ne pas croire en un "être" nommé "Dieu" (ou en des êtres nommés "dieux"), dont aucune preuve n'a été donnée, pas à le (ou les) nier.
Il n'y a rien d'ambigu dans l'athéisme de raison. Si tu le trouves ambigu c'est plutôt que t'es tordues.Oiseau du paradis a écrit :En simplifiant le mot athée = Personne qui ne croit pas en Dieu. Synonymes : incroyant, non-croyant ou sur Wikipédia : Doctrine pleine d'ambiguïté à ras-le-bol de Nietzsche. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9e
(D'ailleurs les tournures de tes phrases semble l'attester.)
Encore un contre-sens. Ne pas nier ce n'est pas forcément tout approuver ou affirmer.Oiseau du paradis a écrit :Alors, si les athées de raison comme vous, ne nient rien, approuvent-ils tout ?
J'm'interroge a écrit :...Et je n'ai pas parlé de deux "philosophies"... La philosophie ce n'est normalement pas n'importe quoi ! Une religion n'en sera jamais une si elle se contente d'affirmer comme vérités des choses sans la moindre preuve objective ou purement formelle.
Tu dis "tout-à-fait, preuve que tu n'as pas compris ce dont je parle.Oiseau du paradis a écrit :Tout à fait. À chaque religion sa philosophie. Et vive la bien-pensance idiocrate de ce bas-monde !
Non, ce n'est pas "à chacun sa philosophie". Ça ne marche pas comme ça, n'est pas philosophe qui veut et n'est pas philosophique toute pensée.
La philosophie, je le répète : est le contraire d'une l'opinion. Le relativisme"philosophique" - entre guillemets - bahaie ou autre, n'a rien de philosophique, c'est une absurdité, une inconsistance logique.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
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Re: Comment définir "Dieu" ?
Ecrit le 03 févr.18, 08:40Bon! J'm'interroge,
je réitère, d'une manière différente, soit, une parabole : à l'échelle de sa grandeur et de ses capacité, un humain ne peut connaître et énoncer que bien peu de chose de tout ce qui existe. Définir toutes ses connaissances n'est pas même à sa portée; toute tentative de définition de ce qu'il sait ne sera que partiel.
Définir Dieu? Sérieux, tu vas te cassé les dents; et tous ceux qui tenteront de le faire dans ta tentation.
Quelle misère, Seigneur!
JP
je réitère, d'une manière différente, soit, une parabole : à l'échelle de sa grandeur et de ses capacité, un humain ne peut connaître et énoncer que bien peu de chose de tout ce qui existe. Définir toutes ses connaissances n'est pas même à sa portée; toute tentative de définition de ce qu'il sait ne sera que partiel.
Définir Dieu? Sérieux, tu vas te cassé les dents; et tous ceux qui tenteront de le faire dans ta tentation.
Quelle misère, Seigneur!
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Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
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Re: Comment définir "Dieu" ?
Ecrit le 03 févr.18, 09:55Non, ça c'est l'absolu comme tu dis. L'Absolu c'est l'absolu, c'est un concept bien défini. Si maintenant tu dis que cet Absolu s'exprime par les prophètes et se nomme Allah, bien ce n'est plus l'Absolu. Il faut choisir.Soultan a écrit :IL est Absolu, abstrait, les regards ne l'atteignent pas, les compréhensions ne le saisissent pas, on ne peut pas l'imager ou l'imaginer, au dessus de toute considérations
(Ensuite, en ce qui concerne l' "absolu" : son concept est abstrait mais sa réalité, ne l'est pas.)
_______
Tu fais bien de préciser en spécifiant "origine de tout". Car des principes universels il y en a un très grand nombre. Par contre, quand tu rajoutes : "= un processus sans fin", c'est contradictoire avec "principe universel", un principe n'étant pas évolutif. Je te demanderais donc de choisir.MonstreLePuissant a écrit :Dieu = principe universel (origine de tous)
Dieu = processus sans fin.
Dieu, est-ce selon toi "un principe universel origine de Tout" ou bien plutôt "un processus sans fin" ?
________
C'est trop vague. Beaucoup de choses fort différentes peuvent répondre à cette définition.Inti a écrit :Dieu= force supérieure sur Terre. Ça marche.
________
Ah non ! Un savoir actuel c'est ce qui est formellement défini, précisément et prouvé. Mais oui, nous ne savons pas tout et ne le saurons jamais, même que savoir tout est une impossibilité logique. C'est valable pour nous, mais pour toute connaissance, une connaissance ne pouvant jamais être à la fois complète et logiquement consistante (non contradictoire). Dieu lui-même s'il en est un qui sait, ne peut pas tout savoir, des choses lui échappent nécessairement tout comme à nous.JPG a écrit :Bon! J'm'interroge,
je réitère, d'une manière différente, soit, une parabole : à l'échelle de sa grandeur et de ses capacité, un humain ne peut connaître et énoncer que bien peu de chose de tout ce qui existe. Définir toutes ses connaissances n'est pas même à sa portée; toute tentative de définition de ce qu'il sait ne sera que partiel.
Ne pas le définir proprement et continuer d'en parler comme s'il était une réalité connue, c'est ça qui est casse gueule....JPG a écrit :Définir Dieu? Sérieux, tu vas te cassé les dents; et tous ceux qui tenteront de le faire dans ta tentation.
Quelle misère, Seigneur!
C'est en faisant comme ça qu'on risque de brasser beaucoup d'air pour au final se rendre compte du creux du mot et qu'on parlait en réalité d'un être chimérique.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
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Re: Comment définir "Dieu" ?
Ecrit le 03 févr.18, 17:16Dieu = pronom indéfini universellement reconnu et adaptable. POINT BARRE. = LUA = Love You All.
And smile your're on candid camera.
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Re: Comment définir "Dieu" ?
Ecrit le 04 févr.18, 01:47Facile: dieu c'est DI DI représente un forme de jour, comme les jours de la semaine avec DIJ'm'interroge a écrit :-
Comment définir "Dieu" ?
Avant de répondre à cette question il faut déjà se demander ce qui est attendu d'une définition.
Un concept est défini d’une part par un concept plus général et d’autre part, par des caractéristiques propres qui permettent de le distinguer d'un autre concept appartenant au même genre. Sans ça, ce n’est pas une définition.
Voici résumé ce à quoi l'on reconnait une définition :
Exemple :
- Elle est constituée d'un genre proche et d’une différence spécifique.
- Définition 1.1 : Un carré est un rectangle qui possède quatre cotés égaux.
- Définition 1.2 : Un carré est un losange dont les sommets sont des angles droits.
- Définition 2._ : Un carré est un parallélogramme dont les cotés sont égaux et dont les sommets sont des angles droits.
- Définition 3._ : Un carré est un quadrilatère dont les cotés sont parallèles 2 à 2, égaux et dont les sommets sont des angles droits.
- Définition 4._ : Un carré est une figure géométrique dont les cotés sont au nombre de 4, parallèles 2 à 2, égaux et dont les sommets sont des angles droits.
Que remarque-t-on ? Moins le genre donné est proche, plus la différence spécifique doit être détaillée.
Le tout est donc de donner un genre proche suffisamment "proche" (qui soit donc un concept parfaitement défini) de manière à éviter une différence spécifique trop détaillée.
>>>>>>>>> Comment définir de "Dieu" ? Une idée ?
À vous de jouer.
-
comme le jour du soleil, il est une composition DIvisible un prisme décompose le jour en couleurs, cela c'est la lettre V et ^ qui fait cela présenté avec le "Vous" jusqu'à le doublé comme les éclaires
DI est comme jour sur jour c'est des superposition avec la mémoire des textes qui l'acompagnent
pour AllaH c'est pareille lumière sur lumière de façon invisible, c'est dans la matière et dans la sortie de la matière en temps que champs magnétique électrique
Ex: si l'écriture dit carré, le C ne l'est jamais, le monde des particules n'est jamais carré on rentre dans la base de l'univers bien avant que cela soit carré, donc si tu ne t'adaptes pas à cette réalité, tu n'avanceras pas !
"détaillée" par de la taille, (diminution) tu oublie carré et tu vas t'informer au CERN
plus bas que ce que dit le CERN on rentre dans les mémoires décrit dans Révélation de la Bible une structure compliquée.
dans le Coran c'est une autre façon d'expliquer, comment sont faite les bases de l'atomes, les lettres imitent le monde caché.
dans la Bible et le Coran se sont des hOMme atOMe et leur nOMbre dans atomIQUE pas le sens du mot mais la disposition des lettres.
AL-LAH qui n'est pas Dieu mais qui est fait de DieuX possède tous les mots avec L et H donc des sous produits aussi.
en gros on passe à l'électricité et ces champs magnétiques
en gros, le "Vous" passe pour ceux rencontrer qui donnera EZ pour les mots chargés mais rien n'est visible comme dans un nuage avant l'éclaire qui parfois le matérialise.
si tu prends les mots TOUCHER, TOUCHÉ, de la Bible c'est un courant qui passe (il ne remplace pas le mot compris qui fait d'hOMmes)
Bon courage !
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Re: Comment définir "Dieu" ?
Ecrit le 04 févr.18, 01:53C'est quoi alors ? Si c'est adaptable c'est un mot creux. Une arnaque intellectuelle. Et non, "Dieu" n'est pas universellement reconnu. J'en conclus que tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu parles de "Dieu".Oiseau du paradis a écrit :Dieu = pronom indéfini universellement reconnu et adaptable.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
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Re: Comment définir "Dieu" ?
Ecrit le 04 févr.18, 10:58En autant que vous ne changiez pas ma note pour 95% avant la redistribution des copies, ça me va. Tout baigne et la mer se gonflera à partir de l'octroi de ce voeu pieux. Je dois être reçue en classe de Ph. D. car mon avenir en dépend.
= 19
= 19
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 04 févr.18, 11:19, modifié 1 fois.
Re: Comment définir "Dieu" ?
Ecrit le 04 févr.18, 11:00Je dirai qu'il est Indéfinissable
Par ce que si on le décrit on le limite
et si on le limite alors il n'est plus OMNI TOUT
La vrai connaissance de DIEU est qu'on l'a pas connu vraiment
Par ce que si on le décrit on le limite
et si on le limite alors il n'est plus OMNI TOUT
La vrai connaissance de DIEU est qu'on l'a pas connu vraiment
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Re: Comment définir "Dieu" ?
Ecrit le 04 févr.18, 11:10Dieu serait donc selon toi indéfinissable et non limité en soi... Hmmm... Mais le Coran serait-il sa parole selon toi ?Soultan a écrit :Je dirai qu'il est Indéfinissable
Par ce que si on le décrit on le limite
et si on le limite alors il n'est plus OMNI TOUT
La vrai connaissance de DIEU est qu'on l'a pas connu vraiment
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
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Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
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Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
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Re: Comment définir "Dieu" ?
Ecrit le 04 févr.18, 11:18Le Coran est une entité oui
La Torah et l'évangile sont des entités
des créations
les prophètes et messagers pareils
des créatures
DIEU est absolu abstrait
DIEU n'est pas le barbu dans le ciel
le barbu dans le ciel il se peut que ça soit Enoch, Moise, Jésus, Mohammed, Ali, Mahdi...
on peut dire que ce sont des dieu DANS LA CREATION
mais DIEU LE CREATEUR SUPREME est indéfinissable
dés que tu le définit, tu le décris, si tu le décris tu le limite
A vrai dire, il reste au dessus de toute considération
La Torah et l'évangile sont des entités
des créations
les prophètes et messagers pareils
des créatures
DIEU est absolu abstrait
DIEU n'est pas le barbu dans le ciel
le barbu dans le ciel il se peut que ça soit Enoch, Moise, Jésus, Mohammed, Ali, Mahdi...
on peut dire que ce sont des dieu DANS LA CREATION
mais DIEU LE CREATEUR SUPREME est indéfinissable
dés que tu le définit, tu le décris, si tu le décris tu le limite
A vrai dire, il reste au dessus de toute considération
Modifié en dernier par Soultan le 04 févr.18, 11:31, modifié 1 fois.
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Re: Comment définir "Dieu" ?
Ecrit le 04 févr.18, 11:25Voici 7 synonymes de Dieu en guise de définition : « l’Entendement, l’Esprit, l’Âme, le Principe, l’Amour, la Vérité, la Vie » (EMB)
Nous pouvons en déduire ce qui suit :
« Il n’y a ni vie, ni vérité, ni intelligence, ni substance dans la matière. Tout est Entendement infini et sa manifestation infinie, car Dieu est Tout-en-tout. L’Esprit est la Vérité immortelle ; la matière est l’erreur mortelle. L’Esprit est le réel et l’éternel ; la matière est l’irréel et le temporel. L’Esprit est Dieu, et l’homme est Son image et Sa ressemblance. Donc, l’homme n’est pas matériel ; il est spirituel. »
— Mary Baker Eddy, Science et santé avec la clef des écritures, p.468
Nous pouvons en déduire ce qui suit :
« Il n’y a ni vie, ni vérité, ni intelligence, ni substance dans la matière. Tout est Entendement infini et sa manifestation infinie, car Dieu est Tout-en-tout. L’Esprit est la Vérité immortelle ; la matière est l’erreur mortelle. L’Esprit est le réel et l’éternel ; la matière est l’irréel et le temporel. L’Esprit est Dieu, et l’homme est Son image et Sa ressemblance. Donc, l’homme n’est pas matériel ; il est spirituel. »
— Mary Baker Eddy, Science et santé avec la clef des écritures, p.468
Re: Comment définir "Dieu" ?
Ecrit le 04 févr.18, 11:32La paix chez vouspat4545 a écrit :Voici 7 synonymes de Dieu en guise de définition : « l’Entendement, l’Esprit, l’Âme, le Principe, l’Amour, la Vérité, la Vie » (EMB)
Non il reste AU DESSUS de ces notions
l'amour, la vérité, le principe, l’âme, l'esprit... tout ça peut être dans l'Humain
LUI est celui qui a tout fait, et rien ni personne ne l'a fait
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Re: Comment définir "Dieu" ?
Ecrit le 04 févr.18, 11:39Dieu est la Source de ces notions. Ils ne sont présent en l'être humain que parce que celui est à l'image de Dieu et qu'en l'Humain habite l'Entendement divin. C'est la raison pour laquelle l'Humain est un être spirituel.Soultan a écrit :Non il reste AU DESSUS de ces notions
l'amour, la vérité, le principe, l’âme, l'esprit... tout ça peut être dans l'Humain
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