Condensé des versets violents du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Condensé des versets violents du Coran

Ecrit le 28 févr.18, 16:22

Message par spin »

kaboo a écrit :Ce n'est pas la religion qui a provoqué ça mais bel et bien les gouvernements depuis François Mitterrand.
Il y a bien des religions, une seule provoque "ça"...

Et la société n'a jamais été, et ne sera vraisemblablement jamais, parfaite.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Condensé des versets violents du Coran

Ecrit le 01 mars18, 01:35

Message par yacoub »

Je suis pour l'interdiction de la circoncision sur des enfants mineurs.
Libres à ces enfants de se couper le prépuce ou le clitoris à leur majorité.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Tiersi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 163
Enregistré le : 01 oct.15, 03:48
Réponses : 0

Re: Condensé des versets violents du Coran

Ecrit le 01 mars18, 23:39

Message par Tiersi »

kaboo a écrit :Bonjour Tiersi. :Bye:

Je comprends ton point de vue mais comme je l'ai dis et redis à plusieurs personnes, j'en ai marre d'avoir à me justifier pour une histoire d'origine.
Je suis kabyle, donc Africain, donc Terrien. Cela vaut également pour tous les être humains. Y compris les Européens.
Bien évidement et heureusement, , je ne prend pas mon cas pour une généralité. :)

Le problème, en France, tous les anciens le connaisse.
Si on exclut l'immigration des années 60/70, le problème vient principalement d'une France laïc qui intègre de plus en plus les lois Coraniques.

- Port du voile.
- Viande Halal dans les cantines.
- Interdiction des crèches (Jésus) dans les administrations.
- Circoncisions dans les hôpitaux.
- Permission des prières dans les rues.
- ...

Construire des cités HLM destinées à accueillir des Musulmans ne contribue pas à améliorer l'intégration.
Il ne faut pas s'étonner dès lors qu'un enfant issu de ces cités se sentent Musulmans.

Pire encore, le chômage dans certaines villes et la suppression du service militaire obligatoire n'ont rien arrangé.
Aujourd'hui, certains jeunes influençables ne jurent plus que par la drogue et sont fiers de leurs aînés qui font prison, dehors, prison, dehors, ...

La mixité sociale, c'est bien mais, à mon sens, c'est trop tard.
Dans les années 80 le mot d'ordre était "intégration".
Cependant, c'est tout le contraire qui s'est produit.

Ce n'est pas la religion qui a provoqué ça mais bel et bien les gouvernements depuis François Mitterrand.

- Les stages parkings pour masquer le chômage.
- Les entreprises délocalisées à l'étranger.
- Les salaires bloqués depuis plus de 20 ans.
- La hausse des loyers et du coût de la vie.
- Des cotisations à n'en plus finir.
- Des charges rendant impossible toutes créations d'entreprises.
- Des millionnaires qui touchent des allocations familiales.
- Des députés qui peuvent prendre leurs retraites au bout de 20 ans et qui décident que les citoyens lambda doivent bosser jusqu'à leurs morts.
- Des ...

Après, je ne sais pas. Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais, il ferait mieux de pointer du doigt les décideurs.
Qui sont donc les véritables responsables de l'état de notre pays aujourd'hui ?

Donc, oui, à cause de tout cela, il y aura de plus en plus de Musulmans en France et ce n'est pas près de s'arrêter.
Et, plus il y aura de Musulmans, plus la France devra (?) s'adapter à leurs façons de vivre et à leurs traditions.
Encore une fois, à cause de qui ? Qui pond des lois qui contredisent la laïcité ?

- Manger halal dans une cantine, c'est laïc ?
- Circoncire un gamin dans un hôpital public, c'est laïc ?
- Se promener dans des lieux publics voilée de la tête aux pieds, c'est laïc ?
- Se promener en djellaba (homme), c'est laïc ?

Cordialement. :hi:
Saloperie de «pureté» religieuse qui engendre les plus infectes coutumes, dont se targue l’islam. Les vices sont purs. Aucun n’est moral. Les s… sont purs. L’homme «parfait» est une créature chimérique. Il n’existe pas. Il n’existera jamais. Allah est parfait, pas l’homme.
Dès qu’est recherchée la «pureté» religieuse, apparaissent les assassinats confessionnels.

Allah ne s’intéresse qu’à l’amélioration morale, sans «pureté» étalée comme un maquillage de vieille p... Il n’exige pas la circoncision, l’excision (barbaries des tribus sauvages).Il ne place pas l’homme au-dessus de la femme (coutume machiste). Il n’interdit pas la scolarité aux filles (coutume phallocrate). Il n’exige pas que les femmes soient voilées (coutume imbécile). Il n’exige pas qu’elles portent un niqab (coutume abjecte).
Juteux trafic, l’alimentation halal sépare dramatiquement les hommes. L’interminable agonie casher-halal où, conscient, l’animal perd son sang goutte à goutte est sadique.
Les assujettissements islamiques anéantissent le vivre ensemble. En pays civilisé, ils sont inacceptables.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 17 invités