Question a propos du retour de jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 07 févr.18, 06:52

Message par Mormon »

Gorgonzola a écrit : Ah désolé.
Chez nous catholiques alors.
De rien, Gorgonzola... mais mes amis catholiques ne pensent pas du tout comme toi. Pour eux, Jésus est physiquement ressuscité et reviendra pour le Jugement dans son état ressuscité. Il le fera dans sa gloire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 07 févr.18, 07:21

Message par Gorgonzola »

Mormon a écrit : De rien, Gorgonzola... mais mes amis catholiques ne pensent pas du tout comme toi. Pour eux, Jésus est physiquement ressuscité et reviendra pour le Jugement dans son état ressuscité. Il le fera dans sa gloire.
C'est bien ce que je pense aussi.
Ce n'est pas ce que j'ai écrit ?
J'ai écrit qu'une nuée l'emporta sous les yeux de ses apôtres et qu'il reviendra de la même manière dans son corps glorieux.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 07 févr.18, 07:23

Message par Mormon »

Gorgonzola a écrit : J'ai écrit qu'une nuée l'emporta sous les yeux de ses apôtres et qu'il reviendra de la même manière dans son corps glorieux.
C'est bien. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 07 févr.18, 07:24

Message par Gorgonzola »

Où était le problème alors..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 07 févr.18, 07:47

Message par Mormon »

Gorgonzola a écrit :Où était le problème alors..
Aucun problème, je t'ai relu et j'avais mal interpréter, dans le sens que tu pouvais suggérer que Jésus pouvait revenir en naissant physiquement de nouveau. Mille excuses. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 07 févr.18, 07:50

Message par Gorgonzola »

Mormon a écrit : Aucun problème, je t'ai relu et j'avais mal interpréter, dans le sens que tu pouvais suggérer que Jésus pouvait revenir en naissant physiquement de nouveau. Mille excuses. :)
Y a pas de mal.
:hi:

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 16 févr.18, 14:32

Message par le glébeux »

مسلم a écrit :Beaucoup de chretiens croient en le retour de jesus a la fin des temps , mais plusieurs problemes se posesnt

- va il revenir dans le corp avec lequel marie la as mise au monde , et resortir de sa tombe ?
- ou sinon va il reprendre un nouveau corp et renaitre de nouveau dans le ventre d une autre femme ?
- son retour a la fin des temps avec un corp sans naissance ne nous dis ils pas qu en fait jesus n est pas mort ?
Bonjour... (heu... tu pourrais translittérer ton nom, stp, l'écrire en caractères romains?)

Ton sujet m'intéresse beaucoup car c'est exactement pour ça que je suis venu sur ce site. Pour apprendre ce que disent les musulmans de la fin des temps (Mahdi ?). Car je n'ai pas le souvenir d'avoir lu quelque chose à ce sujet dans le Coran. Par contre j'ai un peu peur qu'une telle discussion soit publique, car je crains des interférences polémiques qui nuiraient à la compréhension. Mais on peut toujours essayer....

Quant à tes questions, elles sont essentielles pour comprendre le christianisme.

Jésus, après être mort, a été ressuscité par Dieu. Il a été ressuscité comme Gorgonzola te l'a dit, sous forme de corps glorieux, comme seront ressuscités tous les hommes qui auront la vie éternelle ("paradis"). C'est-à-dire un corps qui ressemble à celui des anges.

مسلم a écrit :Pourquoi falais alors le ventre de marie pour que jesus puisse venir sur terre ?[/size]

C'est LA question ! Celle qui explique tout le christianisme.

Au commencement, Dieu a dit que celui qui mangeait l'arbre de la connaissance du bien et du mal, mourrait. Et Adam et Eve en ont mangé. Et ils sont morts.
Ils ont transmis à leurs enfants, dans leurs "gènes" (c'est une expression) cette connaissance du bien et du mal. Et donc tous leurs descendants, dont nous faisons partie, doivent mourir.
Cela signifie l'échec de la création de Dieu, et la victoire de Satan.

Sauf... sauf s'il y avait une autre souche. Une autre racine qui donne naissance à une autre humanité.
Voilà pourquoi jésus devait venir sur terre, devait être un homme dans un corps animal comme nous tous. Et ne pas faire comme Adam, ne pas pécher, rester pur, pour donner naissance à une humanité qui ne meurt pas.

Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

1 Corinthiens 15: 20-22

C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

1 Corinthiens 15: 45, 47

Pour Dieu, il n'y a que 2 hommes: Adam et Jésus. Les pères de 2 humanités: la charnelle, qui mourra, et la spirituelle, qui vivra.

Voilà. Maintenant c'est au tour de ma question: à quoi ressemblent les temps de la fin dans l'islam ?

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 17 févr.18, 00:54

Message par مسلم »

.

Pour ta question elle est trop vague et sa reponse sera trop longue mais pour jesus les musulman aussi croient en le retour de jesus a la fin des temps et desendra dans la terre sainte et combattera l antechrist avec une armee musulmane et le tuera a jerusalem

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 17 févr.18, 01:26

Message par le glébeux »

Rhooo... j'avais espéré que tu divises la question en chapitres différents pour en faire le tour... Tant pis.

Pour le peu que tu as dit, j'ai 2 questions:
- C'est écrit où ? (pas dans le Coran, je crois)
- Pourquoi ce n'est pas Mohamed qui revient ? Il y a une raison, ou bien c'est comme ça...?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 17 févr.18, 01:32

Message par yacoub »

Ce n'est pas dans le Saint Coran que le retour de Jésus est annoncé mais c'est dans les Nobles Hadiths.

Jésus reviendra pour briser la croix et tuer le porc.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 17 févr.18, 07:45

Message par le glébeux »

yacoub a écrit :Jésus reviendra pour briser la croix et tuer le porc.
Hummm :hum: je le comprends, ça. Et je suis assez d'accord avec ça, bien que la façon de le dire soit assez... étrange, pour moi. :lol:

C'est dommage que personne ne puisse discuter des "temps de la fin", car pour le peu que j'en ai entendu, il me semble qu'il y a beaucoup de similitudes entre ce que disent les musulmans, et ce que dit la Bible. et j'avoue que ça me surprend assez, que les 2 "livres" disent à peu près la même chose.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 17 févr.18, 11:37

Message par مسلم »

Parceque le prophete mohammed est mort ( paix et benediction sur lui ) jesus par contre nest pas mort et dieu l a leve chez lui et le mec mort sur la croix n est pas jesus pour nous ( les chretiens ne partagent pas cette croyance )

Et en fin de compte c est la decision de dieu et nous on se soumet a dieu car on est musulman qui veux dire en arabe soumis

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 17 févr.18, 20:35

Message par le glébeux »

Merci pour tes explications, Muslim.

Pour les temps de la fin, je suppose que chez les musulmans c'est comme chez les chrétiens: il n'y en a pas beaucoup qui connaissent bien le sujet...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 17 févr.18, 23:56

Message par Arké »

مسلم a écrit :Parceque le prophete mohammed est mort ( paix et benediction sur lui ) jesus par contre nest pas mort et dieu l a leve chez lui et le mec mort sur la croix n est pas jesus pour nous ( les chretiens ne partagent pas cette croyance )

Et en fin de compte c est la decision de dieu et nous on se soumet a dieu car on est musulman qui veux dire en arabe soumis
Salam,

3:55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Il y a la croyance populaire et il y a les écrits saints....en général il vaut mieux se fier aux écrits qu'à un avis, fut-il populaire !

Voici ce que je comprends en lisant ce verset du Coran :
Dieu met fin à la vie de Jésus (sur la croix) et Dieu élève l' esprit de Jésus jusqu'à Lui.
Donc si c'est Dieu qui met fin à la vie terrestre de Jésus, les juifs ne l'ont pas tué (même si c'était leur objectif), c'est pourquoi Jésus est mort bien plus tôt que les deux autres suppliciés.

L'avantage de cette explication est qu'en plus d'être acceptable par les deux parties (Islam/Chrétienté), elle met fin à une discorde qui a fait et fera couler encore beaucoup de sang si elle se perpétue (l'erreur).

Fraternellement.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 18 févr.18, 01:50

Message par le glébeux »

Merci pour avoir cité la source, Arké. En effet, je me fie aux Ecrits.

Et tu as raison, quand le texte dit "Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi", cela peut vouloir dire 2 choses (au moins):
- soit Jésus est enlevé au ciel vers Dieu, comme Elie ou Enoch; (version musulmane)
- soit Jésus meurt et Dieu le ressuscite pour l'élever vers lui. (version chrétienne)
Et le texte (celui-là en tout cas) ne permet pas de dire si c'est l'un ou si c'est l'autre.


Pour en revenir au tout petit os que Yacoub m'a donné à ronger sur les temps de la fin, voilà comment je le comprend.
Jésus reviendra pour briser la croix et tuer le porc.
- Tuer le porc, cela veut dire détruire l'impur, supprimer le péché. Ce qui est bien ce que disent les textes sur le règne de Jésus après son retour.
- briser la croix:
Jésus est mort pour sauver l'humanité. Sa mort injuste sur la croix permet à tous les hommes de ressusciter, d'être lavés des conséquences du péché d'Adam. Et en effet à son retour, tout homme ressuscitera. C'est l'œuvre de sa mort sur la croix.
Mais Jésus est mort une seule fois, et ne peut sauver les hommes de la mort qu'une seule fois. Ce qui veut dire qu'à son retour, le temps de la grâce sera passé, ce sera le temps du jugement. Et lorsque tous les hommes seront ressuscités, il n'y aura plus la croix pour les sauver une 2eme fois. Le retour de Jésus, et la résurrection, aura brisé la croix.

Musulmans et chrétiens disent bien la même chose, même si c'est avec des mots différents.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Anoushirvan, sansparole, vic et 19 invités