logik a écrit :Il n'y a rien dans la Bible sur le salut des athées.
Par contre, l'apocalypse parle d'une foule innombrable de sauvés et l'évangile dit que seuls peu de riches franchiront la porte étroite.
On peut aussi noter que un sur douze des disciples proches de Jésus s'est perdu et que un sur deux des grands criminels condamnés avec Jésus a été sauvé.
Personnellement, je m'inquiète plus pour le sort des pédophiles et des terroristes que pour celui des athées.
Oh, si, la Bible en parle, puisqu'elle parle de tout le monde.
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Apocalypse 1: 7
Quand un athée voit Jésus et tous les saints ressuscités briller dans le ciel, est-il toujours athée ?
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Jean 5: 28-29
Tous ceux qui sont dans des sépulcres, tout ceux qui sont morts, vont ressusciter. Tous. Les athées en font-ils parti ?
Quand les athée ressusciteront, dans quel type de résurrection seront-ils, celle pour la vie éternelle, ou celle pour le jugement ?
Est-ce que jugement est synonyme de condamnation ? Ou bien peut-il y avoir jugement, et pas de condamnation ? Un jugement peut-il déboucher sur un acquittement ?
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Apocalypse 20: 4
On voit ceux qui s'assoient sur des trônes pour juger. Combien de temps durera le jugement, depuis ces trônes ? Combien de temps durera le jugement de ceux qui auront ressuscité pour le jugement ? Le jugement des athées (entre autres) ?
Si le jugement débouche sur un acquittement, qu'advient-il des jugés, à la fin des 1000 ans ? Une 2eme résurrection ?