Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Pourquoi un dernier prophète après Jésus ?

Ecrit le 19 févr.18, 07:22

Message par nausic »

Avelord1 a écrit :
En gros, toi tu veux un dieu qui te laisse faire ce que tu veux, un dieu qui te laisse décider par toi même de ce qui est bon et ce qui est mauvais, un dieu qui te pardonne tout, peu importe que tu fasse le bien ou le mal ... Moi, c'est un tel dieu que je trouve indéfinissable. Le Dieu du Coran est juste et bienveillant.
Quelle est la bienveillance de la sourated 111 ? Je n en vois aucune
Avelord1 a écrit : D'où tu tiens l'idée que le paradis de l'Islam est fait pour "satisfaire éternellement nos pulsions animales", de BFM TV peut-être ?
Si tu veux connaitre le pardis décrit dans le Coran, lis, et renseigne toi aurpès des gens qui savent stp.
Et bien dans la sourate 76 par exemple

C est bizarre de vouloir récompenser par des choses aussi futiles que de la soie , du satin , du brocard , du cristal et de l argent .
C est le genre de choses qu un homme moderne du 21ème siècle peut s en dispenser sans que cela lui fasse de la peine.
En fait Mahomet promettait du fric , du pognon , de l oseillle aux tribus parce qu il n arrivait pas à convaincre et que peu de gens se convertissaient
N est ce pas le signe de quelqu un qui n était pas croyant mais simplement un tyran ?

Un malade , un lépreux , un aveugle n est pas en attente de ce genre de choses..
Donc on peut se dire que le profil des personnes qui ont suivies Mahomet n étaient pas des malheureux
Modifié en dernier par nausic le 19 févr.18, 07:44, modifié 6 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 févr.18, 07:27

Message par Mormon »

مسلم a écrit :Non le meilleur des prophete et les meilleur des humains est notre prophete mohammed ( paix et benediction sur lui )

Les chretiens venerent jesus et disent que dieu est 3

Nous on venere dieu seu, l unique qui n as ni fils ni semblable
4ème Protocole contre le radicalisme religieux

Définition de la divinité chrétienne : trois personnes séparées, différentes, distinctes et complémentaires, parfaitement unies dans l'amour et l'action.

1/ Dieu : lequel nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance. Il est également, et seulement lui, le Père de tous les esprits humains (voir Héb.12:9 - Jésus premier né des esprits) ; c'est pour cette raison, et parce qu'il est à l'origine de toutes choses, qu'il est le seul a porter le titre de Dieu. Il est le Créateur.

2/ Jésus-Christ, le fils de Dieu : premier né des esprits. Fils unique de Dieu selon la chair, et fils de Marie selon la chair. Etait tout à la fois mortel et immortel pendant son ministère terrestre, ce qui lui permit de donner sa vie et la reprendre : marquant le succès de son expiation et ouvrant la résurrection à chacun. Prophète parfait n'ayant commis aucun péché, faisant l'interface entre Dieu et l'homme au point d'apparaître, dans l'Ancien Testament, comme le seul Dieu du fait de la complète investiture d'autorité divine conférée par Elohim. Personnage central de l'histoire humaine. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Possédant toutes les qualités de perfection de son Père divin. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir. Il est le Rédempteur.

3/ Le Saint-Esprit : est un personnage d'esprit masculin - ayant un corps de matière d'esprit à l'image d'un corps d'homme physique - pour avoir un rayonnement spirituel sur chacun de nous lorsque cela est justifié. Il est à l'homme, en terme de "révélateur" dans l'exercice de son libre arbitre, ce que l'instinct, ou révélation génétique, est à l'animal. Il possède la même divinité et perfection que le Père et le Fils. Nous ne savons rien d'autre à son sujet. Il a charge principale de nous guider vers la vérité et témoigner spécialement de Dieu et du Sauveur Jésus-Christ desquels nous sommes séparés depuis la chute par la mortalité qu'elle a engendrée. Il est un révélateur. Il est le Consolateur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.18, 07:37

Message par Avelord1 »

Un vrai prophète ne doit pas laisser penser que le paradis pourrait se gagner autrement que par l'amour et la persuasion en faisant que chacun reçoive selon ses oeuvres.
Un vrai prophète est celui qui prêche la même parole que celle prêchée par tous les autres prophètes : croire en Dieu en premier lieu et l'aimer, faire de bonnes oeuvres en second lieu.
L'"amour" seul ne te sauvera pas, car même les athées sont pleins d'amour ... de même la "persuasion", car les athés aussi ont la conviction qu'ils sont sur la bonne voie ... bref.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

nausic

Ecrit le 19 févr.18, 07:54

Message par nausic »

Avelord1 a écrit : Un vrai prophète est celui qui prêche la même parole que celle prêchée par tous les autres prophètes : croire en Dieu en premier lieu et l'aimer, faire de bonnes oeuvres en second lieu.
L'"amour" seul ne te sauvera pas, car même les athées sont pleins d'amour ... de même la "persuasion", car les athés aussi ont la conviction qu'ils sont sur la bonne voie ... bref.
A d autres !!!!

Continuons :

Ibn Kathir a dit de Q. 55:56 que:

< Qasirat At-Tarf > des femmes chastes, des femmes retenant leurs regards, ne désirant rien d'autre que leurs maris , les voyant comme les plus beaux hommes du paradis. Cela a été dit par Ibn 'Abbas, Qatadah,' Ata 'Al-Khurasani et Ibn Zayd. Il a été rapporté que l'une de ces femmes dira à son mari: "Par Allah, je ne vois rien de plus beau au Paradis que vous et rien de plus aimé que vous." Alors, Louange à Allah qui vous a fait pour moi et m'a fait pour vous. "Allah a dit, ...

< qui n'a jamais défloré un humain avant ni Jinn >

ce qui signifie qu'ils sont des vierges charmantes d'âge comparable qui n'ont jamais eu de rapports sexuels avec quiconque , que ce soit de l'humanité ou des djinns, avant leurs maris . C'est aussi une preuve que les croyants parmi les djinns entreront au paradis. Artat bin Al-Mundhir a dit: "On demande à Damas bin Habib si les djinns entreront au paradis et il dit:" Oui, et ils se marieront, les djinns auront des djinn et les humains auront des femmes ". , ...

< qui n'a jamais défloré un humain avant ni Jinn. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur vous nient >

Alors Allah décrit ces femmes pour le projet ...

< ils sont comme Yaqut et Marjan .>

Mujahid, Al-Hasan, Ibn Zayd et d'autres ont dit: "Ils sont aussi purs que les rubis et blancs comme Marjan". Donc , ici ils ont décrit Marjan comme des perles ... ( Tafsir Ibn Kathir (Abridged), (Sourate Al-Jathiyah à la fin de la sourate Al-Munafiqun)

On remarque que les femmes qui auraient la chance d etre au paradis ne trouvent pas que ce qu il y a de plus beau ou de plus admirable au paradis , soit Allah lui même ....
Elles diront au paradis , que Allah serait moins aimé que leur mari......
Cela montre que Mahomet se foutait de la gueule des gens et ne croyait même pas en Allah
Mahomet n était donc pas prophète

a également écrit ce qui suit concernant Q. 56: 35-37:

Abu Dawud At-Tayalisi a enregistré que Anas a dit que le Messager d'Allah a dit ...

< Au Paradis, le croyant recevra telle et telle force pour les femmes. >

Anas a dit: "J'ai demandé: 'Ô Messager d'Allah, sera-t-il capable de faire cela?

((Il recevra la force D'UN CENT (HOMMES) .))

At-Tirmidhi l'a également enregistré et a dit, " Sahih Gharib ." Abou Al-Qasim At-Tabarani a rapporté qu'Abou Hourayra a dit que le Messager d'Allah a été invité: "Ô Messager d'Allah, aurons-nous des rapports sexuels avec nos femmes au Paradis?" Il a dit…

((L'homme pourra avoir des rapports sexuels avec une centaine de vierges en un jour. ))

Al-Hafiz Abu 'Abdullah Al-Maqisi a dit: "A mon avis, le Hadith répond aux critères du Sahih , et Allah sait mieux." (Ibid., P. 429-430; source : accent gras et capital)

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.18, 08:15

Message par Avelord1 »

Et bien dans la sourate 76 par exemple
Je peux aussi te citer des paroles "bienveillantes" de Jésus si tu veux ... car, les paroles du Coran, tu n'y a rien compis.
C'est bizarre de vouloir récompenser par des choses aussi futiles que de la soie , du satin , du brocard , du cristal et de l argent ...
Où est-ce que le coran dit qu'il s'agit d'une récompose ? Il décrit seulemet le pardis !
En fait Mahomet promettait du fric , du pognon , de l oseillle aux tribus parce qu il n arrivait pas à convaincre et que peu de gens se convertissaient
Il leur promettait surtout le contentement de Dieu et un "paradis aussi large que leciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Dieu et en Ses Messagers." (ce que t'as pas lu dans le coran)
Un malade , un lépreux , un aveugle n est pas en attente de ce genre de choses..
Si t'avais un peu lu sur l'islam, tu saurais que les malades , les lépreux et les aveugles sont parmi les premières personnes à rentrer au pardiis, il auront un cops sain et verront Dieu...

Bref, pas le temps de t'apprendre l'islam ...
Modifié en dernier par Avelord1 le 19 févr.18, 11:02, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.18, 08:24

Message par Etoiles Célestes »

Avelord1 a écrit :En gros, toi tu veux un dieu qui te laisse faire ce que tu veux, un dieu qui te laisse décider par toi même de ce qui est bon et ce qui est mauvais
Tout est dit dans la Bible sur ce qui est mauvais et bon...
C'est quoi cette nouvelle histoire?
Vous ne savez plus quoi inventer pour descendre la Bible.

un dieu qui te pardonne tout, peu importe que tu fasse le bien ou le mal ...
Toi tu parles, et tu n'as pas lu la Bible...

Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
mais une attente terrible du jugement
et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

Matthieu 24:12
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Le Dieu du Coran est juste et bienveillant.
Un Dieu bien veillant c'est un Dieu qui envoie son fils vers les pécheurs, pour les convaincre qu'ils sont
dans le péché, pour les pousser à la repentance.

Luc 5:30
Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples:
Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
Jésus, prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

Allah lui, hait le pécheur, au point d'envoyer des diables pour l'égarer à vie
pour être sûr qu'il ne revienne pas sur le droit chemin... mais quelle horreur...

Dès qu'on pèche Allah nous aveugle (2:6).
Il nous rend sourd (2:15).
Il nous donne un diable qui devient notre compagnon inséparable (43:36).
Nous ne sommes pas libre d'avoir la foi (10:100).
Il nous prédestine à l'enfer (7.179).
Il nous donne un diable comme compagnon pour nous exister furieusement à désobéir (19:83).
Il scelle notre entendement (2.6).
Il laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
Il a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
Il créé notre malheur (57:22).
Il nous refoule (4:88).
Il nous égare dans les ténèbres (6:39).
Il nous abandonne confus et hésitants (7:186).

Muhammad vous a fait perdre tout sens de la réalité.
Vous voyez de la bienveillance dans le caractère d'Allah alors qu'en vérité il est totalement acrimonieux.
Tout est inversé chez vous.
Quelle tristesse!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

nausic

Ecrit le 19 févr.18, 08:29

Message par nausic »

Avelord1 a écrit : Je peux aussi te citer des paroles "bienveillantes" de Jésus si tu veux ... car, les paroles du Coran, tu n'y a rien compis.
Au contraire j ai bien compris grâce à Dieu Et j ai donc toutes les raisons de rejeter Mahomet
C'est bizarre de vouloir récompenser par des choses aussi futiles que de la soie , du satin , du brocard , du cristal et de l argent ...
Avelord1 a écrit : Où est-ce que le coran dit qu'il s'agit d'une récompose ? Il décrit seulemet le pardis !
Que se passe t il pour ceux qui sont allergiques à la soie , au satin ou au brocard ?
Le verset 22 dit bel et bien que c est une récompense
"22. Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu."

Avelord1 a écrit : Il leur promettait surtout le contentement de Dieu et un "paradis aussi large que leciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Dieu et en Ses Messagers." (ce que t'as pas lu dans le coran)
Pas vraiment , car tout de meme , il n y a pas de doute que Mahomet s attarde longuement à décrire des richesses de pillage dans la sourate 76
Avelord1 a écrit : Si t'avais un peu lu sur l'islam, tu saurais que les malades , les lépreux et les aveugles sont parmi les premières personnes à rentrer au pardiis, il auront un cops sain et verront Dieu...
Pas du tout puisque un croyant qui croit en Dieu mais qui ne croit pas à Mahomet , même si il est lépreux et qu il a servi Dieu toute sa vie n entrera pas au paradis selon vos propres sources , car il n a pas obéi à Mahomet

Vous n obéissez qu à un tyran dont le cadavre a putréfié . Alors ensuite épargne moi vos rites sataniques et nécrophiles

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.18, 09:53

Message par Avelord1 »

Tout est dit dans la Bible sur ce qui est mauvais et bon...
C'est quoi cette nouvelle histoire?
Vous ne savez plus quoi inventer pour descendre la Bible.
Etoiles Célestes, je ne parle pas la de bible ! Je critiquais seulement la vision qu'à "Mormon" de Dieu, à aucun moment je ne dis que c'est la bible qui dit cela ... Je respecte la croyance des autres ... Je n'aime pas insulter les gens (c'est ce que m'enseigne ma religion), cependant celui qui m'insulte ou insulte ma religion, j'ai le droit de lui répondre ...

Ce que je ne comprends pas, pourquoi les chrétiens qui disent avoir le Saint-Esprit en eux proférent les pires paroles et obscénites sur les forums de religion ? ... C'est à ce type de personnes que Jésus s'adressera le jour du jugement et dira "je ne vous connais pas".

J'invite les chrétiens de ce forum à avoir de la grandeur d'esprit ...

nausic

Ecrit le 19 févr.18, 10:05

Message par nausic »

Avelord1 a écrit :
Ce que je ne comprends pas, pourquoi les chrétiens qui disent avoir le Saint-Esprit en eux proférent les pires paroles et obscénites sur les forums de religion ? ... C'est à ce type de personnes que Jésus s'adressera le jour du jugement et dira "je ne vous connais pas".

J'invite les chrétiens de ce forum à avoir de la grandeur d'esprit ... ... Bref
Quel chantage affectif et grossier ...Bref vous prenez l attitude d un pervers manipulateur narcissique . Mahomet état votre maître , je ne l oublie pas

Tenz voilà comment se comportaient vos califes , vos commandeurs des croyants :

Les grandes beuveries des califes

Chanté par les uns, honni par d’autres, décrit longuement par des poèmes et évoqué dans le Coran, l’alcool, et notamment le vin, occupe une place particulière dans la culture arabo-musulmane.

Trois histoires, trois personnages et trois exemples qui illustrent les rapports entretenus par les Arabes avec l’alcool avant et après l’avènement de l’Islam. Le premier est celui d’un certain Abou Ghabshan, grand dignitaire de la tribu Khoza’a, qui avait l’honorable charge de protéger et entretenir la Kaâba, le sanctuaire mecquois, lieu de pèlerinage vénéré par les Arabes. Lors d’une soirée bien arrosée, Abou Ghabshan, commet l’impensable : ivre, il vend les clefs de la Kaâba et les cède à Qossay, chef d’une tribu rivale, qui devient désormais le protecteur du Lieu Saint. Depuis cet épisode, «Le contrat d’Abou Ghabshan» désigne dans la langue arabe un pacte où une partie se fait berner et perd la mise.
La deuxième histoire implique un personnage mythique, paré de toutes les vertus et considéré comme un héros de l’Islam : Hamza, oncle du prophète Mohammed. Après une beuverie très animée, Hamza sort éméché de chez lui et croise sur sa route son neveu Ali, gendre du Prophète et futur calife. Sans aucun motif raisonnable, Hamza s’en prend à Ali, l’insulte et mutile deux de ses chameaux. Alerté par les témoins, le prophète Mohammed se déplace rapidement sur le lieu de l’altercation et tance son oncle qui était encore sous l’emprise de l’alcool. Selon certains historiens et compilateurs des hadiths, cet incident est parmi les raisons qui expliquent le changement de position de l’Islam à l’égard de l’alcool, vers davantage de restrictions.
Troisième et dernier exemple, celui d’Al Walid Ibn Yazid, calife omeyyade connu pour son libertinage et ses mœurs dissolues, mais aussi pour son talent de poète et de fin homme de lettres. Amoureux de sa servante et chanteuse Leïla, le calife enivré par la voix et la beauté de sa concubine, mais aussi par une bonne quantité de vin ingurgitée, lui demande de le remplacer à la prière collective de l’aube (Al fajr). Leïla porte alors les habits d’Al Walid, cache son visage comme c’était la coutume des princes à l’époque, et se place juste derrière l’imam, parmi les hommes qui pensaient qu’il s’agissait du calife venu accomplir sa prière matinale.

Chanter le vin
Ces trois exemples nous renseignent sur la présence, parfois excessive, de l’alcool dans la vie quotidienne des Arabes, avant et après l’Islam. Décrit et célébré dans la poésie arabe, évoqué dans le Coran et les hadiths, objet de débats passionnés entre les oulémas, l’alcool, et notamment le vin, occupe une place importante dans l’histoire culturelle et sociale de la civilisation arabo-musulmane. Indice de cette importance : dans la langue arabe, il existe 357 mots pour désigner l’alcool, ses variantes et les états que procure sa consommation !
D’après les sources historiques et les récits dont nous disposons, le vin était le breuvage préféré des Arabes pendant la période préislamique de la Jahiliya. Sa production était assurée notamment au Yémen, dans les régions de la Mecque et du Taief, situées dans l’actuelle Arabie Saoudite. Mais, pour des raisons climatiques, le vin de ces contrées n’était pas d’une grande qualité, ce qui explique son importation de la Syrie et de l’Irak, connus pour la supériorité de leurs nectars.
Les riches commerçants de la Mecque appréciaient particulièrement ces vins et organisaient des agapes et des festins somptueux pour l’honorer. Dans un célèbre poème, enseigné jusqu’à nos jours dans les écoles, Tarafa Ibn Al Abd résume son idéal de vie à «être digne, fier et généreux, côtoyer les gens nobles et distingués, fréquenter les bistrots et déguster du vin, accompagné de femmes et d’amis». Un idéal partagé par tous les épicuriens du monde. La célébration du vin et de ce mode de vie par les poètes jahilites a donné naissance à un genre littéraire particulier : Al Khamryat. Dans cette poésie bachique, les plaisirs du vin, de la bonne compagnie et du festin sont mis à l’honneur et décrits sous leurs meilleurs traits. Il est à remarquer par exemple que les Mou’allaqates, les sept plus beaux poèmes écrits avant l’Islam et qui ornaient les murs de la Kaâba, contiennent sans exception des strophes qui font référence au vin.
Ce culte rendu à l’alcool par les Arabes conduisait parfois à des excès et à des fins pas souvent joyeuses, comme c’est le cas du roi Al Nou’man qui avait le vin mauvais et décapitait souvent ses compagnons de beuverie. Autre exemple de ces débordements, celui du poète Ouroua Ibn Al Ward qui a dépensé tous ses biens dans les débits de boisson, [/b]au point d’hypothéquer sa femme quand il a été incapable d’honorer ses dettes. C’est probablement cette culture de la démesure et de l’abus qui a poussé certaines personnes dans cette société arabe à refuser de boire de l’alcool. Les Ahnaf, adeptes d’une religion monothéiste, dont faisait partie Abdelmoutalib, grand père et tuteur du prophète Mohammed, interdisaient ainsi la consommation du vin et son commerce. Mais c’est avec la révélation de l’Islam que les choses vont, progressivement, prendre une tournure différente.

Une restriction progressive
Dans une société où l’alcool occupait une place considérable, l’Islam ne pouvait pas, au moins à ses débuts, bouleverser et brusquer les mœurs et les habitudes. Au contraire, les premiers versets relatifs au vin décrivent ce breuvage, au même titre que le miel ou le lait, comme une manifestation de la bonté et la grâce divines accordées aux hommes. Un verset du Coran fait ainsi l’éloge des vignes et de leurs produits : «Et des fruits du palmier et de la vigne vous tirez une boisson enivrante et une nourriture excellente. Il y a également en cela une leçon pour des gens qui raisonnent». Mais, dans une religion qui prône un idéal puritain, au comportement exemplaire et la dévotion intacte envers Dieu, un premier pas a été franchi pour restreindre la consommation de l’alcool. C’est ainsi qu’un verset est révélé pour inciter les musulmans à ne pas accomplir leurs prières en état d’ivresse. Cet appel est survenu après la multiplication d’incidents où des croyants émoustillés se sont trompés dans leurs prières, en confondant les versets ou en changeant même leur sens. Un second palier a été traversé plus tard, avec une nouvelle injonction coranique qui considère les boissons alcoolisées comme «une souillure diabolique» que les musulmans doivent fuir. Encore une fois, ce verset faisait référence à des faits, comme l’altercation de Hamza et Ali, proches et compagnons du Prophète, mais aussi à une bagarre entre deux groupes qui ont un peu forcé sur le vin, et qui a failli se transformer en conflit ouvert entre les deux tribus musulmanes. Ce verset est considéré par beaucoup de théologiens comme une interdiction pure et simple de l’alcool en Islam. Un avis contesté par d’autres oulémas qui n’y voient pas une prohibition définitive, mais un appel à éviter l’alcool pour ne pas tomber dans les travers de l’excès. Mais, la plupart des oulémas se fondent, dans l’interdiction des boissons alcoolisées, sur un fameux hadith du Prophète estimant «que tout se qui rend ivre en grande quantité est interdit même en petite quantité». Le mot «Khamr», qui signifie également en arabe «voiler» et «obstruer» est pris alors dans un sens large pour désigner tout ce qui gâte la raison et altère le discernement. Mais, malgré toutes ces limitations, les musulmans continuaient à boire du vin et à vanter ses mérites dans leurs poèmes. Avec l’élargissement de l’empire musulman et l’enrichissement de ses habitants, le culte du vin va atteindre de nouveaux sommets.

Excès et démesure
À la lecture du Qoutb Al sourour, livre monumental sur le vin en Islam, écrit par le faqih Al Raqiq Al Qayrawani au XIe siècle, on est frappé par les récits, relatant la place de l’alcool dans les cours des califes omeyyades et abbassides. À quelques rares exceptions, comme le pieux Omar Ibn Abdelaziz, une grande partie des commandeurs des croyants, buvaient du vin. Le contact avec de nouveaux peuples a apporté des pratiques inédites dans la société arabe comme l’usage d’un rideau de séparation entre les princes et leurs compagnons de beuveries, pour protéger l’intimité et surtout le prestige des souverains. Les récits rapportent par exemple les frasques du calife Al Walid Ibn Yazid (707-744) qui avait l’habitude de plonger dans des bassines remplies de vin. Ce même prince omeyyade, au petit soin avec ses complices de soulerie, leur offrait un palais jouxtant le sien pour s’y reposer et dormir, afin de ne pas traverser les rues de la ville en état d’ébriété. Mais c’est sous la dynastie abbasside que la consommation du vin va prendre des dimensions phénoménales. Al Jahiz, le grand érudit du IXe siècle, raconte une expérience invraisemblable qui s’est déroulée dans la demeure d’un prince abbasside, où on a ramené différentes variétés d’animaux pour mesurer leur résistance à l’alcool. Al Jahiz raconte : «On a fait boire de l’alcool à un chameau, un buffle, une vache, un cheval, une antilope, un aigle, un chien, un serpent à travers un entonnoir, et même à un lion à qui on a fait enlever ses griffes. Finalement, on a découvert que c’est l’antilope qui résistait le plus à l’emprise de cette boisson ». C’est d’ailleurs sous le règne des Abbassides qu’Abou Nouass, le poète libertin, a écrit ses fameux vers qui célèbrent le vin. Sa poésie, transmise au fil des siècles, est considérée par les uns comme symbole de décadence et par d’autres comme un signe de raffinement. éternel débat.

Par Abdellah Tourabi

Il faut vraiment se faire ch.ier dans la vie pour faire boire de l alcool à des animaux
Modifié en dernier par nausic le 19 févr.18, 10:33, modifié 1 fois.

Akkadien

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 19 févr.18, 10:31

Message par Akkadien »

L'histoire religieuse peut être comparés aux cycles des gestes du moyens ages ou d'autres. Mohammed clos le cycle mythologique babylonien et inaugure le cycle empirique et rationnel , cycle qui éclos d'abords en Grèce loin de la pression du clergé babylonien 3 fois millénaire, et qui , après sa prédication, trouva une continuité naturelle, dans l'héritage arabe de l'empire byzantin. Mohammed y ajouta à cela une composante mythologique abstraite et transcendante. Voila pourquoi il éclipse la prophétie en se déclarant sceaux finale vers la raison autonome avec une baterie au lithium transcendantale ;

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.18, 10:36

Message par Avelord1 »

Modifié en dernier par Avelord1 le 19 févr.18, 11:05, modifié 4 fois.

nausic

Ecrit le 19 févr.18, 10:36

Message par nausic »

Akkadien a écrit :L'histoire religieuse peut être comparés aux cycles des gestes du moyens ages ou d'autres. Mohammed clos le cycle mythologique babylonien et inaugure le cycle empirique et rationnel , cycle qui éclos d'abords en Grèce loin de la pression du clergé babylonien 3 fois millénaire, et qui , après sa prédication, trouva une continuité naturelle, dans l'héritage arabe de l'empire byzantin. Mohammed y ajouta à cela une composante mythologique abstraite et transcendante. Voila pourquoi il éclipse la prophétie en se déclarant sceaux finale vers la raison autonome avec une baterie au lithium transcendantale ;
Il n y a pas de mythologie abstraite dans un type qui invente n importe quel prétexte pour diffamer son auditoire et si possible de la faire tuer
Modifié en dernier par nausic le 19 févr.18, 10:46, modifié 2 fois.

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.18, 10:42

Message par Avelord1 »

Modifié en dernier par Avelord1 le 19 févr.18, 11:18, modifié 1 fois.

nausic

Ecrit le 19 févr.18, 10:46

Message par nausic »

averlord1 a écrit : Vous alors, il vous faut un ... un psychiatre ! Mais vous un fanatique ma foi ! Depuis tout à l'heure j'échange les autres ... mais vous êtes la seule personne à avoir un cerveau aussi ravagé !!!!! ...
Qu est ce que je vous disais que vous étiez dans le role du pervers narcissique manipulateur .
Vous avez changé d avis sur moi et maintement vous me dites que je suis taré .
Reprenons : Mahomet n a aucun souci à tuer des enfants innocents . C est dans le coran . Moise est choqué selon lui . Mais selon Mahomet , c est sage ...
Si vous me dites que Mahomet n est pas un taré après cela , je m en étonnerais !
averlord1 a écrit : Vous avez recueilli ça et là toutes les histoires et rumeurs sans fondements qui circulent sur l'Islam et vous les rabâchez sans cesse .
.. Si je me mettais à écrire toutes les histoires que j'ai entendu sur ta religion (christianisme), je remplirais au moins 5000 livres ... Je pourrais dire des choses comme "vous vouez un culte au pénis du Christ (beaucoup de personnes pensent que c'est vrai) ... Mais moi, j'ai une vie et je ne perds pas mon temps à des aneries pareilles... Si vous voulez dire quelque chose sur l'Islam, citez moi le Coran et pas les propos d'un tel ou d'un tel sortiq de son contexte ...
Des rumeurs ? ce sont vos écrits , ce ne sont pas des écrits de personnes s opposant à Mahomet
Au contraire jusqu au 20 ème siècle, un hadit interdit de dire du mal de Mahomet sous peine de mort et il fut déclassifié par albani . Certaines sectes mahomètanes respectent encore le hadith ( celles qui ne suivent pas albani )
Est ce que vous prenez conscience , qu avec un hadith comme cela , on a eu, dans l islam, forcément une société mensongère jusqu au coeur pendant plus d un millénaire . TOUT INTEGRALEMENT est faux dans l islam . TOUT
averlord1 a écrit : Meanwhile, Je peux vous filer le numéro d'un psy, les gens disent qu'il soigne les cas désespérés tels que le vôtre ... même si doute qu'il puisse faire quelque chose pour vous ...
Vous suivez un pauvre fou qui est mort, qui faisait chanter les autres ( Mahomet) , et vous voulez m interner ?

JeQuestionne

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 19 févr.18, 14:10

Message par JeQuestionne »

Avelord1 a écrit :Jésus n'a été envoyé que pour le peuple d'Israël ("Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël"). Il n'a pas été envoyé pour les païens (i.e. les autres nations). Durant toute sa vie, il n'a prêché qu'au peuple d'Israël ; il a aussi interdit à ses disciples d'aller vers les autres nations. Le Coran le confirme: "Et (Dieu) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Évangile, et Il sera le messager aux enfants d’Israël." Sourate Al'Imran, verset 49).

Les pagano-chrétiens on déformé le message originel de Jésus et ont inventé des concepts que les fils d’Israël n'ont jamais connus (La doctrine de la trinité qui ne figure nulle part dans la bible, la divinité de Jésus, l’absolution de la loi, etc., etc.).

La venue de Mohammed était donc nécessaire pour deux raisons:

1) Remettre les pendules à l'heure: rappeler le véritable message de Dieu, celui qu’il a révélé à tous les prophètes : l'unicité divine (le Coran s’adresse aux chrétiens en ces termes: "Et ne dites pas "Trois" (la trinité). Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant."

2) Avertir les autres nations de l'approche du jour du jugement ("Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas." Sourate 34, verset 28)

Jésus n'a jamais bouleversé la loi: "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n’auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant ce que tout ne soit arrivé. "

Il est tout à fait possible de respecter la loi, pour cela il suffit de le vouloir.
On se plie aux lois et codes des hommes... mais quand il s'agit de la loi divine, on trouve mille et une excuses pour s'en détourner ...

Dieu a envoyé le prophète pour rappeler les gens vers le droit chemin : "A chacun de vous nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. "
Bref, Dieu sait plus que moi ...
Merci pour ta réponse.

Concernant le caractère de la mission de Jésus ceci est une autre question, j'ai bien compris que pour vous Mohammed est venu pour l'humanité toute entière. Cependant je poste ce verset:

"Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." qui montre assez clairement que sa mission ne se limite pas qu'à un seul territoire, mais au monde entier.

Jésus a bouleversé la loi par ses actes "contraires" à cette loi et ses paroles qui n'avaient jamais été entendues auparavant.

Mais en vérité je me posais plus la question quant à la personne même de Jésus et celle de Mohammed. Jésus est le Messie, les musulmans le reconnaissent, et reconnaissent en lui également le caractère spécial et unique dans l'histoire de l'humanité (né miraculeusement, sans péché, a fait de nombreux miracles)...c'est en cela que je ne comprends pas tellement le fait de suivre quelqu'un après lui, qui ne l'a pas annoncé, qui est moins "bon" que lui, et qui véhicule un message différent ( certes l'adoration d'un Dieu unique reste la même et heureusement...mais les nouvelles lois, les nouvelles prières, les nouveaux rites, les guerres etc...ne sont plus du tout cohérents avec ce qu'a prôné son "prédécesseur"...)

Répondre