Uthman et les Manuscrits Originaux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Uthman et les Manuscrits Originaux

Ecrit le 16 oct.05, 23:40

Message par Akach »

Je vous raconte vite fait l'histoire de la compilation du Coran;

Deux peuples se disputaient sur la recitation du Coran les uns ne recitaient pas de la meme maniere que les autres, alors c'etai la discorde, ensuite un homme nomé Uthman (kalif de muhamed)a decidé de compilé un livre en REECRVIANT le Coran (d'apres selon les manuscrit originaux) biensur mais une fois fait les manuscrit originaux du Coran on disparu

Vous comprendrez ma questrion, pourquoi avoir réecrit le livre et fair disparaitre les originaux ?

Pourquoi les originaux n'ont t'ils pas été gardé précieusement, pourquoi ont t'il disparu ?

Et que le Coran a toujours éte en fait le Coran de UTHMAN et non plus de Muhamed

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.05, 00:06

Message par patlek »


zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 01 août05, 03:16
Réponses : 0

Re: Uthman et les Manuscrits Originaux

Ecrit le 17 oct.05, 03:56

Message par zelote »

Akach a écrit :Je vous raconte vite fait l'histoire de la compilation du Coran;

Deux peuples se disputaient sur la recitation du Coran les uns ne recitaient pas de la meme maniere que les autres, alors c'etai la discorde, ensuite un homme nomé Uthman (kalif de muhamed)a decidé de compilé un livre en REECRVIANT le Coran (d'apres selon les manuscrit originaux) biensur mais une fois fait les manuscrit originaux du Coran on disparu

Vous comprendrez ma questrion, pourquoi avoir réecrit le livre et fair disparaitre les originaux ?

Pourquoi les originaux n'ont t'ils pas été gardé précieusement, pourquoi ont t'il disparu ?

Et que le Coran a toujours éte en fait le Coran de UTHMAN et non plus de Muhamed

le coran était revelé d'abord oralement étalé sur une periode de 23 ans :!:

si othman comme tu pretend a brulé l'original

il ne peut pas effacé les mémoires des milliers de compagnons du prophete qui le connaisse par coeur :!:

il suffit que les "dissidents" "les constataires" de uthman se deplacent chez les byzantins adversaires de uthma pour écrire "l'originale" du coran

les byzantins seraient tres content de les acceuillir pour semer la zizanie parmi les musulmans

les shiites ne reconaissent pas la légitimité de uthman ,mais admetent le "coran" de uthman :!:

il ne s'agit pas du coran de uthman mais du "mushaf" de uthman mushaf =corpus

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 oct.05, 05:44

Message par Akach »

tu ne reponds pas a mes questions; tu m'en pose d'autre, essais d'abord s'il te plait de répondre a mes questions tel qu'ellles sont posé

Pourquoi avoir réecrit le livre et fair disparaitre les originaux ?

Pourquoi les originaux n'ont t'ils pas été gardé précieusement, pourquoi ont t'il disparu ?

roumjaniel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 oct.05, 22:01
Réponses : 0

Re: Uthman et les Manuscrits Originaux

Ecrit le 18 oct.05, 12:19

Message par roumjaniel »

salut,

akach :
Je vous raconte vite fait l'histoire de la compilation du Coran...

roumjaniel :
je vous raconte l'histoire de la compilation du coran,
- durant la vie du prophete : les versets du coran étaient notés sur plusieurs supports, peaux, feuilles de palmier, plaque de roches, de bois, et les gens ne se reportaient pas essenciellement a ces supports, ils le savaient deja par coeur. le prophete meurt en l'an 11 du hegir. coran intact ... le comptage commence.
- aboubakr fut khalife pendant deux ans (de 11 jusqu'a 13 du hegir) : aboubakr reuni les supports eparpillés, il a finalement un ensemble de supports qui constituent le coran en entier, note : le coran est tjr retenu, la compile n'est que sécuritaire.
- omar fut khalife pendant 10 ans (de 13 jusqu'a 23 du hegir):
apres le décès d'aboubakr, la compile des support passa chez omar. à la mort de omar, la compile passe chez sa fille "hafsa" elle les garde.
- othmane fut khalife pendant 12 ans (de 23 jusqu'a 35 du hegir):
l'islam se propage, en afrique et en asie, des gens qui ne parlent pas l'arabe l'apprennent, et les lacunes apparaissent, des ecrits amateurs commencent a voir le jour, par bonne intentions, pour ne pas avoir de faux coran, othmane demande la compile de hafsa, et ordonne a quatre des compagnons de transcrire les versets du coran en 4 livres (massahif) qui furent envoyés dans les coins du pays pour etre des bases, et tout le reste des a bruler.
othmane ordonna ça en l'an 30 du hegir donc apres 7 ans de sa nomination khalife, donc 2+10+7 = 19 ans apres la mort du prophete le coran est établi en un livre.

akach :
Deux peuples se disputaient sur la recitation du Coran les uns ne recitaient pas de la meme maniere que les autres, alors c'etai la discorde, ensuite un homme nomé Uthman (kalif de muhamed)a decidé de compilé un livre en REECRVIANT le Coran (d'apres selon les manuscrit originaux) biensur mais une fois fait les manuscrit originaux du Coran on disparu

roumjaniel :
sans arriver a la discrode, des mauvaises lectures apparraissait, falait remmetre les pendules à l'heure.
othmane décida de mettre le coran en un livre, on l'ordonnant, puisqu'il est le khalife, et c'est pas lui qui l'ecrivait.

akach :
Vous comprendrez ma questrion, pourquoi avoir réecrit le livre et fair disparaitre les originaux ?

roumjaniel :
tous simplement pour faire de ce livre une base, expedier des copies aux coins du pays, propager le coran comme il doit bien etre lu, et eviter que les copies amateurs (qui peuvent contenir des fautes) ou que des mauvaises lectures soient ecrites en guise de coran aux parcelles du pays.

faire disparaitre les originaux ... il n'avaient pas la pensée de sauvegarder les pierres, bois, peaux et feuilles de palmiers pour les musées de nos ères, ces manuscrits on remplis leurs mission.

akach :
Pourquoi les originaux n'ont t'ils pas été gardé précieusement, pourquoi ont t'il disparu ?

roumjaniel :
le coran est bien ecrit en un seul livre, copié et expedié, plus besoin des manuscrit qui ne sont pas faciles a manier pour lire le coran ... vous n'avez qu'a vous imaginer lire un texte partagé entre pierres, planche, peaux et feuilles de palmiers. difficile.

akach :
Et que le Coran a toujours éte en fait le Coran de UTHMAN et non plus de Muhamed

roumjaniel :
le coran est la parole de dieu, il n'est pas de mohamed.
othmane n'était pas celui qui ecrivait, une commission de quatres compagnons, tous connaissaient le coran par coeur, chargés de réecrire le coran en un seul livre.

note : les musulmans, durant ces années (11 - 30 du hegir, 19 ans) récitaient le coran durant leurs prieres, recitaient le coran en dehors des prieres, chacun avec le rythme qui lui va, durant les mois de ramdan, une recitation complete en priere commune. si le coran ecrit contenait des anomalies il aurait été contesté par tous les gens qui le récitaient comme ils l'avaient appris du prophete en son vivant.

une bonne discussion est une discussion qui cherche la vérité et non la discorde.
merci, bye

intrinséque

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 12 avr.05, 04:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.05, 23:40

Message par intrinséque »

le coran c'est la clé du savoir, car le savoir ce n'est pas tel que vous connaissez dans la vie courante, le savoir c'est pourquoi on est sur terre et vers où la destination, l'humain ignorant a beau esseillé de démentir le coran mais il ne fait que persuiadé les plus faibles car au moment ou on croix pas a qque chose il faut forcément croire en une autre et au bout du fil il n'y aura qu'un seule groupe qui a raison car la vérité a un seul sence et c'est dûre d'étre honnaite par contre le mensenge a plusieurs sences et c'est facile d'étre malhonnaite.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 19 oct.05, 01:09

Message par Mickael_Keul »

Pourquoi les originaux n'ont t'ils pas été gardé précieusement, pourquoi ont t'il disparu ?
Uthmazn n'avait peut etre pas envie qu'on compare !!
Et que le Coran a toujours éte en fait le Coran de UTHMAN et non plus de Muhamed
c'est toujours ce que j'ai soutenu - non seulement , il est impossible de dire que le coran est parole de dieu, mais il est même impossible de dire qu'il est parole de Mahomed

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 243
Enregistré le : 06 oct.05, 16:39
Réponses : 0
Localisation : Shaanxi, Chine

Ecrit le 19 oct.05, 01:18

Message par Chinathegreat »

Uthmazn n'avait peut etre pas envie qu'on compare !!
Uthman n'était pas tout seul à faire cela. Il faut arrêter de délirer... Toute la communauté islamique était en train de le surveiller.


c'est toujours ce que j'ai soutenu - non seulement , il est impossible de dire que le coran est parole de dieu, mais il est même impossible de dire qu'il est parole de Mahomed
Tu ne l'a jamais soutenu. Tu l'as affirmé gratuitement, mais tes preuves sont absolument inexistances. Ca ne s'appelle pas "soutenir un argument". :roll:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 19 oct.05, 01:20

Message par Mickael_Keul »

je ne demande qu'a etre convaincu - mieux, si tu m'amènes une preuve irréfutable que le coran est l'exacte parolede dieu, je me convertis

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 243
Enregistré le : 06 oct.05, 16:39
Réponses : 0
Localisation : Shaanxi, Chine

Ecrit le 19 oct.05, 01:53

Message par Chinathegreat »

Mickael_Keul a écrit :je ne demande qu'a etre convaincu - mieux, si tu m'amènes une preuve irréfutable que le coran est l'exacte parolede dieu, je me convertis
Ce n'est pas à moi de te prouver que le Coran est authentique, c'est à toi de me prouver qu'il a été falsifié. C'est toi qui portes les accusations gratuites, d'autant plus qu'a priori il n'y a AUCUNE raison de penser que le Coran aurait été falsifié, de sucroît par des compagnons du Prophète.

Maintenant, commence par m'expliquer comment Uthman aurait fait pour falsifier le Coran sous les regards de la communauté musulmane entière, qui récite le Coran 5 fois par jour MINIMUM.

D'autre part, bien que tu ne prouveras jamais que le Coran a été falsifié, puisqu'il est authentique, je ne m'attends pas à ce que tu te convertisses. Vu tes critiques sur son contenu et la vie du Prophète saws, ainsi que tes idées de chrétien illuminé, je vois mal en quoi le fait d'accepter que le Coran est authentique t'amènerait à te convertir. Mais Dieu guide qui Il veut :roll:

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 01 août05, 03:16
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.05, 02:58

Message par zelote »

Akach a écrit :tu ne reponds pas a mes questions; tu m'en pose d'autre, essais d'abord s'il te plait de répondre a mes questions tel qu'ellles sont posé

Pourquoi avoir réecrit le livre et fair disparaitre les originaux ?

Pourquoi les originaux n'ont t'ils pas été gardé précieusement, pourquoi ont t'il disparu ?
je te l'ai déja dit le coran contrairement à la thora qui était revelé écrite en une seule fois

le coran lui a été révélé oralement sur une periode de 23 ans

il a eu des milliers de compagnons du prophete qui le savaient par coeur :!:

le coran est doublement protégé: l'oral et l'ecrit

iben khaldoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 03 oct.05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.05, 03:02

Message par iben khaldoune »

zelote a écrit : je te l'ai déja dit le coran contrairement à la thora qui était revelé écrite en une seule fois

le coran lui a été révélé oralement sur une periode de 23 ans

il a eu des milliers de compagnons du prophete qui le savaient par coeur :!:

le coran est doublement protégé: l'oral et l'ecrit
ce n'est pas othman

il a nomé une commission

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.05, 19:52

Message par patlek »

La tradition dit que Othman a fait faire plusieurs copies du coran et les a envoyé dans différentes villes, mais aucun de ces exemplaires n' a jamais été retrouvé.
Le plus vieux manuscrit actuel, c' est le coran de Sanaa, et autant dire que s' il est écrit en "arabe pur", l' arabe d' aujourdh" hui n' est pas vraiment pur... (Dans le coran de Sanaa, il manque des voyelles, aucun point pour distinguer certaines lettes entre elle, et aucune ponctuation ( en déplaçant la ponctuation dans texte, on peut modifier le sens du texte)

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 243
Enregistré le : 06 oct.05, 16:39
Réponses : 0
Localisation : Shaanxi, Chine

Ecrit le 20 oct.05, 00:34

Message par Chinathegreat »

patlek a écrit :La tradition dit que Othman a fait faire plusieurs copies du coran et les a envoyé dans différentes villes, mais aucun de ces exemplaires n' a jamais été retrouvé.
Le plus vieux manuscrit actuel, c' est le coran de Sanaa, et autant dire que s' il est écrit en "arabe pur", l' arabe d' aujourdh" hui n' est pas vraiment pur... (Dans le coran de Sanaa, il manque des voyelles, aucun point pour distinguer certaines lettes entre elle, et aucune ponctuation ( en déplaçant la ponctuation dans texte, on peut modifier le sens du texte)
C'est inexact. Les manuscrits de Sanaa ne sont que des fragments coraniques. Le plus ancien coran est justement celui d'Othman, qu'il lisait au moment de son assassinat, et qui est aujourd'hui conservé en Uzbekistan.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.05, 05:54

Message par patlek »

Apparament non...
Celle-ci révéla que certains parchemins dataient des VIIe et VIIIe siècles, période primitive et cruciale de l’islam d’où n’ont survécu que très peu de manuscrits.

Il n’existait jusqu’alors que trois exemplaires du Coran remontant à cette époque. La bibliothèque de Tachkent, en Ouzbékistan, et le musée de Topkapi, à Istanbul, détiennent chacun une copie du VIIIe siècle. Le troisième, le manuscrit de Ma’il, daté de la fin du VIIe siècle, est conservé à la British Library de Londres. Les manuscrits de Sanaa sont plus anciens encore
http://oumma.com/article.php3?id_article=501

En plus Othman est mort en 656, donc aucun des coran mentionné n' auraitt put etre dans ses mains.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités