Le but de la création de l’Homme si Dieu se sacrifie pourlui

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Le but de la création de l’Homme si Dieu se sacrifie pou

Ecrit le 03 mars18, 06:58

Message par Avelord1 »

Snibnali a écrit :Pourquoi Dieu a créer toutes Ses lois a envoyé Ses messagers pour à la fin se sacrifier et annuler toutes ces lois ?? Comment pouvez vous croire à cela ??
Moi je n’ai jamais compris la vision qu’ont les chrétiens de Dieu :

Dans une partie de la bible (Ancien Testament), on nous raconte comment Dieu a voulu faire périr l’humanité dans un déluge grandiose parce que celle-ci a commis beaucoup de pêchés et d’injustice, et dans une autre partie (le Nouveau Testament), on nous dit toute autre chose : Dieu a envoyé son fils unique pour se sacrifier et sauver l’humanité, la même humanité qu’il a voulu anéantir par le passé (on est face à un Dieu qui se contredit).

Ce que je ne comprends pas aussi, si Dieu est vraiment miséricordieux, pourquoi ne pas pardonner simplement les pêchés, sans sang, sans croix… On est en face d’un Dieu qui donne un mauvais exemple pour l’humanité : au lieu d’assumer nos fautes, demander pardon et essayer de nous améliorer, on doit passer par le sang d'autrui pour se faire pardonner et être sauvé !

Dans le Coran, il suffit de demander sincèrement pardon pour nos erreurs et remplacer les mauvaises actions par de bonnes actions pour se racheter :
-"Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d’Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux." Sourate 4 :110
-" Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises." Sourate 11 :114

L’idée du sacrifice est aussi contraire (selon moi) à la logique :
Ça sert à quoi de nous douer de raison (possibilité de distinguer entre le bien et le mal) si c’est pour envoyer quelqu’un se sacrifier et racheter les mauvaises actions qu’on a faites ? Pour moi, c’est par la réprimande, voire la punition que l’homme rentrera dans le droit chemin, ce n’est pas en faisant porter le chapeau à un innocent, Jésus !
Modifié en dernier par Avelord1 le 03 mars18, 07:26, modifié 2 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le but de la création de l’Homme si Dieu se sacrifie pou

Ecrit le 03 mars18, 07:08

Message par Mormon »

Avelord1 a écrit :
Ce que je ne comprends pas aussi, si Dieu est vraiment miséricordieux, pourquoi ne pas pardonner simplement les pêchés, sans sang, sans croix… On est en face d’un Dieu qui donne un mauvais exemple pour l’humanité : au lieu d’assumer nos fautes, demander pardon et essayer de nous améliorer, on doit passer par le sang pour se faire pardonner !
Tout simplement parce que le Dieu chrétien ne le peut pas.

Le Dieu chrétien exige que la justice se fasse (châtiment), mais le Dieu chrétien exige d'être également pardonneur. Mais, comme les deux choses ne peuvent pas se faire en même temps parce que contradictoires, quelqu'un d'autre (Jésus) accepte le châtiment à ta place ; et, si tu te repends pour ce châtiment qu'il a reçu pour tes propres péchés, alors tu es pardonné comme si c'était toi qui avait reçu le châtiment.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le but de la création de l’Homme si Dieu se sacrifie pou

Ecrit le 03 mars18, 08:29

Message par Athanase »

Athanase tu ne réponds toujours pas, certaines branches du christianisme accusent d'autres de mécréance.
je vous ai répondu mais ce n'est pas la réponse que vous voulez entendre. Ceux qui croient que Jésus est le Fils de Dieu mort pour nos péchés et ressuscité le troisième jour sont frères: il y a pour cela un texte que tous, catholiques/protestant/orthodoxes, nous partageons c'est le symbole de Nicée/Constantinople depuis le 4eme siècle
« Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts ; et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes. Je crois en l'Église, une, sainte, catholique (universelle) et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen.
Pour le reste Jésus au jour du jugement dernier ne demandera pas qui croit ou ne croit pas en ceci ou en cela:
Matthieu25
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !” Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?” Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
l'essentiel est que cela ait été fait par amour.
pardonner les pêchés à tout le monde
pur être pardonné il faut montrer des signes de contrition . Demander le pardon et ne pas vouloir se repentir et un péché bien plus grand encore que le péché lui-même.


et donc être face à une société avec un taux de meurtre très élevé, un taux de viol, un taux de suicide, un taux d'alcolisme aussi élevé...
cela n'a rien à voir avec la religion, le pardon en cas de de crime ne peut être donner sans condition, incluant que le criminel se livre à la justice. L'alcoolisme est une addiction, l'islam a les siennes....
Ou interdire l'alcool, imposer la loi du talion, imposer les sanctions corporels... Je vous vois venir : vous allez me traitez d'extrémiste, dire que je veux imposer l'islam.
à ce compte interdisez aussi la polygamie, le mariage des mineurs, punissez aussi les violences familiales, l'esclavage, la ségrégation religieuse etc....;....qui sont toutes des prescriptions coraniques.
Ce n'est pas dans les évangiles que vous en trouverez la justification.... quant à la loi du talion elle-même a été révoquée par Jésus. n'en déplaise à ceux qui pense que Jésus n'a pas aboli la loi.
Matthieu 5.43. Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le but de la création de l’Homme si Dieu se sacrifie pou

Ecrit le 03 mars18, 11:44

Message par Etoiles Célestes »

Snibnali a écrit :Questions pour les chrétiens :
Pourquoi Dieu a créer l’homme, l’a guidés grâce aux prophètes et messagers, et à la fin se sacrifie pour tout le monde ? Il y’a pas quelque chose qui vous dérange ?
Il se sacrifie par amour, pour ne pas qu'on ait à payer personnellement pour nos péchés.
Car le pécheur doit payer; le salaire du péché c'est la mort.

Allah ne fait pas payer aux pécheurs... il leur pardonne sans que personne paye... ça, ça devrait te déranger.
Tu trouverais normal qu'un juge libère un meurtrier, lui pardonne, sans lui faire payer (peine de mort ou prison à perpétuité)????
Non, je suis sûr que non, alors pourquoi tu vénères un Dieu aussi insensé que ce juge?
Ça, ça devrait te déranger, et non pas un Dieu qui se sacrifie pour les pécheurs que nous sommes.

La bible a été rédigé sur plusieurs siècle voir plusieurs millénaires, nous ne connaissons pas tous les auteurs et parfois nous ne sommes pas sûr de certains versets. Ces centaines d’auteurs ont rédigés le livre en étant inspirés par Dieu selon la croyance chrétienne, et lorsqu’on reproche une contradiction ou erreurs entre les différents chapitres de la bible on nous répond que ce sont des hommes et l’erreur est humaine. Mais pourquoi acceptez vous un livre qui contient des erreurs, comment peut il provenir de Dieu ?
Déjà, la grande majorité des erreurs sont des manipulations des musulmans, ils sortent les versets de leur contexte pour
leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.
Après... balaye devant ta porte, le Coran fourmille d'erreur en tout genre.

Les chrétiens de nos jours sont comme les gens sans croyance religieuses, on trouve des chrétiens homosexuels, menteurs, attirés par les richesses de ce bas monde, il y’a des voleurs, des menteurs, des meurtriers. La société actuelle prône la liberté sexuelle et les chrétiens ne sortent pas du lot, il y’a beaucoup de fornication. Ces problèmes sont partout dans le monde chez toutes les ethnies, toutes les religions, je n’accuse pas les chrétiens uniquement.
Mais quel ramassis de préjugés...
Si tu sortais un peu de ta mosquée sérieux?!!!

Il y a plus de chrétiens honnêtes et droits que des tordus, réveille toi,
ou sois honnête...

Snibnali a écrit :Mais le problème est que malgré tout cela les prêtres et ou responsable religieux du christianisme disent que ce n’est rien,
que tout le monde aura le salut malgré leurs péchés car Dieu s'est sacrifié pour eux...
Pourquoi Dieu a créer toutes Ses lois a envoyé Ses messagers pour à la fin se sacrifier et annuler toutes ces lois ?? Comment pouvez vous croire à cela ??
Oui, malgré leurs péchés, leurs péchés passés, un chrétien, un vrai, n'a plus envie de pécher,
c'est une créature nouvelle.

Et Allah? Il ne dit pas: "Ce n'est rien, tes péchés sont pardonnés"

Je voudrais aussi demander quelle branche du christianisme possède la vérité ?
Chaque branches prétend avoir l’esprit et certaines branches comment le catholicisme dise que ‘’il n’y a pas de salut en dehors de l’église catholique’’
Cela prouve que tu n'as pas lu la bible, sinon tu te serais rendu compte que les catholiques racontent des mensonges à ce sujet.

Je n'écris rien de moi même ce que je écrit est le fruit de mes recherches et tout est vérifiables.
Tout est vérifiable... tiens donc...
Tu a donc visité chaque chrétien de la planète, tu as vécu assez de temps avec lui pour constater qu'il vit dans le péché
et se moque des commandements de Dieu... et dit moi comment on pourrait vérifier cela?
Voir ton argumentation en bleu.

Ce que tu dis est vraiment absurde... c'est vraiment du grand n'importe quoi.

mais je suis de confession musulmane.
Ce n'était pas la peine de le dire... cela se voit à dix milles,
Malheureusement tu ne sors pas du moule, comme tout bon musulman tu nous sors les basiques de l'islam pour dénigrer la bible,
basiques fondés sur l'ignorance, le mensonge, la manipulation et les préjugés.

Que Dieu te bénisse grandement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le but de la création de l’Homme si Dieu se sacrifie pou

Ecrit le 03 mars18, 23:06

Message par Elimélec »

Etoiles Célestes a écrit : Mais quel ramassis de préjugés...
Ce mépris des non-musulmans et particulièrement des chrétiens que l'on constate chez notre ami Snibnali est le fruit d'un endoctrinement
Mais c'est aussi le fruit de sa grande ignorance, car visiblement il ne sait pas ce qu'est un chrétien.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le but de la création de l’Homme si Dieu se sacrifie pou

Ecrit le 04 mars18, 00:22

Message par RT2 »

Snibnali a écrit : Pourquoi Dieu a créer l’homme, l’a guidés grâce aux prophètes et messagers, et à la fin se sacrifie pour tout le monde ? Il y’a pas quelque chose qui vous dérange ?
Hum, bonne question, selon l'islam pourquoi Dieu a crée l'homme ? Pour faire violence et ensuite gagner le paradis au moyen de la violence. Puisque selon l'islam Dieu a tout prédestiné.

Moi il y a quelques chose qui me dérange dans cette approche. La question est plutôt pourquoi Dieu suite à la désobéissance d'Adam, va annoncer une semence (Genèse 3:15), dont la tête est le Messie qui sera appelé Germe et en même temps déclaré "Fils de Dieu" (et non Dieu le Fils). ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le but de la création de l’Homme si Dieu se sacrifie pou

Ecrit le 04 mars18, 08:23

Message par Etoiles Célestes »

Elimélec a écrit :Ce mépris des non-musulmans et particulièrement des chrétiens que l'on constate chez notre ami Snibnali est le fruit d'un endoctrinement
Mais c'est aussi le fruit de sa grande ignorance, car visiblement il ne sait pas ce qu'est un chrétien.
C'est toujours le même refrain, à chaque fois qu'un nouveau musulman débarque sur le forum il nous sort
cette énormité: "les chrétiens peuvent pécher tant qu'il veulent, tout leur sera pardonné."

Cela transpire le prêche des Imams à plein nez!

Ils doivent se régaler à sortir ces conneries pour discréditer les dogmes chrétiens
et ainsi faire croire à leur auditoire que cette religion est illogique à souhait
et qu'ils ont bien fait de choisir l'Islam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Tiersi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 163
Enregistré le : 01 oct.15, 03:48
Réponses : 0

Re: Le but de la création de l’Homme si Dieu se sacrifie pou

Ecrit le 04 mars18, 23:14

Message par Tiersi »

Jésus ne sauve pas les hommes de telle sorte que ceux-ci exploitent son abnégation sans n’avoir rien à faire. Chaque humain doit fournir sa part. Personne, à part vous, ne peut racheter vos fautes. Toutefois, le christ est, par son exemplarité, une figure inspirante qui incarne une clé cardinale permettant de sortir du «précipice». Des hommes d’autres traditions religieuses ne le connaissent pas. Grâce à la culture religieuse de leur communauté, ils trouvent aussi le moyen d’émerger du «précipice». Personne, où que ce soit, à quelque époque que ce soit, n’est abandonné par la Conscience Initiale. On peut Lui donner un nom différent, La présenter sous un aspect étrange, cela ne change rien à l’affaire.

Création du monde
De la Conscience Initiale émane un ordre qui fait démarrer le processus créateur. Ordre reçu par le «générateur universel». D’une façon indépendante, il agit «mécaniquement». Il ne peut déroger aux lois de la logique. Pour fabriquer un espace-temps, il n’inclut pas l’amour, la morale, la justice... Le système karmique (justice divine) s’en charge.
Le chaos originel, apparent, peut s’organiser selon un plan aux innombrables possibilités. Rien n’est défini à l’avance. Chaque créature a son libre arbitre.

Monde sans mal
La Conscience Initiale fit créer un monde où aucun mal n’existait. On ne peut toutefois fabriquer un monde «sans mal», de même qu’il est impossible de fabriquer un monde sans utiliser les chiffres négatifs. Pour qu’aucun mal n’apparaisse, un mécanisme automatique (ressemblant vaguement au système karmique) endiguait chaque velléité agressive des individus.

Aucune créature conçue par le «générateur universel» n’est naturellement bonne, pas plus qu’un robot n’est «naturellement bon». Emanant de la Conscience Initiale, chaque conscience n’est pas naturellement bonne.

Leur vivacité étant systématiquement réprimée, ces individus «parfaits» ne se risquaient jamais à entreprendre la moindre action inventive. Ils avaient tous un comportement d’aliéné sous puissant tranquillisant. Ils étaient abouliques. Aucun ne faisait preuve d’initiative. Aucun n’avait d’aptitude artistique: des chiffes molles. Pour la Conscience Initiales: des créatures dépourvues d’intérêt. Qualifier d’«anges» ces créatures indolentes serait leur faire trop d’honneur. Elles n’avaient aucune connaissance de la morale. Dans ce monde, toutes les créatures ignoraient la moralité: superflue. Elles étaient naturellement égoïstes. Toute créature égoïste, pour satisfaire ses envies, recèle un puissant fond d’agressivité.

Un
Le Un ne peut qu’être un. A supposer la chose possible, l’Un qui engloberait une autre conscience, ou plusieurs, ne serait plus un. La Conscience Initiale est «complète»: ni masculine, ni féminine. Ou à la fois masculine et féminine. Ces premières créatures furent créées comme Elle.

Quand plusieurs uns coexistent, ils ne savent que s’affronter. Les premières créatures ignoraient l’affection. Pour elles, autrui ne présentait aucun intérêt. Parce que chaque rencontre avec leurs semblables était peu plaisante, elles se fuyaient.

L’univers «sans mal» s’avérant une impasse, la Conscience Initiale permit aux «chiffes molles» d’exprimer librement leur nature profonde. Toutes trouvèrent ce changement attrayant.

Liberté sauvage
Les «uns» ne peuvent pas comprendre l’amour. Ils n’arrêtèrent pas de se combattre. Ils pouvaient assouvir leur soif de gloire au combat. Chaque «un» tentait férocement d’obtenir les affaires des autres, le pouvoir… Cuirassé par sa force gigantesque, par ses pouvoirs fabuleux, il est incapable d’«écouter» la Conscience Initiale.

Deux
Les uns ne sont pas faits pour vivre à plusieurs. Le Un le comprit, c’est pourquoi Il transforma les «uns» en deux. D’antiques récits mythiques parlent d’êtres féroces et destructeurs, à la force démesurée, causant d’effroyables catastrophes, qu’il fallut sectionner. De ces créatures sortirent chaque humain avec son «complément» demi-dieu ou déesse. Tous sexués.
Aussitôt après le sectionnement des «uns» primitifs, chaque élément du couple conserve une furieuse agressivité, laquelle s’accompagne de l’insensibilité complète à la souffrance d’autrui.

Rédemption
Les deux membres de chaque «un» primitif suivent un chemin de rédemption différent. L’être humain change d’apparence physique lors des réincarnations successives (y compris pendant sa vie terrestre). Son partenaire «divin» (demi-dieu ou déesse) peut en faire autant. Après une période incommensurable sans se retrouver, les deux êtres, à l’origine étroitement unis, sont devenus étrangers l’un pour l’autre.

Fiançailles
Quand chaque «un» fut séparé en deux êtres complémentaires, ces derniers purent comprendre l’amour. Tout humain a un (une) fiancé qui l’attend au-delà de la mort. L’entente parfaite de l’humain avec sa «partie demi-dieu» ou «déesse» ne s’établit pas d’emblée. Elle nécessite que chaque «partie» atteigne le niveau d’évolution conforme au bien.

Mariage mystique
Après leur libération, l’humain et sa «divinité» forment un «tout séparé». Le mariage mystique cristallise la libération de l’humain avec sa divinité». Il engendre leur amour infini, perpétuel.
Sans la séparation de chaque «un» en deux, les conjoints «divins» n’auraient jamais connu un amour éternel.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le but de la création de l’Homme si Dieu se sacrifie pou

Ecrit le 04 mars18, 23:26

Message par slamani »

Mormon a écrit :
Les obligations religieuses du christianisme, c'est d'aimer Dieu le Père divin. Pas un Dieu qui nous menace, mais un Dieu qui nous aime.
Mormon,

L'amour ne suffira pas.

Jean 14
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Nous devons aimer Dieu et appliquer ses commandements pour que Dieu nous aime.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le but de la création de l’Homme si Dieu se sacrifie pou

Ecrit le 04 mars18, 23:44

Message par Elimélec »

slamani a écrit :Nous devons aimer Dieu et appliquer ses commandements pour que Dieu nous aime.
Appliquer ses commandements, c'est justement ce que les musulmans ne font pas,
car ils n'observent pas le shabbat, un des commandements essentiels de la torah.

Livre de l'Exode
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage,
ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le but de la création de l’Homme si Dieu se sacrifie pou

Ecrit le 04 mars18, 23:52

Message par slamani »

Elimélec a écrit : Appliquer ses commandements, c'est justement ce que les musulmans ne font pas,
car ils n'observent pas le shabbat, un des commandements essentiels de la torah.

Livre de l'Exode
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage,
ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Dans l'Ancien Testament, Dieu s'adresse au enfants d’Israël et non pas a toute l’humanité. Le culte est spécifique au enfants d’Israël dans une période bien spécifique.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le but de la création de l’Homme si Dieu se sacrifie pou

Ecrit le 04 mars18, 23:54

Message par Elimélec »

slamani a écrit :Dans l'Ancien Testament, Dieu s'adresse au enfants d’Israël et non pas a toute l’humanité. Le culte est spécifique au enfants d’Israël dans une période bien spécifique.
les commandements s'adressent donc seulement aux enfants d'israël et pas aux chrétiens ni aux musulmans c'est bien ça?.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le but de la création de l’Homme si Dieu se sacrifie pou

Ecrit le 05 mars18, 00:07

Message par slamani »

Elimélec a écrit : les commandements s'adressent donc seulement aux enfants d'israël et pas aux chrétiens ni aux musulmans c'est bien ça?.
Les commandements mentionnés dans la Torah s'adressent aux juifs et aux Chrétiens [ entre la période: Moïse/Jésus et Jésus jusqu’à l'envoi du Prophète Muhammed]
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le but de la création de l’Homme si Dieu se sacrifie pou

Ecrit le 05 mars18, 00:15

Message par Elimélec »

slamani a écrit :Les commandements mentionnés dans la Torah s'adressent aux juifs et aux Chrétiens [ entre la période: Moïse/Jésus et Jésus jusqu’à l'envoi du Prophète Muhammed]
ce n'est pas ce que tu as dit, tu as dit aux enfants d'israel et pas à l'humanité, il n'y avait pas encore de chrétiens à l'époque de Moïse.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le but de la création de l’Homme si Dieu se sacrifie pou

Ecrit le 05 mars18, 00:37

Message par Mormon »

Elimélec a écrit : ce n'est pas ce que tu as dit, tu as dit aux enfants d'israel et pas à l'humanité, il n'y avait pas encore de chrétiens à l'époque de Moïse.
Tout Israël était chrétien du temps de Moïse :

"Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi." (Gal.3:24).

" Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph." (Jean 1:45).

" Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait." (Luc 24:27).

" Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes." (Luc 24:44).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 23 invités