Question a propos du retour de jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 24 févr.18, 05:00

Message par le glébeux »

Arké a écrit :J'ai une question....Moïse et Elie qui apparurent au côté de Jésus sur la montagne, étaient-ils morts ou ressuscités ?
Une double réponse:

La résurrection n'a pas eu lieu. La résurrection aura lieu au retour de Jésus. Et tout le monde verra ce retour. donc tout le monde verra la résurrection, quand elle aura lieu. Aujourd'hui, il n'y a aucun humain ressuscité, puisque la résurrection n'a pas eu lieu.
Mais quand je dis "aujourd'hui", c'est un mot terrestre. Aujourd'hui sous-entend "hier", et "demain". "Aujourd'hui" signifie que le temps existe. Est-ce que c'est le cas, au ciel ? Est-ce que au ciel aussi, il y a un "hier", "aujourd'hui", et "demain" ? Ou bien au ciel, ces mots n'ont pas cours, et ils sont remplacé par "éternité" ?
Autrement dit, quand on vient du ciel et qu'on arrive sur la terre, on arrive sur la terre "aujourd'hui", dans le temps, mais on vient de "l'éternité", hors du temps.

L'autre réponse, l'autre élément de ta question, Moïse et Elie. Est-ce que c'était vraiment Moïse et Elie ? Pourquoi ces deux prophètes ? Qu'ont-ils de particulier ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 24 févr.18, 05:30

Message par yacoub »

Nous n'avons qu'une seule vie, il n y aura pas de résurrection.
C'est à cause des gens qui croient qu'il y a une vie après la mort que le meurtre n'est pas considéré
avec gravité.
"Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens"
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 24 févr.18, 08:14

Message par kaboo »

Bonjour.
مسلم a écrit :Beaucoup de chretiens croient en le retour de jesus a la fin des temps , mais plusieurs problemes se posesnt
- va il revenir dans le corp avec lequel marie la as mise au monde , et resortir de sa tombe ?
- ou sinon va il reprendre un nouveau corp et renaitre de nouveau dans le ventre d une autre femme ?
- son retour a la fin des temps avec un corp sans naissance ne nous dis ils pas qu en fait jesus n est pas mort ?
Aucun problème. Voici la réponse.
Matthieu 24:29
Aussitôt après ces jours de détresse,
- le soleil s'obscurcira,
- la lune ne donnera plus sa lumière,
- les étoiles tomberont du ciel,
- et les puissances des cieux seront ébranlées.

Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront,
et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire

Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
IL ne renaîtra pas encore une fois pour faire plaisir à qui que ce soit.
IL reviendra dans le même corps que celui qu'IL avait lorsqu'IL est monté au Ciel.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 26 févr.18, 21:32

Message par Arké »

le glébeux a écrit :
La résurrection n'a pas eu lieu. La résurrection aura lieu au retour de Jésus.
Et tout le monde verra ce retour. donc tout le monde verra la résurrection, quand elle aura lieu. Aujourd'hui, il n'y a aucun humain ressuscité, puisque la résurrection n'a pas eu lieu.
Merci mais ta réponse me semble en contradiction avec le passage ci dessous, comment expliques-tu cela ?
Matthieu 27:50-56
50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

le glébeux a écrit :L'autre réponse, l'autre élément de ta question, Moïse et Elie. Est-ce que c'était vraiment Moïse et Elie ? Pourquoi ces deux prophètes ? Qu'ont-ils de particulier ?
Ça ressemble plus à une question qu'à une réponse...

Fraternellement.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 26 févr.18, 22:05

Message par Athanase »

L'autre réponse, l'autre élément de ta question, Moïse et Elie. Est-ce que c'était vraiment Moïse et Elie ? Pourquoi ces deux prophètes ?
Moïse représente la loi et Elie les prophètes, leur présence sur le mont tabor au moment de la transfiguration aux cotés de Jésus montre que le Christ résume en lui tout l'ancien testament. Mais cela va plus loin encore quand ce passage de l'évangile fait disparaître ces deux prophètes pour ne plus laisser que Jésus transfiguré dans des vêtements éblouissants et que Dieu lui donne la prépondérance sur ce qui le précède. Ainsi on peut voir dans la transfiguration, plus qu'une continuité, une allégeance de l'ancien au nouveau.
Marc9
Élie leur apparut avec Moïse,
et tous deux s’entretenaient avec Jésus.
Pierre alors prend la parole
et dit à Jésus :
« Rabbi, il est bon que nous soyons ici !
Dressons donc trois tentes :
une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. »
De fait, Pierre ne savait que dire,
tant leur frayeur était grande.
Survint une nuée qui les couvrit de son ombre,
et de la nuée une voix se fit entendre :
« Celui-ci
est mon Fils bien-aimé :
écoutez-le ! »
Soudain, regardant tout autour,
ils ne virent plus que Jésus seul avec eux.
Pierre a une nouvelle fois pas compris la situation, nul besoin de tentes, les prophètes repartiront auprès de Dieu, ils n'étaient pas là pour rester et rétablir l'ancien Israël mais pour rendre hommage au Christ. Jésus, quant à lui, redescendra vers les hommes et l'achèvement de la révélation par sa croix et sa résurrection.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 26 févr.18, 23:58

Message par omar13 »

Athanase a écrit : Pierre a une nouvelle fois pas compris la situation, nul besoin de tentes, les prophètes repartiront auprès de Dieu, ils n'étaient pas là pour rester et rétablir l'ancien Israël mais pour rendre hommage au Christ. Jésus, quant à lui, redescendra vers les hommes et l'achèvement de la révélation par sa croix et sa résurrection.
Athanase, tu es sûre que tu te portes bien?????
Tu affirmes que Pierre, l’apôtre, l'ami de Jesus qui est devenu le premier Pape "chrétien" est un déficient??????
Que Allah, te pardonne.
Je t'avais même expliqué que les apôtres, comme Jesus, étaient tous des musulmans, c'est a dire de braves personnes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 27 févr.18, 05:28

Message par yacoub »

Athanase a écrit : Pierre a une nouvelle fois pas compris la situation, nul besoin de tentes, les prophètes repartiront auprès de Dieu, ils n'étaient pas là pour rester et rétablir l'ancien Israël mais pour rendre hommage au Christ. Jésus, quant à lui, redescendra vers les hommes et l'achèvement de la révélation par sa croix et sa résurrection.
omar13 a écrit : Athanase, tu es sûre que tu te portes bien?????
Tu affirmes que Pierre, l’apôtre, l'ami de Jesus qui est devenu le premier Pape "chrétien" est un déficient??????
Que Allah, te pardonne.
Je t'avais même expliqué que les apôtres, comme Jesus, étaient tous des musulmans, c'est a dire de braves personnes.
Pour l'islam, c'est vrai, Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus étaient des musulmans.

Le musulman Jésus reviendra vers la fin des temps pour briser la croix, tuer le cochon, proclamer urbi et orbi que l'islam est la seule religion agréée par Allah

Ensuite avec le Mehdi, il tuera le Dajjal à Jérusalem même.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 27 févr.18, 05:55

Message par Athanase »

Athanase, tu es sûre que tu te portes bien?????
oui très bien merci. par contre vous, vous démontrez une fois de plus que vous ne connaissez rien au christianisme.
Pierre s'est trompé au moins un fois dans le célébre épisode du "passe derrière moi satan" (Matth16:23) puis à renier le Christ trois fois de suite dans la nuit du jeudi au vendredi saint quand Jésus était jugé devant le sanhédrin. les apôtres non plus sont loin d'être des gens parfaits, Judas était un traitre et un voleur, Jacques et Jean les fils de Zébédée coléreux et violents, Matthieu un percepteur prévaricateur, Marie Madeleine une femme aux mœurs plus que légers etc...
Cela n'a pas empêché Jésus de confier son Eglise à Pierre après avoir reçu la sincérité de son repentir (Jean 21:15) et aux apôtres l'évangélisation du monde. Car contrairement à ce que vous musulmans pouvez penser Jésus n'est pas venu pour les bien portants, les pieux comme vous les désignez, mais pour les malades et que par Lui le monde soit sauvé (jean3:16). Son Eglise n'est pas composée de saints mais de pécheurs pardonnés... d'hommes et de femmes qui bien que faillibles se savent sauvés et aimés de Dieu non pour leur mérites mais parce qu'ils sont ses enfants.
Car le Dieu de Jésus Christ n'est pas un juge mais un père aimant qui pleure sur les fautes de ses enfants et ne veut que leur bonheur et leur retour auprès de lui(Luc 15:1-32)
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 27 févr.18, 23:13

Message par omar13 »

Athanase a écrit : oui très bien merci. par contre vous, vous démontrez une fois de plus que vous ne connaissez rien au christianisme.
Pierre s'est trompé au moins un fois dans le célébre épisode du "passe derrière moi satan" (Matth16:23) puis à renier le Christ trois fois de suite dans la nuit du jeudi au vendredi saint quand Jésus était jugé devant le sanhédrin. les apôtres non plus sont loin d'être des gens parfaits, Judas était un traitre et un voleur, Jacques et Jean les fils de Zébédée coléreux et violents, Matthieu un percepteur prévaricateur, Marie Madeleine une femme aux mœurs plus que légers etc...
Cela n'a pas empêché Jésus de confier son Eglise à Pierre après avoir reçu la sincérité de son repentir (Jean 21:15) et aux apôtres l'évangélisation du monde. Car contrairement à ce que vous musulmans pouvez penser Jésus n'est pas venu pour les bien portants, les pieux comme vous les désignez, mais pour les malades et que par Lui le monde soit sauvé (jean3:16) et son Eglise n'est pas composée de saints mais de pécheurs pardonnés... d'hommes et de femmes qui bien que faillibles se savent sauvés et aimés de Dieu non pour leur mérites mais parce qu'ils sont ses enfants.
Car le Dieu de Jésus Christ n'est pas un juge mais un père aimant qui pleure sur les fautes de ses enfants et ne veut que leur bonheur et leur retour auprès de lui(Luc 15:1-32)
Athanase, je suis vraiment préoccupé pour ta santé???
Tu as changée, depuis un peu de temps, tu es devenu agressive, chauviniste, et peut être même blasphème????

Tu as été dans ce forum, rien que pour contredire tout ce que les musulmans écrivent, mais pas au point ou tu insultes les Apôtres, simplement parce que j'avais écris qu'ils étaient mes frères musulmans et qu'ils étaient des braves personnes.

Tu m'as répondu que:
- Pierre s'est trompé au moins un fois dans le célébre épisode du "passe derrière moi satan;
- qu'il a renier le Christ trois fois de suite dans la nuit du jeudi au vendredi saint quand Jésus était jugé devant le sanhédrin,
- que les apôtres non plus sont loin d'être des gens parfaits,
- Judas était un traitre et un voleur, Jacques et Jean les fils de Zébédée coléreux et violents;
- Matthieu un percepteur prévaricateur;
- Marie Madeleine une femme aux mœurs plus que légers.......etc


franchement, je te connais depuis trois ans sur ce forum, et je remarque que tu presentes de mauvais signes psychologique, je souhaite de tout cœur que tu retrouves ta stabilité d'avant, même s'il s'agit d'une vie dans le faux total, mais au moins tu étais consciente de tes dires. :mains: :mains:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 28 févr.18, 00:19

Message par Athanase »

Ne savez-vous que la psychanalyse n'est pas une science exacte et que son exercice n'est pas donné à tout le monde.
Alors attachez-vous plutôt à me répondre plutôt que de vous préoccuper de ma santé mentale qui , j'ai le regret de vous le dire, pas plus que le débat en cours n'a que faire de votre fausse sollicitude.
Mais c'est votre façon de faire quand vous êtes à court d'arguments et votre manière de sauver la face qui ne trompe personne, nous en avons pris l'habitude.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 28 févr.18, 00:43

Message par nausic »

Omar ... pauvre Omar ... Cela fait combien de personnes que tu essayes d intimider en prétendant te préoccuper de leur santé mentale ?
Et tu ne t es jamais inquiété et posé la question que le problème venait de toi , ou plus exactement parce que tu suis un Mahomet qui était fou à lier ?
Car je suis navré , Mahomet qui passait son temps à se suicider , on peut se poser beaucoup de questions à son sujet ..

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 28 févr.18, 01:54

Message par omar13 »

Athanase a écrit :Ne savez-vous que la psychanalyse n'est pas une science exacte et que son exercice n'est pas donné à tout le monde.
Alors attachez-vous plutôt à me répondre plutôt que de vous préoccuper de ma santé mentale qui , j'ai le regret de vous le dire, pas plus que le débat en cours n'a que faire de votre fausse sollicitude.
Mais c'est votre façon de faire quand vous êtes à court d'arguments et votre manière de sauver la face qui ne trompe personne, nous en avons pris l'habitude.

hummm, la situation est encore plus grave de ce que je pensais; quelles réponses, t'attend tu de moi aprés que tu viens de vomir sur les apôtres???

Une personne qui se définie "chrétienne, catholique", alors qu'elle définie les apôtres comme ci-dessous, pour moi, elle a quittée sa religion:

- Pierre s'est trompé au moins un fois dans le célébre épisode du "passe derrière moi satan;
- qu'il a renier le Christ trois fois de suite dans la nuit du jeudi au vendredi saint quand Jésus était jugé devant le sanhédrin,
- que les apôtres non plus sont loin d'être des gens parfaits,
- Judas était un traitre et un voleur, Jacques et Jean les fils de Zébédée coléreux et violents;
- Matthieu un percepteur prévaricateur;
- Marie Madeleine une femme aux mœurs plus que légers.......etc


Tu as insultée les apôtres, simplement parce que je t'avais dis qu'ils étaient musulmans????

ceci est la preuve:

sourate 3:
42. - (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes.

43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent»(14).

44. - Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient!(15)

45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(16).

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».

47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

48. Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse(17), la Thora et l’Evangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»

52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)

Les autres, ce sont les juifs et surtout les Romains.

Allah, a annoncé dans le verset 3:49, c'est a dire que jesus, est un prophète envoyé aux juifs, et confirmé par ce dernier dans le verset biblique, toujours de Allah, ci-dessous:


Matthieu 15
…23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!…

Dans le verset coranique, les apotres, se disent , eux aussi comme tous les musulmans, soumis a Allah, comme il l'ai aussi jesus:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »

Une chose est certaine, c'est que jesus ne connaîtra jamais les actuels "chrétiens":


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Allah, a raconté dans le verset coranique 3:54, ce que les frères musulmans (les apôtres) avaient dénoncés les stratégies malsaines projetaient par les romains.


Au sein du Nouveau Testament, se trouve une lettre du frere musulùman, l'apôtre Jean qui témoigne que "l'église" primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .

La "lettre que le frère musulman Jean, envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église" a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

Les musulmans, doivent être fiers du frere Jean, qui avait essayé de dénoncé le faux mais sans sucés.

Un autre Berbère fier, avait essayé de dénoncé le faux, mais malheureusement pour lui, il combattait contre un moulin a vent, il s'agit du père de l’église romains, saint Augustin:

saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même
, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

ceci, se passait vers l'année 385 après jc, et l'évangile que Allah avait transmis a jesus - et que aujourd'hui, il est introuvable - existait encore; évangile confisqué avec la réquisition de l'église, dénoncé par le frère Jean dans 3ème épître de Jean 1/1 à 10

malgré que les romains, avaient cachés et brûlés les livres écrits par plusieurs des 12 apôtres mais en réalité, ceux qui avaient préparé cette imposture, ils ont oublié plusieurs versets bibliques qui confirment que des mains mensongères avaient agis.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 28 févr.18, 03:16

Message par Athanase »

Tu as insultée les apôtres, simplement parce que je t'avais dis qu'ils étaient musulmans????
je n'ai insulté personne, je n'ai fait que rapporter ce qui est clairement énoncé dans les évangiles, les écrits sont là il vous suffit de les lire au lieu de spéculer à partir de votre surréalisme récupérateur. le coran est une succession de fables destinées à remplacer la logique par l'absence de logique pour mieux contredire l'évidence. Aucun apôtre n'a pu véritablement dire qu'il était soumis à Dieu car aucun n'a compris ce que disait le Christ avant sa mort, ils n'ont véritablement reçu son message qu'au moment de la résurrection, même Marie sa Mère qui pourtant gardait toutes les événement dans son cœur(luc2:19) n'a pas toujours compris ce que faisait et disait Jésus mais contrairement aux apôtres qui, tous sauf un, fuyaient la croix, Elle espérait contre toute espérance.
Tous voyait et espéraient que Jésus était le messie qui allait rétablir Israël sur le monde et qu'à ses cotés ils en deviendraient les princes, , ils se trompaient et s'en sont rendu compte au soir de Gethsémani (luc24;7-8)
(luc24: Il leur dit : De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes ?
L’un d’eux, nommé Cléopas, lui répondit : Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci ?
Quoi ? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple).
Saint Augustin se trompe aucun apôtre n'a pris de note du vivant du Christ car aucun ne croyait véritablement ce qu'Il disait; persuadés d'être dans la continuité de la tradition, comme vous, ils se refusaient à voir la nouveauté devant leur yeux. Ce n'est que par la force de la résurrection et l'action de l'Esprit Saint qu'ils se sont rappelés les paroles et les gestes du Christ.
Oui il y a un avant et un après pour les apôtres. Avant la résurrection, ils forment un groupe autour du Christ sans véritable lien en eux et même sont d'une certaine façon animés de façon de pensée et d'intérêts discordants à l'image du peuple juif du moment. Après ils seront unis dans et par l'Esprit et partageront la même vision... ils étaient devenus les témoins de ce qu'ils n'attendaient pas ou n'osaient pas croire.
Modifié en dernier par Athanase le 28 févr.18, 03:23, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 28 févr.18, 03:22

Message par omar13 »

Athanase a écrit :je n'ai insulté personne, je n'ai fait que rapporter ce qui est clairement énoncé dans les évangiles, les écrits sont là il vous suffit de les lire au lieu de spéculer à partir de votre surréalisme récupérateur. le coran est une succession de fables destinées à remplacer la logique par l'absence de logique pour mieux contredire l'évidence. Aucun apôtre n'a pu véritablement dire qu'il était soumis à Dieu car aucun n'a compris ce que disait le Christ avant sa mort n'a reçu son message qu'au moment de la résurrection, même Marie sa Mère qui pourtant gardait toutes les événement dans son cœur(luc2:19) n'a pas toujours compris ce que faisait et disait Jésus mais contrairement aux apôtres qui, tous sauf un, fuyaient la croix, Elle espérait contre toute espérance.
Tous voyait et espéraient que Jésus était le messie qui allait rétablir Israël sur le monde et qu'à ses cotés ils en deviendraient les princes, , ils se trompaient et s'en sont rendu compte au soir de Gethsémani (luc24;7-8) (luc24: Il leur dit : De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes ?
L’un d’eux, nommé Cléopas, lui répondit : Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci ?
Quoi ? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple).
Saint Augustin se trompe aucun apôtre n'a pris de note du vivant du Christ car aucun ne croyait véritablement ce qu'Il disait; persuadés d'être dans la continuité de la tradition, comme vous, ils se refusaient à voir la nouveauté devant leur yeux. Ce n'est que par la force de la résurrection et l'action de l'Esprit Saint qu'ils se sont rappelés les paroles et les gestes du Christ.
Oui il y a un avant et un après pour les apôtres. Avant la résurrection, ils forment un groupe autour du Christ sans véritable lien en eux et même sont d'une certaine façon animés de façon de pensée et d'intérêts discordants à l'image du peuple juif du moment. Après ils seront unis dans et par l'Esprit et partageront la même vision... ils étaient devenus les témoins de ce qu'ils n'attendaient pas ou n'osaient croire.
Athanase, c'est incroyable???? tu es confuse , je ne vais pas insister encore plus :mains:
Si tu penses que je pourrai être utile dans quelques choses, n’hésite pas a me le demander???,

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Question a propos du retour de jesus

Ecrit le 28 févr.18, 03:24

Message par Athanase »

Si tu penses que je pourrai être utile dans quelques choses, n’hésite pas a me le demander???,
Vous n'avez rien à donner car nous ne partageons rien à part notre humanité . Votre conception de Dieu n'est pas la mienne et votre façon de penser à l'opposée de la mienne. Donc n'ayez crainte vous êtes la dernière personne à qui je pourrais demander quelque chose.
Modifié en dernier par Athanase le 28 févr.18, 03:33, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 22 invités