Le verset sourate 14 verset 4 s écritSnibnali a écrit :C'est incroyable j'ai l'impression que je suis face à des gens qui lise que ce qui les arrangent dans le Coran !!
nausic je me répète ton raisonnement est absurde,
Allah (swt) dit dans le Coran (14:4) : "Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare(3) qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le Tout Puissant, le Sage."
Chaque messagers parlaient la langue du peuple auquel il était envoyé, qu'est ce qui te dérange ? "Afin de les éclairer.
C'est peut être la fin qui te dérange, Certes Allah guide qui Il veut, tu ne peux dire le contraire, sinon on serait tous de la même religion !! Même pour les chrétiens Dieu guide Il veut, sinon je serais chrétien et tous les musulmans aussi !! Tu devrais normalement te dire : Si il y'a des gens non chrétiens, c'est que Dieu guide qui Il veut et Il m'a guidé.
"Et Nous n’avons envoyé de Messager QU’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer."
http://www.islam-fr.com/coran/francais/ ... raham.html
Et alors ? Justement le coran s interdit de se divulguer aux autres peuples qui parlent une autre langue
En effet , le coran n a été diffusé qu avec un seul messager , ne parlant qu une seule langue .
De plus on sait que Mahomet s est contenté de precher aux arabes et n a jamais preché aux autres peuples qui parlaient une langue différente , alors que les musulmans postérieurs ont converti aux autres peuples qui ne parlaient pas cette langue , ce qui est contraire au verset que je t ai cité
Tu me diras qu ils étaient en tord et désobéissaient à allah et à Mahomet ; soit ...
Cela va de soi : si je suis francais , je , dois , selon le coran, attendre ,un messager avec la langue de mon peuple , donc francaise
Idem pour les perses
idem pour les berbères
idem pour les indonésiens
idem pour les turcs
idem pour les coptes
Or Mahomet ne parlant qu une seule langue ne peut pas etre un envoyé d Allah destiné à l humanité , puisque l humanité parle plusieurs langues et que Mahomet ne parlait qu une seule langue , toujours selon le coran ; si c est un envoyé , in ne peut etre envoyé uniquement qu aux arabes et donc le coran n est pas destiné aux autres peuples
Donc , des personnes non-arabes ont tord de suivre l islam ; en fait ils désobéissent au Allah du coran , en voulant obéir à Mahomet
Conclusion : toi , musulman et berbère , tu dois apostasier .. C est un ordre , c est Allah dans le coran qui te l ordonne
Et normalement tous les musulmans non arabes devraient apostasier et attendre un autre envoyé d Allah
Et tu dois attendre sagement qu un prophète berbère vienne et soit envoyé par Allah
Et si tu me dis que l islam ne dit pas cela , alors je te rétorque que l islam est en hérésie par rapport au coran et même par rapport à Mahomet
Personnellement , je préfère suivre le christianisme puisque le christianisme ne m impose rien comme contrainte de langue et ne s impose lui même aucune contrainte de langue
Preuve : "Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils , du Saint-Esprit,
leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous toujours jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28: 18-20