Condensé des versets violents du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Condensé des versets violents du Coran

Ecrit le 21 févr.18, 04:49

Message par Teo »

spin a écrit :En admettant, qu'est-ce que ça change ?
Même pas de doute, c'est sûr&certain ! Même famille,même origine,mêmes personnes, mêmes ethnies, même région...Ca ne change rien ,elles sont toutes les 3 identiques.
3 cousines, 3 soeurs toutes interdépendantes&fidèles à leurs principes.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Condensé des versets violents du Coran

Ecrit le 21 févr.18, 05:03

Message par spin »

Teo a écrit :Même pas de doute, c'est sûr&certain ! Même famille,même origine,mêmes personnes, mêmes ethnies, même région...Ca ne change rien ,elles sont toutes les 3 identiques.
Sauf qu'il y en a deux qu'on a calmées pour l'essentiel, ça ne s'est pas fait tout seul. Ca reste à faire pour la troisième. Ca ne te plait pas ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Condensé des versets violents du Coran

Ecrit le 21 févr.18, 05:20

Message par Teo »

spin a écrit :Sauf qu'il y en a deux qu'on a calmées pour l'essentiel, ça ne s'est pas fait tout seul. Ca reste à faire pour la troisième. Ca ne te plait pas ?
Non ,ça ne me plaît pas !

Les sémites sont chez EUX et font ce qu'ils veulent de leur Q. Ca t'em**merde ?

Qui "on" ?
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Condensé des versets violents du Coran

Ecrit le 21 févr.18, 05:26

Message par spin »

Teo a écrit :Les sémites sont chez EUX et font ce qu'ils veulent de leur Q. Ca t'em**merde ?
Ca m'emmerde qu'il n'y ait plus qu'une religion au nom de laquelle on prétend interdire à ses fidèles ou supposés tels de la quitter, critiquer ou adapter, sous peine de mort à l'échelle de pays entiers (pas tous "sémites" soit dit en passant, si tant est que "sémite" veuille dire quelque chose). Ca m'emmerde qu'au nom de cette religion des millions de gens rêvent de subjuguer la planète par les armes.

Enfin, ça m'emmerde qu'il y ait des boulets comme toi qui se mettent en travers au nom de je ne sais quel passé.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Condensé des versets violents du Coran

Ecrit le 21 févr.18, 05:35

Message par Teo »

spin a écrit :Ca m'emmerde qu'il n'y ait plus qu'une religion au nom de laquelle on prétend interdire à ses fidèles ou supposés tels de la quitter, critiquer ou adapter, sous peine de mort à l'échelle de pays entiers (pas tous "sémites" soit dit en passant, si tant est que "sémite" veuille dire quelque chose). Ca m'emmerde qu'au nom de cette religion des millions de gens rêvent de subjuguer la planète par les armes.

Enfin, ça m'emmerde qu'il y ait des boulets comme toi qui se mettent en travers au nom de je ne sais quel passé.
:D Sacré @Spin !

Toi, qui me faisait la morale comme quoi, fallait être tolérant avec tout le monde, car ta divinité l'exigeait.Divinité de l'Inde ,me semble :hum:

Dit moi le Spin, en quoi ça t'emm*erde que des peuples différents du tien, vivent leurs us&coutumes? Mais qu'est-ce-que ça te peut f*outre qu'entres-eux ils ont leurs propres règles de famille ?

Eux sont clairs , nets&précis ....Si tu veux croire à nos divinités , tu te soumets à nos principes.

Apprend déjà à être tolérant et reconnait l'existence d'autres différents de toi.Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie ,tant qu'il est chez lui.
Moi, rien ne me gêne, tant que mon territoire n'est pas salit &menacé. C'est logique...
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Condensé des versets violents du Coran

Ecrit le 21 févr.18, 05:54

Message par spin »

Teo a écrit :Toi, qui me faisait la morale comme quoi, fallait être tolérant avec tout le monde, car ta divinité l'exigeait.Divinité de l'Inde ,me semble :hum:
Je ne vois vraiment pas à quoi tu fais allusion. Je m'en fous un peu d'ailleurs.

A part ça, je suis pour la liberté de conscience, pour qu'elle continue à se généraliser sur la planète, et aussi pour que les relations entre les religions, comme entre toutes communautés humaines, respectent la Règle d'Or (traiter autrui...). Si ça ne te plait pas, dis-le clairement (enfin, si tu es capable d'être clair...).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Condensé des versets violents du Coran

Ecrit le 21 févr.18, 07:00

Message par Teo »

spin a écrit :Je ne vois vraiment pas à quoi tu fais allusion. Je m'en fous un peu d'ailleurs.

A part ça, je suis pour la liberté de conscience, pour qu'elle continue à se généraliser sur la planète, et aussi pour que les relations entre les religions, comme entre toutes communautés humaines, respectent la Règle d'Or (traiter autrui...). Si ça ne te plait pas, dis-le clairement (enfin, si tu es capable d'être clair...).
:lol: ta divinité, tu t'en fous ?! Bref, question de mémoire.

Faut te rendre à l'évidence @Spin.Ce monde est régi/déterminé avec des règles bien précises et rien n'est dû à l'hasard;pas même une divinité aussi célèbre soit-elle, ne peut empêcher l'avancement des événements de cette vie.

Il est dit que : le fort avale/écrase le faible. C'est valable essentiellement si deux êtres organiques sont identiques/même catégorie.Si ils sont différents,alors, le principe de désintérêt doit être appliquer.

Les humains sont humains,mais ils sont différents par plusieurs façons .Et donc, vu les différences ,l'on ne peut pas prendre position et empêcher le déroulement voulu/désiré de leurs volontés.

Chacun peuple, ethnie est libre et le but de cette vie est de mourir/faire mourir pour que vive justement...ta liberté chérie !

Ps : elle est morte ta divinité ou quoi...tu t'en fous d'elle :D
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Condensé des versets violents du Coran

Ecrit le 21 févr.18, 07:38

Message par marco ducercle »

Avelord1 a écrit : - Qui possède des armes de destruction massive (bombes nucléaires de toutes sortes) capable d'anéantir l'humanité, les Occidentaux ou les Arabes ?
La Russie, la chine, la Corée du sud, le Pakistan( musulman) et l'Inde ne sont pas franchement des pays Occidentaux. On sait par ailleurs, qu'il y a eu en son temps, un trafic d'arme nucléaire vers la Libye et l'Iran, sans oublier l'Irak qui avait eu son programme nucléaire.

La bombe nucléaire, c'est comme prendre l'avion. Ça parait dangereux, pourtant c'est la qu'il y a le moins de morts.
Mis à part en 45( 3), combien de fois a t'elle était utilisé depuis?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Condensé des versets violents du Coran

Ecrit le 21 févr.18, 08:20

Message par spin »

marco ducercle a écrit :La bombe nucléaire, c'est comme prendre l'avion. Ça parait dangereux, pourtant c'est la qu'il y a le moins de morts.
Mis à part en 45( 3), combien de fois a t'elle était utilisé depuis?
Sauf que le jour où une servira, ça pourrait aller très vite...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Condensé des versets violents du Coran

Ecrit le 22 févr.18, 05:20

Message par Georges_09 »

spin a écrit :Je ne vois vraiment pas à quoi tu fais allusion. Je m'en fous un peu d'ailleurs.

A part ça, je suis pour la liberté de conscience, pour qu'elle continue à se généraliser sur la planète, et aussi pour que les relations entre les religions, comme entre toutes communautés humaines, respectent la Règle d'Or (traiter autrui...). Si ça ne te plait pas, dis-le clairement (enfin, si tu es capable d'être clair...).
J'ai l'impression que la liberté de conscience est en train de rétrecir ainsi que la liberté d'expression. Un des dirigeants de Riposte Laïque vient d'être condamné à la prison avec sursis
pour des écrits islamophobes.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Condensé des versets violents du Coran

Ecrit le 22 févr.18, 06:07

Message par spin »

Georges_09 a écrit :J'ai l'impression que la liberté de conscience est en train de rétrecir ainsi que la liberté d'expression. Un des dirigeants de Riposte Laïque vient d'être condamné à la prison avec sursis
pour des écrits islamophobes.
https://ripostelaique.com/ils-ont-ose-c ... gnons.html Toutefois l'article incriminé préconise d'"expulser les musulmans", ce qui est quand même autre chose. Autant que je sache, l'acquittement de Houellebecq pour son "la religion la plus con..." fait toujours jurisprudence. Enfin, j'ose l'espérer...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Condensé des versets violents du Coran

Ecrit le 22 févr.18, 06:26

Message par Georges_09 »

Les gens de Riposte Laïque savent bien qu'ils ne peuvent expulser des français musulmans.
Il n'est même pas question de déchoir de leur nationalité les français djihadistes partis en Syrie.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Condensé des versets violents du Coran

Ecrit le 22 févr.18, 08:10

Message par marco ducercle »

Georges_09 a écrit :J'ai l'impression que la liberté de conscience est en train de rétrecir ainsi que la liberté d'expression. Un des dirigeants de Riposte Laïque vient d'être condamné à la prison avec sursis pour des écrits islamophobes.
'"expulser les musulmans" pour éviter un génocide.
Sous entendu, <<tout les musulmans sont des assassins>>. Ça va plus loin que de simples écrits (*)islamophobes. C'est de l'incitation à la haine. Article R625-8-1

Contrairement à l'idée reçus, la liberté d'expression a toujours été encadré par loi.

Art. 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789:
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

(*) A titre personnel, je suis contre l'emploi du mot islamophobie, car c'est un mot fourre-tout visant a interdire toute critique de l'islam et de ses fidèles. Or, pour moi ce n'est pas la même chose de remettre en cause la véracité d'une religion, remettre en cause la charia, penser que le voile est obsolète à une époque où les femmes vont à la plage en bikini et dire que les musulmans sont des génocidaires en puissance.
De ce fait, le combat de riposte laïc est contre productif car il donne l'impression qu'être contre l'islam traditionaliste fait de vous un nazi en puissance.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Condensé des versets violents du Coran

Ecrit le 22 févr.18, 10:14

Message par Athanase »

En 1971, ce n'est pas si vieux
oui, nous pourrions citer aussi la décennie noire en Algérie directement impulsée par les frères musulmans dont certains voulaient une révolution culturelle à la mode maoïste, résultat près de 300 00 morts du faits des islamistes et de l'armée, et les assassins croisent tous les jours les parents de leurs victimes.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Tiersi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 163
Enregistré le : 01 oct.15, 03:48
Réponses : 0

Re: Condensé des versets violents du Coran

Ecrit le 24 févr.18, 00:16

Message par Tiersi »

L’islam naît chez les bédouins qui ne connaissent qu’une politique: la violence.
Pour chasser cette violence native, la REFOME PACIFIQUE de l’islam.
Trois clauses:
1) Sont retirés des textes coraniques, tous les préceptes criminels.
2) Excommunication de tous les djihadistes et des auteurs de fatwa (takfir).
3) Interdiction définitive et totale de la charia et des fatwas (inquisition islamique, mise à mort légale au nom d’Allah).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 20 invités