Tite 2:13 dans la TMN

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Tite 2:13 dans la TMN

Ecrit le 26 févr.18, 08:56

Message par Thomas »

Combien de fois le mot Dieu ou dieu attribué à Jésus ?
Une fois me suffit pour le croire.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Tite 2:13 dans la TMN

Ecrit le 26 févr.18, 09:29

Message par Luxus »

Quand on arrive a réussir à justifier la doctrine de la génération élastique ou de la destruction de Jérusalem en -607, alors c'est pas un petit verset de rien du tout qui va nous embêter, quand-même...
C'est dommage Logos que tu n'aies pas continué à alimenter les sujets sur -607. :cry4: En plus il me semblait que j'attendais une réponse dans un des topics, mais il y en a tellement que je ne m'en souviens plus.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Tite 2:13 dans la TMN

Ecrit le 26 févr.18, 09:38

Message par NéoZion »

C'est dommage Logos que tu n'aies pas continué à alimenter les sujets sur -607. :cry4: En plus il me semblait que j'attendais une réponse dans un des topics, mais il y en a tellement que je ne m'en souviens plus.[/quote]

Il y a une bonne étude sur le sujet ici : http://temoinsdejesus.fr/1914/-607-ou-5 ... salem.html
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Tite 2:13 dans la TMN

Ecrit le 26 févr.18, 09:41

Message par Logos »

Luxus a écrit : C'est dommage Logos que tu n'aies pas continué à alimenter les sujets sur -607. :cry4: En plus il me semblait que j'attendais une réponse dans un des topics, mais il y en a tellement que je ne m'en souviens plus.
C'est surtout que depuis que j'ai reçu la grâce il y a tout un tas de sujets qui me passionnaient et qui aujourd'hui n'ont plus pour moi le moindre intérêt. C'est comme ça, mon ami. Tu comprendras si un jour le Saint-Esprit vient faire en toi sa demeure. C'est Lui qui m'a changé, et non moi-même.
Tu sais, j'ai vraiment hâte de pouvoir évangéliser librement, y compris à des TJ, et je me vois mal passer des heures à leur expliquer comment les éclipses lunaires ou l'orbite de Saturne attestent de la fausseté de la chronologie de la Watchtower. En revanche, en 10 minutes à peine, je peux leur montrer les versets qui mettent en lumière le véritable évangile du Salut par la foi en Jésus SEULEMENT. Et s'ils n'y sont pas réceptifs, je sais que je peux passer mon chemin en toute bonne conscience.

Cordialement.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Tite 2:13 dans la TMN

Ecrit le 26 févr.18, 09:54

Message par papy »

agecanonix a écrit : vous savez qu'ils sont rarissimes et tous explicables sans faire de Jésus l'égal de son Père.
Je t'avais posé 2 questions :
1) Quelle est ton obsession?
2) Que veut dire en français :" Mon Seigneur et mon Dieu " ?
Tu as répondu involontairement à la première à savoir :Jésus n'est pas l'égal de son père , Jésus n'est pas l'égal de son père , Jésus n'est pas l'égal de son père , Jésus n'est pas l'égal de son père :o :o :o
En effet , mais cela ne l'empêche pas d'être " Dieu ".
Un exemple pour te faire comprendre .
Imagine qu'on prenne l' ADN d'Agécanonix 1 pour le cloner et après avoir obtenu Agécanonix 2 on lui dit qu'il est le clone d'Agécanonix 1 .
Connaissant tes qualités , on peut être sûr qu'Agécanonix2 sera toujours soumis à son " géniteur "..... toi !
J 'attend maintenant la réponse à la question 2 . :D
Modifié en dernier par papy le 27 févr.18, 02:53, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Tite 2:13 dans la TMN

Ecrit le 27 févr.18, 01:03

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :En revanche, en 10 minutes à peine, je peux leur montrer les versets qui mettent en lumière le véritable évangile du Salut par la foi en Jésus SEULEMENT. Et s'ils n'y sont pas réceptifs, je sais que je peux passer mon chemin en toute bonne conscience.
Je ne pense pas que tu puisses convaincre grand monde avec ce faux évangile aussi alambiqué que celui de la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Tite 2:13 dans la TMN

Ecrit le 27 févr.18, 01:36

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit : C'est dommage Logos que tu n'aies pas continué à alimenter les sujets sur -607.
Logos a écrit :C'est surtout que depuis que j'ai reçu la grâce il y a tout un tas de sujets qui me passionnaient et qui aujourd'hui n'ont plus pour moi le moindre intérêt [...] et je me vois mal passer des heures à leur expliquer comment les éclipses lunaires ou l'orbite de Saturne attestent de la fausseté de la chronologie de la Watchtower.
C'est étrange, tu n'as jamais participé à aucun de ces sujets :hum: je me suis fait avoir :pardon:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Tite 2:13 dans la TMN

Ecrit le 27 févr.18, 02:14

Message par philippe83 »

Eh oui Liberté1, Logos c'est...mais c'est bien sûr :wink:
a+

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Tite 2:13 dans la TMN

Ecrit le 27 févr.18, 02:15

Message par agecanonix »

philippe83 a écrit :Eh oui Liberté1, Logos c'est...mais c'est bien sûr :wink:
a+
Tu ne l'avais pas compris ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Tite 2:13 dans la TMN

Ecrit le 27 févr.18, 02:28

Message par philippe83 »

Salut fréro,
Cette personne avait tellement déclarait à qui voulait l'entendre que ce n'était pas elle..Franchement mentir à ce point c'est lamentable. La fausseté au plus haut degré.Mais bon on s'en douté beaucoup. La réalité l'a rattraper. Merci de me le rappeler Age.
Liberté s'est fait avoir semble t-il et d'autres encore. Quelle sera leur réaction? Mais bon revenons sur le sujet.
A+ :hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Tite 2:13 dans la TMN

Ecrit le 27 févr.18, 02:54

Message par papy »

]
agecanonix a écrit : vous savez qu'ils sont rarissimes et tous explicables sans faire de Jésus l'égal de son Père.
Je t'avais posé 2 questions :
1) Quelle est ton obsession?
2) Que veut dire en français :" Mon Seigneur et mon Dieu " ?
Tu as répondu involontairement à la première à savoir :Jésus n'est pas l'égal de son père , Jésus n'est pas l'égal de son père , Jésus n'est pas l'égal de son père , Jésus n'est pas l'égal de son père :o :o :o
En effet , mais cela ne l'empêche pas d'être " Dieu ".
Un exemple pour te faire comprendre .
Imagine qu'on prenne l' ADN d'Agécanonix 1 pour le cloner et après avoir obtenu Agécanonix 2 on lui dit qu'il est le clone d'Agécanonix 1 .
Connaissant tes qualités , on peut être sûr qu'Agécanonix2 sera toujours soumis à son " géniteur "..... toi !
J 'attend maintenant la réponse à la question 2 . :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Tite 2:13 dans la TMN

Ecrit le 27 févr.18, 03:55

Message par Logos »

philippe83 a écrit :Salut fréro,
Cette personne avait tellement déclarait à qui voulait l'entendre que ce n'était pas elle..Franchement mentir à ce point c'est lamentable. La fausseté au plus haut degré.
Tout cela est parfaitement exact. Et même vous n'avez vu que la partie visible de l'iceberg. Mon coeur était pétri de mensonges, de haine et de méchanceté. Déjà, franchement, rien que de se faire passer pour une femme durant plus de deux ans, à écrire au féminin, etc, faut vraiment pas être bien dans sa tête. Je rappelle aussi que j'ai même dialogué avec moi-même, sous deux pseudos différents, pour faire croire à deux individus distincts. J'étais vraiment une très mauvaise personne, bien pire encore que vous ne pouvez l'imaginer.
Et c'est dans cette condition morale et spirituelle absolument désastreuse que le Seigneur est venu me "cueillir". Voilà pourquoi je parle si souvent de Saul de Tarse dans mon témoignage chrétien, ou du brigand aux côtés de Jésus à la croix.

Liberté s'est fait avoir semble t-il et d'autres encore.
Oui, c'est vrai, et j'en suis désolé pour lui car j'ai le sentiment d'avoir trahi sa confiance.
Quelle sera leur réaction?
Peu m'importe, maintenant que je suis bien au chaud dans les mains du Seigneur.
Mais bon revenons sur le sujet.
Oui, ok.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Tite 2:13 dans la TMN

Ecrit le 27 févr.18, 09:41

Message par NéoZion »

Logos a écrit :En revanche, en 10 minutes à peine, je peux leur montrer les versets qui mettent en lumière le véritable évangile du Salut par la foi en Jésus SEULEMENT. Et s'ils n'y sont pas réceptifs, je sais que je peux passer mon chemin en toute bonne conscience.
Comme par ex: L'appendice 1H de la Traduction du monde nouveau (TMN) nous dit que le titre ha'adhôn s'applique exclusivement à Jéhovah Dieu.

Romains 10 : 9 : Car si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même+ ’, que Jésus est Seigneur*+
Astérisque après seigneur dans le verset 9 dans la TMN dit: Gr. : kurios ; J12-14,16-18,22(héb.) : haʼadhôn, “ le Seigneur ”, et non “ Jéhovah ”.
et renvoi à: Actes 16 ​:​ 31 :Ils dirent : “ Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvéa, toi et ta maisonnéeb. TMN ”

Est ce un mensonge encore pour nié la divinité ou je me trompe ??!! :interroge:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Tite 2:13 dans la TMN

Ecrit le 27 févr.18, 22:08

Message par philippe83 »

Bonjour NéoZion,

Non il n'y a aucun mensonge puisque dans ce verset de Rom 10:9 si Jésus était Jéhovah alors qui serait le Dieu qui l'a ressuscité? Voilà pourquoi la Tmn précise "ha-adhôn"le Seigneur" et non Jéhovah".

As-tu remarqués aussi dans la note qu'il est précisé, que DES versions hébraiques "J"12-14,16-18,22", donc PAS TOUTES rendent par ha-adhôn le grec kurios? Ce qui veut dire que le choix EN HEBREU n'est pas exclusivement réservé à la traduction "ha-adhôn" parmi toutes les versions "J". La note à simplement l'honnêteté de préciser le choix de certaines versions hébraïques du NT.

Et le renvoi à Actes 16:31 est conforme à la réalité biblique puisque si il faut avoir la foi en Dieu il faut aussi avoir la foi en Christ. Voir Jean 14:1.
Enfin que Jésus soit de nature divine pas de problème, mais qu'il soit le Dieu au sens strict du terme comme son Dieu et Père (Eph 1:3,17) çà c'est autre chose. :non:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Tite 2:13 dans la TMN

Ecrit le 27 févr.18, 23:08

Message par papy »

philippe83 a écrit : Enfin que Jésus soit de nature divine pas de problème, mais qu'il soit le Dieu au sens strict du terme comme son Dieu et Père (Eph 1:3,17) çà c'est autre chose. :non:
Philippe83 apostat de la WT !

Tdg 15 :01 :1992 p23
Donc, selon la Bible, Jésus a eu une existence préhumaine: il était alors la Parole. Sur la terre, il n’était pas un être divin, homme-Dieu. Quoique parfait, comme Adam à l’origine, il était entièrement humain. Depuis sa résurrection, Jésus est un esprit immortel élevé, toujours subordonné à Dieu. Ainsi, il est clair que les Écritures n’appuient en rien l’idée de “la divinité du Christ"


Col 2 :9 TMN
parce que c’est en lui que toute la plénitude de la qualité divine* habite corporellement.
*. Lit. : “ divinité ”
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 1 invité