BonjourShonin a écrit :quote="olma"]
Le sens matérialiste de la pensée n'est pas perçue par le lecteur dans la Bible et le Coran.
Une pensée comme peut le faire un ordinateur, existe certainement à l'état naturel./quote]
Bonjour,
Pouvez-vous reformuler la première de ses deux phrases svp ? Je crois comprendre... c'est donc que je n'ai rien compris !
merci.
vous dites aussi : "une pensée comme peut le faire un ordinateur, existe certainement à l'état naturel." , comme le ferait un arbre par exemple ? Qui ne lie pas émotion et besoin d'existence. La plante en générale naît complète à sa survie et vie sans conscience (dite humaine).. pour autant, les plantes s'adaptent à leur environnement en développant des aptitudes supplémentaires lorsque necéssaire.
Pour info je spirit le bouddhisme, et celui-ci englobe le monde sensitif comme non-sensitif lorsqu'il évoque la Vie (état de bouddha) .
C'est à dire que la Vie est non pensée -pour reprendre votre terme- mais accomplie d'elle-même.
Bon.. j'espère ne pas m'embarquer dans un échange trop complexe non plus.
on ne rentre pas dans les détails, on fait de la vulgarisation.
La pensée est et un produit écrit puis véhiculée, ce n'est pas difficile de comprendre cela.
L'émotion: c'est comme la vitesse et le déplacement des images, la mémoire se rappelle l'image précédente, ce qui fait comprendre que cela bouge, c'est automatisé. l'émotion ce sont les écrits doublée ou triplée dans une case sensible un conflit entre ce qui est écrit et la nouvelle information (électrique)
la conscience est un mécanisme, même pour l'arbre, il y a d'autres formes de communications,
Ce n'est pas le mot "complet" qu'il faut utiliser, c'est plus ou moins rapide selon les espèces.
Je reformule: votre pensée à forcement été écrite donc matérialisé, les produits écrits passsent par une analyse par un courant sans doute électrique, qui retransmettent l'information en fonction de nouvelle donnée qui seront comparée et écrit soit pour le court terme ou long terme en qualité de mémoires
Toute les liaisons sont mises à contribution si nécessaire: vue, odorat, sensation du corps,
les automatismes acquise...
La vie est liée à la pensée, une piqûre sur la peau, la vie va déterminer l'endroit de la piqûre, c'est ce mode qui détermine toute la vie des organes de ton corps, on ne connaît pas le chef de cette organisation qui travail dans l'ombre.