Bonjour je fais suite à plusieurs posts que j'ai lu ici (nausic et d'autres) où l'on peut voir des musulmans nous expliquant qu'ils respectent la loi de Moïse et des prophètes (circoncision, interdit alimentaires...) j'aimerais du coup savoir pourquoi les musulmans mangent du chameau car le Coran l'autorise alors que la Bible l'interdit? Si ce n'est pas un changement du commandement de Dieu je ne sais pas ce que c'est et vu que les musulmans aiment reprocher cela aux chrétiens ça m'intéresse
Coran
Sourate 22:36 :
Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d’Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu’ils gisent sur le flanc, mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.
Ancien Testament
Lévitique 11:4
En revanche, vous ne mangerez aucun de ceux qui ruminent seulement ou qui ont seulement le sabot fendu. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine mais n'a pas le sabot fendu; vous le considérerez comme impur.
Pourquoi les musulmans mangent du chameau ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Pourquoi les musulmans mangent du chameau ?
Ecrit le 25 févr.18, 05:55Re: Pourquoi les musulmans mangent du chameau ?
Ecrit le 26 févr.18, 00:03Je ne sais pas si tu auras des réponses des intéressés, (les musulmans) lorsque tu vois qu'un de leurs grands théologiens envoie directement Muhammad en enfer. (voir dans la vidéo)Ronin33 a écrit :Bonjour je fais suite à plusieurs posts que j'ai lu ici (nausic et d'autres) où l'on peut voir des musulmans nous expliquant qu'ils respectent la loi de Moïse et des prophètes (circoncision, interdit alimentaires...) j'aimerais du coup savoir pourquoi les musulmans mangent du chameau car le Coran l'autorise alors que la Bible l'interdit? Si ce n'est pas un changement du commandement de Dieu je ne sais pas ce que c'est et vu que les musulmans aiment reprocher cela aux chrétiens ça m'intéresse
https://youtu.be/2YgbtwbOxBA
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: Pourquoi les musulmans mangent du chameau ?
Ecrit le 26 févr.18, 00:21l'islam n'est qu'une forme de pharisaïsme où l'obéissance à la loi peut masquer l'essentiel selon qu'il est plus facile d'obéir que d'aimer véritablement.Matthieu 15
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars18, 20:21Les musulmans ne respecte que ce que dit Muhammad... et encore... même pas!Ronin33 a écrit :Bonjour je fais suite à plusieurs posts que j'ai lu ici (nausic et d'autres) où l'on peut voir des musulmans nous expliquant qu'ils respectent la loi de Moïse et des prophètes (circoncision, interdit alimentaires...) j'aimerais du coup savoir pourquoi les musulmans mangent du chameau car le Coran l'autorise alors que la Bible l'interdit? Si ce n'est pas un changement du commandement de Dieu je ne sais pas ce que c'est et vu que les musulmans aiment reprocher cela aux chrétiens ça m'intéresse
D'après leur prophète, la Bible est intacte, et ils ne le croient même pas.
6:34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs.
Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés,
jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah,
et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.
6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 02 mars18, 20:40La vraie ironie c'est que les musulmans mangent du sanglier (un porc sauvage).
Ca se fait très bien dans les pays musulmans de manger du sanglier...
Je sais qu'ils ont même des recettes traditionnelles pour cet animal d'espèce porcine.
Je sais qu'ils ont même des recettes traditionnelles pour cet animal d'espèce porcine.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars18, 10:10Elle est bonne celle là!uzzi21 a écrit :La vraie ironie c'est que les musulmans mangent du sanglier (un porc sauvage).
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 08 mars18, 01:00EC, avec le temps tu commence a devenir TN : Trou noirEtoiles Célestes a écrit : Les musulmans ne respecte que ce que dit Muhammad... et encore... même pas!
D'après leur prophète, la Bible est intacte, et ils ne le croient même pas.
6:34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs.
Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés,
jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah,
et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.
6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
De quoi parlent les versets précisant que la Parole d'Allah ne change pas ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars18, 10:46Dis le moi, toi qui sembles mieux le savoir.
-