Cette génération ne passera pas !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 févr.18, 08:15

Message par prisca »

Matthieu, 24

37 - "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l`avènement du Fils de l`homme.

38 - Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu`au jour où Noé entra dans l`arche;

39 - et ils ne se doutèrent de rien, jusqu`à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l`avènement du Fils de l`homme."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 févr.18, 08:17

Message par septour »

MLP: tuer une salade (ou un poulet), c'est tjrs tuer. TU dois savoir que tout ce qui vit , vit de predation. S'il nous fallait arreter de tuer....tout ce qui vit mourrait, nous y compris!
Maintenant nous pourrions vivre de ce que transporte le vent ou la pluie comme certaines plantes(epiphyte, je crois), mais alors il nous faudrait vivre perche sur un arbre.
Toutefois, J'aime bien ta vision que DIEU aurait pu trouver autre chose que d'avoir a tuer pour survivre. :)

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 févr.18, 10:55

Message par toutatis »

septour a écrit :MLP: tuer une salade (ou un poulet), c'est tjrs tuer. TU dois savoir que tout ce qui vit , vit de predation. S'il nous fallait arreter de tuer....tout ce qui vit mourrait, nous y compris!
Maintenant nous pourrions vivre de ce que transporte le vent ou la pluie comme certaines plantes(epiphyte, je crois), mais alors il nous faudrait vivre perche sur un arbre.
Toutefois, J'aime bien ta vision que DIEU aurait pu trouver autre chose que d'avoir a tuer pour survivre. :)
----------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est un dilemme évidemment. Un homme et une femme décident de faire un enfant, même s'il y a un risque de maladie-mentale, d'handicap physique très sérieux ou autres, le font quand même. Ils savent aussi que cet enfant vivra des belles choses et des affreuses; la maladie, la dégénérescence, des souffrances, de l'anxiété, des malheurs, des abominations à son égard de la part de fou, de meurtriers, de violeurs, etc...et finalement la mort.

Ah bien y penser, il faut être Fou et D É B I L E en Calvaire pour faire un enfant. Faire un enfant un trip Hyper-égocentrique d'après les psychologues et les psychiatres, etc... Donc, à ce titre, nous sommes comme Dieu... méchant et peut-être BON, j'ai bien dit peut-être BONS... Somme-nous mieux que Dieu ???????????????????????????????????????????????????????????????????

Et si Dieu avait créé les humains que pour être bon SEULEMENT. Ne seraient-ils pas tout simplement un ROBOT ?????

Et si YHWH était un Dieu programmé lui-aussi. Programmé par un autre Dieu plus grand que lui (son père peut-être), pourrions-nous lui imputé sa manière de faire au niveau de sa création et de ces principes (programmés) ??????????????????????????????????????????????????

Serions-nous en mesure de pardonner à YHWH d'avoir fait les choses ainsi ???????????????????????????????????????

C'est un dilemme irrésoluble. comme vous pouvez constater.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 févr.18, 11:19

Message par MonstreLePuissant »

septour a écrit :MLP: tuer une salade (ou un poulet), c'est tjrs tuer. TU dois savoir que tout ce qui vit , vit de predation. S'il nous fallait arreter de tuer....tout ce qui vit mourrait, nous y compris!
Maintenant nous pourrions vivre de ce que transporte le vent ou la pluie comme certaines plantes(epiphyte, je crois), mais alors il nous faudrait vivre perche sur un arbre.
Toutefois, J'aime bien ta vision que DIEU aurait pu trouver autre chose que d'avoir a tuer pour survivre. :)
Le fonctionnement naturel de la vie ne me pose pas de problème. Mais quand on invoque un créateur tout puissant qui est prétendument "amour", alors il n'y a aucune raison pour que sa création comporte à la base, la violence, la souffrance et la mort. A moins de voir de l'amour dans le fait qu'un lion égorge une gazelle.
toutatis a écrit :C'est un dilemme évidemment. Un homme et une femme décident de faire un enfant, même s'il y a un risque de maladie-mentale, d'handicap physique très sérieux ou autres, le font quand même. Ils savent aussi que cet enfant vivra des belles choses et des affreuses; la maladie, la dégénérescence, des souffrances, de l'anxiété, des malheurs, des abominations à son égard de la part de fou, de meurtriers, de violeurs, etc...et finalement la mort.
Les hommes et les femmes ne sont pas tout puissants. Si ils devaient choisir, ils épargneraient toutes formes de souffrance à leurs enfants. Mais tu dois te rendre à l'évidence que ton dieu a fait tout le contraire.

[quote=""toutatis"]Et si Dieu avait créé les humains que pour être bon SEULEMENT. Ne seraient-ils pas tout simplement un ROBOT ?????[/quote]
Ca aurait un sens si ce dieu ne menaçait pas l'homme de mort parce qu'il n'est pas bon, alors qu'il a fait en sorte qu'il ne soit pas bon. Pour moi, c'est la preuve incontestable de sa maladie mentale.
toutatis a écrit :Et si YHWH était un Dieu programmé lui-aussi. Programmé par un autre Dieu plus grand que lui (son père peut-être), pourrions-nous lui imputé sa manière de faire au niveau de sa création et de ces principes (programmés)
YHWH serait donc un dieu créateur créé ? :hum:
toutatis a écrit :Serions-nous en mesure de pardonner à YHWH d'avoir fait les choses ainsi ?
Ce n'est pas une question de pardon. C'est une question de morale individuelle. C'est une question philosophique : peut-on aimer, se dévouer et faire l'éloge d'un criminel de masse ?
toutatis a écrit :C'est un dilemme irrésoluble. comme vous pouvez constater.
Je l'ai pourtant résolu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 févr.18, 12:34

Message par toutatis »

Ca aurait un sens si ce dieu ne menaçait pas l'homme de mort parce qu'il n'est pas bon, alors qu'il a fait en sorte qu'il ne soit pas bon. Pour moi, c'est la preuve incontestable de sa maladie mentale.
La mort.... ? Il n'y a plus de mort MLP, sauf physique... Ça ne te convient pas ?????


toutatis a écrit:
C'est un dilemme irrésoluble. comme vous pouvez constater.
Je l'ai pourtant résolu.
Tu n'as rien résolu MLP, tout comme moi, tu es dans l'incertitude... Il est IMPOSSIBLE d'être certain, et tu le sais que trop bien... À moins que tu sois le premier être humain sur la planète à être certain... :accordeon: :accordeon: :accordeon: Et je sens que tu vas pousser trop fort comme d'habitude... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Allons devoir te rendre un culte ?????

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 févr.18, 13:45

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :La mort.... ? Il n'y a plus de mort MLP, sauf physique... Ça ne te convient pas ?????
:lol: :lol: :lol: La seule mort que les gens connaissent est la mort physique. Ni toi, ni moi, ni personne n'a jamais vu quelqu'un mourir spirituellement, pas plus qu'on a croisé le Big Foot ou les martiens.
Donc, quand tu affirmes "qu'il n'y a plus de mort", c'est totalement invérifiable en plus d'être dénué d'intérêt.
toutatis a écrit :Tu n'as rien résolu MLP, tout comme moi, tu es dans l'incertitude... Il est IMPOSSIBLE d'être certain, et tu le sais que trop bien... À moins que tu sois le premier être humain sur la planète à être certain... :accordeon: :accordeon: :accordeon: Et je sens que tu vas pousser trop fort comme d'habitude... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Allons devoir te rendre un culte ?????
Ce n'est pas une question de certitude, mais de choix. Ou bien tu baisses ta culotte devant un dieu assassin et tu deviens son esclave acceptant tous ses caprices, ou alors tu le laisses dans son délire et tu passes ton chemin. Moi je passe mon chemin.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 févr.18, 15:30

Message par toutatis »

MLP, que ça soit n'importe quel Dieu (ou créateur si tu veux ce terme), Le Créateur, et il y en a un envers nous, EST NOUS et nous, nous sommes LUI.

Je répète, aunt mouscatnouche er Müller.....Oups, je me pensais dans le Grand Restaurant où de Funès donne la recette pour Monsieur Müller sous l'insistance de Bernard Blier.......

Je répète pour la 500 ième fois: NOUS sommes LUI et LUI est nous. Ce que Dieu est, nous le sommes à 100%. Et ce que nous sommes, Dieu l'est aussi à 100%. MLP. Nous n'avons, pas plus que Dieu, aucune indépendance. Tout est lié. En bref, tu n'es pas meilleur, en bonté, que YHWH ou que n'importe autre dieu à laquelle tu crois ou que tu as déjà cru. Comprends-tu ça au moins ????? Ou bien tu vis dans un autre univers et tu crois que tu es indépendant, bref tu es un Dieu...dans ton propre univers ?????

En bref, tu n'as ABSOLUMENT pas le choix MLP, tu n'es ni pire ni mieux que nous et que le Dieu qui nous a fait en LUI...
À moins que tu sois un Dieu Tout-Puissant. Dans ce cas, change les choses ici, ou change de galaxie, et même d'univers et de dimension.

Une chose est certain, il n'y a plus personne sur ce Forum qui peut comprendre où l'on est rendu. On les a perdu dans la brouillard. :lol: :lol: :lol: :lol:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 févr.18, 21:23

Message par Logos »

toutatis a écrit :MLP, que ça soit n'importe quel Dieu (ou créateur si tu veux ce terme), Le Créateur, et il y en a un envers nous, EST NOUS et nous, nous sommes LUI.


Je répète pour la 500 ième fois: NOUS sommes LUI et LUI est nous. Ce que Dieu est, nous le sommes à 100%. Et ce que nous sommes, Dieu l'est aussi à 100%. MLP. Nous n'avons, pas plus que Dieu, aucune indépendance. Tout est lié. En bref, tu n'es pas meilleur, en bonté, que YHWH ou que n'importe autre dieu à laquelle tu crois ou que tu as déjà cru. Comprends-tu ça au moins ????? Ou bien tu vis dans un autre univers et tu crois que tu es indépendant, bref tu es un Dieu...dans ton propre univers ?????
On nage en plein New-Age...

Toutatis, sincèrement je trouve qu'il y a des points de vue intéressants dans le prétérisme mais quand je vois dans quels délires ça t'a amené, ça fait vraiment peur.

De telles inepties sont la pire publicité que tu puisses faire pour le prétérisme, et c'est bien dommage.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 08 févr.18, 01:20

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :Je répète pour la 500 ième fois: NOUS sommes LUI et LUI est nous. Ce que Dieu est, nous le sommes à 100%. Et ce que nous sommes, Dieu l'est aussi à 100%. MLP. Nous n'avons, pas plus que Dieu, aucune indépendance. Tout est lié. En bref, tu n'es pas meilleur, en bonté, que YHWH ou que n'importe autre dieu à laquelle tu crois ou que tu as déjà cru. Comprends-tu ça au moins ????? Ou bien tu vis dans un autre univers et tu crois que tu es indépendant, bref tu es un Dieu...dans ton propre univers ?????
Je comprends ce que tu dis toutatis, mais il s'agit là d'un autre concept de "dieu" qui n'a rien à voir avec celui des hébreux. Moi je me positionne par rapport au dieu des hébreux.
Dans ton concept de "dieu", il n'y a ni bien, ni mal, ni péché originel, ni salut, ni d'Adam et Eve, ni déluge punitif, ni quoi que ce soit qui rentre en corrélation avec tes croyances. Tu fais donc un mélange assez étrange.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 08 févr.18, 01:50

Message par kevver »

toutatis a écrit :David, etc.... n'a assassiné personne envers les autres nations.
"De Siclag, David et ses compagnons lançaient des attaques contre les Guéchourites, les Guirzites ou les Amalécites, c'est-à-dire les populations qui de tout temps avaient
habité cette région, en direction de Chour et jusqu'à la frontière de l'Égypte. Ils dévastaient leur pays et ne laissaient en vie ni homme ni femme; ils emmenaient les
moutons et les boeufs, les ânes et les chameaux, ainsi que les vêtements, et revenaient auprès d'Akich. Quand Akich demandait à David: 'Contre qui avez-vous lancé une
attaque aujourd'hui ?', David lui répondait: 'Contre la partie sud du territoire de Juda', ou 'Contre la partie sud du territoire des Yeramélites' ou encore 'Contre la
partie sud du territoire des Quénites'. David ne laissait ramener vivant à Gat ni homme ni femme, qui auraient pu, craignait-il, donner à son sujet des informations
défavorables, en disant: 'Voilà ce que David a fait'. David agit de cette manière pendant tout le temps qu'il résida dans le pays des Philistins" (1 Samuel 27: 8-11 -BFC).


Or c'est bien cet épouvantable personnage que la Bible glorifie, que Jésus glorifie, que le Dieu de la Bible glorifie (1 Samuel 15: 26-28; 16: 12-13), et dont toute la Théologie chrétienne fait le
modèle et l'image prophétique du "Messie" !
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 08 févr.18, 02:27

Message par MonstreLePuissant »

kevver :mains:

Essayer de faire comprendre à ces croyants que leurs héros, et que leur dieu ne sont en réalité que des criminels sans coeur, qui massacraient hommes, femmes, enfants et vieillards sans aucun état d'âme est quasiment peine perdue. Voilà ce qu'ils prennent comme modèle, justifiant les pires crimes par de la justice, comme si il pouvait y avoir de la justice dans le meurtre de sang-froid d'un enfant innocent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 08 févr.18, 04:51

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :kevver :mains:

Essayer de faire comprendre à ces croyants que leurs héros, et que leur dieu ne sont en réalité que des criminels sans coeur, qui massacraient hommes, femmes, enfants et vieillards sans aucun état d'âme est quasiment peine perdue. Voilà ce qu'ils prennent comme modèle, justifiant les pires crimes par de la justice, comme si il pouvait y avoir de la justice dans le meurtre de sang-froid d'un enfant innocent.
First, Il n'est pas dit que David tua les enfants et les femmes dans ce passage biblique. Les Philistins étaient les ennemies jurés de Juda et des autres tribus. Les Guéchourites et les Amalécites étaient de connivences avec les Philistins. Et cela nous démontre également que Josué n'avait pas exterminé tous les Philistins, ni les Guéchourites et les Amalécites d'ailleurs. Il est donc clair que ces peuplades connaissaient YHWH d'une certaine manière. Ne voulant pas se soumettre à YHWH et laisser les israélites tranquille, David fit le nécessaire. Il faut REGARDER le contexte Kevver.

MLP, ma compréhension n'est pas vraiment étrange dans un sens. Tout l'univers que nous voyons EST Dieu et ESPRIT. Rien ne peux exister sans l'ESPRIT de Dieu, car TOUT est ESPRIT. Cette manière de penser existe depuis très très longtemps. On l'a retrouve chez les hindous, les amérindiens, etc... Et je suis convaincu que les apôtres avait CERTAINEMENT compris. Et probablement les patriarches aussi. Il n'y a que Dieu qui existe et tout est LUI. C'est certes mystérieux dans un sens, mais simple et logique à la fois. Je crois bien qu'hébreux 11:3 explique ce fait. Et c'est bien logique, Dieu n'a pas créé de la manière dans le sens ou l'on entend. Cette soi-disant matière est ESPRIT. Est-ce que Dieu serait capable de créer de la matière sans qu'elle soit ESPRIT ? Je l'ignore. Je sais que tu comprends, j'essaie juste d'être un peu plus clair.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 08 févr.18, 05:08

Message par MonstreLePuissant »

toutatis, je comprends ce concept. Je te dis seulement qu'il est incompatible avec le christianisme et le judaïsme. Il n'y aurait en effet absolument rien de bon dans ce dieu qui manipule tout, en faisant croire qu'il ne veut pas ce qui arrive alors qu'il le fait arriver puisque c'est lui. Ca signifie que rien n'échappe à sa volonté, et qu'il dirige absolument tout. Et que toi, tu n'es donc qu'un jouet avec lequel il s'amuse à cet instant même. L'histoire d'Adam et Eve et du péché originel serait donc un stratagème pondu par lui même. Au final, tu nous décris un dieu absolument machiavélique sans la moindre once de bonté.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 08 févr.18, 06:50

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :toutatis, je comprends ce concept. Je te dis seulement qu'il est incompatible avec le christianisme et le judaïsme. Il n'y aurait en effet absolument rien de bon dans ce dieu qui manipule tout, en faisant croire qu'il ne veut pas ce qui arrive alors qu'il le fait arriver puisque c'est lui. Ca signifie que rien n'échappe à sa volonté, et qu'il dirige absolument tout. Et que toi, tu n'es donc qu'un jouet avec lequel il s'amuse à cet instant même. L'histoire d'Adam et Eve et du péché originel serait donc un stratagème pondu par lui même. Au final, tu nous décris un dieu absolument machiavélique sans la moindre once de bonté.
Bien si Dieu nous martyrise, c'est lui même qu'il martyrise... Donc, est-il sado-maso ? Est-il bon aussi ? Ça fait parti des incertitudes qui nous échappe... ou bien plus nous souffrons plus nous apprécierons l'autre monde... MLP, ça fait des milliers d'années que des gens se posent ces questions. Ce n'est pas toi ou moi qui va le résoudre.

En bref MLP, si YHWH n'existe pas, et les autres dieux non plus ÉVIDEMMENT...où sommes-nous, certainement dans le no-where = nulle part ????? le dilemme est encore plus GRAND. Et s'il y a vraiment un créateur, on a guère le choix amigos, puisqu'on peux pas le changer de créateur...

Et si le contrôle est de la manipulation... bien on est effectivement manipulé. Donc, Dieu se manipule lui-même... c'est pas un cadeau Hein ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 08 févr.18, 10:21

Message par MonstreLePuissant »

Moi j'ai déjà résolu le problème toutatis. C'est toi qui te poses encore des questions.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités