Etoiles Célestes a écrit : Déjà, avoir le Saint Esprit n'empêche pas de dénoncer le mensonge, la malhonnêteté, le vice, la fourberie, le voleur, l'adultère... etc...
Le chrétien qui dit amen à tout ce qui passe ça n'existe que dans les films, ce n'est pas Biblique.
Et bien , ceux qui aveint le Saint Esprit , étaient par exemple les apotres .
Qu on fait les apotres entre autre chose ?
Ils ont cassé des démons !
Que nous dit la tradition musulmane sur les ébuts de la prédication musulmane ?
Qu il était intimement convaincu d avoir été possédé par un démon
Donc , je fais comme les apôtres avec l Esprit Saint .. Je m interroge sur comment je pourrais chasser ce démon de Mahomet ... qui est mort ... puni par Dieu
Notez que dans le coran , les musulmans e sont pas incités à chasser des démons ... Mahomet est donc probablement mort avec son démon
La mère nourricière de Muhammad pensait que Mahomet était possédé par un démon quand il était jeune après que deux êtres l'eurent jeté à terre . Le biographe musulman Ibn Isaq rapporte une histoire racontée par la mère adoptive Halima :
". . Elle et son frère étaient avec nos agneaux derrière les tentes quand son frère est venu en courant et nous a dit, ' Deux hommes vêtus de blanc ont saisi ce frère Qurayshi et l'ont jeté vers le bas et ouvert son ventre, et le remuent . ' Nous avons couru vers lui et l'avons trouvé debout avec un visage livide . Nous l'avons pris et lui avons demandé ce qu'il en était. Il a dit: "Deux hommes avec des vêtements blancs sont venus et m'ont jeté à terre et m' ouvert le ventre et y ont fouillé, je ne sais pas quoi », alors nous l'avons ramené à notre tente. Son père m'a dit: «J'ai peur que cet enfant ait eu un accident vasculaire cérébral, alors ramenez-le à sa famille avant que le résultat n'apparaisse. Alors nous l'avons pris et l'avons emmené chez sa mère qui lui a demandé pourquoi nous l'avions amené alors que j'avais été anxieuse pour son bien-être et désireuse de le garder avec moi. . . . . Quand elle a demandé si je craignais qu'un démon ne le possède, j'ai répondu par l'affirmative »(Ibn Isaq, La vie du prophète Mahomet , Oxford University Press, 2014, pp. 71-72).
Un autre rapport dit que Muhammad était étranglé si fort qu'il avait l'impression qu'il allait mourir
Cet épisode est également attesté dans histoire al-Tabari , et dans le coran verset 94: 1.
Cela montre que la mère adoptive de Muhammad était convaincue que Muhammad était possédé par un démon durant cet épisode.
De plus, le fait que ces êtres aient jeté Muhammad au sol est en accord avec ce que la Bible dit que les démons font aux gens. Luc 9:42 dit, "Pendant qu'il venait, le démon l'a jeté par terre et l'a convulsé . Mais Jésus a réprimandé l'esprit impur et a guéri le garçon, et l'a rendu à son père "(Luc 9:42).
L autre hypothèse , celle du père est un accident vasculo'cérébral . Dans ce cas on peut dire que son état mental en était effectivement atteint ry donc qu il était vraiment fou