TJ VS KTO

Répondre
Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 17 oct.05, 05:25

Message par Sans noms »

Ce que je voulais dire c'est qu'il est plus facile pour eux d'argumenter sur des sujet avec lesquels ils sont familier qu'avec par exemple des religions qui le sont moins pour eux comme par exemple les mormons, évangilistes, protestants ou autres.

Ne voit pas dans mon message précédent encore une "attaque" à l'endroit de ta religion.

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 17 oct.05, 06:18

Message par Clotilde »

Bonjour Sans Nom,

je n'ai pas vu d'attaque dans ton message et il n'y en avait pas non plus dans celui d'Ahasverus, mais simplement un constat: les TJ ex-catho croient connaître les doctrines catho mais c'est loin d'être le cas. Ce n'est pas parce qu'on a été baptisé dans l'Église catholique, fait tous ses sacrements..etc..qu'on connait les dcotrines. Les catholiques eux-même sont pour la plus part peu instruit des bases théologiques de leur foi et c'est bien pour ça qu'ils sont des cibles faciles pour les prédicateurs en tout genre..;-)

Quant à l'animosité que l'on peut constater de la part des TJ à l'égard de l'Église, cela vient probablement des paroles fort peu flatteuses dont est gratifiée babylone la grande au cours des différentes réunion et études bibliques entre TJ.

Autre chose trés étonnante, c'est que plusieurs des enseignements de la WT sont basés sur la démonstration de l'erreur dans laquelle est la doctrine catholique. C'est ce qu'il m'a fallut constater en consultant le manuel "comment raisonner à partir des écritures". À l'inverse on ne trouvera jamais dans le catéchisme un quelconque enseignement qui reprendrait une doctrine TJ pour démontrer son erreur et en faire un article de foi.

@+
Clotilde

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 oct.05, 18:26

Message par ahasverus »

Les TJ existent en grande partie comme anti these de l'Eglise catholique.
Suprimmez l'Eglise et les TJ disparaisent.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68400
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 oct.05, 19:46

Message par medico »

BONJOUR CLOTILDE.
LE LIVRE (comment raisonner ) n'est pas un cathéchisme a proprement parlé et si ce livre parle sur des doctrines comme (trinité ,enfer l'immortalité de l'ame) ce n'est pas des doctrines qui son l'apanage de l'église catholique que je sache .toutes les religions chrétienes adhérent a ça.
mais bien sur la religion catholique a ses spécifitées. alors on en parle aussi .
j'habite prés de la SUISSE et en SUISSE il y a ses cantons a majorités protestantes.alors ils disent quoi les gens du cru ? les tj attaquent que les protestants. :wink:

tant fait pas aussi nos réunions ne font pas de l'église le centre de ses discutions elle n'est pas le nombril du monde. (ange)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 18 oct.05, 02:37

Message par Clotilde »

Bonjour Alain,

que tu le veuilles ou non, le manuel "comment raisonner.." et tous les autres, sont des "catéchismes" ou des documents d'enseignements, si tu préfères... 8-) Dans ces manuels ont trouvent des articles qui ont pour seul objet de démonter un enseignements de l'Église -les spécificités comme tu dis;-) - ou du christianisme. Or tu ne trouveras jamais le même principe dans le catéchisme en ce qui concerne la doctrine TJ et ses spécificités.

Rassure-toi, je me doute bien que babylone la grande n'est le centre de vos discussions et de vos études, ce n'est d'ailleur pas ce que j'ai écrit. Mais je sais par contre que lorsque le sujet vient sur le tapis, si je puis dire, elle n'est pas gratifiée de paroles flatteuses, et de là vient probablement l'animosité que l'on peut parfois ressentir de la part des TJ à l'égard des catho.

@+
Clotilde

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 18 oct.05, 06:18

Message par Brainstorm »

Clotilde a écrit :Bonjour Sans Nom,

je n'ai pas vu d'attaque dans ton message et il n'y en avait pas non plus dans celui d'Ahasverus, mais simplement un constat: les TJ ex-catho croient connaître les doctrines catho mais c'est loin d'être le cas. Ce n'est pas parce qu'on a été baptisé dans l'Église catholique, fait tous ses sacrements..etc..qu'on connait les dcotrines. Les catholiques eux-même sont pour la plus part peu instruit des bases théologiques de leur foi et c'est bien pour ça qu'ils sont des cibles faciles pour les prédicateurs en tout genre..;-)

Quant à l'animosité que l'on peut constater de la part des TJ à l'égard de l'Église, cela vient probablement des paroles fort peu flatteuses dont est gratifiée babylone la grande au cours des différentes réunion et études bibliques entre TJ.

Autre chose trés étonnante, c'est que plusieurs des enseignements de la WT sont basés sur la démonstration de l'erreur dans laquelle est la doctrine catholique. C'est ce qu'il m'a fallut constater en consultant le manuel "comment raisonner à partir des écritures". À l'inverse on ne trouvera jamais dans le catéchisme un quelconque enseignement qui reprendrait une doctrine TJ pour démontrer son erreur et en faire un article de foi.

@+
Clotilde
Qui imite Jésus ?
Ceux qui dénoncent la fausseté de la religion qui se prétend approuvée de Dieu
ou ceux qui ne dénoncent rien et se prétendent cette religion approuvée ? ...
Qui imite les pharisiens ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.05, 06:37

Message par Gilles »

a Brainstorm
Ceux qui dénoncent la fausseté de la religion qui se prétend approuvée de Dieu
Ben, si elle est point approuvé du Seigneur ,ils ont un méchant probleme ,et ceux qui en suive une nouvelle qui a vus jour dernierement :eux leurs probleme est plus grand
:wink: Et les T-J cela existe depuis combien de temps :?:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 18 oct.05, 06:46

Message par Brainstorm »

et ceux qui en suive une nouvelle qui a vus jour dernierement :eux leurs probleme est plus grand
Alors les apotres avait un très gros problème ...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 18 oct.05, 07:01

Message par Clotilde »

Qui imite Jésus ?

Ceux qui sont capables, tout en dénonçant les fausses religions, de suivre le commandement nouveau laissé par Jésus.

Tu ne pourras jamais justifier le rejet, le dénigrement, le mépris, la haine d'un être humain - créature de Dieu, autant que toi - par le fait qu'il ne croit pas ce que tu crois.

Jean 13

34. Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.

Matthieu 5

44. Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
46. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-il pas autant ?

Romains 12

21. Ne te laisse pas vaincre par le mal, sois vainqueur du mal par le bien.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68400
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 oct.05, 19:40

Message par medico »

[quote="Clotilde"]Bonjour Alain,



Rassure-toi, je me doute bien que babylone la grande n'est le centre de vos discussions et de vos études, ce n'est d'ailleur pas ce que j'ai écrit. Mais je sais par contre que lorsque le sujet vient sur le tapis, si je puis dire, elle n'est pas gratifiée de paroles flatteuses, et de là vient probablement l'animosité que l'on peut parfois ressentir de la part des TJ à l'égard des catho.

CLOTILDE.BONJOUR
JE peu si tu veu de montré des forum qui ne sont pas tj et quand il parle des catho les tj sont des enfants de coeur a coté d'eux.


ps le livre que tu cite ne dit pas que babylone est l'église catholique. :wink:
bonne journée.
ALAIN
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 oct.05, 21:37

Message par ahasverus »

medico a écrit : Il faut tout dire, Medico.
Les forums en question sont Evengeliques, Pentecotistes pour la plupart, du style "Djeeeeeeezus Mc Donald" et "mal bible" (comme mal bouffe de Jose Bovet).
Les meme qu'on voit sur le cable avec une baniere 1 800 SEND MONEY, toutes cartes de credit acceptees dans le bas de l'ecran et dont le pasteur porte un costard Armani a 5,000 Euros et une Rolls dans le parking de l'hotel 5 etoiles.
Meme si le discours est different, le dogmatisme et l'intolerance sont tres semblables.
Ca miaw, c'est plein de poil, ca attrape les souris, ca ronronne, ca s'appelle felix et c'est pas un chat :lol:

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 19 oct.05, 07:27

Message par Clotilde »

Bonjour Alain,

je vois que tu as toujours de la difficulté à t'en tenir à ce qui est écrit dans les messages..;-)

Mon propos n'était pas de dire que les TJ étaient les moins virulants à l'égard de l'Église sur l'échelle de richter de l'anti-catholicisme, mais simplement de faire remarquer que les TJ ne portent pas l'Église catholique dans leur coeur comme en témoignent les propos qu'ils tiennent à son encontre lors des réunions ou des études bibliques. De là vient probablement cette animosité qu'on certains TJ vis-à-vis des catho.

Ensuite j'ai fait référence au livre "comment raisonner.." pour expliquer qu'on y trouve des articles qui ont pour seul objet de démonter un enseignements de l'Église -les spécificités comme tu dis ;-) - ou du christianisme. Or tu ne trouveras jamais le même principe dans le catéchisme en ce qui concerne la doctrine TJ et ses spécificités.

medico a écrit :ps le livre que tu cite ne dit pas que babylone est l'église catholique. :wink:
je suis bien d'accord, c'est beaucoup plus subtil que ça..;-)
En fait il explique que Babylone la Grande, ce n'est pas seulement L'Église catholique.. 8-)

bonne fin de journée
Clotilde

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 oct.05, 17:55

Message par ahasverus »

En fait il explique que Babylone la Grande, ce n'est pas seulement L'Église catholique..
Bien essaye mais Alexander Hisslop qui a le premier apporte l'idee des "deux Babylone" et dont l'oeuvre a ete pour un temps dans la signature de BS, n'est pas du tout de cet avis
The Two Babylons
or The Papal Worship
Proved to be the Worship of Nimrod and His Wife

By the Late Rev. Alexander Hislop
First published as a pamphlet in 1853— expanded in 1858


INTRODUCTION

There never has been any difficulty in the mind of any enlightened Protestant in identifying the woman "sitting on seven mountains," and having on her forehead the name written, "Mystery, Babylon the Great," with the Roman apostacy. "No other city in the world has ever been celebrated, as the city of Rome has, for its situation on seven hills.

In the warfare that has been waged against the domineering pretensions of Rome, it has too often been counted enough merely to meet and set aside her presumptuous boast, that she is the mother and mistress of all churches--the one Catholic Church, out of whose pale there is no salvation. If ever there was excuse for such a mode of dealing with her, that excuse will hold no longer. If the position I have laid down can be maintained, she must be stripped of the name of a Christian Church altogether; for if it was a Church of Christ that was convened on that night, when the pontiff-king of Babylon, in the midst of his thousand lords, "praised the gods of gold, and of silver, and of wood, and of stone" (Dan 5:4), then the Church of Rome is entitled to the name of a Christian Church; but not otherwise. This to some, no doubt, will appear a very startling position; but it is one which it is the object of this work to establish; and let the reader judge for himself, whether I do not bring ample evidence to substantiate my position.
http://philologos.org/__eb-ttb/default.htm
Faut pas chercher tres loin Google -> "Two Babylone pope"

Hisslop, lui n'est pas subtil. Il appelle bien un chat un chat et n'essaie pas d'etre politiquement correct comme nos amis d'en face :lol:

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 20 oct.05, 03:39

Message par Clotilde »

ahasverus a écrit : Bien essaye mais Alexander Hisslop qui a le premier apporte l'idee des "deux Babylone" et dont l'oeuvre a ete pour un temps dans la signature de BS, n'est pas du tout de cet avis
Comme écrit dans mon message, je faisais référence au livre "Comment raisonner à partir des écritures" et non pas à tous les autres écrits qui ne sont pas publiés par la WT mais récupérés par les TJ pour démontrer l'hérésie catholique. Cela dit, je crois me souvenir que le livre de Hislop a été republié au frais de la WT, non? :wink:

Hisslop, lui n'est pas subtil. Il appelle bien un chat un chat et n'essaie pas d'etre politiquement correct comme nos amis d'en face :lol:
le porte-à-porte nécessite un minimum de subtilité si tu ne veux pas effaroucher......le chat..:mrgreen:

@+
Clotilde

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 oct.05, 18:14

Message par ahasverus »

Clotilde a écrit : Comme écrit dans mon message, je faisais référence au livre "Comment raisonner à partir des écritures" et non pas à tous les autres écrits qui ne sont pas publiés par la WT mais récupérés par les TJ pour démontrer l'hérésie catholique. Cela dit, je crois me souvenir que le livre de Hislop a été republié au frais de la WT, non? :wink:
le porte-à-porte nécessite un minimum de subtilité si tu ne veux pas effaroucher......le chat..:mrgreen:

@+
Clotilde
Je n'ai pas lu le livre TJ, alors je te fais confiance quand tu dis
En fait il explique que Babylone la Grande, ce n'est pas seulement L'Église catholique..
Mais voila
1) Le pamphlet de Hislop est tres clair
2) C'est le "livre de chevet" d'un paquet de TJ. J'ai force BS de le retirer de sa signature il y a quelques mois.

Y verrait-on un double discours? :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités