Bah voyons !
Cela devient de plus en plus mystérieux
Il existe un grand&gros Coran ,en Egypte, personne ou presque n'arrive à le lire, car c'est écrit en langue arabe ancienne.Et le Coran modernisé a t'il été envoyé du ciel?
Là, tu as la preuve que le Coran a été écrit par des humains.Comme les autres livres du monde.
pour saisir le sens d'un terme coranique ; Allah nous a commandé de regrouper tous les versets qui contiennent le terme en question et de chercher l'intersection entre le différents versets ...cela s'appelle " tartil " du coran " ???
le terme moulk - el - yamine est mentionné 14 fois dans le livre d'allah ; donc on peut déterminer son sens en regroupant les 14 versets !!
mais mes questions à Mazalée sur ce terme ; c'est pour lui faire toucher du doigt le sens du verset sourate ( 5;5)
dans ce fil tu as parlé du mariage religieux et du mariage civil ; je voudrais que tu nous donne plus de détail sur le mariage religieux ou mariage chrétien ( mariage de l’église ... j'ai besoin de cela pour pouvoir comparer le mariage de l’église et le mariage dit musulman appelé ZAOUDJ ???