vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 03 août17, 21:49

Message par claudem »

jipe a écrit:
:hum:
pourrais tu m'expliquer comment vous faites face à votre dieu sur une telle attitude :
vous quittez un pays béni de dieu où coule le lait et le miel , où les lois sont bonne pour les homme , pour venir vivre au milieu des mécréants
manger grâce au travail qu'ils vous donne (voire les prestations sociales)
Donc si je comprend bien les mécréants sont dans la malédiction , mais c'est vous les élus qui claquez du bec et qui venez chez nous pour bouffer et vivre :hum:
j'ai loupé un épisode ou c'est toi qui abuse de la chicha ?
Selon ce que j'ai compris les musulmans croient que toute la terre est à eux étant donné qu'elle est à Allah. Donc la France est à eux, Israel est à eux etc.

C'est comme le texte de Paul qui dit: Tout est à vous, vous êtes à Christ et Christ est à Dieu.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 04 août17, 02:13

Message par مسلم »

L islam est envoye pour la terre entiere

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 04 août17, 02:28

Message par claudem »

مسلم a écrit :L islam est envoye pour la terre entiere
La Bonne Nouvelle de Jésus aussi et c'était avant l'islam.

Le Livre d'Urantia est aussi pour la terre entière.

La foi baha'i aussi est pour la terre entière.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 04 août17, 03:29

Message par مسلم »

Non jesus ( paix sur lui ) a ete envoye au fils d israel pour une nouvelle alliance

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 04 août17, 04:00

Message par morpheus777 »

Non pas tout a fait.... L'islam est bien pire que le nazisme ou le stalinisme !
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 05 août17, 01:08

Message par Prophètedel'éternel »

Abou Abdullah a écrit :Ibn Kathir un éminent savant du 14eme siecle:" Celui qui veut s'en prendre a l'islam est comparable à celui qui souffle sur le soleil pour essayer de l'éteindre "

ce message s'adresse à tout ceux qui espérent la déstruction de l'islam.SACHEZ que quand vous espérez la disparition de l'islam car cette réligion vous dérange vous êtes aussi ridicules et inconscients que l' inconscient qui est dérangé par la chaleur du soleil et qui décide de souffler sur le soleil pour espérer de l'éteindre.Si la déstruction de l'islam était/est possible cela aurait été fait dès sa naissance avec sa dernier version à Mecque.en 13 ans apres sa révélation les musulmans n'étaient qu'une centaine,les païens avaient énoremement envie de détruire l'islam car ils savaient le grand danger qui planait sur eux et ils pouvaient exterminer cette centaine de musulmans en moins d'une heure mais ont décidé de ne tuer que le prophete pour détruire l'islam de manière plus aisée mais Dieu l'a sauvé miraculeusement à plusieurs tentative d'assasinats et a fait qu'il meurt qu'une fois que sa mission est finie et que le prophete a fait son serment d'Adieu à sa communauté et que le dernier verset est descendu dans lequel Dieu dit aux musulmans que la révélation est finie:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».sourate Maida n°5 verset 3

Mais durant sa mission Dieu l'a sauvé miraculeusement à de nombreuses tentative d'assasinat durant les batailles comme en dehors des batailles.
Tous ceux qui ont lutté contre l'islam ont échoué et ont été réduit à la destruction ou à l'humiliation.Et à peine quelques années apres sa naissance l'islam est devenu un grand empire qui a triomphé sur les 2 plus grands empire de son temps:les romains et les perses.Et cela alors que l'islam était largement inférieur millitairement à ces 2 empires.Et à peine quelques années apres sa naissance l'islam s'est repandu d'Est en Ouest et a triomphé sur toutes les réligions.

Alors à tout ceux qui veulent la fin de l'islam SACHEZ que quand vous espérez la disparition de l'islam car cette réligion vous dérange vous êtes aussi ridicules et inconscients que l' inconscient qui est dérangé par la chaleur du soleil et qui décide de souffler sur le soleil pour espérer de l'éteindre.le soleil continuera de briller,l'islam pareil.Et si l'islam vous dérange Dieu vous dit: « mourrez de votre rage »(S3;V.119).Et le pire c'est qu' une belle surprise vous attend dans l'au-delà.
nota bene: je cite: "celui qui voudrait mettre fin à l'islam serait comme celui qui souffle sur le soleil pour l'éteindre": ils en ont pas marre de leur désert les fourmis ?
il est également possible de souffler sur une montagne ( le mont meru par exemple) pour éteindre l'islam.... cela n'éteindra pas le soleil pour autant....

EDIT: commentaire d'un esprit en peine: ils voient même pas le soleil.. leur religion est un soleil disent ils? ne voient ils pas à quel point cela les mène au désert ?
vous voulez pas aller par là... pénible

commentaire de quelqu'un que ça amuse: le coeur de l'homme est mauvais dès sa jeunesse et il a à coeur de démontrer qu'il le reste jusque dans sa vieillesse !
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 05 août17, 01:14

Message par yacoub »

jipe a écrit : :hum:
pourrais tu m'expliquer comment vous faites face à votre dieu sur une telle attitude :
vous quittez un pays béni de dieu où coule le lait et le miel , où les lois sont bonne pour les homme , pour venir vivre au milieu des mécréants
manger grâce au travail qu'ils vous donne (voire les prestations sociales)
Donc si je comprend bien les mécréants sont dans la malédiction , mais c'est vous les élus qui claquez du bec et qui venez chez nous pour bouffer et vivre :hum:
j'ai loupé un épisode ou c'est toi qui abuse de la chicha ?
:oops:
Tu n'as jamais lu un vrai livre d'histoire des religions. Il faut combler cette lacune.

Je te conseille :

Un choc des religions

Empire du Mal contre Grand Satan
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 05 août17, 01:50

Message par Etoiles Célestes »

IslamPaix! a écrit :Et quand leur parvient d'Allah un Livre (Le Coran) confirmant celui qu'ils avaient déjà (la Thora),
alors qu'auparavant ils imploraient Allah de leur accorder la victoire sur les mécréants en vertu du dernier Prophète de la fin des temps.
Quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient (le Prophète annoncé dans la Torah) ils refusèrent d'y croire.
C’est pour cette raison que la malédiction d'Allah est sur les mécréants.
Pourquoi Allah a laissé écrire dans son propre livre une doctrine qui le condamne?
C'est pour cela que les gens du livre ne croient pas en Muhammad... c'est de la faute à Allah, il a abandonné son livre à Satan,
et après, il maudit les gens par ce qu'ils ne croient pas en lui...

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!


2 Jean 1:10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


Allah, le Dieu qui tend des pièges aux pieux croyants.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 05 août17, 08:47

Message par universel »

Con-vas-Tu ? au Vas-tu-Con de Romilla ?
Un musulman ne doit jamais nier Jésus l'envoyé de DIEU,,, jesus fils de Marie , mais il doit nier impérativement la divinité de Jésus fils de Marie , il doit nier cette maudite mécréance ( Dire que Jésus est dieu ou fils de dieu . Jésus fils Jésus---Jésus père de Jésus ) Et saints-esperit est un psychotrope donné gratuitement par le Vas-tu-Con de Romilla pour aider les imbécilo-Victimes a avaler cette maudite Arnaque de Romilla qui date déjà des siècles.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 05 août17, 09:37

Message par Etoiles Célestes »

universel a écrit :Con-vas-Tu ? au Vas-tu-Con de Romilla ?
Je me suis arrêté là... ça vole tellement haut :pout:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Serviteur du Juste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 01 août17, 02:43
Réponses : 0

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 08 août17, 02:03

Message par Serviteur du Juste »

omar13 a écrit :le motif principal , c'est que le mot bible et les mots "chrétiens" et "christianisme", ne sont jamais cités, même pas dans la bible inventée.
Actes 26.28 : Et Agrippa dit à Paul: Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien!

Actes 11:26 : et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

Pourquoi est-ce que tu t'acharne sur la Parole d'Allah ? Est tu un diable ?


S 10.94 : Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.

S 3.3 : Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile.

S 2.136 : Dites: « Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Ibrahim (Abraham) et Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob) et les Tribus, et en ce qui a été donné à Musa (Moïse) et à 'Isa (Jésus), et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. »

S 5.46 : Et Nous avons envoyé après eux 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

S 5.68 : Dis: « Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. » Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Que la paix du Seigneur repose sur toi mon ami !
Jean 15.20 "Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre."

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 08 août17, 02:09

Message par Prophètedel'éternel »

à SDJ
et d'ailleurs antioche ne fût rasée:
( brodel pourquoi ils ont pas appelé ça le baptisme ? )
Moyen Âge
Prise d'Antioche par les croisés. Miniature de Jean Colombe tirée des Passages d'outremer de Sébastien Mamerot, BNF Fr 5594, f.59v.
- nota: qui sont ceux là qui retournent come des colombes ver sleurs colombier ? -
La cité est détruite en grande partie par un terrible tremblement de terre en 526, lequel aurait fait plus de 250 000 victimes, puis prise et pillée de nouveau par les Perses en 540 qui déportent une grande partie de sa population dans les environs d'Ecbatane. La ville est reconstruite par Justinien qui élève une nouvelle muraille, sur une superficie plus réduite, et la refonde sous le nom de Théoupolis (« Cité de Dieu »).
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 03 mars18, 00:40

Message par clando »

Serviteur du Juste a écrit :Ep 6.18 : Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

Voilà ce que Dieu trouve agréable : prier en tout temps et non pas seulement 5 fois par jours mais TOUT LE TEMPS puisque l'homme à été créer par et pour Dieu, pour le louer, lui rendre grâce pour son immense Gloire.

Alors maintenant quand on regarde d'un côté on a le Coran qui dit prier 5 fois par jour ; et de l'autre on a une Bible soit disant "falsifier" qui nous dit de prier tout le temps.
Lequel de ces livres on devrais écouter si on veux rendre grâce à notre Dieu, notre Créateur comme il se doit.
Et bien puisque l' homme ne serait pas vivant si Dieu ne l'avait pas créé, le prier tout le temps semble plus proche de la vérité puisqu'il faut être heureux et reconnaissant que Dieu nous ai créé et nous ai aimer.
J'ai pas vraiment l'impression que la Bible soit falsifier, sauf encore une fois pour les personnes qui avant même d'ouvrir une Bible sont déjà convaincu qu'elle est falsifier.

D'un coté une Bible rempli d'amour où Dieu dit prier moi tout le temps pour que je soit proche de vous/ avec vous tout le temps ; de l'autre Allah qui dit ce n'est pas grave mes enfants si votre cœur est loin de moi la plupart du temps tant que vous m'accorder 5 fois par jours quelques minutes.
Alors que Dieu est omniscient et omniprésent et que lui se préoccupe de nous tout le temps.

Bien moi j'ai bien l'impression d'être plus proche de la vérité et de Dieu avec la Bible soit disant "falsifier" qu' avec le Coran.
Nous faisons ce que faisaient les juifs, le package qu'il leur a été retiré nous a été donné, circoncision, pas de porc, hallal, monothéisme pur, sans saint et associé, pas de Je te prie MARIE, prière des juifs en direction de Jérusalem, l'islam a commencé dans cette direction et un ordre de Dieu en a décidé autrement, vers la Mecque, pas en direction du Vatican ceux qui prouve votre fidélité a Jésus.
Daniel 6.11
11 Or, Daniel, dès qu'il apprit que l'édit avait été rédigé, rentra chez lui. Il avait, dans sa chambre supérieure, des fenêtres ouvertes dans la direction de Jérusalem, et trois fois par jour il se mettait à genoux, priant et louant Dieu tout comme il avait fait auparavant.
Didaché 8:2-4
Ne priez pas non plus comme les hypocrites, mais comme le Seigneur l'a ordonné dans Son Evangile. Priez ainsi :
Notre Père qui es au Ciel,
que Ton Nom soit sanctifié,
que Ton règne arrive,
que Ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel;
donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien
et remets-nous notre dette comme nous remettons (la leur) à nos débiteurs
et ne nous induis pas dans la tentation,
mais délivre-nous du mal, (car à Toi appartiennent la puissance et la gloire pour les siècles.) Priez ainsi trois fois par jour.
Actes 3:1
Even (Pierre) et Yo'hanan (Jean) montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière : c'était la neuvième heure
la neuvième heure correspond à peu prés au mileu de l'après-midi
Car les Israélites suivaient les heures solaires.
la "1ère heure" correspond à environ 6h du matin et la "12ème heure" à environ 18h.
David lui célébrait Dieu 7 fois par jour.
Psaume 119
163Je hais, je déteste le mensonge; J'aime ta loi. 164 Sept fois le jour je te célèbre, A cause des lois de ta justice. 165Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, Et il ne leur arrive aucun malheur.
prié et pensé a Dieu tout le temps sont deux actes différents, toujours plus facile de trouver des escuses quand on abandonne Dieu pour des futilités humaines.
Même les ablutions étaient un acte obligatoire avant de rentrer au temple ou prier.
Exode 40
31Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds; 32lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se lavèrent, comme l’éternel l'avait ordonné à Moïse.
Actes 21
26Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux.
Vous ce qui été retiré aux juifs nous a été donné a nous les musulmans,
De plus si comme tu le dis les chrétiens doivent prié tous le temps, donc les femmes doivent être voilé tout le temps puisque Dieu le demande, les cheveux on été donné par la nature( différencié avec Dieu) a la femme pour l'homme et le voile pour Dieu, vous prenez ce qui vous arrange.
que Dieu vous guide. :hi: :hi: :hi:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: vouloir détruire L'ISLAM est comparable à...

Ecrit le 04 mars18, 06:29

Message par RT2 »

Abou Abdullah a écrit :Ibn Kathir un éminent savant du 14eme siecle:" Celui qui veut s'en prendre a l'islam est comparable à celui qui souffle sur le soleil pour essayer de l'éteindre "

...

Dieu vous dit: « mourrez de votre rage »(S3;V.119).Et le pire c'est qu' une belle surprise vous attend dans l'au-delà.
Pour l'instant, ceux qui meurent de leur rage(celle des musulmans) sont les chrétiens (en pays musulmans) et les musulmans (voir Daesh and Co), mais pour cette parole de Ibn Kathir, et si c'est Dieu qui veut s'en prendre à l'islam... à votre avis, lui qui a crée le soleil ? :Bye:

Ah une petite précision, Beaucoup pensent que Babylone désigne l'Eglise Catholique ou exclusivement la Chrétienté (grosso modo ceux qui tiennent pour vrai le Crédo de Nicée); mais il est dit de Babylone dans la Révélation de Jean (Apocalypse) qu'elle est la mère des choses immondes.

Par choses immondes on comprend les guerres de religions, souvent liées au nationalisme, les sacrifices humains; les violences de toutes sortes (viols; esclavagisme dont sexuel, toute forme d'iniquités, ..)

Or monsieur, la Chrétienté n'a pas inventé ces choses, c'est donc que Babylone ne désigne pas exclusivement la Chrétienté. :Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités