Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 26 févr.18, 02:32

Message par NéoZion »

agecanonix a écrit: Néozion.

On a déjà répondu à cette question. Je n'ai poser aucunes questions a ce que je sache !! :interroge:

MLP à écrit :
Donc, la question est : Qu'est ce qui meurt et qui est relevé ?

A) Le corps physique
B) Le corps spirituel

A) Le corps physique bien sure, le corps spirituel n' a pas besoin d' être relevé !!
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 26 févr.18, 02:47

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Ben si justement. Quand la Genèse nous apprend que les "fils du vrai Dieu", nom donné communément aux anges, ont pris des femmes qui ont mis au monde des enfants, tu crois qu'ils ont été conçus comment ces enfants, si tu vois ce que je veux dire..
Les "fils de Dieu" (c'est la WT qui ajoute "vrai"), c'est aussi nous. Ca n'implique pas que ce soit des esprits matérialisés. Je te rappelle que l'AT ne parle jamais des anges comme étant des esprits.
C'est donc toi qui imagine que les esprits se matérialisent, mais ce n'est pas ce que dit la Bible.
agecanonix a écrit :Eh oui, c'est miraculeux comme apparaître comme il l'a fait. Or le miraculeux, c'est exceptionnel.
Ce que je veux dire, c'est que Jésus peut aussi faire des miracles dans un corps de chair. Donc, le fait qu'il fasse des miracles n'implique pas que ce soit un esprit.
agecanonix a écrit :Lis Actes 10:41 et tu verras que Paul n'est pas concerné. Ce sont ceux à qui il est apparu avec un corps matérialisé.
La Bible ne dit pas que Jésus avait un corps matérialisé. Ca c'est une invention.
agecanonix a écrit :Curieuse logique qui fait dire à un texte spécifiant que ce qui meurt n'est pas le corps qui va le remplacer exactement le contraire.
Ce qui est curieux, c'est que tu oses affirmer que ce qui ne meurt pas est ce qui est relevé.

Qu'est ce qui meurt et qui est relevé ?
A) Le corps physique
B) Le corps spirituel
agecanonix a écrit :Si tu lisais le texte, tu ne poserais pas la question.
Si tu lisais le texte, tu aurais la réponse au lieu d'esquiver.

(Jean 2:19-21) En réponse Jésus leur dit : “ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai. ” 20 Les Juifs dirent donc : “ Ce temple a été bâti en quarante-six ans, et toi, tu le relèveras en trois jours ? ” 21 Mais il parlait du temple de son corps.

Jésus a t-il dit qu'il relèverait un autre corps ? Non !!!! C'est là où tu es définitivement coincé car tu veux absolument faire croire que le corps qui est relevé n'est pas celui qui est mort.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 26 févr.18, 03:06

Message par agecanonix »

Cites moi des textes où les fils du vrai Dieu sont des hommes hors mis Jésus, Adam et les anges rebelles de Genèse 6.

Par contre lis bien Job 1:6. Le jour advint où les Fils de Dieu se rendaient à l’audience du SEIGNEUR. L’Adversaire vint aussi parmi eux.

Job 38: " Où est-ce que tu étais quand je fondai la terre ? Dis-le-moi puisque tu es si savant. Qui en fixa les mesures, le saurais-tu ? Ou qui tendit sur elle le cordeau ? En quoi s’immergent ses piliers, et qui donc posa sa pierre d’angle tandis que les étoiles du matin chantaient en chœur et tous les Fils de Dieu crièrent hourra ?
Notes bien. les fils de Dieu criaient de joie quand Dieu a fondé la terre ce qui exclut que ce soit des humains..

2 Pierre 2:4. " Dieu ne s'est pas retenu de punir les anges qui avaient péché (...) les jetant dans le Tartare"

On trouve un texte parallèle en Jude 6 : “ Et les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle, il les a réservés avec des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le jugement du grand jour. ”

Tout est dans ce texte: des anges qui pèchent, qui abandonne leur demeure naturelle (et donc les cieux), qui viennent donc sur la terre et prennent femmes.
Si donc elles conçoivent des enfants, il a bien fallu qu'il y ait une matérialisation. N'est pas ? sinon comment ? (face)

Pierre indique à quel moment ces anges “ ont abandonné leur demeure naturelle ” lorsqu’il fait mention des “ esprits en prison, qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche ”. (1P 3:19, 20.)

Voilà qui fait un lien direct avec le récit de Genèse 6:1-4, où il est question des “ fils du vrai Dieu ” qui quittèrent leur demeure céleste pour vivre avec des femmes, dans la période qui précéda le déluge. Ils eurent des enfants avec ces femmes, progéniture qui fut appelée Nephilim.

J'ai donc démontré que les anges pouvaient se matérialiser.

Pour le reste de ton intervention, déjà répondu au moins 15 fois.

:hi:

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 26 févr.18, 03:40

Message par Thomas »

Et pourquoi ces anges n'auraient-ils pas simplement pris possession de corps humains comme le font les démons dans les évangiles ? Ce qui serait cohérent avec le fait que les esprits n'ont pas de corps, et cohérent avec la résurrection corporelle de Jésus du coup. (face)
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 26 févr.18, 05:05

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :Cites moi des textes où les fils du vrai Dieu sont des hommes hors mis Jésus, Adam et les anges rebelles de Genèse 6.

Par contre lis bien Job 1:6. Le jour advint où les Fils de Dieu se rendaient à l’audience du SEIGNEUR. L’Adversaire vint aussi parmi eux.

Job 38: " Où est-ce que tu étais quand je fondai la terre ? Dis-le-moi puisque tu es si savant. Qui en fixa les mesures, le saurais-tu ? Ou qui tendit sur elle le cordeau ? En quoi s’immergent ses piliers, et qui donc posa sa pierre d’angle tandis que les étoiles du matin chantaient en chœur et tous les Fils de Dieu crièrent hourra ?
Notes bien. les fils de Dieu criaient de joie quand Dieu a fondé la terre ce qui exclut que ce soit des humains..


C'étaient des humains avant qu'iles prennent un corps. Parmi eux, il x avait agecanonix... et tous les gens qui sont devenus des mortels. Le "hourra" consista à l'allégresse que provoqua l'imminence de prendre un corps, de marcher par la foi et devenir parfait comme Dieu en suivant notre rédempteur.
2 Pierre 2:4. " Dieu ne s'est pas retenu de punir les anges qui avaient péché (...) les jetant dans le Tartare"

On trouve un texte parallèle en Jude 6 : “ Et les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle, il les a réservés avec des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le jugement du grand jour. ”
Certains anges, ou esprits, ne crièrent pas des "hourra" vu les risques de ne pas être à la hauteur de cet examen de passage.
Tout est dans ce texte: des anges qui pèchent, qui abandonne leur demeure naturelle (et donc les cieux), qui viennent donc sur la terre et prennent femmes.
Cela est le fruit d'une fausse interprétation. Rien à voir avec des démons. Un démon n'a pas de chair, il ne peut pas prendre femme. Il s'agit de gens "Fils de Dieu" forts dans l'Evangile et qui se sont détournés.
Pierre indique à quel moment ces anges “ ont abandonné leur demeure naturelle ” lorsqu’il fait mention des “ esprits en prison, qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche ”. (1P 3:19, 20.)
Ce n'est qu'un catégorie des esprits qui recevront l'Evangile dans le séjour des morts à la hauteur de leur justice personnelle atteint au moment de leur mort.
Voilà qui fait un lien direct avec le récit de Genèse 6:1-4, où il est question des “ fils du vrai Dieu ” qui quittèrent leur demeure céleste pour vivre avec des femmes, dans la période qui précéda le déluge. Ils eurent des enfants avec ces femmes, progéniture qui fut appelée Nephilim.
Mais cela sur le compte de légende et ou apocryphe.
J'ai donc démontré que les anges pouvaient se matérialiser
.

Jamais ! Ayant refusé les règles du jeu définitivement de la foi, il se trouve exclue de la partie.

Un démon ne peut qu'habiter notre corps lorsque l'on notre propre négligence lui permer

.

:hi:[/quote]
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 26 févr.18, 05:25

Message par NéoZion »

Agecanonix à écrit : Cites moi des textes où les fils du vrai Dieu sont des hommes hors mis Jésus, Adam et les anges rebelles de Genèse 6.

C'est quand même drôle car sur la tmn Genèse 6 : 2 : alors les fils* du [vrai] Dieu => petit astérisque : “ anges ”, LXXA.

Je prend donc la Bible LXX Genèse 6 : 2 : Or, les fils de Dieu (3) => je regarde donc au petit (3) => les fils de Seth et d' Enos, nommés depuis celui-ci fils de Dieu, à cause de leur piété.

Je continu la lecture LXX Genèse 6 : 2 : Or, les fils de Dieu(3), ayant vu que les filles des hommes(1) étaient belles, => petit (1) issus de Caïn ???

Au cas ou vous vouliez le voir de vos yeux, je vous met un lien de la LXX !
https://archive.org/stream/LaBibleDesSe ... 1/mode/2up

Encore une doctrine de la WT que de dire que les fils de Dieu sont obligatoirement des anges déchus qui vient du ciel est donc faux !!
Ange veut dire messager, parti de ce principe même un homme peut être un ange(messager) !!
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 26 févr.18, 06:50

Message par agecanonix »

NéoZion a écrit :Agecanonix à écrit : Cites moi des textes où les fils du vrai Dieu sont des hommes hors mis Jésus, Adam et les anges rebelles de Genèse 6.

C'est quand même drôle car sur la tmn Genèse 6 : 2 : alors les fils* du [vrai] Dieu => petit astérisque : “ anges ”, LXXA.

Je prend donc la Bible LXX Genèse 6 : 2 : Or, les fils de Dieu (3) => je regarde donc au petit (3) => les fils de Seth et d' Enos, nommés depuis celui-ci fils de Dieu, à cause de leur piété.

Je continu la lecture LXX Genèse 6 : 2 : Or, les fils de Dieu(3), ayant vu que les filles des hommes(1) étaient belles, => petit (1) issus de Caïn ???

Au cas ou vous vouliez le voir de vos yeux, je vous met un lien de la LXX !
https://archive.org/stream/LaBibleDesSe ... 1/mode/2up

Encore une doctrine de la WT que de dire que les fils de Dieu sont obligatoirement des anges déchus qui vient du ciel est donc faux !!
Ange veut dire messager, parti de ce principe même un homme peut être un ange(messager) !!
Je vais répondre une seul fois à NéoZion pour démontrer les limites de ses raisonnements. Ensuite je cesserai de lire et de répondre à ses messages puisque nous avons en lui une énième copie de Papy, MLP, Thomas et Logos.

Une note en bas de page n'est pas une référence biblique, elle traduit la pensée du traducteur qui veut aider, selon ses propres croyances, les lecteurs à comprendre le texte.

Ainsi, la TMN qui indique que les fils de Dieu en question sont des anges ne fait que donner un renseignement qui n'a pas valeur de preuve mais simplement de piste.

De même la lXX qui indique que les fils de Dieu seraient les fils de Seth et d'Enos, n'est pas plus une preuve.

De tels notes en bas de page sont indépendantes des textes originaux et n'ont aucune valeur de preuve.

Et enfin, lorsque la LXX indique que les femmes étaient issues de Cain, elle ne fait que donner un avis et en aucun cas une vérité.

On ne peut pas brandir les notes en bas de page comme des preuves.

Cette méconnaissance est assez révélatrice..

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 26 févr.18, 07:32

Message par NéoZion »

Agecanonix à écrit:
Une note en bas de page n'est pas une référence biblique, elle traduit la pensée du traducteur qui veut aider, selon ses propres croyances, les lecteurs à comprendre le texte.
On ne peut pas brandir les notes en bas de page comme des preuves.

Donc en gros toutes les notes en bas de pages dans la TMN, on ne peut pas non plus les brandir comme tu le dis si bien comme des preuves non plus et en plus c'est pas moi qui site la XXL mais bien la TMN !
Si tu ne peux pas faire confiance en ta propre Bible jette la et quitte ta religion mon pauvre.

Puis les limites de mes raisonnements, pas beau pour un tj de prendre la gens comme ça avec condescendance, tu es un jolie modèle de ce que la WT est en réalité et puis la vanité n 'en parlons pas, un des péché préférer du Diable !! ça va t'as pas trop les chevilles qui enfle ??

Ah oui et puis merci de me comparer à Papy, MLP, Thomas et Logos euh au moins on l'esprit critique et ouvert, plutôt que ton esprit hermétique et fermer !!
Ils sont certainement meilleur chrétien que toi sur la façon de traiter les gens sur un forum !!

Cette méconnaissance est assez révélatrice.. tu parles pour toi j'espère !! lol
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 26 févr.18, 07:56

Message par agecanonix »

Je tiens à vous remercier tous.

J'ai rdv avec un protestant qui s'intéresse à nos croyances et qui veut en discuter avec nous.
J'avoue que j'avais un peu oublié les arguments de Thomas et j'ai ainsi pu me remettre à niveau en vous titillant un peu.

Je fais un copié-collé des explications de Thomas et je prépare un argumentaire assez complet sur l'hypothèse des corps ressuscités.

Je pense que j'en sais assez maintenant. Il me reste à faire quelques recherches supplémentaires.

Dans tous les cas merci.

agé.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 26 févr.18, 07:59

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :J'ai rdv avec un protestant qui s'intéresse à nos croyances et qui veut en discuter avec nous.
Le pauvre va tomber de Charybde en Scylla.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 26 févr.18, 08:47

Message par NéoZion »

En fait les tjs viennent ici pour prêcher ou je me trompe !!
C'est sympa de faire des heures de pred à la maison devant son café ! lol
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 27 févr.18, 06:03

Message par Zabulon »

Mormon a écrit:
ncore une doctrine de la WT que de dire que les fils de Dieu sont obligatoirement des anges déchus qui vient du ciel est donc faux !!
Ange veut dire messager, parti de ce principe même un homme peut être un ange(messager) !!
C'est particulièrement vrai dans la réalisation de parabole comme celle de Matth 13/41 ou les anges/envoyés sont des êtres humain pourvus d'une mission précise (Héb 13/2 .

:hi:

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 27 févr.18, 06:47

Message par NéoZion »

C'est particulièrement vrai dans la réalisation de parabole comme celle de Matth 13/41 ou les anges/envoyés sont des êtres humain pourvus d'une mission précise (Héb 13/2 .

:hi:[/quote]

Merci :mains:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 27 févr.18, 20:31

Message par papy »

agécanonix a écrit : " Pour connaître l'espérance des témoins de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous :
post1085315.html#p1085315


Ministère du royaume de septembre 2007
. Ainsi donc, “ l’esclave fidèle et avisé ” ne peut approuver les publications, les réunions ou les sites Web dont il n’assure pas la supervision. — Mat. 24:45-47.
Le CC supervise-t-il les écrits d' Agécanonix ? :? :? :?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Corps spirituel = esprit ? (la résurrection)

Ecrit le 27 févr.18, 21:36

Message par Luxus »

J'aimerais une nouvelle fois revenir sur Jean 2:20-22, un texte qui ne plaît pas à agécanonix. Non seulement les paroles de Jésus contredisent la doctrine des TJ mais la fin du verset également démontre qu'ils ont tort. Je l'avais déjà évoqué dans un autre sujet mais revenons dessus.


(Jean 2:20-22)
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.


Il y a deux choses intéressantes dans ce verset :
1. Déjà Jésus déclare qu'il sera relevé en trois jours. Mais qu'est-ce qui sera relevé ? Le verset 21 donne la réponse : " il parlait du temple de SON corps ".
C'est donc que vraisemblablement Jésus devait ressusciter avec son corps.

2. Une deuxième chose intéressante que l'on peut relever dans ces versets c'est que ses disciples se sont souvenus de ses paroles quand il a été ressuscité. Et ce sont grâce à celle-ci qu'ils ont cru ! Quelles paroles ? C'est le verset 19 qui nous éclaire : " Jésus leur répondit: Détruisez CE temple, et en trois jours je le relèverai. "
Mais pourquoi les disciples ce sont rappelés des paroles de Jésus contenues dans le verset 19 ? Tout simplement parce qu'ils ont reconnu que ce qu'il avait dit s'est accompli ! Il avait dit qu'il allait ressuscité avec son corps, c'est donc ce qui s'est passé, et comme c'est ce qui s'est passé les disciples s'en sont souvenus et ont eu foi à cette parole.

(Luc 24:39)
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.




CQFD.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités