nausic a écrit :Notez que dans le coran , les musulmans e sont pas incités à chasser des démons ... Mahomet est donc probablement mort avec son démon
Etoiles Célestes a écrit :
Très intéressant ce que tu dis là...
En même temps c'est normal, c'est Allah en personne qui ordonne aux démons d'habiter l'homme jusqu'à son dernier souffle,
chasser les démons c'est se dresser contre la volonté d'Allah... un comble.
Voir ma signature.
C est un peu un sujet démodé , les démons , mais je pense qu il va falloir remettre cela sur le tapis , car il y a quand même beaucoup de choses dites dessus assez grave
Par exemple
https://sunnah.com/urn/46300
Je recopie la traduction faite par le site , et le texte en arabe
Narrated Jundub bin Sufyan:
Once Allah's Messenger (ﷺ) became sick and could not offer his night prayer (Tahajjud) for two or three nights. Then a lady (the wife of Abu Lahab) came and said, "O Muhammad! I think that your Satan has forsaken you, for I have not seen him with you for two or three nights!" On that Allah revealed: 'By the fore-noon, and by the night when it darkens, your Lord (O Muhammad) has neither forsaken you, nor hated you.' (93.1-3)
حَدَّثَنَا أَحْمَدُ بْنُ يُونُسَ، حَدَّثَنَا زُهَيْرٌ، حَدَّثَنَا الأَسْوَدُ بْنُ قَيْسٍ، قَالَ سَمِعْتُ جُنْدُبَ بْنَ سُفْيَانَ ـ رضى الله عنه ـ قَالَ اشْتَكَى رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَلَمْ يَقُمْ لَيْلَتَيْنِ أَوْ ثَلاَثًا، فَجَاءَتِ امْرَأَةٌ فَقَالَتْ يَا مُحَمَّدُ إِنِّي لأَرْجُو أَنْ يَكُونَ شَيْطَانُكَ قَدْ تَرَكَكَ، لَمْ أَرَهُ قَرِبَكَ مُنْذُ لَيْلَتَيْنِ أَوْ ثَلاَثًا. فَأَنْزَلَ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ {وَالضُّحَى * وَاللَّيْلِ إِذَا سَجَى * مَا وَدَّعَكَ رَبُّكَ وَمَا قَلَى}
USC-MSA web (English) reference : Vol. 6, Book 60, Hadith 475
Arabic reference : Book 65, Hadith 4950
Pour les non anglophone , il est dit que
Mahomet tomba malade et ne put faire la prière nocturne pendant 2 ou 3 nuits .
Alors une femme vint et dit à Mahomet :
'O Mahomet , je pense que TON SATAN t a abandonné, car je ne l ai pas vu avec toi depuis 2 ou 3 nuits"
Sur cela , le prophète a la révélation du verset 93:1-3
Par l aube et la nuit quand elle s assombrit, TON SEIGNEUR ne t a ni abandonné , ni hai
La traduction du site rajoute entre parenthèses , que la dame en question était, soi disant , la femme de Abu Lahab , donc une ennemie de Mahomet.
Mais si je reprends le texte en arabe et que je regarde sur un site de traduction , je ne vois en aucun cas cette précision que c est la femme d Abu Llahab
( vous pouvez utiliser google translator et vérifier mot par mot par exemple )
C est donc une pathétique tentative de mystification de la part du traducteur.
Donc le seigneur de Mahomet est Satan selon cette croyante
De plus , il ne pourrait pas s agir de Dieu , puisque selon l islam , Dieu est inconnaissable et ne peut pas être vu