preuve que la thora & l'évangile ne sont pas l'original

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 01 août05, 03:16
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.05, 03:57

Message par zelote »

patlek a écrit :Je te signale que Mohamed a beaucoup pris a la religion juive. Donc, c' est pas surprenant.
laquelle :!:

les juifs ne se prosternent pas :!:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 oct.05, 04:20

Message par Simplement moi »

zelote a écrit : laquelle :!:

les juifs ne se prosternent pas :!:
T'as pas compris que ces prosternations sont faites TOUJOURS dans des cas ou contextes EXTRAORDINAIRES ?

Zelote= quand la signature prend plus de place que la contribution. N'est-ce pas Rachel ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.05, 04:22

Message par patlek »

Ha bon?; j' ai cru qu' ils priaient comme sur le shéma (n' ayant jamais vraiment vu de juifs prier, excepté quelques fois a la TV, ou ils ont une petite boite sur le front et se balancent en récitant un texte)

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 01 août05, 03:16
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.05, 04:25

Message par zelote »

Simplement moi a écrit : T'as pas compris que ces prosternations sont faites TOUJOURS dans des cas ou contextes EXTRAORDINAIRES ?

Zelote= quand la signature prend plus de place que la contribution. N'est-ce pas Rachel ?
non la priere est quotidienne :la prosternation et genouflexion c'est le minimum de l'exercice physique
la priere islamique donc celle des prophetes concerne corps et esprit :!: :!:

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 01 août05, 03:16
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.05, 04:33

Message par zelote »

patlek a écrit :Ha bon?; j' ai cru qu' ils priaient comme sur le shéma (n' ayant jamais vraiment vu de juifs prier, excepté quelques fois a la TV, ou ils ont une petite boite sur le front et se balancent en récitant un texte)
ils ne se prosterne pas contrairement à la thorah et leur prophetes comme les chrétiens contrairemen à leur "dieu"

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 01 août05, 03:16
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.05, 04:36

Message par zelote »

la plainte contre les modéateurs ne se fait que par mp. desolé, c'est la charte qui le dit. zered

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 01 août05, 03:16
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.05, 04:55

Message par zelote »

Simpleme a écrit :
T'as pas compris que ces prosternations sont faites TOUJOURS dans des cas ou contextes EXTRAORDINAIRES ?
pour les paresseux tu veus dire :!:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 oct.05, 08:39

Message par Simplement moi »

zelote a écrit : pour les paresseux tu veus dire :!:
Ou pour ceux qui n'aiment pas l'aérobic.. par exemple... ce qui est mon cas: je préfère nettement voir que exercer.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.05, 10:00

Message par patlek »

Peut etre que les juifs de cette époque en Arabie priaient ainsi?

D' une certaine maniére, on peut presque se demander si a un moment Mohamed n' aurait pas voulut etre juif (?); l' islam, c' est 90% de judaisme + des apport du paganisme (le rite de la Mecque, la lapidation a Mina..)
+ une citation de "Jésus" emprunté au christianisme + et c' est important tout un volet politique/juridique, mais qui n' est pas spiritiuel.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 oct.05, 18:54

Message par ahasverus »

l'école laique elle est :

raciste
colonialiste
sioniste
elle enseigne le mensonge:

le plus gros mensonge quelle enseigne aux noirs ,arabes, berberes etc...

que leur ancetres sont des gaulois comme jean marie le Pen
Et si on parlait de la Madrassas
Apprendre par coeur un texte sans le comprendre et alimenter la profession des chauffeurs de taxis
Apprendre que le monde doit etre soumis a l'Islam
Apprendre que l'Occident est corrompu et diabolique et doit etre detruit
Apprendre qu'il est acceptable de tuer des civils parce que personne n'est innocent. Meme si ces innicents sont eux meme musulmans
Apprendre la gloire de se faire sauter pour des motifs politique

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 01 août05, 03:16
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.05, 03:31

Message par zelote »

Simplement moi a écrit :
J'ai déjà dit que "rendons aux arabes ce qui est aux arabes"
Image

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 01 août05, 03:16
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.05, 03:35

Message par zelote »

ahasverus a écrit : Et si on parlait de la Madrassas
laquelle d'alqaraouine de fez :?:

dans laquelle a étudié celui qui deviendra le pape sylvestre .

c'est la que ses maitres arabes lui ont apris à compter en arabe avec les chiffres arabes qu'il a introduit en europe :!:

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 01 août05, 03:16
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.05, 03:45

Message par zelote »

ahasverus a écrit : Et si on parlait de la Madrassas
Au Xème siècle un voyageur espagnol en visite à Bagdad pour poursuivre ses études où il a pu constater qu’aux cercles d’études assistaient : " non seulement les musulmans de toutes les sectes orthodoxes et hétérodoxes, mais aussi les infidèles, les zoroastriens, les matérialistes, les athées, les juifs, les chrétiens, en un seul mot, les gens de toutes classes religieuses. Chaque secte avait son chef, chargé de défendre les opinions qu’elle professait, et quand un de ces chefs entraient dans la salle tout le monde se mettait debout respectueusement et ils ne reprenaient leurs places que quand celui-ci occupé la sienne. La salle se remplissait rapidement et un des infidèles prenait la parole. Il dit : nous nous sommes réunis aujourd’hui pour discuter, vous, les musulmans, ne nous attaquez pas avec les arguments tirés de votre Livre ou fondés sur l’autorité de Votre Prophète, limitons-nous aux preuves fondées sur la raison humaine. Cette condition fut acceptée à l’unanimité".*

* Vernet, Juan. 1999. Lo que Europa debe al Islam de España. Barcelona : El acantilado. 24 - 25

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 18 oct.05, 03:54

Message par zered »

Ne repète pas sans cesse la même chose zelote, tu va finir par être fatigant

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 01 août05, 03:16
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.05, 04:13

Message par zelote »

patlek a écrit :Peut etre que les juifs de cette époque en Arabie priaient ainsi?

D' une certaine maniére, on peut presque se demander si a un moment Mohamed n' aurait pas voulut etre juif (?); l' islam, c' est 90% de judaisme + des apport du paganisme (le rite de la Mecque, la lapidation a Mina..)
+ une citation de "Jésus" emprunté au christianisme + et c' est important tout un volet politique/juridique, mais qui n' est pas spiritiuel.
tu parles de judaisme de christianisme

ils n'existent pas :!:

moise n'a jamais parlé de judaisme
jesus non-plus n'a jamais parlé de christianisme

je te l'ai déja dit dans le coran il n y a pas de chrétiens mais les nassarra=les nazariens :!:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités