Mezalée a écrit :
Je te le prouve par ce verset :
Sourate Sourate Al-Mâ'ida> Verset 5
"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d' entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d' amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l' au-delà, du nombre des perdants.
Explication :
Allah dit aux hommes (les musulmans) "vous sont permises les femmes du livre". Pourquoi à ton avis il ne dit pas aux hommes d'autoriser les femmes musulmanes à épouser les gens du livre ? Un oubli ?
==> Allah s'adresse à 95,50 % aux hommes. Cela veut dire explicitement que les femmes n'ont pas franchement leur mot à dire quant à ce qu'elles ont le droit de faire, excepté de faire ce que les hommes de la famille les autorisent à faire.
Or dans toutes les sociétés archaïques, tribalistes et patriarcales du monde (la société arabe du VIIème siècle) les femmes sont là pour donner une descendance à la famille... qu'elle rejoint à son mariage. C'est tellement évident que même Allah n'a pas cru bon de le préciser et c'est tellement évident que la société musulmane l'a compris comme ça pendant plus de 1400 ans.
Ce qui veut dire que la femme musulmane épousera un musulman pour ne pas échapper à son rôle premier et essentiel : donner une descendance musulmane à son mari musulman. Or la meilleure façon pour cela est de ne pas la laisser échapper dans une autre famille non musulmane.
De plus, si je te prends au mot où est-il dit dans le Coran que la femme musulmane peut épouser une personne du livre. Nulle part ! Et vu le ton général du Coran, il y a fort à parier que le femme arabe, si elle a échappé à l'ensevelissement vivante dans son premier âge c'est pas pour mener sa vie à la façon de ton avatar (Isabelle Eberhardt) à ses 18 ans.
Tu es d'accord ?
J’ai bien lu tes commentaires concernant le verset (5 ; 5) ; je trouve qu’il n y a aucun rapport entre le contenu du verset et ton commentaire … et avant de donner une interprétation du verset ; je commencerai par te poser quelques questions concernant ce verset !!
sourate( 5; 5) :
"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre
propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d' entre les croyantes,
et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur
mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d' amantes. Et
quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l' au-delà, du nombre des perdants."
1- Le passage
« Vous sont permises, aujourd'hui. » ceci dit donc que ALLAH promulgue une nouvelle loi sur les relations sexuelles qui n’existait pas avant ce jour ??? est ce exact ???
2-
« Vous sont permises, aujourd'hui. »… « les femmes vertueuses d' entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre » !!
s’il s’agit dans ce verset de mariage habituel
« zaoudj = زواج » (je parle ici du mariage religieux …comme celui des chrétiens = mariage de l’église) ; ce genre de mariage (traditionnel = habituel) qui l’a interdit pour qu’il soit permis depuis ce jour ????
3- Le passage suivant
« donnez leur mahr » est traduction de
« donnez leur salaire. » qui est diffèrent de
« SADAG = الصداق » donc ce verset parle de
« salaire = أجر ) au lieu de
« SADAG = الصداق » exigé dans le livre d’Allah pour mariage habituel « zaoudj = زواج » ….donc pourquoi ce verset parle de
« salaire. » et pas de
« SADAG = الصداق » ?
4- ce passage
« avec contrat de mariage » qui veut dire qu'il s'agit d’un simple accord entre deux parties ???
Or pour le mariage habituel
« zaoudj = زواج » il est question
«engagement solennel ». ??? Pour le mariage le coran parle de
charte = مثاق ; qui est différent de contrat ??
5- Ce passage
« non en débauchés ni en preneurs d’amantes. » quelle relation y a – t –il entre ces deux termes
« non en débauchés » et
« ni en preneurs d’amantes. » et le mariage ??
6- Allah a décrit Le mariage comme suit
« …. Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. » ??
7- Si il s’agit de mariage que viennent faire ces deux termes
non débauchés et amantes.qui sont contraire à
« viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté???
Ce sont des questions que je me pose au sujet de ce verset … alors je te demande simplement de me dire qu’est ce que tu en penses ??? J’attends de toi des réponses claires et justifiés !!