L'identité de l'Antéchrist et du Retenant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

L'identité de l'Antéchrist et du Retenant

Ecrit le 27 janv.16, 23:55

Message par omar13 »

Si les commentateurs ont accepté de laisser dans l'ombre la date de la parousie, ils ont tout tenté, depuis les premiers temps de l'Eglise,
pour identifier l'Antéchrist et surtout le Retenant.

Simplifiant à l'extrême et laissant de côté les identifications purement mythologiques (divinité, dragon, serpent, monstres primitifs), nous
constatons d'abord qu'on a toujours hésité entre un Antéchrist collectif et un Antéchrist individuel. Puis, selon l'une ou l'autre de ces deux possibilités, on lui a donné un nom.
Certains, partisans d'une interprétation historique, l'ont cru contemporain de S. Paul.
et pourquoi pas , ce n est lui l Antichrist?????

Paul L Antichrist????

Paul a un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir
»

Grégoire ROUILLER
Le mystère d'iniquité (Etude de 2 Th 2, 1-17)

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'identité de l'Antéchrist et du Retenant

Ecrit le 28 janv.16, 00:13

Message par musulman49 »

@omar13

Je doute fort que l'antéchrist soit Paul de Tarse.
Ce n'est pas une preuve suffisante de dire qu'il y avait Satan qui l'accompagnait.
Le coran enseigne que Satan a toujours accompagné les ennemis des messagers de tout temps.
Si c'était Paul de Tarse l'Antéchrist alors démontre le par le Coran si tu crois au Coran.
Car Allah a dit qu'il n'a rien oublié dans le coran et comme l'Antéchrist est le danger le plus dur il n'a pas été oublié dans le Coran.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 janv.16, 00:25

Message par omar13 »

pour le Coran, c est a toi , de m aider a chercher, mon frère???.
Je connais le coran, parce que je l ai entendu réciter plusieurs fois, mais a mémoires, je connais que les 5 dernières petites sourates, et je n ai pas un lien ou chercher sur internet???.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.16, 00:58

Message par musulman49 »

@omar13

Tu veux que je t'aide mais tu risques de ne pas accepter mon aide.
Le Coran donne des indices pour déterminer l'Antéchrist.
Et ce n'est pas Paul de Tarse.

Première étape dans tes recherches : aller étudier les miracles accordés par Allah à Jésus.
Car l'Antéchrist doit pouvoir imiter les miracles attendus du Christ pour usurper sa place.
Remarque que les disciples de Jean sont venus demandé au nom de Jean si Jésus était bien le Christ.
Il leur a répondu que ses miracles témoignent de lui. Ce sont les miracles qui témoignent du caractère christique.
Le Coran parle de ces miracles.

Paul de Tarse n'est venu avec aucun de ces miracles.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.16, 01:11

Message par Mr_Mars »

Il y a plusieurs antéchrist, le faux jésus Emmanuel judaïse qui suit Yahvé le dieu Israël avec la fausse parole et leurs fausses églises, il y a les faux musulmans qui utilisent les hadiths pour faire le mal et tuer, il y a l'Otan et son armée, l'Onu, il y a Israël et il y a le système économique mondial et le dollars car tout est issue des USA.

L’Europe aussi est concerner car il est écrit un empire qui n'était plus et qui revient, l’Europe ! Allez voir la déesse Europe en image sur google, il y a écrit que c'est une femme assise sur une bête.

Bref voilà quoi, c'est un ensemble en faite, le tout fait un tout démoniaque, un antéchrist mondial.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.16, 01:17

Message par musulman49 »

@Mr_Mars

Tu as presque raison, tu t'approches de la vérité.
Mais laissons omar13 étudiait les miracles accordés à Jésus.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.16, 01:19

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Paul a un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir
»)
N'importe quoi mon ami, tu ne sais vraiment plus quoi inventer.
Cet ange n'habite pas Paul, tu sors ça d'où?
L'ange lui a juste placer l'écharde dans la chair.

2Corinthiens 11:10
Par la vérité de Christ qui est en moi, je déclare que ce sujet de gloire ne me sera pas enlevé dans les contrées de l'Achaïe.

Autre parole de Paul

Galates 2:20
J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi;
si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

T'es pas fatigué de dire des bêtises?
Tu ne prends jamais de vacances?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.16, 01:20

Message par Mr_Mars »

Quel vérité musulman ?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.16, 02:07

Message par musulman49 »

Mr_Mars a écrit :Quel vérité musulman ?
La vérité de l'identité de l'Antéchrist.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.18, 00:07

Message par omar13 »

Finalement et avec toute simplicité, je viens de découvrir, se basant rien que sur ce qui est écrit dans la bible, l'identité de l'antichrist:

Avec l'expression Antichrist, on comprend, qu'il s'agit d'une personne opposant au christ, et qui enseigne le contraire de ce qu'a enseigné Jésus???

La vérité existe:

Jésus a été envoyé qu'aux juifs: "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

En plus jesus avait bien ensegné de ne pas aller chez les paiens:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

Jésus, comme tous les juifs et tous les musulmans est circoncis.

En regardant au sein de la bible, j'ai découvert, qu'en réalité, on parle de deux évangiles différents, l'un pour les circoncis, porté par Jesus et un autre pour les incirconcis porté par Paul:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

dans la bible, j'ai trouvé aussi que l'apotre Pierre contredis ce que Paul affirme dans Galates 2/7, ci-dessous la preuve:

Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu , Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que depuis les jours anciens , Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens entendent la parole de l’Évangile et y croient »

Ce qui signifie que Paul, il s'est confié lui même l'évangile des soit disant incirconcis.

Maintenant si on immagine qu'il y'a deux évangile:

- l'un pour les circoncis, porté par jesus;
- un autre pour les incirconcis, porté par Paul, et qui est opposant a celui de jesus, on arrive a la conclusion, que l'ANTI de Jesus est PAUL.

L'opposant au CHRIST est PAUL, c'est a dire l'ANTICHRIST.

Cet antichrist, a abolie les ŒUVRES tant enseignées par Jésus, en gardant que la FOI:

2 Timothée 4:7 6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

malheureusement pour les amis "chrétiens" s'ils ne veulent pas se soumettre a Allah, ils n'ont qu'a se faire une raison pour continuer a vire dans le faux total.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 févr.18, 03:38

Message par nausic »

Non Omar , Jésus est allé chez les paiens aussi : il est allé à Tyr et à Sidon . Il a même pris soin d une syro phénicienne non juive

Il a même rappelé qu Elie etait allé en territoire paien , que certains païens furent purifiés
Luc 4
…25
Je vous le dis en vérité: il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre;
et cependant Elie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon.
Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d'Elisée, le prophète; et cependant aucun d'eux ne fut purifié, si ce n'est Naaman le Syrien.…

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 20 févr.18, 05:59

Message par le glébeux »

La seule bonne méthode pour identifier l'Antéchrist, c'est de voir ce que disent les textes.

En voici quelques uns.

Le roi fera ce qu'il voudra; il s'élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux; il prospérera jusqu'à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s'accomplira.
Il n'aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à la divinité qui fait les délices des femmes; il n'aura égard à aucun dieu, car il se glorifiera au-dessus de tous.
Toutefois il honorera le dieu des forteresses sur son piédestal; à ce dieu, qui ne connaissaient pas ses pères, il rendra des hommages avec de l'or et de l'argent, avec des pierres précieuses et des objets de prix.

Daniel 11: 36:38

L'Antéchrist se glorifiera au dessus de tous les dieux. Y compris le seul vrai Dieu.

Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,

2 Thessaloniciens 2: 8-9

Comme il a été dit plus haut par Musulman49, il fera toutes sortes de miracles. C'est par ces miracles qu'il séduira les gens.

Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

2 Thessaloniciens 2: 3-4

Il ira dans le Temple de Dieu, à Jérusalem, pour se faire couronner Dieu. C'est cet acte qui est appelé ici "l'apostasie".
Dans Matthieu 24, Jésus l'appelle "l'abomination de la désolation".

C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

Matthieu 24: 15-21

Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.
Daniel 9: 27

Au bout de 3 ans et demi, l'Antéchrist fera cesser le sacrifice perpétuel dans le Temple de Jérusalem.

Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
Daniel 12: 11

Et après la fin du sacrifice perpétuel, et son couronnement dans le Temple, il restera encore 3 ans et demi (1290 jours) avant la fin. Autrement dit l'abomination de la désolation se situera au milieu d'une semaine d'années (7 ans).

En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.

Daniel 12: 1-3

Après ces 3 ans et demi, tout se terminera par le retour de Jésus et la résurrection.

Il y a encore beaucoup d'autres textes, mais ceux-ci nous renseignent déjà pas mal.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.18, 18:42

Message par Gaetan »

Avoir le démon en soi n'est pas une preuve qu'on l'écoute et qu'on fait les désirs du démon, certains ont des démons en eux et les combattent, Jésus a combattu le démon dans le désert conduit par l'esprit. Au contraire, ceux qui font les désir de Dieu sont souvent harcelés par des démons qui essaient de les corrompre.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 févr.18, 00:15

Message par omar13 »

Gaetan a écrit :Avoir le démon en soi n'est pas une preuve qu'on l'écoute et qu'on fait les désirs du démon, certains ont des démons en eux et les combattent, Jésus a combattu le démon dans le désert conduit par l'esprit. Au contraire, ceux qui font les désir de Dieu sont souvent harcelés par des démons qui essaient de les corrompre.
Ceux qui avaient construit le christianisme en 4 siècles t'avaient fait croire que Jesus fu transporté par le diable sur la montagne????
En réalité, jesus fu transporté sur la montagne par le saint esprit, l'Archange Gabriel, pour faire réaliser une prophetie qui existe deja 8 siecle avant jc:

il s'agit d'un rendez vous que Allah avait donné a ses trois dernier prophetes:
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Dieu/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »

- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

élément qui témoigne que l'évangile de Jésus et le livre de l'Apocalypse sont un seul et même livre ,
sont les falsifications au sein des évangiles ayant eu vocation à dissimuler la rencontre entre Jésus et l'ange de
Dieu , en l'attribuant à une rencontre entre Jésus et le diable :

Jésus et le Diable .............................................................................Jean et l'Ange

Matthieu 4/1...................................................................................... Apocalypse 21/10
« Alors Jésus fut conduit dans le désert par l'esprit..................................... « Et il m'emporta en esprit
pour y être tenté par le diable ….................................................... ( 4/5 ) Alors le diable sur une grande et haute montagne ,
l'emmena dans la ville sainte et le plaça sur le faîte......................................... et il me montra la ville sainte … »
du Temple … ( 4/8 ) De nouveau le diable l'emmena
sur une montage très haute et il lui montra tout les
royaumes du monde et leurs gloires »

........................................Schématisation des 2 récits

.......................................Transport par l'esprit identique.....................................................
Esprit Jésus................................................................................ Satan Jean Esprit
..............................Montagne identique............................................................................
................................Ville identique................................................................................

Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor » appelé aussi mont Seir
.

Apercu de la contradiction dévoilant la fraude :

Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »

Ces informations témoignent que similairement à ce que le livre de l'Apocalypse relate de Jean , Jésus a également été
transporté sur la même montagne , accréditant le fait que le livre de l'Apocalypse est l'oeuvre directe de Jésus .

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html

Répondre