Je ne te "jeterai" pas des Ecritures comme dit Janot puisqu'elles n'ont pas la portée qu'il leur dénie par la malice des philosophies d'hommes.franz3008 a écrit :Je ne vois pas ce qui serai interdit
Et puis ... spiritisme...réincarnation... bon ... tous les signaux sont au vert... ou au rouge comme vous vous voulez.
j'avais compris mais ce n'est pas le problème. Vous ne dites pas tout.Janot a écrit :les pourceaux
Alors pour franz3008, 1 Jean 4 . Eprouvez les esprits ne consistent pas à faire du spiritisme.Par ailleurs, il est clair qu'entre vous deux, il y a début de confusion entre Kardec et Greber. Mais ... c'est tellement prévisible.Janot a écrit :les esprits de toutes natures emplissent nos vies"
Bon. Je crois qu'en fait l'Eglise catholique s'est tellement "privée" de la notion de Révélation qu'à force de "l'intellectualiser", elle "envoie" des gens comme vous, autour de "tables spirites" (genre dommages collatéraux). Et là, vous y prenez vos certitudes si éloignées de vos études ... supérieures et contradictoires.
Après tout, Marthe Robin etc... etc... et autres mouvement charismatiques comblent tous les manques et en vérités, "les dons" dont l'Eglise catholique est privée depuis le début.
Non, trop ténébreux tout ça et je ne doute pas que les ténèbres et ses forces existent. Mon ange gardien, qu'il soit tout seul, ou bien qu'ils soient sept, je les laisse travailler pour le Seigneur tranquille.Toutes les forces bénéfiques n'ont qu'un point de convergence. Le Christ. Mais je ne suis pas certain qui vous puissiez croire en Lui.