Cette génération ne passera pas !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 08 févr.18, 20:03

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :Moi j'ai déjà résolu le problème toutatis. C'est toi qui te poses encore des questions.
T'as rien résolu MLP. Après ta mort physique, tu vas calisser ton camp au royaume des cieux comme tout l'monde. Et YHWH aura toujours le dernier mot.
-----------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------

Toutatis, sincèrement je trouve qu'il y a des points de vue intéressants dans le prétérisme mais quand je vois dans quels délires ça t'a amené, ça fait vraiment peur. De telles inepties sont la pire publicité que tu puisses faire pour le prétérisme, et c'est bien dommage.
-------------------------------------------------
Logos, SVP...Ne mélange pas les choses. Le Preterist ne fait qu'expliquer les réalités et la VRAIE manière de comprendre la Bible. Et cette compréhension existe depuis 2000 et a commencé par les apôtres, etc...

Que YHWH soit bon ou méchant, ou les deux, ou ni l'un ni l'autre est un autre sujet. Là-dessus, personne n'a vraiment de certitude. Et il en sera toujours ainsi. Donc, on verra rendu de l'autre côté. Logos, tu dois faire avec ça comme les 7 milliards de personnes vivant actuellement sur la planète. Moi, c'est ça que je fais... ni moins ni pire.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 09 févr.18, 02:54

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :T'as rien résolu MLP. Après ta mort physique, tu vas calisser ton camp au royaume des cieux comme tout l'monde. Et YHWH aura toujours le dernier mot.
Oui, c'est résolu pour moi : YHWH n'a jamais été DIEU (juste un seigneur/dieu local comme tant d'autres à l'époque) et il est sûrement mort depuis longtemps.
Quant au royaume des cieux, Jésus a dit : "il est à l'intérieur de vous".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 09 févr.18, 05:17

Message par toutatis »

MonstreLePuissant"]
toutatis a écrit :T'as rien résolu MLP. Après ta mort physique, tu vas calisser ton camp au royaume des cieux comme tout l'monde. Et YHWH aura toujours le dernier mot.
Oui, c'est résolu pour moi : YHWH n'a jamais été DIEU (juste un seigneur/dieu local comme tant d'autres à l'époque) et il est sûrement mort depuis longtemps.
Quant au royaume des cieux, Jésus a dit : "il est à l'intérieur de vous".[/quote]
--------------------------------
Ayoye, toute une résolution de problème... Franchement... puisque YHWH est le père de Jésus..... Et les dieux sont morts... Depuis quand un dieu peut mourir ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 09 févr.18, 05:43

Message par papy »

toutatis a écrit : . Depuis quand un dieu peut mourir ?
Depuis qu'il ne donne plus............. signe de vie ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 09 févr.18, 05:53

Message par toutatis »

papy"]
toutatis a écrit : . Depuis quand un dieu peut mourir ?
Depuis qu'il ne donne plus............. signe de vie ?[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------------

Oh papy, oh papy papy blues oh papy blues... oh papy papy.....Oh papy, oh papy papy blues, oh papy blues.......etc...... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Papy, Tout est Esprit et Dieu. Alors je vois très mal que YHWH se soit apoptosé... :accordeon: :accordeon: Et puis, serait-il capable de s'anéantir lui-même ?????

Soyons sérieux SVP
------------------------------------
MLP, déplacer une montagne était une métaphore. Personne, YHWH, Jésus n'ont déplacé de montagne. Une métaphore qui explique qu'on peut venir à tout avec la foi et la patience et régler un problème. Montagne = problème... C'est même un dicton souvent employé au Québec.
Modifié en dernier par toutatis le 09 févr.18, 09:39, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 09 févr.18, 06:22

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :Ayoye, toute une résolution de problème... Franchement... puisque YHWH est le père de Jésus..... Et les dieux sont morts... Depuis quand un dieu peut mourir ?
YHWH est donc venu violer Marie dans son sommeil toutatis ? Réfléchis bien avant de répondre ! Y a t-il eu un test de paternité ? YHWH était le père spirituel de Jésus, et de tous les hébreux par ailleurs.

Et les dieux mésopotamiens n'étaient pas immortels. Mais leur vie très longue par rapport à celle des humains paraissaient être éternelle de leur point de vue. Donc, OUI, les dieux meurent. Et si depuis 2000 ans, on n'a aucune trace de ce fameux dieu, on peut considérer qu'il est mort, à moins qu'ils soient parti en croisière prolongée à l'autre bout de la galaxie.

Réfléchis un peu par toutatis et belenos ! Quel intérêt ce dieu aurait eu à laisser une telle situation perdurer si tout est accompli depuis 2000 ans ? Aucun ! Il est donc mort.

Réfléchis toutatis. Tu es quelqu'un d'intelligent. Il est écrit que ceux qui ont foi peuvent tout obtenir par la prière. Moi je suis certain que beaucoup de gens ont foi, mais ils n'obtiennent absolument rien, et sont bien incapables de soulever une montagne. Pourquoi ? Parce que leur dieu est mort. Leur foi et leurs prières sont donc totalement vaines.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 09 févr.18, 09:40

Message par toutatis »

toutatis"]papy"]
toutatis a écrit : . Depuis quand un dieu peut mourir ?

Depuis qu'il ne donne plus............. signe de vie ?[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------------

Oh papy, oh papy papy blues oh papy blues... oh papy papy.....Oh papy, oh papy papy blues, oh papy blues.......etc...... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Papy, Tout est Esprit et Dieu. Alors je vois très mal que YHWH se soit apoptosé... :accordeon: :accordeon: Et puis, serait-il capable de s'anéantir lui-même ?????

Soyons sérieux SVP
------------------------------------
MLP, déplacer une montagne était une métaphore. Personne, YHWH, Jésus n'ont déplacé de montagne. Une métaphore qui explique qu'on peut venir à tout avec la foi et la patience et régler un problème. Montagne = problème... C'est même un dicton souvent employé au Québec.
[/quote]
Modifié en dernier par Logos le 09 févr.18, 09:43, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas poster 2 fois le même message.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 09 févr.18, 09:46

Message par Logos »

toutatis a écrit : Que YHWH soit bon ou méchant, ou les deux, ou ni l'un ni l'autre est un autre sujet. Là-dessus, personne n'a vraiment de certitude. Et il en sera toujours ainsi.
Non non, Dieu est Bon, c'est une certitude pour moi, et ça le sera aussi pour toi si un jour tu reçois la grâce.

Je te le souhaite de tout coeur.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 09 févr.18, 09:57

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :MLP, déplacer une montagne était une métaphore.
Evidemment !
toutatis a écrit :Personne, YHWH, Jésus n'ont déplacé de montagne.
Et ils en seraient incapables, autant que d'arrêter la course du soleil, de créer des planètes, des étoiles et des galaxies.

Voilà pourquoi ce que tu appelles "dieu" n'a rien de tout-puissant.

____________________________________
Logos a écrit :Non non, Dieu est Bon, c'est une certitude pour moi, et ça le sera aussi pour toi si un jour tu reçois la grâce.
Ca n'engage que toi. Même les pires tyrans ont leurs partisans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 09 févr.18, 09:58

Message par Logos »

Oui oui, et l'univers s'est créé tout seul, on connaît la chanson... (chante)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 09 févr.18, 10:00

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Oui oui, et l'univers s'est créé tout seul, on connaît la chanson... (chante)
:hum: :shock: Ah bon ? Même moi je n'y crois pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 09 févr.18, 10:02

Message par Logos »

Ah oui c'est vrai, ce sont les extraterrestres avec leur vaisseau bleu-gris. Vachement convaincant.
Dis bonjour à Raël de ma part. :Bye:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 09 févr.18, 10:03

Message par toutatis »

Donc, aucune dieu n'est puissant, sauf toi MLP.

Bref: aucun dieu tout-puissant ou puissant, donc aucun dieu finalement. Donc, nous sommes le produit du Hasard et les choses ce sont faites d'elle-même :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ........et....... Abracadabra Hocus Pocus de Focus

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 09 févr.18, 10:05

Message par Logos »

Mais non, c'est les extraterrestres on te dit !! :lol:

Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 09 févr.18, 10:22

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Ah oui c'est vrai, ce sont les extraterrestres avec leur vaisseau bleu-gris. Vachement convaincant.
Dis bonjour à Raël de ma part. :Bye:
:lol: :lol: :lol: Des extra-terrestres auraient créé l'univers. :lol: :lol: :lol: Celle là, je ne l'avais jamais entendu. Elle est bien bonne.

En même temps, croire aux serpents qui parlent et aux géants de 4 mètres, ce n'est pas gage d'une bonne santé mentale.

Image
toutatis a écrit :Donc, aucune dieu n'est puissant, sauf toi MLP.
Puissant, oui ! Tout-puissant, évidemment que non. Ce n'est pas parce que les hébreux l'écrivent que c'est vrai.
toutatis a écrit :Bref: aucun dieu tout-puissant ou puissant, donc aucun dieu finalement. Donc, nous sommes le produit du Hasard et les choses ce sont faites d'elle-même :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ........et....... Abracadabra Hocus Pocus de Focus
Le produit du hasard ? C'est juste impossible toutatis. Ca n'a pas de sens ! Pas plus que les serpents qui parlent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités